Auteur Sujet: Coups de coeur, coups de gueule  (Lu 4092960 fois)

orna

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #4185 le: 16 Octobre 2009, 12:05:54 »
allbrice : t'as vu où que c'était l'automne, moi je croyait qu'on était en hiver vu le temps ! ^^

sinon, je plussoie ton CdG, je sors tout juste d'une jolie crève !

Krokko

« Réponse #4186 le: 16 Octobre 2009, 18:44:10 »
Half a bike, twice the man!

El Nounourso

« Réponse #4187 le: 16 Octobre 2009, 19:53:07 »
Quand on sait qu'on partage 99% de notre code génétique avec eux...  :o

[noembed]http://www.dailymotion.com/video/k5llWkBV0FLiGDOYCS[/noembed]

Impressionnant.  :)
« Modifié: 16 Octobre 2009, 21:04:12 par El Nounourso »

orna

« Réponse #4188 le: 16 Octobre 2009, 20:40:22 »
remarque, toi et moi et les autres aussi, on a 99,9% de notre code génétique en commun...
mes frères ^^.

allbrice

« Réponse #4189 le: 16 Octobre 2009, 20:42:36 »
Mon frère Nounourso, j'arrive pas à lire ta vidéo  :'(
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

El Nounourso

« Réponse #4190 le: 16 Octobre 2009, 21:04:28 »
J'ai édité, ça marche là ?

allbrice

« Réponse #4191 le: 16 Octobre 2009, 21:17:41 »
C'est tout de même abusé quoi un pays avec la lettre E  :o :angry:

El Nounourso

« Réponse #4192 le: 16 Octobre 2009, 21:21:07 »
C'est pas si évident que ça je trouve !

Le coup du triangle ou des guerres mondiales est bien pire...

allbrice

« Réponse #4193 le: 16 Octobre 2009, 21:31:26 »
Le coup du triangle ou des guerres mondiales est bien pire...
Je reconnais mais, je trouve que le coup d'un pays commençant par la lettre E est un poil abusé :rolleyes:

Afloplouf

• Staff AK
  • Hero Member
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
« Réponse #4194 le: 16 Octobre 2009, 21:45:06 »
Je dirais qu'il y a deux questions vicieuses : le coup des sénatoriales (encore que...) et l'emplacement de la Colombie (après, le placer au Nord de l'Amérique du Sud est un minimum)

Nakei1024

« Réponse #4195 le: 16 Octobre 2009, 23:15:03 »
Ça me fait froid dans le dos quand même, m'enfin je me dis qu'ils ont sélectionné les pires réponses sur toutes celles qu'ils on eu.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

thotian

« Réponse #4196 le: 17 Octobre 2009, 00:45:35 »
A mon avis, ils ont sélectionné les individus. On change pas une équipe...

Astringus

« Réponse #4197 le: 17 Octobre 2009, 16:39:48 »
Coup de houlà: Je fais référence à la vidéo qu'El Nounourso a soumis à notre sagacité (qui est grande comme chacun le sait). Aïe: voici le mot qui s'impose à mon esprit après avoir visionné cet enregistrement.
Je m'accorde, toutefois, un soupir de soulagement. C'est très égoïste de ma part, mais cela fait du bien de constater que je ne suis pas l'unique responsable de toutes les bêtises que j'ai pu lire dans les copies de mes élèves. Dans une autre vie, j'ai été professeur d'histoire-géographie. Brrr, j'ai des sueurs rien qu'en y repensant.
Les organisateurs de ce questionnaires ont été un peu vicieux, ou tout du moins "taquins" avec le coup de la mappemonde. Pièger la carte avec de fausses localisations et placer la Chine en Australie c'est gonflé! Localiser un Etat sur une mappemonde n'est pas une tâche aisée. Cependant, la Chine est un Etat important.
Je m'interroge sur l'une des réponse donnée à la question "Qui a gagné la Deuxième Guerre Mondiale?". Plusieurs personnes ont répondu l'Allemagne. Je pense que cette réponse est le résultat d'un centrage franco-français. Nombre d'émissions et/ou de documentaires indiquent avec raison que la France a bien perdu la guerre contre l'Allemagne, mais la Seconde Guerre Mondiale ne s'est pas arrêtée là.
Je pense qu'il faut aussi prendre en compte le stress pour expliquer certaines réponses.

Vit Zayder

« Réponse #4198 le: 17 Octobre 2009, 20:47:48 »
Heu..Je crois bien que c'est le but de cette réponse du blog Plombe aux reportages équivalents venus des US. Il semblerait que l'interviewer influence sciemment les réponses des personnes interviewées les moins sûres d'elle. Comme on le voit vers la fin, quand la personne hésite sur l'emplacement de la Chine et l'interviewer lui dit "Plus bas". Il s'agit d'une délicate alchimie entre le stress de la caméra, celui de la question et l'influence des gens qui entourent l'interviewé.

C'est vicieux mais sur ce principe que se base des émissions come "Le maillon faible" qui génère une quantité hallucinante de bêtisier bien ridicules. La pression, les gars, rien que la pression. :ph34r:
Président du Comité de protection des shônen ultra-commerciaux

Trésorier du Comité pour l'exploitation des fans par les épisodes hors-série à but lucratif

thotian

« Réponse #4199 le: 18 Octobre 2009, 00:36:44 »
Pas tout à fait d'accord. Je veux bien croire que la pression joue un grand rôle, et même que les réponses soient allègrement orientées par l'interviewer, mais tout de même!
Certaines réponses devraient être évidentes, ne nécessitant pas de réflexion!