Auteur Sujet: Coups de coeur, coups de gueule  (Lu 3955161 fois)

0 Membres et 5 Invités sur ce sujet

Vit Zayder

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #3060 le: 09 février 2009, 03:44:03 »
Attends que ça sèche et tire un coup sec...

/se sent d'humeur succulente !!!

Coup de "la tête de ma m... c'est pas le moment là" : comment suis-je censé réagir quand ma chère voisine du dessus m'envoit à minuit un samedi soir son mec gonflé de testostérone pour m'empêcher de décompresser tranquillement de ma semaine parce que "tu te fous de ma gueule t'as vu le boucan que vous faites" "à minuit c'est plus samedi c'est dimanche" ? La violence a failli me paraître de mise...mais bon je suis un mec sympa (en fait) et extrêmement feignant...



Mataku...(encore une fois orthographe totalement hasardeuse...)
« Modifié: 17 février 2009, 02:15:28 par Vit Zayder »
Président du Comité de protection des shônen ultra-commerciaux

Trésorier du Comité pour l'exploitation des fans par les épisodes hors-série à but lucratif

Faustt

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #3061 le: 09 février 2009, 04:35:51 »
Coup de "la tête de ma m... c'est pas le moment là" : comment suis-je censé réagir quand ma chère voisine du dessus m'envoit à minuit un samedi soir son mec gonflé de testostérone pour m'empêcher de décompresser tranquillement de ma semaine parce que "tu te fous de ma gueule t'as vu le boucan que vous faites" "à minuit c'est plus samedi c'est dimanche" ? La violence a failli me paraître de mise...mais bon je suis un mec sympa (en fait) et extrêmement feignant...
Et en plus, t'es dans ton tort. Moi aussi, je commence à en avoir marre des voisins qui se rendent pas compte que la liberté des uns s'arrête là où celle des autres commencent... :angry:
(pour ceux qui ont pas compris, c'était mon coup de gueule)

Vit Zayder

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #3062 le: 09 février 2009, 04:44:50 »
Coupe de gueule : Minuit un samedi soir à 5 dans un appartement faut pas rire non plus...Il devait y avoir plus de bruit dehors...Y a un autre phénomène que cette chère demoiselle a pas saisi : la vie en communauté...Je viens pas l'emmerder quand elle se sent obligé de copuler avec son aimé genre...
là maintenant... =D
Il est donc 4h38 sauf qu'on est dimanche et que demain je bosse. Je suis à peu près certain qu'elle pourrait exprimer son extase moins bruyamment...Oserais-je aller me plaindre ?...


Coup de coeur : C'est bien un truc à faire au moins une fois dans une vie ça non ?
Président du Comité de protection des shônen ultra-commerciaux

Trésorier du Comité pour l'exploitation des fans par les épisodes hors-série à but lucratif

Faustt

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #3063 le: 09 février 2009, 04:49:24 »
Coupe de gueule : Minuit un samedi soir à 5 dans un appartement faut pas rire non plus...Il devait y avoir plus de bruit dehors...Y a un autre phénomène que cette chère demoiselle a pas saisi : la vie en communauté...Je viens pas l'emmerder quand elle se sent obligé de copuler avec son aimé genre...
Effectivement, si elle fait autant de bruit que toi, elle est mal placé pour parler. :P

Mais la "vie en communauté", ça passe aussi par le respect de l'autre : lorsque j'écoute de la musique ou que je regarde la télé le soir, je met mon casque audio, comme ça je dérange personne. 8)

Vit Zayder

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #3064 le: 09 février 2009, 05:03:40 »
C'est vrai...Je suis pas un exemple non plus  :wacko:
Mais j'ai du mal avec les baudruches de testostérone gonflés à bloc qui arrivent tout véner alors que s'ils avaient attendu moins longtemps on aurait discuté tranquillement et tout serait rentré dans l'ordre.

Mais non faut toujours qu'ils attendent d'être véner pour venir faire les gros bras...Sans parler de ceux qui viennent pas mais qui appellent les flics dès 22h...bref...

/respire un grand coup

Vais me coucher moi...Désolé à tous...Journée trop stressante vive les dimanches... :(
« Modifié: 09 février 2009, 06:09:34 par Vit Zayder »
Président du Comité de protection des shônen ultra-commerciaux

Trésorier du Comité pour l'exploitation des fans par les épisodes hors-série à but lucratif

Starrynight

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #3065 le: 09 février 2009, 08:39:19 »
Coup de pas tomber loin :
Mataku...(encore une fois orthographe totalement hasardeuse...)
Mattaku ;)

Lisez les news.

"Je m’intéresse à l’avenir car c’est là que j’ai décidé de passer le restant de mes jours" (Woody Allen)

SucreDeLune

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 777
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Je comprends la belle-mère de Blanche-Neige.
Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #3066 le: 09 février 2009, 09:32:17 »
Coup de... : Je vous invite et vous aller gentiment dire à mes voisins du dessus d'arrêter de faire frapper le sommier contre le plafond, ok ? Surtout avec les lits qu'on a en cité, je me demande comment ils font pour réussir à le faire taper o__o".

Coup de ? : et que signifie Mattaku ?

El Nounourso

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #3067 le: 09 février 2009, 11:04:10 »
Quelque chose comme "bon sang", non ?
Ca revient assez souvent dans les animes ça...

Moonchild

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #3068 le: 09 février 2009, 11:41:17 »
Mais c'est mieux de pas traduire, on s'en fiche, on sait juste quand l'utiliser et dans quel contexte =]. Oui je deviens tellement bilingue que je ne traduis même plus le japonais que je parle !

Coup de boutoir
: elle a intérêt à être là cette *censure* de prof à la *censure*. Facile d'envoyer un mail la veille disant qu'elle serait ptet là, ptet pas là, suite à ce qu'elle décidera au cours de l'A.G du personnel. Non mais et le petit abruti -oui c'est moi- qui a bossé jusqu'à 3H00 son exposé pour être sûr de le finir dans les temps, elle y pense ?! (D'ailleurs, je fais bien de relire ça ce matin, eurk, y'a des horreurs Oo.)
Je vous jure, des fois... (des fois... on se sent vraiment français en poussant ce genre de coup de gueule !  :D )

Starrynight

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #3069 le: 09 février 2009, 13:14:58 »
Coup de ? : et que signifie Mattaku ?
Le premier sens, c'est "complètement", "entièrement"
En deuxième sens, ce serait une sorte de "nan mais, franchement ..."

Coup de coeur : un chouette concert avec des potes hier soir
Coup de gueule : une occasion ratée pour je ne sais quelle raison ; rétroactivement, je suis dégoûté :(
« Modifié: 09 février 2009, 13:17:01 par Starrynight »

Lisez les news.

"Je m’intéresse à l’avenir car c’est là que j’ai décidé de passer le restant de mes jours" (Woody Allen)

spinster

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #3070 le: 09 février 2009, 15:29:40 »
Coup de Coeur : Paris Manga, c'est cool

Coup de geule : Pourquoi j'ai oublié ma batte de Base-Ball ? Y avais tellement de mini-naruto et Free-hugeur T_T

SucreDeLune

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 777
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Je comprends la belle-mère de Blanche-Neige.
Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #3071 le: 09 février 2009, 16:30:43 »
Merci au nounours et à Starmaniac pour leurs trads^^.

@spinster : je me suis toujours demandée si les free hugeurs étaient pas des geeks paumés qui avaient découvert que leur corps ne sert pas qu'à tenir une souris. J'hésite.

emilie

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #3072 le: 09 février 2009, 16:59:25 »
rah je trouve dommage que les gens en aient ras le bol des free hugeurs.
quand j'ai vu la vidéo de l'australien y'a quelques années j'avais trouvé ça tellement touchant! et génial. Mais j'ai toujours pas vu de free hugeurs dans la rue moi  :(
Mais bon ça doit être parce que les free hugeurs que vous rencontrez s'apparentent à des gremlins peut être...

Faustt

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #3073 le: 09 février 2009, 19:11:29 »
rah je trouve dommage que les gens en aient ras le bol des free hugeurs.
quand j'ai vu la vidéo de l'australien y'a quelques années j'avais trouvé ça tellement touchant! et génial. Mais j'ai toujours pas vu de free hugeurs dans la rue moi  :(
Mais bon ça doit être parce que les free hugeurs que vous rencontrez s'apparentent à des gremlins peut être...
C'est surtout parce qu'ils se reproduisent en milieu urbain. Moi qui vis en milieu semi-rural, je n'en ai jamais vu non plus car ils entrent alors en conflit ouvert avec les musaraignes avec qui ils ne peuvent pas partager leur territoire de chasse...

SucreDeLune

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 777
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Je comprends la belle-mère de Blanche-Neige.
Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #3074 le: 09 février 2009, 19:41:47 »
La vidéo de départ était belle et émouvante, l'idée aussi.

Le truc, c'est que voir un mec de 30, 40 ans, pas lavé depuis une semaine, fringues dégueulasses, pas rasé, avec une feuille blanche A4 autour du cou "free hugs" etc... Me sauter dessus en hurlant "fais moi un câlin ma belle", ça me refroidit.

Coup de bobo les doigts et j'aime pas la technologie : j'ai un super coquetier qui passe au micro ondes. Le truc... C'est que je n'arrive pas à l'ouvrir. Un peu comme vista : c'est beau mais c'est inutilisable.
« Modifié: 09 février 2009, 19:44:01 par SucreDeLune »