Auteur Sujet: Coups de coeur, coups de gueule  (Lu 3950614 fois)

0 Membres et 7 Invités sur ce sujet

Benja6910

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 2513
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Re : Re : Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #19395 le: 10 mars 2020, 12:28:28 »
Coup de "J'sais pas quoi" : On parle de plus en plus à fermer l'école dans laquelle je bosse...

C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !

Zankaze

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #19396 le: 10 mars 2020, 12:37:50 »
Rapport au Corona ou définitivement?


"Set your Heart Ablaze."

Benja6910

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 2513
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Re : Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #19397 le: 10 mars 2020, 13:37:56 »
Rapport au Corona ou définitivement?

Corona. Pas de cas identifié mais par mesure de prévention... J'dis pas non à 14 jours de congés mais c'est pénible quand même...

C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !

AyanamiRei

Re : Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #19398 le: 10 mars 2020, 18:08:00 »
H-S

"étourderie"
Pardon, je pensais à autre chose.

Citer
On pourrait te reprendre sur tous tes posts, tu fais énormément de fautes et tu n'es pas pas compréhensible.

Ne t'en prive pas. (j'avais commencé à passer la liste sauvegardée en revue pour effacer les mots de la machine qui posaient problème mais j'ai abandonné trop vite, alors des coups de projecteur seraient utiles)

édit.: bien sûr ! Toutes mes excuses pour avoir froissé des gens ici (qq années sans internet et on oublie vite les considérations spécifiques au milieu ^^")
« Modifié: 11 mars 2020, 07:46:25 par AyanamiRei »

Gally@

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #19399 le: 10 mars 2020, 18:47:45 »
Désolée, j'ai pas que ça a faire. Relis toi, c'est un conseil.

Benja6910

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 2513
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #19400 le: 12 mars 2020, 09:26:48 »
Coup de GUEULE

Je devais partir à New York du 9 au 17 avril. Et ce cher Donald qui ferme ses frontières aux voyageurs entrant pendant 30 jours.

J'ai la haine, j'suis triste, j'suis déçu et j'suis même pas sur de pouvoir récupérer mon pognon. Bah oui, on a pris les billets le 2 janvier, c'est à dire quand le Coronavirus était une vulgaire grippe chopée par 4 chinois. Donc pas d'assurance. Je vais tuer des gens aujourd'hui....

C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13885
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #19401 le: 12 mars 2020, 09:37:09 »
De tout façon, tu n'es pas le seule  qui ne peut pas voyagé. Bien sur que tu peux être remboursé. S'ils ne veulent pas, il suffit d'avoir du tact. Tu n'es pas le seule dans cette situation donc les compagnies vont probablement remboursé pour ne pas se faire gueule. Ce n'est pas juste Donald, c'est l'Onu de la santé qui propose leurs idées.  On est pas trop touché au Québec, donc les pays touché qu'il reste chez eux.

Même là, est-ce que tu aurais été quand même à ton voyage? Pas sur que cela aurait été une bonne solution. De tout façon tu vas être remboursé.

Benja6910

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 2513
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Re : Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #19402 le: 12 mars 2020, 10:09:43 »
De tout façon, tu n'es pas le seule  qui ne peut pas voyagé. Bien sur que tu peux être remboursé. S'ils ne veulent pas, il suffit d'avoir du tact. Tu n'es pas le seule dans cette situation donc les compagnies vont probablement remboursé pour ne pas se faire gueule. Ce n'est pas juste Donald, c'est l'Onu de la santé qui propose leurs idées.  On est pas trop touché au Québec, donc les pays touché qu'il reste chez eux.

Même là, est-ce que tu aurais été quand même à ton voyage? Pas sur que cela aurait été une bonne solution. De tout façon tu vas être remboursé.

J'entends bien et le problème n'est pas tant le remboursement (même si ça rentre en compte évidemment) mais c'est de partir tout court. On prépare ce voyage depuis quelques temps et c'était un peu l'objectif pour nous lever le matin, en décomptant les jours sur le calendrier. C'est le genre de truc qui te rends de bonne humeur. Et pour un petit belge comme moi, NYC c'est une ville où j'irai probablement qu'une fois dans ma vie. Donc bon. Autant j'entends bien tes arguments, autant, à l'instant "t", j'suis juste super énervé.

C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3415
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #19403 le: 12 mars 2020, 10:43:17 »
Je connais pas par cœur les droits des consommateurs, mais il me semble qu'à partir du moment où tu sollicites un service que les compagnies sont incapables d'honorer. Ça va forcément se finir à coup de remboursement intégral. Assurance ou pas, tu payes pour un service qu'on te refuse. S'il n'y a pas de remboursement c'est de la fraude. Point barre.

A ta place j'irai à un autre endroit, réserve ce voyage pour plus tard! Considère le comme décalé, mais pas perdu! Courage. :wub:
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

Choub

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #19404 le: 12 mars 2020, 10:58:31 »
Walala ! C’est pas cool ça Benjou, j’imagine la déception.
Ce n’est que partie remise, tu peux te dire que c’est peut être pas le meilleur moment d’y aller. Au beau milieu de cette crise avec l’autre Donald ... !!!!!

De toute façon pour le voyage c’est sûr que tu vas être remboursé.
Courage, courage  :wub:

Dregastar

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #19405 le: 12 mars 2020, 11:05:05 »
@Benja: t’as pas pris d’assurance annulation?! Mais il faut toujours en prendre une (je me suis déjà fait niquer en arrivant en retard à l’aéroport, j’avais dû racheter un billet sur place sinon je perdais tout mon séjour. Ça m’a bien servi de leçon). Enfin bref j'espère que tu seras remboursé, au moins une partie, même sans avoir pris d’assurance. Degoûtage franchement ! J’imagine le seum incommensurable que tu dois ressentir... Je me met à ta place et compatis sincèrement. En espérant que ce sera vite digéré et que partie sera remise un jour pour NY. :3
« Modifié: 12 mars 2020, 11:21:45 par Dregastar »
★★★★★

Benja6910

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 2513
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #19406 le: 12 mars 2020, 11:51:01 »
J'avoue qu'on a pas pensé prendre d'assurance, comme dis plus haut, on a pris les billets le 2 ou 3 janvier, le Corona était a peine connu. On s'attendait pas à un tel mouvement de panique. Si on avait su, on aurait gardé notre pognon et programmé ce voyage un autre jour.

C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !

Dregastar

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #19407 le: 12 mars 2020, 14:34:16 »
+1, t’aurai su, bien évidemment que tu aurais reporté de toi-même ton voyage. Mais bon déjà rien que en temps normal il est impossible de prévoir les imprévus (moi c’était un accident sur la route, je suis arrivé à peine 5 mn après la fermeture de la salle d’embarquement. L’avion était encore là, au sol et à l’arrêt). C’est pourquoi les assurances ça permet d’être plus tranquille dans sa tête quoi qu’il arrive. Après, dans ce cas précis du Corona, c’est tellement exceptionnel et extraordinaire, que ça mériterait de rembourser tous ceux ayant réservés leurs billets (avec ou sans assurances) avant qu’il n’ait été déclaré/reconnu mondialement.

Bref, encore ganbatte et good luke.
★★★★★

Kael

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #19408 le: 12 mars 2020, 16:04:08 »
En effet, la frustration doit être énorme Benji  :(

Je te souhaite de pouvoir te faire rembourser, de prévoir ton prochain voyage à NY le plus tôt possible et de retrouver du peps sans avoir tuer personne d'ici-là xD

Benja6910

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 2513
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #19409 le: 12 mars 2020, 20:52:31 »
J'ai pas eu le temps de tuer des gens. Grosse cellule de crise au boulot et en Belgique tout court. Un lockdown à l'italienne est possible.

J'suis vite allé chercher du PQ et des boites pour le chat :p

C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !