Auteur Sujet: Coups de coeur, coups de gueule  (Lu 3954091 fois)

0 Membres et 6 Invités sur ce sujet

Femto / Project D

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #16395 le: 23 mars 2015, 17:17:53 »
J'ai jamais lu le manga Shiroy, mais la série était vraiment sympa. Umagon me faisait bien délirer. :D

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12602
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #16396 le: 23 mars 2015, 18:13:50 »
C'est l'un de mes personnages préférés.
Il faut avouer qu'il a une bonne bouille, ça aide.
J'aime aussi Momon. ;)
Ca me donne envie de trouver les épisodes mais aussi ceux de Märchen awakens romance.

Femto / Project D

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #16397 le: 23 mars 2015, 21:13:21 »
L'anime j'ai dû voir une centaine d'épisodes, mais je l'ai pas fini, le doublage d'Umagon est mortel en tout cas. :P Je pense que ça devrait te plaire.

Avendil

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #16398 le: 23 mars 2015, 22:06:12 »
CdC : Tome 17 des légendaires acheté et lu aujourd'hui. J'ai dû commencer la BD à 13 ans, et c'est toujours aussi génial  8) Et puis c'est chouette de voir le ton de l'histoire évoluer au fil des années alors que la base de lecteurs vieillit. La série a déjà 11 ans, le temps passe vite 〜

Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13888
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #16399 le: 24 mars 2015, 00:17:06 »
Je te comprend, c’était la seule raison pour laquelle j'allais à Montréal. C'est une grande perte!

La réponse de manga-thé sur facebook:
Citer
Merci pour tous vos messages, ils nous ont beaucoup touchés.
Beaucoup nous d’entre vous nous ont demandé pourquoi nous fermons et, par votre soutient, c’est votre droit de savoir.
Nous arrivons à la fin de notre du bail du local. Et la question c’est posée de savoir si la boutique restait viable à notre emplacement considérant le loyer et les taxes de la rue St Denis. Considérant l’évolution du marché (- 9% du marché du livre au Québec pour la période de 2014, discussion du gouvernement pour rajouté la taxe provincial sur le prix du livre etc.) maintenir la boutique dans son état actuel au long terme n’aurai pas eu de sens.
Ce sont les principaux facteurs qui ont conduits à la décision de ne pas renouveler le bail.
Encore une fois merci à vous, grâce à qui nous avons eu ces cinq magnifiques années.

Tyra

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 346
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Prochaine critique (#18) : Koi Kaze
Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #16400 le: 24 mars 2015, 01:36:47 »
Citer
(surtout ma tristesse et mon désarroi pour le moment)

Ca sent le PADS ça ou je ne m'y connais pas  =D Je risque d'être dans le même état si ma série en cours continue sur sa lancée.

Rydiss

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2480
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Prononcez mon pseudo comme il vous plaira...
Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #16401 le: 26 mars 2015, 11:51:02 »
CdG : les journalistes commencent sérieusement à me courir sur le haricot avec l'écrasement de l'A320 dans les Alpes. Si c'est pour répéter l'évidence ou les mêmes infos en boucle, ils peuvent se la fermer. Et apparemment la décence n'existe plus dans la charte du journaliste et a été remplacée par morbide. Très personnellement, si un membre de ma famille était une victime, je n'apprécierais pas qu'on me rappelle toute les 5 minutes qu'on va "récupérer les parties des corps". "Corps" tout court suffirait très bien. Pas la peine de le répéter ad vitam æternam qu'il n'en reste plus grand chose.

Mais "décence" n'est pas seule à avoir disparu, "patience" a subi le même sort. On s'indigne parce que le BEA ne donne pas d'infos ou qu'il reste flou, ohlalala. Laissons donc faire les scientifiques du BEA, s'ils ne vous donnent pas d'infos il y a une bonne raison, bordel. Ça s'appelle la vérification. N'importe quel scientifique connait ce principe.

Mais il semblerait que ce soit difficile à comprendre comme concept. C'est bizarre, si je me souviens bien il y a encore peu de temps c'était un élément primordial du journalisme non ? Non parce que par exemple la phrase "les familles des victimes devraient arriver sous peu/en fin de matinée/dans la journée/d'ici peu de temps", je l'entends depuis hier matin. Et depuis hier matin je me demande comment ils peuvent balancer ça alors qu'il n'y a eu aucune communication de leur part, que les familles sont probablement en état de choc et que ça prend un minimum de temps pour les entreprises et municipalité d'organiser des voyages en commun. Puis il y a un peu quelques centaines de km à parcourir, hein, tu ne les fais pas en deux heures. Je ne préfère même pas imaginer ce qu'ils vont inventer pour tenter de choper une interview des malheureux.

Vivement que ça s'arrête. Qu'on laisse les sauveteurs et scientifiques faire leur travail en paix et les familles évacuer leur chagrin.

Voilà, je me suis bien défoulé; ça fait du bien.
La passion m'habite, mais la raison domine.

Chevalier de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe.

- Idiots can be found everywhere.
- You think everyone is an idiot except you.
- I don't often meet people who are smarter than me.
Ghost Hunt - Akumu no sumu ie.

Down

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #16402 le: 26 mars 2015, 12:15:29 »
Ça ne date pas d'hier, malheureusement. Je lis Underground de Murakami en ce moment, et visiblement la couverture médiatique agressive des attaques au gaz sarin en 1995 avait été sévèrement critiquée à l'époque, par exemple.

Heureusement de nos jours on peut ignorer ce média obsolète et médiocre qu'est la télévision...

beber

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #16403 le: 26 mars 2015, 12:17:15 »
Ben ce sont les effets des chaines d'infos en continue : la moindre information sera exploiter à fond, car quand il ne se passe rien, c'est chiant leur boulot (j'aime pas trop les chaînes d'infos en continue).

Et la décence et la probité des journalistes, depuis que j'ai vu comment les journaleux de BFM ont traité la prise d'otage des frères Kouachi, j'avoue ne strictement plus rien attendre d'eux à ce niveau.

Zankaze

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #16404 le: 26 mars 2015, 14:44:22 »
Après, ça répond je pense aussi à un besoin instinctif de morbide et de gore chez une bonne part de la population. Y avait les jeux du cirque, maintenant faut se rabattre sur les "journaux" du style "Detective" et les vidéos de décapitation d'otages par Daech. Qui sont d'ailleurs postées par pas mal de sites d'infos sans vergogne.

Et après ils se demandent pourquoi la propagande de ces mecs-là est aussi efficace.

CDC:
Heureusement, je peux toujours compter sur la science pour me remonter le moral. Ça, c'est de la découverte!
« Modifié: 26 mars 2015, 14:46:53 par Zankaze »


"Set your Heart Ablaze."

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #16405 le: 26 mars 2015, 14:50:58 »
Heureusement de nos jours on peut ignorer ce média obsolète et médiocre qu'est la télévision...
Ouais c'est pas mieux sur internet qui pour faire des clics font 10 mises à jour sur du vent. Sur la télé, comme sur internet, il faut trier quoi.

Down

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #16406 le: 26 mars 2015, 15:05:18 »
Sur la télé on ne peut même pas trier: les chaînes passent pratiquement toutes les *mêmes* reportages, qui utilisent les *mêmes* platitudes et formules toute faites vides de sens que les précédents reportages.
Honnêtement, c'est vraiment frappant quand on passe plusieurs mois sans télévision pour ensuite revenir chez ses parents, par exemple. On a l'impression d'assister à un bal de clowns et la télévision devient impossible à prendre au sérieux.

Internet permet quand même de recouper les informations plus facilement, en plus d'être plus rapide, plus interactif, et sous forme écrite.

Rydiss

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2480
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Prononcez mon pseudo comme il vous plaira...
Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #16407 le: 26 mars 2015, 15:11:18 »
Mon coup de gueule ne s'adresse pas seulement à la télé. Je consulte régulièrement les sites d'information tel que le Monde ou the Guardian, et là où pour Charlie Hebdo les gars du Monde avaient vraiment fait attention à ce qu'ils postaient dans leur live, où ils répétaient sans cesse qu'ils n'avaient aucune confirmation pour telle ou telle info publiée par des chaînes/journaux anglosaxon (qui ont bien raconté de la merde d'ailleurs... No go zone est pas encore devenu un meme ?) et donc ne validaient pas, là leurs articles... Ils ont posté l'information du New York Times sans attendre confirmation d'une source officielle (BEA ou procureur). De même pour le Guardian qui te saute quelques passages de la conférence qui me semblaient pourtant importants. Donc non, y a la tv, mais c'est vraiment le monde journalistique en général qui m'a vraiment pris la tête.

D'ailleurs y avaient des questions lors de la conférence... Le procureur a vraiment dû se dire qu'il était face à des retardés, il a dû répéter au moins dix qu'il n'y avait eu aucune parole dans le cockpit pendant les dernières minutes... Pour ma part au bout de la première fois, c'était compris. D'autant plus qu'il faisait l'effort de répéter lors du compte-rendu pour qu'ils puissent prendre des notes.
« Modifié: 26 mars 2015, 15:16:10 par Rydiss »
La passion m'habite, mais la raison domine.

Chevalier de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe.

- Idiots can be found everywhere.
- You think everyone is an idiot except you.
- I don't often meet people who are smarter than me.
Ghost Hunt - Akumu no sumu ie.

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #16408 le: 26 mars 2015, 16:10:35 »
Aujourd'hui, le plus gros problème des médias d'information (les plus gros et populaires surtout) découlent du racolage, du traitement sommaire de données, de la course au buzz (sensationnalisme ?) sans compter la présence des lobby. Tout le contraire - ou presque - de l'éthique journalistique dans ses plus beaux principes.
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13888
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #16409 le: 26 mars 2015, 21:08:22 »
Coup gueule: Mon grand-père vient tout juste de mourir.  Je viens de recevoir l'appelle de ma mère. Il avait 77 ans.