Auteur Sujet: Coups de coeur, coups de gueule  (Lu 3947180 fois)

0 Membres et 8 Invités sur ce sujet

Berserk

Re : Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #18270 le: 19 septembre 2017, 19:57:33 »
Micro-entrepreneur pour l'instant. Mais j'espère bien changer dans le futur, car ce n'est pas le meilleur statut juridique qui existe. Je ne manie pas de grosses sommes d'argent donc c'est bien pour commencer, histoire de se former aussi au système administratif français. Puis faut que l'activité se stabilise et que le chiffre d'affaire augmente. Bref, c'est que le début !

En effet c'est pas le meilleur statut mais c'est le plus "safe" pour débuter dans le sens où il y a peu de risque et c'est le plus simple de mémoire. C'est un peu une sorte de test et après si ton affaire marche (ce que j'espère pour toi !!  =D), tu seras amené.e à changer le moment venu. ;)
En tout cas bonne chance dans cette aventure, beaucoup de réussite et d'épanouissement à toi~

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12601
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #18271 le: 20 septembre 2017, 13:49:50 »
Coup de coeur : Reçu mon collector de Mary Skelter !
Et au total, entre le Tiercé d'hier, les jeux de grattage, etc 60€ gagnés.
Ca aide pas mal vu que ce mois-ci, c'était galère, vais pouvoir m'acheter quelques livres. (Dont Monster Girls Encyclopedia 2)
Voilà quelques photos :

Cliquez pour afficher/cacher

Nakei1024

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #18272 le: 21 septembre 2017, 17:28:50 »
Petit coup de gueule: Le film GITS SAC - Solid State Society tout simplement indisponible à la vente, aussi bien sur Amazon que chez La Fnac. J'ai plus qu'à croiser les doigts pour une réédition future un jour ou l'autre...

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #18273 le: 21 septembre 2017, 21:04:34 »
Si ça peut te rassurer, il reste anecdotique.

Benja6910

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 2513
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #18274 le: 22 septembre 2017, 11:29:07 »
Coup de coeur dans ce monde de brute : Via le beau-frère de ma copine, j'ai récupéré un ordinateur. Un HP EliteBook 820 G1. Ce truc est une véritable machine de guerre. Il a 3 ans, servait comme ordinateur d'entreprise, donc il est nickel.
Je l'ai payé 180€ alors qu'il a coûté dans les 1700€.
En dehors du prix, c'est une véritable machine de guerre. Je vais pouvoir reprendre l'écriture de mon mémoire :D

Happy, Benjy is Happy !!!

C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !

Pitucho

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #18275 le: 22 septembre 2017, 17:17:20 »
Content pour toi Benja :)
1700 €? Effectivement, ça doit être une machine de guerre. C'est bien mieux que le vieux ordi que j'ai eu en stage...
Tu as combien de temps pour écrire ton mémoire à la base d'ailleurs?

Benja6910

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 2513
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #18276 le: 22 septembre 2017, 17:34:28 »
Je dois le rendre pour mai 2018. J'ai le temps mais entre mon boulot et mes stages, ca laisse pas tant de temps que ça en fait :p

C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !

Berserk

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #18277 le: 24 septembre 2017, 20:19:47 »
Allez, la petite histoire du dimanche pour se détendre:

Coup de Gueule: Les escaliers en colimaçon de chez moi. Je rentre d'un week-end chez mon père, je dis bonjour à ma mère et youpi, bonne nouvelle, un meuble à descendre et deux autres à monter (la montée et la descente de meuble d'un étage à un autre, c'est une passion chez ma mère -et mon frère qui se paie un abonnement à la salle alors qu'il y a de quoi faire chez moi...  :lips:).
Je m'atèle donc à la tâche, en monte un sans trop de souci, en descend un autre avec un peu de difficulté car devinez quoi ? Ce con était vachement plus long, du coup une vraie galère à descendre à la verticale, seul. Mais ça va, j'y arrive.
Comme on dit, jamais deux sans trois, vient le tour du troisième meuble, comme par hasard le plus lourd (ma mère n'est pas fan des meubles en carton malheureusement... :'(), du coup youpi, les pieds bloquent, impossible de le démonter...

Génial... Bon tant pis pour l'escalier, on passe au plan V: Le plan véranda.
Je sors le meuble, je monte sur l'escabeau qui bien évidemment est en déséquilibre sinon ce serait bien trop facile... Et moi qui ai le vertige pour un rien sur les petites plateformes... Je réussis à le maintenir à bout de bras pour que ma mère le maintienne le temps que je monte... Le souci ? Elle l'a mal pris... Et du coup...

...de aïe. Un meuble de plusieurs dizaine de kilos dans la tête ça fait mal... Heureusement que je le tenais en partie. Plus de peur que de mal. Je réussis à le coincer en partie sur la véranda, ma mère réussit enfin à le tenir suffisamment de temps. Je monte vite fait et finis le taf.
ENFIN CETTE SA**PERIE DE MEUBLE EST MONTE.
Mais du coup j'ai mal à la tête maintenant, et je commence déjà à en avoir la marque...

Mais bon, autant finir sur une bonne nouvelle.
Coup de coeur: Idée de cadeau d'anniversaire/noël pour ma mère... Un put**n de monte-charge... Ca ferait pas de mal... D'ailleurs poli le voisin, malgré la situation plus qu'étrange à monter un meuble par la véranda dit bonsoir et bon courage (Merci mec !!  :'()

'fin bref, si vous voulez faire du sport, venez chez moi, j'offre les bières en plus...  :rolleyes:

Minuit

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1407
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Phallique, au calme clair de lune triste et beau
Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #18278 le: 24 septembre 2017, 20:56:09 »
Ah ! Les envies soudaines de déménagement. Je ne connais que trop bien alors je vais me faire tout petit histoire de ne pas attiser davantage la colère du monsieur de l'étage du dessus.

Coup de cœur : Après plusieurs mois, j'ai enfin réussi à resserrer le moulin de ma poivrière. Bon, j'ai les doigts tout endoloris et ça m'a pris près d'une demi-heure mais enfin ! je vais avoir du poivre moulu correctement. Les fabricants n'ont pas idée de faire des engins aussi difficiles à régler, mais il n'y a pas de petit coup de cœur après tout.

Zankaze

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #18279 le: 26 septembre 2017, 01:11:00 »
CdLOL: Ce moment quand la nouvelle filiale d'Air France va habiller son personnel en doudoune et baskets alors que ta compagnie super low-cost te fait porter un costume marron chocolat plutôt classe.

Cliquez pour afficher/cacher


"Set your Heart Ablaze."

Bryynlol

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #18280 le: 26 septembre 2017, 13:52:24 »
Parka, petit bonnet, petits chaussons t'as vu, ça se met bien, c'est Air France qui ont les vrai bails, déso bro.

Benja6910

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 2513
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #18281 le: 26 septembre 2017, 15:13:19 »
Je trouve ça dommage. L'uniforme ça a quand même de la gueule. Puis rien à faire, une jolie hôtesse de l'air avec son petit foulard, ça ne laisse jamais indifférent :D

C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !

sakura yukiko

Re : Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #18282 le: 26 septembre 2017, 20:44:56 »
CdLOL: Ce moment quand la nouvelle filiale d'Air France va habiller son personnel en doudoune et baskets alors que ta compagnie super low-cost te fait porter un costume marron chocolat plutôt classe.

Cliquez pour afficher/cacher

Bah comme ça au prochain détournement d'avion par des terroristes extremistes djihadistes islamistes cyclistes, les stewards ne seront pas les premiers à trinquer  (c'est toujours un steward qui se prend la première balle. Peut qu'avec une doudoune et des baskets au pieds il pourra se faire passer pour un passager lambda...)

#Humournoir
#Yukikoestdesortie

Badass Little Redhood

Pitucho

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #18283 le: 26 septembre 2017, 22:51:24 »
Coup de coeur : Petit tour à une foire. J'ai vu un dracaufeu briller sur ma couleur préférée de loin en m'approchant d'un stand de jeux rétro. Ho, mais qu'est-ce que je vois? Pokemon Rouge! J'achète!

@Berserk: Ha ha ha! =D Mdr sur ton histoire du dimanche.
Avec ma mère, c'est les travaux. 15 ans de maison, 15 ans de travaux tous les ans, de la salle de bain à la cuisine, en passant par le parquet, carrelage, papier peint, faience, peinture, isolation, illumination, plafond, escalier en colimaçon puis escalier en bois, trou dans le mur et rebouchage, abattage d'un mur et remise de l'ancien avec placard, mise en place d'un bureau puis suppression, nouvelle chambre, fenêtres, portes d'entrée de cuisine et des chambres, wc, placards couloirs et chambres, sol du garage et placards, cagibi, façades, toiture, terrasse, égouts, préau, barbecue, cabane, plantes arrachées et replantées et re-arrachées et replantées ... et j'ai sûrement oublié quelque chose. Tout a changé dans cette maison à part les murs porteurs et les fondations, parce que ça on peut pas changer! Et si on pouvait...
Comme elle dit souvent : "Tout a été mal fait à cette époque. Tout est à refaire dans cette maison."

Zankaze

Re : Re : Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #18284 le: 27 septembre 2017, 00:07:55 »
Bah comme ça au prochain détournement d'avion par des terroristes extremistes djihadistes islamistes cyclistes, les stewards ne seront pas les premiers à trinquer  (c'est toujours un steward qui se prend la première balle. Peut qu'avec une doudoune et des baskets au pieds il pourra se faire passer pour un passager lambda...)
#Humournoir
#Yukikoestdesortie

Nan mais si je dois porter ça pour éviter une balle, déso, je préfère me jeter sur le flingue. Bonjour le glamour à la française, quoi.


"Set your Heart Ablaze."