Auteur Sujet: Coups de coeur, coups de gueule  (Lu 4098821 fois)

Selty

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #15825 le: 06 Novembre 2014, 17:42:17 »
Wut : Mon pote jap vient de me dire que Naruto c'est fini.
Cliquez pour afficher/cacher
, je n'étais mêêêêêême pas au courant, (en même temps ça fait bien longtemps que j'ai quitté les scans pour l'anime et que j'ai quitté l'anime à cause des hs et que j'ai quitté le main à cause du boring).
Et la larmichette quand je viens de calculer que ça fait 10 ANS que j'ai acheté mon 1er tome.  Juste énorme instant nostalgie par ce que je fais partie de la partie de la génération 90 qui connaissait/zyeutait DBZ mais qui a commencé l'animation jap avec Naruto. Voila Mon adolescence est officiellement finie à 22 ans. OHMONDIEUUUUUUU.

sarthasiris

• Staff Webzine
  • Hero Member
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
« Réponse #15826 le: 06 Novembre 2014, 18:06:01 »
Et la larmichette quand je viens de calculer que ça fait 10 ANS que j'ai acheté mon 1er tome.  Juste énorme instant nostalgie par ce que je fais partie de la partie de la génération 90 qui connaissait/zyeutait DBZ mais qui a commencé l'animation jap avec Naruto. Voila Mon adolescence est officiellement finie à 22 ans. OHMONDIEUUUUUUU.
I know that feel, bro.
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

Femto / Project D

« Réponse #15827 le: 06 Novembre 2014, 18:26:07 »
Tu aurais dû commencer par Berserk. :D

Dregastar

« Réponse #15828 le: 06 Novembre 2014, 20:07:09 »
CDC: Cela fait longtemps que je ne suis pas revenu sur AK ( à peu près un an, je crois ). En tout cas, je vous annonce mon retour (...pour vous jouer de très mauvais tours, mais ça vous l'oubliez). J'espère que vous n'êtes pas contre.

1 an deja ?! Eh bien que ça passe si vite... on dirait pas comme ça. Bon, en tout cas comme dirait le camarade Florent (re)"bienvenu chez toi !". o/

Sacré toi. :D

Coup de solidarité envers les Narutards d'Animekun et in the world : j'imagine votre émotion et je sais que certains sauront être forts tandis que d'autres auront plus de mal à encaisser l'onde de choc. Ok j'avais envie de délirer un peu mais attention c'est sincère avant tout. (xD)

Donc mes condoléances. Puis n'oubliez pas qu'une série n'est jamais morte tant que sa flamme continue de brûler à travers le cœur de ses fans. Alors faites la vivre et revivre ! Et faites la découvrir aux générations futures. o/

Voila en espérant qu'il y ait pas de trop de bobos. Soyez solidaires !
Je vous dédicace une chanson chanté par un artiste dont un de mes personnages préférés en japanime porte le nom. Bref, Vive Naruto et Vive les shonens !

Ps : vous inquiétez pas, Afloplouf vous fera un dossier spécial sur le ouebz. xD.  :cop:
« Modifié: 06 Novembre 2014, 20:15:30 par Dregastar »
★★★★★

nevia

Re : Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #15829 le: 06 Novembre 2014, 22:36:42 »

Coup de solidarité envers les Narutards d'Animekun et in the world : j'imagine votre émotion et je sais que certains sauront être forts tandis que d'autres auront plus de mal à encaisser l'onde de choc. Ok j'avais envie de délirer un peu mais attention c'est sincère avant tout. (xD)

Donc mes condoléances. Puis n'oubliez pas qu'une série n'est jamais morte tant que sa flamme continue de brûler à travers le cœur de ses fans. Alors faites la vivre et revivre ! Et faites la découvrir aux générations futures. o/

Je reconnais bien là ton esprit compatissant parrain! Merci pour tes condoléances, mais Naruto est immortel, il prend juste une retraite bien méritée. :P Et puis cela va permettre à Kishimoto de se lancer dans un projet complètement différent, donc je suis curieuse de voir ça. :)

shadow8

• Staff AK 3
  • Legend Member
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Re : Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #15830 le: 06 Novembre 2014, 22:51:48 »
Je reconnais bien là ton esprit compatissant parrain! Merci pour tes condoléances, mais Naruto est immortel, il prend juste une retraite bien méritée. :P Et puis cela va permettre à Kishimoto de se lancer dans un projet complètement différent, donc je suis curieuse de voir ça. :)

Les livres, les manga, les oeuvre  et etc... sont immortelles.  8) Il suffit de voir les Akira de ce monde qui sotn encore présents.

Donc mes condoléances.

Il ne faut pas, c'est la vie et il y aura d'autre truc de bien  qui vont venir.(bon, je n'aime pas Naruto, mais je parle en générale). Moi, j'ai genre plus le sentiment accompli quand je fini une oeuvre que j'au adoré.

Femto / Project D

« Réponse #15831 le: 06 Novembre 2014, 23:02:54 »
Moi, j'ai genre plus le sentiment accompli quand je fini une oeuvre que j'au adoré.
Certes, mais n'empêche que quand tu sens la fin approcher, quelque part tu essaies de ralentir pour savourer les derniers instants, pour finalement te rendre compte que tu n'as plus tellement envie que ça finisse. ><

Ça m'a fait ça quand j'ai fini L'habitant de l'infini, j'avais même grave les boules pendant un petit moment. Bon c'était pas comme d'apprendre le décès d'un proche, mais c'est un sentiment de ce genre là. :P

shadow8

• Staff AK 3
  • Legend Member
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
« Réponse #15832 le: 06 Novembre 2014, 23:09:55 »
Certes, mais n'empêche que quand tu sens la fin approcher, quelque part tu essaies de ralentir pour savourer les derniers instants, pour finalement te rendre compte que tu n'as plus tellement envie que ça finisse. ><

Ça m'a fait ça quand j'ai fini L'habitant de l'infini, j'avais même grave les boules pendant un petit moment.

Certes, mais tout individu est différent et on peut voir les choses différentes.

Bon c'était pas comme d'apprendre le décès d'un proche, mais c'est un sentiment de ce genre là.
Un peu exagéré quand même. :P
« Modifié: 07 Novembre 2014, 00:02:41 par shadow8 »

Zankaze

« Réponse #15833 le: 06 Novembre 2014, 23:19:45 »
Un peu exagéré quand même.  :P

Pas tant que ça. Quant tu as aimé et suivi une oeuvre pendant plusieurs années, la voir se terminer soudainement n'est pas forcément qu'une joie. C'est tout un pan de ta vie, certes petit, mais quand même, qui disparaît. c'est comme quelqu'un que tu ne reverras plus, d'une certaine façon.

"Set your Heart Ablaze."

shadow8

• Staff AK 3
  • Legend Member
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
« Réponse #15834 le: 06 Novembre 2014, 23:29:13 »
Pas tant que ça. Quant tu as aimé et suivi une oeuvre pendant plusieurs années, la voir se terminer soudainement n'est pas forcément qu'une joie. C'est tout un pan de ta vie, certes petit, mais quand même, qui disparaît. c'est comme quelqu'un que tu ne reverras plus, d'une certaine façon.

Un peu exagéré, j'ai dit.  :P Je sais bien ce qu'il voulais dire, mais il y a de meilleur exemple pour comparer ce genre de chose.

Femto / Project D

« Réponse #15835 le: 07 Novembre 2014, 00:13:17 »
Un peu exagéré, j'ai dit.  :P Je sais bien ce qu'il voulais dire, mais il y a de meilleur exemple pour comparer ce genre de chose.
C'est exactement ce qu'a dit Zankaze ce que je voulais dire, et j'ai pas dit que "c'était comme apprendre la mort d'un proche", j'ai bien dit "c'était pas comme d'apprendre le décès d'un proche, mais c'est un sentiment de ce genre là", nuance. Une œuvre que tu tiens dans ton estime à ce point, tu peux pas la remplacer par une autre quand elle se finit, parce qu'elle contient une essence qui lui est propre, le souvenir de t'avoir ému et fait vibrer, comme une personne possède sa propre personnalité et peut t'avoir fait passer de bons moments en sa compagnie... Et comme chaque personne est unique, je ne vois pas vraiment comment donner un exemple plus pertinent que celui que j'ai donné, honnêtement.

Quand Berserk va se finir, je t'assure c'est deuil national chez moi. :D

TonyTrip

« Réponse #15836 le: 07 Novembre 2014, 00:59:12 »
Ça va en soulager certains de revoir le blondinet courant printemps prochain ! :D
De mon coté, ça ne fait pas encore un pincement au cœur sachant que je ne suis pas à jour dans les scans : et ouais j'préfère l'anime, donc les scans je les lis quand ils sont adaptés en anime...

nevia

« Réponse #15837 le: 07 Novembre 2014, 10:12:04 »

Oui c'est vrai, pour reprendre la citation d'un écrivain que j'ai lue récemment: "Un bon livre est un livre qu'on regrette d'avoir terminé" (J. Dicker) On peut transposer cela à toutes sortes d'œuvres.

Après, dans le cas de Naruto, qui dure depuis plus d'une décennie, si on a suivit on a quand même envie d'assister à un aboutissement (soit-dit-en-passant si Naruto devient pas Hokage je porte plainte contre Kishimoto tellement il nous les a brisées avec ça).

Selty

« Réponse #15838 le: 07 Novembre 2014, 12:35:08 »
I know that feel, bro.
:'(
Hahaha placement de produit : done. Oui je sais j'y serai encore n'est-ce pas ? Mais Berserk c'est trop d'émotions. Mon petit coeur a besoin d'oeuvres plus légères haha.

Pareil je suis super curieuse. Pas de doutes que ça sera bon !

Exactement ! C'est exactement ça que je ressens. Pour ce genre d'oeuvre, quand tu te remémores des passages, des contextes, des chapitres, tu te replonges immédiatement dans ton propre passé en parallèle. Certaines histoires sont liées à certains moment de ta vie, c'est assez mystérieux assez nostalgique.

Oui c'est vrai, pour reprendre la citation d'un écrivain que j'ai lue récemment: "Un bon livre est un livre qu'on regrette d'avoir terminé" (J. Dicker) On peut transposer cela à toutes sortes d'œuvres.

Après, dans le cas de Naruto, qui dure depuis plus d'une décennie, si on a suivit on a quand même envie d'assister à un aboutissement (soit-dit-en-passant si Naruto devient pas Hokage je porte plainte contre Kishimoto tellement il nous les a brisées avec ça).
Ouai tous les livres que j'ai adorés, j'ai toujours eu du mal à les finir, les dernières pages n'ont jamais étés ma tasse de thé. Et OUI on veut un Naruto HOKAGE on veut une alliance entre les villages, on veut un gentil Sasuke qui revient à Konoha, et on veut un bébé Naruto-hinata. Et la paix dans le monde aussi. Chère père noël...  :ph34r:

nevia

Re : Re : Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #15839 le: 07 Novembre 2014, 13:00:50 »
Et OUI on veut un Naruto HOKAGE on veut une alliance entre les villages, on veut un gentil Sasuke qui revient à Konoha, et on veut un bébé Naruto-hinata. Et la paix dans le monde aussi. Chère père noël...  :ph34r:

mdr Selty, que ta prière soit entendue! "Oui papa noël, la paix dans le monde des ninjas, le bisou entre Madara et Hashirama, et Naruto président!". Pour ce qui est du bébé Naruto-Hinata, il est déjà en route t'as pas suivi? ;) Bien évidemment il s'agit d'un faux spoil ne vous emballez pas les gens. :D