Auteur Sujet: Coups de coeur, coups de gueule  (Lu 3946481 fois)

0 Membres et 5 Invités sur ce sujet

Pitucho

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #18255 le: 18 septembre 2017, 21:08:57 »
Ha ha ha ! Là Berserk tu m'as tué. =D Doucement, ne t'énerves pas.
Un point à éclairer est que les remarques sur le coup des personnes sont vraiment irréfléchies, elles sont spontanées. Il est vrai que comme toi je m'énerve devant ces choses là, que j'y pense et que j'emmerde tout le monde avec, mais je pense qu'en passant à côté d'une situation de ce genre je suis capable sur le coup de faire le couillon. Ça m'est déjà arrivé plein de fois, pas dans ces situations là, mais ça valait pareil. Il y a comme un état d'inconscience, d'absence de l'esprit, devant des situations inédites qui fait que les personnes réagissent de la sorte. Ce n'est qu'après un bref moment que je me ressaisis en réflichissant et que j'agis au lieu de rester planté comme un demeuré ou de pointer du doigt avec de tels commentaires. Un sursaut de lucidité chasse le vide dans ma tête. Ensuite, le courage et l'éducation font le reste entre incognito je me tire, déblatérer et venir en aide.
C'est vrai que le coup du "je peux toucher"... comment dire? Pardonnons.

sakura yukiko

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #18256 le: 18 septembre 2017, 21:17:29 »
Citer
Il y a comme un état d'inconscience, d'absence de l'esprit, devant des situations inédites qui fait que les personnes réagissent de la sorte. 

Complétement !
Coup de démence :
La friteuse est allumée sur la plaque à induction.
Elle déborde.
L'huile brûlant atterit sur la plaque à induction allumée qui prend feu.
La réaction de Sakura ? 
Mettre de l'eau sur la flamme qui triple de hauteur et atteint le plafond !
Réaction de Yukiko : Hurler "Oh mon Dieu !"... et après une demi-seconde lancer un chiffon humide sur la flamme qui s'éteint instantanément.
Résultat : Un plafond noirci mais plus de peur que de mal
J'ai vraiment vu ma vie défiler sous mes yeux... :o

Badass Little Redhood

Berserk

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #18257 le: 18 septembre 2017, 21:33:35 »
RIP...  :'(
Roh, je suis trop impulsif sur certains trucs mais ça fait partie des sujets qui m'énervent.
Que tu regardes parce que ohlala la personne a une vie si monotone qu'une personne blessée ça anime sa journée, ok, tant mieux pour elle mais je suis désolé, les commentaires elles peuvent s'en passer. Et si elles veulent tant faire un commentaire, qu'elles ne le fassent pas en face de la personne blessée car cette personne n'est pas un show gratuit.
J'avoue que quand j'étais plus jeune, j'étais dans ce genre de cas, peut-être ai-je pu même être plus désobligeant mais avec le peu de maturité que j'ai pris depuis, jamais ça me viendrait en tête de faire ça.

Exemple tout bête, j'allais chez ma grand-mère à pied, il y avait un monsieur allongé, et le SAMU qui le traitait. Y'avait quand même des couillons pour venir entourer la personne de sorte à ce qu'on en vienne à gêner les aller-retours du personnel. Et le personnel du SAMU a dû hausser le ton pour les écarter. A quel moment c'est normal ? Personnellement j'ai vu au loin qu'il y avait le SAMU, je me suis écarté pour pas gêner leur boulot et c'était suffisant. Si le SAMU n'était pas encore là, j'aurai proposé mon aide, tout simplement. On me dit que c'est bon, je pars (je précise qu'il y avait semble-t-il son entourage), on me dit qu'on a besoin de moi, je reste et j'aide comme je peux, ne serait-ce que parler à la personne pour la soutenir.
Pour moi c'est le comportement normal à avoir. Une personne blessée ou un accident, ce n'est pas un spectacle. Je me dis que la personne ça pourrait être une connaissance à moi, ami.e, famille. Et j'aimerai pas qu'on les traite comme ça, du coup je juge qu'il doit en être de même par rapport à mon comportement.

