Auteur Sujet: Coups de coeur, coups de gueule  (Lu 3944621 fois)

0 Membres et 11 Invités sur ce sujet

Zero70

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #19365 le: 07 mars 2020, 09:27:55 »
Coup de Corona : toutes les écoles du département sont fermées pour deux semaines... bon ben, deux semaines de vacances ! =D

« S'ils restaient chez eux, la criminalité au Japon baisserait de 98%. »
~ Inspecteur Megure à propos de la famille de Kogoro Mouri et leur entourage

Dregastar

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #19366 le: 07 mars 2020, 12:37:08 »
Coup de corona 2: moi les écoles fonctionnent encore dans mon département. Mais je reviens de mon hypermarché, j’ai halluciné ! Plus de pâtes plus de riz et j’en passe. Et les chariots des clients blindés.
Wow ça fait drôle ~ 
★★★★★

Gally@

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #19367 le: 07 mars 2020, 15:48:19 »
Oui de mon côté aussi, les rayons pates et riz, rasia. Pareil pour les couches, heureusement il restait un paquet, misère.

jinrho78

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1302
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • si tel le chardon j'avais des épines
Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #19368 le: 08 mars 2020, 01:16:55 »
CDG :

Soit l'adaptation de Pet brode en prenant des libertés plutôt vulgaires  vis à vis de son support original soit elle est fidèle au manga de 2002 et dans ce cas je suis choqué par le plagiat éhonté d'Inception qui s'est contenté de reprendre ça à son compte en le couplant avec le voyage dans les rêves issus des DC mini de Paprika.

Je veux dire (sans spoil c'est le synopsis qu'on peut lire partout dans les 2 oeuvres):

des mecs sont payés par des gens ayant des moyens pour entrer dans la tête d'autres mecs afin de modifier leurs souvenirs, effacer leurs mémoires, insérer une idée..................

encore heureux qu'il n'y ait pas de toupie dans Pet.

Historiquement y'a toujours eu un passif flirtant avec le plagiat entre certains succès U.S et des oeuvres Nippones.

Pauvres Japs', y sont trop dans leur délire, normal ils vivent sur une île, du coup des mecs passent derrière eux en remaniant la présentation et l'enrobage pour que ce soit suffisament sobre pour le public occidental.
pas kitsch ni fantaisiste, que ça rentre bien dans la boite sans déborder ni déranger, p'tite touche émotion, un bon cast , tac tac et paf succès quoi. IZI.


Remarque on se souvient du Bleu est une couleur chaude, BD - et petit bijou discret  - qui a remporté le prix du public au festival d'Angouleme en 2010-2011 avant d'être reprise par Abdellatif Kechiche avec son film buzz  en 2013 et que l'on connait sous le titre de : La Vie d'Adèle
qui en a simplement retenu une chose: les lesbiennes aussi s'envoient en l'air. super.
D'ailleurs le titre avait été changé seulement en France et pas à l'étranger, sachant que l'auteure de la BD est française dans le genre lâche ça se pose là ...


en vrai ça me concerne pas et je peux rien y faire mais ça méritait bien un coup de gueule.

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13880
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #19369 le: 08 mars 2020, 02:24:41 »
Sauf que Pet, ce n'est pas très bon. Je n'ai duré que 6 épisode avant de me dire que cela rencontre pas grand choses avec des chiant à mourir.  Le concepts est bien, mais ils ont de la misère à rencontré une histoire.
« Modifié: 08 mars 2020, 02:28:24 par shadow8 »

jinrho78

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1302
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • si tel le chardon j'avais des épines
Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #19370 le: 08 mars 2020, 16:46:22 »
Ah ouais? chais pas j'ai juste regardé les deux premiers épisodes hier et j'ai relevé ce truc pour le principe tant ça m'a sauté aux yeux.

Benja6910

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 2513
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Re : Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #19371 le: 09 mars 2020, 09:33:01 »
Coup de Corona : toutes les écoles du département sont fermées pour deux semaines... bon ben, deux semaines de vacances ! =D

Coup de corona 2: moi les écoles fonctionnent encore dans mon département. Mais je reviens de mon hypermarché, j’ai halluciné ! Plus de pâtes plus de riz et j’en passe. Et les chariots des clients blindés.
Wow ça fait drôle ~ 

Les gens sont vraiment mal informés, c'est triste. La grippe saisonnière fait plus de morts/an en Belgique que le Covid-19 dans le monde entier au jour d'aujourd'hui.
Je dis pas qu'il faut pas être prudent, mais faut pas abuser. On a la chance de vivre dans la partie du monde ou la médecine est à la pointe, y'a vraiment peu de chance d'y rester. Les médias n'aident vraiment pas, à force de (mal) communiquer sur le sujet, voilà ce qui arrive

Á un moment faut arrêter d'être parano. Les faits sont la : Les tranches d'âges les plus touchées sont les très jeunes et les très vieux + les personnes immunodéprimées. En dehors de ça, c'est une grosse grippe avec un nom scientifique un peu flippant.
« Modifié: 09 mars 2020, 10:18:17 par Benja6910 »

C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !

Down

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #19372 le: 09 mars 2020, 10:23:41 »
Les gens sont vraiment mal informés, c'est triste. La grippe saisonnière fait plus de morts/an en Belgique sur le Covid-19 dans le monde entier.
Je dis pas qu'il faut pas être prudent, mais faut pas abuser. On a la chance de vivre dans la partie du monde ou la médecine est à la pointe, y'a vraiment peu de chance d'y rester. Les médias n'aident vraiment pas, à force de (mal) communiquer sur le sujet, voilà ce qui arrive

Uun moment faut arrêter d'être parano. Les faits sont la : Les tranches d'âges les plus touchés sont les très jeunes et les très vieux + les personnes immunodéprimés. En dehors de ça, c'est une grosse grippe avec un nom scientifique un peu flippant.

Les paniques pour stocker des pâtes ou des masques sont exagérées mais faut voir à pas pousser le balancier dans l'autre sens non plus. Les "faits" déjà c'est que le covid19 touche très peu les enfants (du moins les symptômes sont bénins) donc non les très jeunes ne sont pas parmi les tranches d'âge les plus touchées, mais c'est quand même un peu plus qu'une grippe - d'après les chiffres actuels clairement plus contagieux et plus mortel.

L'autre fait c'est qu'il suffit de regarder ce qui se passe actuellement en Italie du Nord pour se donner une idée de ce qui aurait pu avoir lieu ou peut encore avoir lieu dans des pays comme la France ou la Belgique: une situation où les hopitaux sont saturés et on doit choisir qui on intube et qui on laisse crever. Je sais pas comment ça se passe en Belgique mais je pense que tout le monde sait à quel point le système hospitalier français est exsangue et au bord de l'effondrement en dehors même de toute épidémie majeure... Le problème n'est pas tellement que le virus soit "pas si dangereux" pour la majorité des gens, le problème c'est qu'en l'absence de mesures de ralentissement, si tout le monde est affecté, le système de santé tombe et ça n'affecte même pas que ceux qui ont une forme grave du covid mais tout ceux qui ont besoin de soins intensifs.

Donc ouais courir acheter des tonnes de pâtes c'est un peu ridicule mais faut pas non plus minimiser la situation.

Benja6910

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 2513
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Re : Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #19373 le: 09 mars 2020, 10:33:14 »
Les paniques pour stocker des pâtes ou des masques sont exagérées mais faut voir à pas pousser le balancier dans l'autre sens non plus. Les "faits" déjà c'est que le covid19 touche très peu les enfants (du moins les symptômes sont bénins) donc non les très jeunes ne sont pas parmi les tranches d'âge les plus touchées, mais c'est quand même un peu plus qu'une grippe - d'après les chiffres actuels clairement plus contagieux et plus mortel.

L'autre fait c'est qu'il suffit de regarder ce qui se passe actuellement en Italie du Nord pour se donner une idée de ce qui aurait pu avoir lieu ou peut encore avoir lieu dans des pays comme la France ou la Belgique: une situation où les hopitaux sont saturés et on doit choisir qui on intube et qui on laisse crever. Je sais pas comment ça se passe en Belgique mais je pense que tout le monde sait à quel point le système hospitalier français est exsangue et au bord de l'effondrement en dehors même de toute épidémie majeure... Le problème n'est pas tellement que le virus soit "pas si dangereux" pour la majorité des gens, le problème c'est qu'en l'absence de mesures de ralentissement, si tout le monde est affecté, le système de santé tombe et ça n'affecte même pas que ceux qui ont une forme grave du covid mais tout ceux qui ont besoin de soins intensifs.

Donc ouais courir acheter des tonnes de pâtes c'est un peu ridicule mais faut pas non plus minimiser la situation.

Loin de moi l'idée de la minimiser. Je fais très attention aussi par des petits gestes du quotidien qui permette de me protéger ainsi que les gens qui m'entour. Et je ne dis pas que ce qu'il se passe en Italie c'est des conneries. C'est juste qu'on est occupé à créer un mouvement de paranoïa, de panique et ça me déplait. Donc,  oui mon discours semble un peu minimaliste mais ça n'est pas le cas. Faut juste que nos gouvernements arrêtent les conneries et décrètent de réels états d'Urgences, ou ils ouvrent les hôpitaux militaires ainsi des des hôpitaux de campagne. Si les Chinois arrivent à créer un hôpital en 10 jours avec des conteneurs. Pourquoi pas nous ?

C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !

Benja6910

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 2513
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #19374 le: 09 mars 2020, 10:34:23 »
Coup de vieux : En lisant les règles du forum :

Citer
Non, vous n’êtes pas un ami du maire de New-York, ni de Bugs Bunny, ni de Mickey Mouse. Cela n’empêche pas, bien entendu, que l’on puisse ressentir des affinités pour tel ou tel autre membre. Dans ce cas, écrivez-vous des mp, échangez vos addresses msn, mettez-vous en ami sur Facebook si vous voulez mais ne racontez pas sur AK votre partie de pêche ensemble le dimanche dernier.

So année 2000 :D

C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !

Gally@

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #19375 le: 09 mars 2020, 10:39:51 »
Oui Benja, Down a raison, les enfants sont résistants au virus, en générale, c'est les personnes âgés et les gens qui sont déjà malades qui y passent. Par chez moi, doit y avoir 9 cas pour le moment, ça va. Mais bon , plus les jours passent et plus le nombre de cas augmente rapidement.
Moi ça me fait bien marrer le gouvernement qui interdit les rassemblements (genre pour protester contre le 49.3 etc) et qui autorise les matchs de foot et laisse ouvert Disney. Et bientôt les municipales, surtout pas louper ça.

AyanamiRei

Re : Re : Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #19376 le: 09 mars 2020, 10:44:35 »
Si les Chinois arrivent à créer un hôpital en 10 jours avec des conteneurs, pourquoi pas nous ?
Euh, je ne pense pas que ce soient des hôpitaux comme on l'entend. De ce que j'ai lu.

Benja6910

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 2513
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Re : Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #19377 le: 09 mars 2020, 10:47:00 »
Oui Benja, Down a raison, les enfants sont résistants au virus, en générale, c'est les personnes âgés et les gens qui sont déjà malades qui y passent. Par chez moi, doit y avoir 9 cas pour le moment, ça va. Mais bon , plus les jours passent et plus le nombre de cas augmente rapidement.
Moi ça me fait bien marrer le gouvernement qui interdit les rassemblements (genre pour protester contre le 49.3 etc) et qui autorise les matchs de foot et laisse ouvert Disney. Et bientôt les municipales, surtout pas louper ça.

C'est ce que je me dis aussi. Soit tu les fais les choses à fond, soit pas du tout.

Le Salon Made in Asia a été reporté en Belgique.

Euh, je ne pense pas que ce soient des hôpitaux comme on l'entend. De ce que j'ai lu.

Je dis pas le contraire, mais c'est pas impossible non plus pour nous de créer des espaces semi-permanents.

C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3414
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #19378 le: 09 mars 2020, 11:28:28 »
Citer
c'est une grosse grippe avec un nom scientifique un peu flippant.
Tu rigoles, le truc c'est littéralement le nom d'une bière mexicaine. =D Qui a d'ailleurs perdu du chiffre d'affaire à cause de l'épidémie, no joke. :rolleyes:
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

Benja6910

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 2513
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Re : Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #19379 le: 09 mars 2020, 11:33:39 »
Tu rigoles, le truc c'est littéralement le nom d'une bière mexicaine. =D Qui a d'ailleurs perdu du chiffre d'affaire à cause de l'épidémie, no joke. :rolleyes:

Quand les gens manquent cruellement de jugeotes, ça donne ça :p
Même si le nom officiel donné par l'OMS, c'est le Covid-19, le coronavirus, c'est le nom de la famille de virus auquel appartient le codiv :p (la culture, c'est comme la confiture... haha!)

Bref, ce virus sera probablement le virus ayant le plus fait parlé de lui à travers le Monde depuis la Peste Noire au Moyen-Âge,. Alors qu'il est, actuellement, beaucoup moins mortel. Vive les moyens de communications modernes :p
« Modifié: 09 mars 2020, 11:36:05 par Benja6910 »

C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !