Auteur Sujet: Coups de coeur, coups de gueule  (Lu 3946683 fois)

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

orna

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #4455 le: 24 novembre 2009, 20:54:05 »
coup de "flip/bof/waou" : j'ai eu un cours sur la grippe, dont 3/4 d'heure sur la grippe A H1N1... La désinformation qu'on a subi fait juste peur, si les gens se vaccinent pas ça va être une véritable catastrophe sanitaire... Et ça risque de l'être car c'est dûr de convaincre les gens qu'il n'y a pas forcément de méga machination visant à vendre plein de vaccins au détriment de la santé des français, et que cette grippe est vraiment dangereuse...

Faustt

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #4456 le: 24 novembre 2009, 21:03:26 »
Si c'est aussi dangereux que ça, pourquoi la France est un des seuls pays à faire des vaccinations de masse ? Et pourquoi on est parmi les seuls à fermer des classes ? Et pourquoi les personnels hospitaliers ne veulent pas se faire vacciner ? Et pourquoi les médecins pensent à 90% que toute cette affaire est du vent ?

Je crois que la désinformation vient surtout de ceux qui nous font peur avec une grippe bien moins dangereuse que la grippe "classique" hivernale.
« Modifié: 24 novembre 2009, 21:07:20 par PanzerFaust »

Beck

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #4457 le: 24 novembre 2009, 21:06:29 »
Tu pourrais prendre le temps de préciser un peu plus orna ? On entend de tout et sans doute de n'importe quoi sur le sujet et, perso, j'ai énormément de mal à me faire un opinion sur cette fameuse grippe :x

Edit : ah bé Panzer est passé avant moi..
Be quiet and drive !

El Nounourso

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #4458 le: 24 novembre 2009, 21:18:04 »
Y'a quelques arguments avancés ici.

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #4459 le: 24 novembre 2009, 21:18:27 »
Fais gaffe, c'est peut-être aussi de ton côté qu'il y a eu désinformation... Pour ce vaccin, j'ai fait ce que tout le monde devrait faire en premier lieu : demander (enfin là c'est ma mère qui l'a fait) à mon médecin traitant, celui que je connais et qui ne m'aligne pas des antibiotiques dès que je rentre dans son cabinet. Et pour lui, je ne dois pas me sentir obligé de me faire vacciner :
- Oui je peux en mourir, quelque soit mon état de santé et comme pour n'importe quelle grippe. J'ai en gros une "chance" sur un million (soit dix fois plus qu'en voiture quand même).
- Le vaccin ne t'immunise pas complètement, il réduit les chance d'attraper la grippe d'un peu plus de la moitié (ce qui est pas mal mais moins que d'autres vaccins)
- Il faut se faire vacciner si on est ensuite prêt à se faire vacciner tous les ans et au moins pendant 3 à 5 ans.
- Pour produire ces vaccins en grande quantité en si peu de temps, on a utilisé des procédés chimiques dont on ignore l'impact sur la santé. Je vous rassure, il y a peu de chance qu'ils entraînent des risques, ils sont pas fous, mais pourquoi appliquer le principe de précaution dans un sens et pas à l'autre.
- Que tu te fasses vacciner ou pas, tu choppes la grippe qui te cloue au lit pendant plusieurs jours au moins une fois tous les 15-30 ans (ouais c'est de la fourchette).

orna

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #4460 le: 24 novembre 2009, 21:44:02 »
réponse argumentée en cours d'écriture. je poste un nouveau topic ?

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #4461 le: 24 novembre 2009, 21:54:34 »
Je poste un nouveau topic ?
C'est vrai qu'on aurait du éviter de flooder dans ce topic. ^^ Go donc pour un nouveau sujet dans la sous-section "Général Blabla" =D

Krokko

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #4462 le: 24 novembre 2009, 22:36:48 »
Mais t'es dans quelle filière :huh:
TS (la number one, attention  8))
Et je suis même pas dans les 5 premiers, je dois être 6 ou 7  :D
Quelle classe de têtes d'ampoule ...

Au passage, bon courage Nakei, en espérant que cela te serve de tremplin!

CdG : J'ai dit qu'il fallait que je continue de bosser. Je l'ai fait, et bien, 8h en 2 jours, mais ça ne suffit paaaaaaas!
-Si ma prof de physique était morte, ce qui pourrait arriver sous peu, je dirai qu'elle se serait retournée dans sa tombe sous le flot d'insulte que j'ai proféré à son encontre.
-Oh demain, j'ai deux heures pour réviser tout mon SVT, afin de passer un oral coéfficient 0.1 qui ne me servira que si je retape con BAC !
-Du coup, j'ai pas pu aller à la rando du mardi soir.
-J'ai pas de corde pour me pendre.
-Me suis brûlé la langue avec cette foutue de bordel de ... je sais pas trop ce que c'était ^^
Half a bike, twice the man!

kuniotkd

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1072
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Fait des pompes dans sa chambre de 10m²
Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #4463 le: 25 novembre 2009, 22:50:24 »
Coup de ?: Début de malaise au moment du salut de fin au taekwondo, heureusement que j'avais de l'eau sinon j'allais sûrement vomir ou je ne sais quoi :rolleyes:

Coup de gueule :
Il y a un tas de choses qui montrent que le prof d'histoire ne m'aime pas; je dis bien au revoir à la fin des cours pour soigner l'image qu'il doit avoir de moi, mais je me prend tout le temps un vent...


Il n'y a rien de meilleur que le potage pékinois. Il est épicé et redonne chaud durant les hivers froid, et j'ai de quoi m'enfiler un tas de bol au buffet à volonté car cette soupe attire peu de clients.

Ewi

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #4464 le: 25 novembre 2009, 23:03:29 »
Coup de coeur assassin, au prélude d'un doux son de violoncelles ...

Coup de gueule sur tes paroles, tu m'achèves en beauté, je t'en remercie ...

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #4465 le: 25 novembre 2009, 23:11:44 »
Citer
Coup de gueule : Il y a un tas de choses qui montrent que le prof d'histoire ne m'aime pas; je dis bien au revoir à la fin des cours pour soigner l'image qu'il doit avoir de moi, mais je me prend tout le temps un vent...
Heureusement que tu ne t'arrêtes pas sur celà, continue de lui adresser tes salutations. Je pense qu'un jour, il aura le déclic naturellement.
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

kuniotkd

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1072
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Fait des pompes dans sa chambre de 10m²
Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #4466 le: 26 novembre 2009, 16:28:22 »
Heureusement que tu ne t'arrêtes pas sur celà, continue de lui adresser tes salutations. Je pense qu'un jour, il aura le déclic naturellement.


Non je ne m'arrête pas à cela mais je ne peux en rien m'améliorer puisque je participe comme je peux (d'ailleurs faudra qu'il m'explique son 8/20 en participation, surtout qu'on a 10 si on ne participe pas mais si on se tient bien en cours en même temps) et je ne bavarde pas, il faudrait remonter mes notes bien sûr mais dans ce domaine je ne suis pas le plus mauvais non plus...


Il n'y a rien de meilleur que le potage pékinois. Il est épicé et redonne chaud durant les hivers froid, et j'ai de quoi m'enfiler un tas de bol au buffet à volonté car cette soupe attire peu de clients.

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12601
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #4467 le: 27 novembre 2009, 11:10:30 »
Coup de coeur : J'ai la Wii Noire avec New Super Mario Bros. :P

Double coup de coeur : Mes jeux sur DS sont arrivés !
« Modifié: 27 novembre 2009, 13:27:55 par ShiroiRyu »

Vit Zayder

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #4468 le: 27 novembre 2009, 16:07:33 »
Y'a quelques arguments avancés ici.

Hey je viens de réagir !

En tant que futur journbaliste, Nounours, je trouve bizarre de citer le Figaro comme une source d'information fiable. Trop teinté politiquement et beaucoup trop amoureux (et proche) des discours de nos actuels dirigeants et ce depuis longtemps...Le Figaro c'est 50% de propagande de droite, 50% de people...
Enfin, on parle pas politique sur AK donc je n'en dis pas plus...
Président du Comité de protection des shônen ultra-commerciaux

Trésorier du Comité pour l'exploitation des fans par les épisodes hors-série à but lucratif

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #4469 le: 27 novembre 2009, 16:35:06 »
CDG: Marre de cette sur-médiatisation de la nouvelle grippe  :angry: C'est comme si la population n'avait ni yeux, ni oreilles :o

CDG: Mauvaise journée :( :angry: :o
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."