C'est aux gens de faire attention à leur comportement. Disons "ok" (et j'insiste bien sur les guillemets) pour le "oh t'as vu" qui peut sortir spontanément mais entre un abruti qui veut jouer au connaisseur et qui se débine en mode "je suis gynéco", non t'es surtout con mon gars (ou ma fille ?  :-\). Le coup de la "PLS et puis on en parle plus", juste non. C'est un manque de respect total. C'est quoi ce "est puis on en parle plus" ? Genre une personne est blessée mais c'est pas grave, j'l'a connais pas. Pense-le si tu veux, j'm'en fous, mais tu la fermes, ce sont des choses qui ne se disent pas.
Le "elle gêne le passage", c'est surtout la personne qui a dit ça qu'est gênante. Mais oh, le/la pauvre, on a eu le malheur de lui faire un détour de quelques pas... Sacrilège. Sûr que s'il/elle avait pu il/elle l'aurait enjambée cette pauvre dame.
Personnellement je n'y vois qu'une bande de demeurés complètement irrespectueux qui en oublient même la décence la plus basique. Entre du je me donne en spectacle et le qu'on s'en préoccupe pas, c'est bon, désolé mais je trouve ça révoltant. Si t'es pas capable ou ne veux pas aider ou tout simplement on a pas besoin de ton aide, tu te tais et tu t'abstiens de tout commentaire. Tu le penses si tu le veux mais ne le dis pas. C'est le minimum requis.

Quant au "je peux toucher", ça me fait penser aux abrutis qui dès qu'il y a un accident ou une baston sont plus préoccupés à filmer parce que "wow, c'trop drôle, spectacle !!!" qu'autre chose. Et qu'on me fasse pas croire que c'est vraiment utile, car je suis persuadé que 99.99% des personnes qui font ça (oui je me permets un pourcentage au pif), le font pas par réelle utilité.
C'est une indécence totale. Mais bon "pardonnons" il a demandé au moins, c'est déjà ça... '_'

Citer
Mettre de l'eau sur la flamme qui triple de hauteur et atteint le plafond !

Ne mets jamais d'eau si il y a de l'huile, c'est ultra-dangereux !
En tout cas heureux que tu n'aies rien !  =D

Allez, un petit coup de coeur au milieu de tout ça quand même: Le documentaire Aux Coeurs des Ténèbres sur le tournage de Apocalypse Now était très intéressant. Surtout quand on prend conscience des risques que Coppola semble avoir pris et de ses méthodes de tournage particulièrement intéressantes (filmer son acteur soûl à son 36ème anniversaires pour une scène par exemple.).
D'ailleurs le monsieur a dit que le film allait être mauvais quand il le tournait... Du coup c'est quoi quand il fait des bons films ? :')
« Modifié: 18 septembre 2017, 21:41:29 par Berserk »

Kilddra

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #18258 le: 18 septembre 2017, 21:47:16 »
Oh Woh ! La friteuse, c'est le mal  :o. Tu as eu de la chance Sakura, la dernière fois qu'un truc enflammé a pété devant moi, j'ai perdu un sourcil et une bonne grosse mèche de cheveux  :-[.

En fait, de mon point de vue, les gens se sont sentis un peu obligés de venir voir et de toucher cette dame pour ne pas se sentir coupable d'avoir rien fait.
Je m'explique : Ils ont vu deux personnes accroupies autour d'une autre allongée. On était en train de poser des questions à la mamie mais du coup aux yeux des autres, cela a du paraître comme de l'inactivité.
Plusieurs personnes se sont avancées, et a plusieurs reprises, pour tenter de trouver des solutions à divers problèmes. Le fait qu'elle soit allongée à même le bitume, que son sac a main soit sous elle et qui pouvait éventuellement lui faire mal, qu'elle puisse avoir froid etc.
Du coup le "je peux toucher" (son coude) était, je pense, une manière de voir jusqu'où il était possible de la bouger. Car c'était ça au final, les gens se demandaient si elle pouvait se lever pour se mettre dans une meilleure position et ne pas rester là. 
Mais très rapidement, ils ont tous abandonné et sont partis (un peu vexés ?) parce que la mamie ne s'adressait qu'à nous. Elle ne leur accordait pas la moindre attention. Même les flics me demandaient de lui poser telles ou telles questions. De plus, ils ont du voir qu'en étant arrivées les premières, on était plus renseignée sur son état et que si on lui avait donné des coussins et une couverture, c'etait parce que ne pouvait pas la bouger sans lui faire très mal.
Bref. J'essaies de comprendre et il me semble que cela peut être la réponse, au delà de l'aspect spontané que décrivait très justement Pitucho et qui s'applique lui à toutes les autres réactions que j'ai vu.

Hei

Re : Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #18259 le: 19 septembre 2017, 01:05:13 »
Je lui aurais remis le bras à la Metal Gear on en aurait plus parler, bah oui faut connaitre ses classiques après, peut toujours servir dans ces moments.
Qu'est-ce que ça m'avait manqué...

Benja6910

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 2513
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #18260 le: 19 septembre 2017, 11:02:49 »
Coup de gueule : Je me suis fait cambrioler. Etre nuit. Ordinateur portable avec tous mes cours ( et je dois écrire mon mémoire cette année ), l'appareil photo de ma compagne, nos deux portefeuilles mais j'ai retrouvé le mien dans une poubelle. Mais c'est raclures m'ont laissé mon IPad mais m'ont pris ma carte d'abonnement chez Basic Fit ? C'est quoi le délire putain ? C'est quoi ce monde ? J'ai économisé 6 mois pour ce PC bordel de merde ! Il était pas spécialement cher ni puissant mais il entait nickel pour mes cours. Et la j'ai plus rien.
Ah ouais. Ils ont aussi pris mon sac de cours. Je l'ai totalement dans le cul.

Je suis écœuré du monde et de cette société de merde !

C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3415
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #18261 le: 19 septembre 2017, 11:55:26 »
CDC:


:wacko:

                             
T'as pas les factures du pc ou de l'appareil photo qui traînent quelque part? A défaut de récupérer tes données, tu récupéreras au moins ton argent s'il y a déclaration de vol. Après, je sais pas si la législation à ce sujet est la même en Belgique. Voilà qui devrait t'inciter à utiliser le Cloud pour sauvegarder tes données..

Perso' on s'est acheté une porte blindée (coûte quand même mille €, sans compter l'installation) et un 9mm chargé à blanc dans le chevet. Qu'ils viennent, chui déter'.
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

Kilddra

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #18262 le: 19 septembre 2017, 12:40:57 »
Arg. Je compatis Benja.  :-\ . Malheureusement dans ces cas là, la seule chose que tu peux faire, c'est d'aller en racheter un... (en France). Y a rien qui est sérieusement fais pour lutter contre les cambriolages, c'est assez dramatique car en plus de l'aspect matériel, c'est  aussi traumatisant d'avoir quelqu'un qui rentre chez toi alors que tu y es.


sakura yukiko

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #18263 le: 19 septembre 2017, 13:08:14 »
Il est arrivé la même chose à une amie.
Benja pour ton mémoire, porte plainte à la police et demande une attestation de plainte (tu pourra la montrer à la fac) si les profs sont indulgents ils te laisseront sûrement un délai supplémentaire pour déposer le mémoire.
C'est très chiant de devoir rattraper tout les cours mais essaye de voir avec les gens de ta promo si tu peux récupérer une partie :(

Bon courage ♡

Badass Little Redhood

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #18264 le: 19 septembre 2017, 14:12:04 »
Fais une déclaration à ton assurance, elle devrait recouvrer une partie (ça dépend de l'assurance) de la valeur financière des biens. Ils exigeront a priori une déclaration en police/gendarmerie. En revanche pour la valeur sentimentale des photos ou les cours ça c'est irremplaçable et je compatis.

J'avoue que ça a toujours été une de mes craintes car j'ai toujours habité au premier donc porte blindée ou pas c'est mort. Souvent je ferme mes volets mais ils sont manuels donc ils se démontent facilement. Je touche du bois.

Benja6910

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 2513
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #18265 le: 19 septembre 2017, 15:45:43 »
Merci pour vos gentils mots.
Malheureusement l'assurance ne pourra rien faire, n'ayant tout simplement pas contracté d'assurance en cas de vol. J'ai habité dans des communes bruxelloises de réputation plus "chaude" et c'est maintenant que j'habite dans ma commune de bobos & student er voilà.

Je me sens violé.

C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !

Kilddra

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #18266 le: 19 septembre 2017, 16:46:31 »
L'année passée, on a 3 potes qui se sont fait cambrioler sur Paris, dans les mêmes conditions que toi. Ils ont aussi tous le sentiment de s'être fait violer... C'est démoralisant, c'est frustrant et c'est hyper rageant.
Et le pire c'est que comme le dit Afloplouf, souvent, rien ne les arrête.
La sécurité du cocon est une notion extrêmement relative dans les villes d'aujourd'hui.
C'est un peu fataliste et comme le disent nos amis japonais : Shoganai...
Y a pas de solution toute faite pour vous sentir à nouveau bien chez vous, mais j'espère sincèrement que cela va aller mieux pour vous deux  :)

Rydiss

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2480
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Prononcez mon pseudo comme il vous plaira...
Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #18267 le: 19 septembre 2017, 18:43:00 »
Je suis navré pour toi Benja. Niveau assurance, ne regarde pas seulement les assurances pures et dures, je sais par exemple que ma banque prend en charge une partie des remboursements si je subis un vol "numérique", soit tout ce qui est ordinateur, téléphone portable... Renseigne toi de ce côté là, y peut-être moyen d'avoir un petit dédommagement.

CdC/G : je me suis lancé en libéral (parce que la fonction hospitalière, bonjour le foutage de gueule, donc salut !), c'est à la fois super et pénible. Je débute donc c'est pas stable, mais tu gères tout, donc tu t'organises comme tu l'entends et ça c'est cool de pas avoir de compte à rendre hormis aux patients. Mais faut être méga rigide et organisé, penser à 30 choses à la fois avec les déclarations, les préparations, le planning, réparer les conneries de l'Administration (oui, car ils ont pas compris deux trois trucs)... Donc la fatigue mentale est là. Mais pour le coup, tu sais que c'est vraiment pour toi, c'est assez valorisant. Puis quand les gens te disent qu'ils vont mieux grâce à ton boulot, c'est perfect !

CdG : Ce serait quand même cool que les gens répondent aux mails, sms, ou coup de téléphone ! Bordel, c'est pas compliqué d'écrire/dire oui ou non !

Cd Woho : Bravo le Z pour le record de messages ! :o Je sais, j'ai quatorze temps de retard... A mon avis j'atteindrais ce niveau dans 30 ans ! 8)
« Modifié: 19 septembre 2017, 18:47:13 par Rydiss »
La passion m'habite, mais la raison domine.

Chevalier de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe.

- Idiots can be found everywhere.
- You think everyone is an idiot except you.
- I don't often meet people who are smarter than me.
Ghost Hunt - Akumu no sumu ie.

Berserk

Re : Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #18268 le: 19 septembre 2017, 18:49:42 »
@Benja: Courage à toi !!  :(

@Rydiss: Sympa ça ! Tu as un statut juridique précis ?  :huh:

Coup de Coeur: Passer rien qu'une heure complète avec la personne qu'on affectionne le plus de son université, quel bonheur. <3
« Modifié: 19 septembre 2017, 19:43:47 par Berserk »

Rydiss

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2480
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Prononcez mon pseudo comme il vous plaira...
Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #18269 le: 19 septembre 2017, 19:53:19 »
@Rydiss: Sympa ça ! Tu as un statut juridique précis ?  :huh:
Micro-entrepreneur pour l'instant. Mais j'espère bien changer dans le futur, car ce n'est pas le meilleur statut juridique qui existe. Je ne manie pas de grosses sommes d'argent donc c'est bien pour commencer, histoire de se former aussi au système administratif français. Puis faut que l'activité se stabilise et que le chiffre d'affaire augmente. Bref, c'est que le début !
La passion m'habite, mais la raison domine.

Chevalier de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe.

- Idiots can be found everywhere.
- You think everyone is an idiot except you.
- I don't often meet people who are smarter than me.
Ghost Hunt - Akumu no sumu ie.