Auteur Sujet: Coups de coeur, coups de gueule  (Lu 3936359 fois)

0 Membres et 5 Invités sur ce sujet

Kanapeach

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #13050 le: 21 juin 2013, 16:12:22 »
Je crois qu'on m'appelle ! Amagami SS, véritable chef d'oeuvre par nature du monde de l'animation n'est pas tant une représentation directe de ce que l'on appelle communément l'effet papillon, il faut plutôt le [...]

Et je suis pas illuminati :angry:

Ah tant qu'à y être autant ne pas faire du HS.

CdC : j'ai eu mon année en cartonnant le second semestre (info qui date d'il y a environ un mois), j'ai bouclé mes deux DU avec mention. Maintenant on croise fort les doigts pour que cette remontée puisse me permettre de passer la pré-sélection du magistère que je vise...

CdG : Pas de vacances d'été cette année. Plaidoiries toute la semaine prochaine. Préparation des entretiens jusqu'au 15 juillet. Stage d'un mois en cabinet et reprise le 19 août. Trop bien.
I'm burning through the skyyyy yeah

Zankaze

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #13051 le: 21 juin 2013, 16:19:10 »
Magistère? Tu peux expliquer?

CDC: Je suis en bonne voie de décrocher un stage rémunéré à la mairie de St Priest (vers lyon) pour le reste des vacances et peut-être début septembre.
Alors que j'envisageais avec désespoir de rechercher encore un taf d'été inutile et mal payé, le père d'un ami m'a arrangé ça en un coup de téléphone. Je suis franchement ravi et reconnaissant là.


"Set your Heart Ablaze."

Kanapeach

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #13052 le: 21 juin 2013, 16:33:50 »
Magistère c'est une sorte d'école en parallèle de la fac. Tu suis les cours normaux du cursus auxquels s'ajoutent les cours du magistère (en gros t'as deux fois plus d'heures), des examens supplémentaires... L'intérêt c'est que c'est une formation très large et professionnalisante. C'est aussi presque un label sur ton CV, 100% des personnes sortant du magistère trouvent un job dans le mois qui suit... Bref je pars pas gagnant vu ce que j'ai fait au premier semestre, mais avec une prestation convaincante à l'entretien, l'espoir subsiste.
I'm burning through the skyyyy yeah

Faustt

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #13053 le: 21 juin 2013, 16:40:18 »
Tu viens de lui casser son rêve : il pensait que la magistère c'était l'endroit où les mages étudiaient (genre comme le monastère)  :D

kano

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #13054 le: 21 juin 2013, 17:01:55 »
Mmh.
En Espagne, le magistère est le cursus universitaire pour devenir enseignant (enfin, maître d'école plutôt...)

Kermit70

Re : Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #13055 le: 21 juin 2013, 18:59:55 »
il pensait que la magistère c'était l'endroit où les mages étudiaient (genre comme le monastère)  :D

Le Monastère ..... c'est là où étudiait Mona Lisa alors ?

CDje sais pas quoi .... je suis reçu sur la liste complémentaire de mon concours interne .... donc content de ne pas avoir été boulé mais déçu de ne pas faire partie des "principaux".

Dregastar

Re : Re : Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #13056 le: 21 juin 2013, 19:56:25 »


CDje sais pas quoi .... je suis reçu sur la liste complémentaire de mon concours interne .... donc content de ne pas avoir été boulé mais déçu de ne pas faire partie des "principaux".


Au moins t'es pas éjecté de la course et même si ça prend un peu plus de temps l'essentiel est que tu obtiennes gain de satisfaction à la fin. ;).

Tiens, c'est histoire de t'encourager un peu... Kana peut lui aussi en profiter vu son programme. xD

Citer
- Un coup de plus et tu gagnes, t'as pas mal.
- J'ai pas mal !
- T'as pas mal !
- j'ai pas mal !!!
- T'AS PAS MAL !!!
- J'AI PAS MAL !!!

Pas besoin que je dise de quel film de boxe c'est tiré. ;]


« Modifié: 21 juin 2013, 20:06:25 par dregastar »
★★★★★

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3414
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #13057 le: 22 juin 2013, 05:39:48 »
CDG : J'ai décidé de jeter un coup d’œil dans l'historique de mon profil Facebook depuis sa création, bilan :



Le problème c'est que c'est une sorte de boucle continuelle, si nous sommes voués à constamment évoluer, j'aurai forcément honte de ce que je suis actuellement dans 5 ans ? Même phénomène avec mes premières critiques. Je me dis "-mais comment j'ai pu écrire des daubes pareilles...".
« Modifié: 22 juin 2013, 05:43:11 par sarthasiris »
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

Bryynlol

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #13058 le: 22 juin 2013, 09:10:06 »
Aaah~~ je ne peux m'empêcher de post par dessus celui de Dreg!

CDC : Hajime No Ippo est DÉMENTIEL! J'adore!

" - J'ai pas mal, j'ai pas mal, J'AI PAS MAL! "

Kermit70

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #13059 le: 22 juin 2013, 09:28:40 »

C'est une musique que vous m'aviez conseillé ça je crois ...

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=wzD2hsl3LPE[/youtube]

Sinon , c'est pas plutôt Rocky qui était visé par Dreg ?

Cdc : un petit western de temps en temps, ça fait pas de mal ! Et comme je voulais être sur de me faire plaisir, j'ai pris une valeur sur :  "Le bon, la brute et le truand"

Et comme dirait Blondin, "Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses ! "


Ladyklochet

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1358
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • I'll grant any wish in one decisive attack!
Re : Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #13060 le: 22 juin 2013, 11:53:26 »
Le problème c'est que c'est une sorte de boucle continuelle, si nous sommes voués à constamment évoluer, j'aurai forcément honte de ce que je suis actuellement dans 5 ans ?

Oui et non. Quand on est ado, il suffit de regarder le soit de l'année précedent pour avoir honte. Quand on devient adulte (et surtout qu'on rejoint la vie active), l'évolution se fait de façon plus subtile et plus modérée, tu pourras durer plus longtemps avant d'avoir honte de toi.

Parce que bon, pourquoi les gens grandissent ? Parce qu'ils ont honte de ce qu'ils étaient avant.

(Et pour te rassurer encore un peu, un jour, cette tendance s'inversera : tu regarderas ta vie d'avant et tu auras honte de l'actuelle. Ca s'appelle la vieillesse, me semble (qui peut frapper à n'importe quel âge en plus) et je ne pense pas que ça soit vraiment mieux.)

Enfin bon, à retenir : si tu as honte du toi d'il y a 5 ans, c'est que tu as progressé depuis! =D
Ca reste une bonne nouvelle.

Faustt

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #13061 le: 22 juin 2013, 13:29:55 »
Coup de cœur : enfin ! au bout de 80 heures de leçon et après 3 échecs, j'ai mon permis ! Maintenant, faut que je trouve un pare-buffles d'occasion...

Zero70

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #13062 le: 22 juin 2013, 14:31:29 »
Félicitations ! Je l'avais eu du premier coup mais j'avais fait quand même 50 heures.

« S'ils restaient chez eux, la criminalité au Japon baisserait de 98%. »
~ Inspecteur Megure à propos de la famille de Kogoro Mouri et leur entourage

Kermit70

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #13063 le: 22 juin 2013, 18:39:10 »

Good job !!

zohard

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1611
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • MAL
  • A-theque M-theque
  • "backstory" is the real meat of a game...
Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #13064 le: 22 juin 2013, 18:43:18 »
CDG: Ouvrir les yeux et se rendre compte que son samedi s'est volatilisé dans le néant de l'espace infini.