Auteur Sujet: Coups de coeur, coups de gueule  (Lu 3943963 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Benja6910

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 2513
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #19305 le: 09 février 2020, 11:21:20 »
CdC : premier film Ghibli que je matte au moment ou j’écris ces mots sur Netflix.
Les contes de Terremer.

Je rattrape mon retard sur ce studio !

C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !

Gally@

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #19306 le: 09 février 2020, 13:42:48 »
@Benja, j'ai pas encore vu les contes de Terremer mais je traîne un peu la patte pour le mater parait que c'est pas top. Moi j'attends les contes de la princesse Kaguya que j'ai loupé au cinéma, vivement!

Sinon Merci Dregas, j'avais hésité pour ma première fille avec ce prénom mais son papa a préféré Barbara qui été mon deuxième choix (il avait pas d'idée).

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13880
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #19307 le: 09 février 2020, 13:46:15 »
Le contes de Teremer c'était quand même très moyens. J'aime mieux possédé un collection de ce genre de film. J'ai déjà vu ces films depuis fort longtemps.
« Modifié: 09 février 2020, 13:48:49 par shadow8 »

Nakei1024

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #19308 le: 09 février 2020, 14:12:32 »
Sur ceux disponibles pour l’instant, je conseille Porco Rosso et Mon voisin Totoro. :)

J’espère qu’on n’aura pas trop à attendre pour Mononoke et Chihiro.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Zankaze

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #19309 le: 09 février 2020, 15:44:30 »
Terremer c'est pas mauvais, mais tout du long ça transpire le potentiel non exploité. On te fait miroiter un univers immense, dépaysant et passionnant, tout ça pour que l'histoire se passe dans 10km carré sur une minuscule période de temps. C'est un peu du gâchis.

Après, c'est du low-tier de Ghibli, ce qui signifie que ça reste tout à fait regardable.


"Set your Heart Ablaze."

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13880
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #19310 le: 09 février 2020, 15:51:36 »
C'est aussi le fait que le fils de Miyazaki avait pas mal de pression pour faire ce film, je trouve.  Il a probablement eu beaucoup de pression des media et de la réputation de son père. Son deuxième film La Colline aux Coquelicots par contre est plus réussi.

Down

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #19311 le: 09 février 2020, 16:03:54 »
Pour Terremer il avait en plus la pression d'adapter un roman mythique - qui surpasse de très loin le film, je le conseille à tous les amateurs de fantasy et aux autres. Plus le fait qu'il n'avait pas particulièrement envie de faire ce film et que ses relations avec son père sont assez catastrophiques. Mais le fait que ce soit un des pires Ghibli en dit quand même long sur le studio, c'est sûr!

Deluxe Fan

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #19312 le: 09 février 2020, 18:29:40 »
Coup de gueule : vivre à une époque où des mecs te disent "J'ai commencé Ghibli avec Les Contes de Terremer sur Netflix"

Zankaze

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #19313 le: 09 février 2020, 21:48:59 »
On vieillit tous, qu'est-ce que tu veux...


"Set your Heart Ablaze."

RadicalEd

Re : Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #19314 le: 09 février 2020, 23:41:41 »
Coup de gueule : vivre à une époque où des mecs te disent "J'ai commencé Ghibli avec Les Contes de Terremer sur Netflix"
Je sais pas trop, j'ai connu une époque où certains avaient commencé Ghibli avec La Princesse des Etoiles, il y a du mieux je trouve...  :wacko:

Benja6910

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 2513
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Re : Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #19315 le: 10 février 2020, 09:12:59 »
Coup de gueule : vivre à une époque où des mecs te disent "J'ai commencé Ghibli avec Les Contes de Terremer sur Netflix"

J'avais déjà vu Princesse Mononoké il y a quelques semaines. Mais je comprends le Coup de Gueule :D

Je suis juste pas film d'animation à la base, ça me fruste en général de voir un univers pas assez développé, et j'entends par la que j'aime en savoir un maximum sur un univers, ce que les séries arrivent mieux à faire en général car plus de temps d'écran.

Sinon, effectivement, c'était pas dingue comme film mais ça reste relativement regardable :)

Mon Voisin Totoro sera le prochain :)

C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !

Dregastar

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #19316 le: 10 février 2020, 09:44:26 »
Je sais pas trop, j'ai connu une époque où certains avaient commencé Ghibli avec La Princesse des Etoiles, il y a du mieux je trouve...  :wacko:
Tu déterres de ces choses. Très intéressant, j'étais plus ou au moins au courant. En tout cas â l'époque des VHS et des premiers DVD, l'époque où le net et les portables n'étaient pas encore vraiment présents, le bouche a oreille fonctionnait très bien. Par spécialement pour Ghibli j'entends mais pour tout ce qui a attrait au divertissement culturel. Cela pour peu qu'on soit bien entouré bien conseillé on était toujours mis au parfum des bonnes choses à voir (où qu’elles soient dissimulées ou quoi qu’on essaie de faire pour nous les dissimuler)  =D

En tout cas c’est bien que dans la masse informe de choses proposées (pas toujours si indispensables) Netflix fasse de bonnes propositions, dont tout ce qui touche au patrimoine culturel, aux plus petits comme aux plus grands.
« Modifié: 10 février 2020, 10:01:03 par Dregastar »
★★★★★

Deluxe Fan

Re : Re : Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #19317 le: 10 février 2020, 18:37:20 »
Je suis juste pas film d'animation à la base, ça me fruste en général de voir un univers pas assez développé, et j'entends par la que j'aime en savoir un maximum sur un univers, ce que les séries arrivent mieux à faire en général car plus de temps d'écran.
Heh moi c'est l'inverse, j'aime bien quand une histoire a un début un milieu et une fin, et le format film se prête mieux à cela que les séries télé où le but est moins de raconter quelque chose que d'accrocher le spectateur pour lui faire regarder des pubs Wakanim.

Amuse-toi bien avec ces films et oublie mes grognements de vieux con. On a tous commencé quelque part, moi c'était justement avec Totoro en 1999, c'est le premier film que je me souviens être allé voir au cinéma.

Gally@

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #19318 le: 10 février 2020, 19:40:26 »
Ah moi c'était Princesse Mononoké, une grande claque in the face!

Tu vas te regaler avec mon voisin totoro, comment ne pas craqué !

Benja6910

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 2513
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Re : Re : Re : Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #19319 le: 11 février 2020, 08:58:09 »
Heh moi c'est l'inverse, j'aime bien quand une histoire a un début un milieu et une fin, et le format film se prête mieux à cela que les séries télé où le but est moins de raconter quelque chose que d'accrocher le spectateur pour lui faire regarder des pubs Wakanim.

Amuse-toi bien avec ces films et oublie mes grognements de vieux con. On a tous commencé quelque part, moi c'était justement avec Totoro en 1999, c'est le premier film que je me souviens être allé voir au cinéma.

Je reconnais que le fait d'un avoir un début, milieu, fin est assez sympa aussi. Après, les animes d'aujourd'hui ne sont juste des outils marketing servant à vendre les mangas/ln dont ils sont tirés. Je dois reconnaitre que pour certains je suis un bon con-sommateur.

Et je n'ai pas mal pris ta remarque :) C'est même une honte pour moi de commencer si tard Ghibli :p

C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !