Auteur Sujet: Coups de coeur, coups de gueule  (Lu 3937201 fois)

0 Membres et 6 Invités sur ce sujet

AyanamiRei

Re : Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #18810 le: 21 décembre 2018, 05:21:46 »
"Déprime": deux semaines de vacances devenues trois pour je ne sais quelle raison entre deux semestres. Soit le temps max. que devraient durer celles d'été (enfin, quand je vois les 4mois d'arrêt entre L1 et L2, je me dis que j'étais bien lotie enfant)

"Cdc":  je ne peux plus me plaindre de trois semaines de "pause" forcée, maintenant que je sais que je devrais repasser l'intégralité des examens ou peu s'en faut ds qq mois. Chouette.

CdC : En vacances demain midi !
Ah, je trouvais anormal de finir mercredi midi (hors "examen" de jap.) ais je vois que mon école n'est pas la seule. C'est qqch de courant que les sessions d'examen s'arrêtent plus tôt passée la 1e année?

sakura yukiko

Re : Re : Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #18811 le: 21 décembre 2018, 13:53:59 »
Ah, je trouvais anormal de finir mercredi midi (hors "examen" de jap.) ais je vois que mon école n'est pas la seule. C'est qqch de courant que les sessions d'examen s'arrêtent plus tôt passée la 1e année?

En M1 j'avais 4 mois de vacances d'été (juin juillet août septembre)
Donc Oui c'est normal ^^

Badass Little Redhood

Avendil

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #18812 le: 21 décembre 2018, 15:42:24 »
Ouais les vacances d'été sont toujours longues. Ça permet de fermer la fac le plus longtemps possible, ce qui arrange tout le monde, les profs sont souvent pas mal occupés en dehors des cours entre recherche, pratique libérale ou publique, etc.

Ah, je trouvais anormal de finir mercredi midi (hors "examen" de jap.) ais je vois que mon école n'est pas la seule. C'est qqch de courant que les sessions d'examen s'arrêtent plus tôt passée la 1e année?

Pour les partiels de Décembre c'est la première fois que je les ai si tôt, mais on est tellement nombreux sur le campus santé de ma fac qu'ils sont obligés de faire tourner toutes les filières sur les amphis disponibles. Et vu la taille des promos et le fait qu'il doit y en avoir une vingtaine au total, c'est pas évident niveau organisation ^^ y'en a sûrement qui ont terminé aujourd'hui.

Les PACES seuls sont 3 000 je crois à Marseille (même si ils passent probablement le concours dans un Hangar hors de la fac).

« Modifié: 21 décembre 2018, 15:44:15 par Avendil »

Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.

Down

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #18813 le: 21 décembre 2018, 15:52:57 »
Les débuts et fins de semestre ça dépend quand même des facs et des filières, ce qui fait que la plupart des universités ne ferment qu'en juillet + août, entre les cours qui commencent en fait plus souvent en septembre qu'en octobre, les examens de 2nde session en juin etc...

Dregastar

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #18814 le: 25 décembre 2018, 15:26:19 »
Cliquez pour afficher/cacher
-----------------------------------
Édit -

Cdc: passé un superbe réveillon! Un des meilleurs depuis longtemps. Et avec tous ceux que j'ai eu de fantastiques par le passé, c'est juste kool de pouvoir le dire aujourd'hui.

Cdg: par contre j'ai tellement bu et bien mangé que j'en ai encore mal au ventre ~

Ps: mais il y a les cadeaux reçus pour réconforter / soulager, heureusement.
Niarf-niarf ~
« Modifié: 25 décembre 2018, 15:29:02 par Dregastar »
★★★★★

Kael

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #18815 le: 25 décembre 2018, 23:56:03 »
Cdnoël : P****n. De mon côté, ce fut un thriller psychologique. Je retiendrai les mots de ma petite sœur : "J'ai l'impression que beaucoup de personnes ont changé depuis l'année dernière" *Musique angoissante*

Kygen

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1117
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Il y a un proverbe japonais, qui dit que
Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #18816 le: 05 janvier 2019, 14:09:12 »
Bonne année à tous.tes !

CDG (eh ouais je commence bien) : J'ai vu Baki sur Netflix, c'est d'une lourdeur atroce, j'pense pas que y'ait pire actuellement à se mettre sous la dent pour reprendre les animes. J'ai quand même regardé les 13 épisodes disponibles pour éviter de me faire un avis de merde sur à peine les deux premiers épisodes, mais c'était une purge.

Zankaze

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #18817 le: 06 janvier 2019, 14:34:00 »
CdC: Si c'est la grosse déprime, allez lire 14 sai no Koi. (Pas dans la BDD, je ferais une fiche bientôt)


"Set your Heart Ablaze."

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3414
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #18818 le: 09 janvier 2019, 01:46:20 »
CDC: Si je me rappelle bien Kilddra avait pimpé son meuble quelques pages plus tôt, sur ce topic.

Well.~~

J'ai créé mon meuble. 8)

Cliquez pour afficher/cacher

Bon ok, je sais que ce n'est pas une compétition. N'empêche cette satisfaction quand t'arrives à faire autre chose de tes dix doigts que des top 1 sur PUBG. Par contre, ironiquement le matos alloué à la création du meuble a coûté quasiment aussi cher que le piano lui-même. Bref, on passe le vernis et c'est la fiesta.

Prochaine étape: la tour gaming en bois massif. Le pinacle du style.
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

Kilddra

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #18819 le: 09 janvier 2019, 02:23:51 »
Enfin quelqu'un qui me comprend !
Et beau boulot (bouleau aussi nan ?) !
Les finitions sont sobres, mais ça parfait l'ensemble. Well done  =D

Choub

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #18820 le: 09 janvier 2019, 11:39:50 »
Beau travail Sarthon, j'imagine la satisfaction après un tel exploit 8).
Alors naissance d'une vocation ?

Benja6910

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 2512
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #18821 le: 09 janvier 2019, 11:54:19 »
Très joli Sartha.

Je manque de place dans mon appart, mais j'espère un jour aussi pouvoir me mettre à la construction de petites choses. Ca doit être soooo jouissif quand t'as fini et que ça fait le taf :)

GG Bro !

C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !

Zankaze

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #18822 le: 09 janvier 2019, 12:28:17 »
J'espère que ça va tenir, je touche du bois.


"Set your Heart Ablaze."

Dregastar

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #18823 le: 09 janvier 2019, 12:32:42 »
Je fais parti de ceux qui à la base ne savent pas trop bricoler et qui se font violence avant de se lancer.

Du coup je plussoie, c'est vrai que la satisfaction est immense au bout du compte. Mais aussi "pendant", le plaisir est grand également.

Du coup je me joins à vous : bravo Sartha' (à retardement bravo aussi Kilddra) :)

« Modifié: 09 janvier 2019, 14:01:09 par Dregastar »
★★★★★

Benja6910

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 2512
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Re : Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #18824 le: 09 janvier 2019, 13:20:39 »
J'espère que ça va tenir, je touche du bois.

Oh la vache. C'est vraiment pourri comme blague !

C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !