Auteur Sujet: Coups de coeur, coups de gueule  (Lu 3944661 fois)

0 Membres et 11 Invités sur ce sujet

Asuka

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #195 le: 27 mars 2006, 19:40:58 »
Citer
Ok Asuka, j'irais voir la prochaine fois j'espère qu'ils pourront attendre ma venue en Belgique à Paques :P
 
Oui t'inquiete ca continue au moins jusqu'en juin  ;)


coup de gueule : bizarre temps aujourd'hui, soleil puis pluie, puis orage puis soleil, puis grêle  :blink:

coup de coeur : les vacances approche encore et toujours  :lol:  

Tasuki

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #196 le: 27 mars 2006, 19:42:10 »
Citer
coup de coeur : dans Macross Zero l'héroïne (c'est pas une drogue au fait?) chante en Français (dans la VO) et ca n'a même pas été traduit en japonais  :D
Pourquoi ils auraient fait ça?  :huh:  

Fettgans

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #197 le: 27 mars 2006, 19:55:37 »
Citer
Pourquoi ils auraient fait ça?  :huh:
Simplement parce que pour le japonais moyen, la France (et l'Europe) est un symbole de noblesse et de pureté. C'est du fétichisme, comme pour les costumes de 'maido' ;)  

HanaiSenpai

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 436
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • En route vers de nouvelles aventures
Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #198 le: 28 mars 2006, 00:13:35 »
Citer
QUOTE (Tasuki @ 27.03.2006 à 19:42)
Pourquoi ils auraient fait ça? huh.gif

Simplement parce que pour le japonais moyen, la France (et l'Europe) est un symbole de noblesse et de pureté. C'est du fétichisme, comme pour les costumes de 'maido' wink.gif


Heureusement qu'ils ne connaissent certains coins du Nord, le symbole de noblesse et de pureté en prendrait un coup. :ph34r:  

"Winter has come !!"
"Etre le mal c'est super dur, c'est beaucoup plus cool d'être un justicier"

Virgina

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #199 le: 28 mars 2006, 06:44:40 »
Ohooooooooh, Tactics, c'est pas la série avec plein de bishonen aussi ? :lol:

Pour l'histoire du Japonais moyen, je dois donc avoir des contacts spéciaux (yeah)

Coup de coeur : Je vais aller à l'after-show des The Rakes&The Dead 60s ce souaaaaaaaaaar B)

Coup de gueule : Comme on dit, "la vie est une éternelle question de décisions à prendre, sans avoir le choix". Amen à la fanfiqueuse qui me l'a gentiment rappelé :P  
Nauseus

sixsisty

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #200 le: 28 mars 2006, 16:18:27 »
Citer
coup de gueule : bizarre temps aujourd'hui, soleil puis pluie, puis orage puis soleil, puis grêle  :blink:
Pareil temps pour moi aujourd'hui...

Coup de coeur : ...
Coup de gueule : ...temps bizzare...

Fettgans

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #201 le: 28 mars 2006, 17:19:20 »
Citer

Heureusement qu'ils ne connaissent certains coins du Nord, le symbole de noblesse et de pureté en prendrait un coup. :ph34r:
Non, en général le chemin est le suivant :

France -> Monarchie / Versailles (ce n'est pas pour rien que le site officiel du château de Versailles à une section en japonais) -> noblesse, haut status social, pureté et/ou décadence (je l'avais oublié celui-là  :ph34r: ). Cela explique en partie pourquoi tellement de groupes et d'artistes japonais chantent certaines chansons en français ou prennent des noms à consonance française. :x

Sinon je me demande bien ce que tout le monde a contre les temps bizarres et les bizarres temps (aussi appelées "giboulées" par les initiés), c'est très rafraichissant et ça remplit le ciel de nuances :]
« Modifié: 28 mars 2006, 17:22:30 par Fettgans »

Virgina

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #202 le: 30 mars 2006, 02:54:49 »
Je vois pas en quoi regarder l'Occident de manière exotique est mauvaise, m'enfin...

Coup de coeur : la meilleure soirée musicale de ma vie grâce aux Ipod des charmants bassiste et batteur de The Dead 60s. Sinon soirée bave aussi : regarder le batteur de The Rakes en train de jouer, ça donne chaud. Très chaud.

Coup de gueule : moi et ma putain de timidité. A corriger, ça devient urgent.

Coup de coeur : une pure référence littéraire dans un manga ? mais oui, dans le yaoi Irootoko on joue sur "En attendant Godot" :rolleyes: . C'est bien aussi quand on change des références obscures d'otaku :lol:

Coup de gueule : le retour du Soleil (in extenso, le retour de cette fichue chaleur).

Coup de gueule : les mauvais pressentiments qui se révèlent vrais "allo, grand-mère? Nan, mais justement elle a eu un accident...blabla". La prochaine fois, je tente de croire que je vais faire un threesome avec deux sexy Jrockers, on verra ce qui arrivera...

Coup de coeur : ils sont trop gentiiiiiiiiiiiils n'empêche *__*. Allez, prochain objectif copiner avec les Hushpuppies [:KAIZOKU] ! *motivée*

 
Nauseus

Pharaoh

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #203 le: 30 mars 2006, 14:54:27 »
Citer
Je vois pas en quoi regarder l'Occident de manière exotique est mauvaise, m'enfin...
Personne n'a dit que c'était mauvais ?_?

pepevador

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #204 le: 30 mars 2006, 19:04:34 »
Citer
Simplement parce que pour le japonais moyen, la France (et l'Europe) est un symbole de noblesse et de pureté. C'est du fétichisme, comme pour les costumes de 'maido' ;)
Il y a aussi le raffinement... arf j'arrive plus a me rappeler la chanson qui m'a fait penser à ca et qui a un nom du genre "dans la salle de bain" mais pas facile a trouver sur google avec un nom comme ca  :lol:

Disons que c'est du fétichisme tout simplement oui lol

Tactics un peu oui, enfin le Tengu est joli ouais, à cause de ça l'anime s'est pris 3 votes Yaoi et on l'a retrouvé dans la section sexe sur mon site de téléchargement mdr
 

Fettgans

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #205 le: 31 mars 2006, 11:25:15 »
Coup de coeur : J'ai réussi mon exam de statistiques (nous ne sommes que deux à l'avoir réussi, un carnage), yay !

Coup de gueule : Je boulote jusqu'à 4 heure du mat' ces derniers temps (quelle idée d'en avoir à cette heure-là) :'(  

Virgina

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #206 le: 01 avril 2006, 07:37:33 »
Lol Pharaoh, juste... lol
Pfff comme si il y avait toujours du sexe dans le boy's love m'enfin ! (surtout en fansub, c'est quand même pas les anime privilégiés [heureusement quand on voit certains trailers de shota/mecha *nausée*]) :D

Coup de coeur : objectif atteint, super concert des Huspuppies (comme toujours), des gars sympas, drôles, charismatiques et plutôt doués, la prochaine fois on prévoit un after-show :lol:

Coup de 'gueule' : on a tellement papoté qu'on a oublié de prendre une photo flutiot! :P

Coup de coeur : aaaaaaaah, enfin j'ai pu lire le dernier chapitre de G-Neko *__*. L'attente va être insupportable avant le second tome !  

Coup de gueule : je rentre à Marseille juste quand les 54 Nude Honeys (girls band de punk rock japonais bien secoué) et The Subways passent  :'(  :'(  :'( la

Coup de coeur : Koi no Kawaki enfin terminé chez Yaoi Croisade !!!!

Coup de gueule : le retour du boulottage la semaine prochaine. Adiou glandouille et vie nocturne pleine d'émois !
 
Nauseus

Pharaoh

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #207 le: 01 avril 2006, 08:23:03 »
Citer
Lol Pharaoh, juste... lol
LOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOL






:|




Coup de coeur : j'ai repris la Neuvième de Beethoven, et la Cinquième aussi :o

HanaiSenpai

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 436
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • En route vers de nouvelles aventures
Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #208 le: 01 avril 2006, 09:21:03 »
Coup de gueule :Je viens de lire la terrible news de ce matin.

OOOOOOOOUUUUUUUUUUUUUIIIIIIIIINNNNNNNNNN :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'(

Ken Akamatsu était mon auteur préféré :'( :'( :'( :'(

Et mourir, comme ça, tué par un fan (tel Lennon) c'est trop injuste :'( :'( :'(

Quand je vois un des plus grands auteurs des XXe et XXIe siècles, tous types de littérature confondus, disparaitre comme ça, ça me donne envide me suicider. :( :( :(

Coup de coeur : En fait je viens de voir qu'il fait beau dehors. Et comme c'est le début du week-end, le suicide attendra ;)

"Winter has come !!"
"Etre le mal c'est super dur, c'est beaucoup plus cool d'être un justicier"

monjoool

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #209 le: 01 avril 2006, 12:33:35 »
Nous sommes le 1er avril. Les news sont a prendre avec des pincettes.