Auteur Sujet: Coups de coeur, coups de gueule  (Lu 3950690 fois)

0 Membres et 9 Invités sur ce sujet

manga-fan66

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1718
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • La simplicité est la sophistication suprême
Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #6120 le: 16 juillet 2010, 06:33:22 »
CDG : Lever à 6h du matin , non seulement c'est dur et sa rapelle horriblement la routine écolière mais en plus, c'est pour faire 8h de route quasi non-stop et sans musique car mon ipod m'a dégager toutes mes musiques lors de la dernière mise à jours  :huh:
CDC : Vivement qu'on soit à demain pour le mariage ! (je le place maintenant car demain je serait certainement bien occupé) En espérant qu'il y est une bonne ambiance  :)

Rydiss

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2480
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Prononcez mon pseudo comme il vous plaira...
Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #6121 le: 16 juillet 2010, 10:09:36 »
CdC  : Je pars deux semaines en Corse. Alors à dans deux semaines =D
La passion m'habite, mais la raison domine.

Chevalier de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe.

- Idiots can be found everywhere.
- You think everyone is an idiot except you.
- I don't often meet people who are smarter than me.
Ghost Hunt - Akumu no sumu ie.

Serleena

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3042
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • What doesn’t kill you gives you EXP.
Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #6122 le: 16 juillet 2010, 12:27:25 »
Mouais...ben moi, soit je dis Zelda tout court, soit je dis aussi la légende de Zelda.
C'est un jeu japonais, donc soit on utilise directement le nom japonais (Zeruda no Densetsu), soit la traduction française...marre de tout angliciser.

C'est comme si on disait The Melancholy of Suzumiya Haruhi au lieu de La Mélancolie ou de Suzumiya Haruhi no Yûutsu...

Bon, pour pas être HS, on dira que c'est mon coup de gueule  :P

En fait c'est pas une question de choix, mais d'habitude. Depuis mes dix ans, je vois sur la boîte de jeu écrit "The legend of Zelda".... je l'ai jamais vu en français et je connais pas le nom japonais. Donc l'équation est vite faite :)

Rydiss: bon voyage! ^^


Chevalière de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe

enigma314

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2360
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • La vie est belle! Aide toi et le ciel t'aidera !
Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #6123 le: 16 juillet 2010, 14:44:24 »
@ Rydiss, bonnes vacances. Quel chance, veinard!

@ Emilie, la patience a des limites donc crame de l'hippopotame ! :D

Coup de coeur : ce soir c'est bamboula !!! 
Like the Yin and Yang, sometimes unlucky situations lead to lucky situation

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12601
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #6124 le: 17 juillet 2010, 19:27:54 »
Coup de gueule : Marre de pokébip.
Parce que je fous un avertissement à deux personnes dont un qui est dans la modération, leur pote modérateur s'en mêle, dit que je ne suis qu'un vilain censeur, que je fous des avertissements et des bannissements à tout va. Alors bon, la seule censure faite, c'était en janvier et une fois en juillet.
Pareil pour l'avertissement/bannissement sachant que j'en ai jamais en deux ans.
M'enfin bon ...

Nakei1024

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #6125 le: 17 juillet 2010, 19:44:20 »
C'est dur la vie de modo, je compatis.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Serleena

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3042
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • What doesn’t kill you gives you EXP.
Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #6126 le: 18 juillet 2010, 00:20:45 »
Coup de gueule : Marre de pokébip.
Parce que je fous un avertissement à deux personnes dont un qui est dans la modération, leur pote modérateur s'en mêle, dit que je ne suis qu'un vilain censeur, que je fous des avertissements et des bannissements à tout va. Alors bon, la seule censure faite, c'était en janvier et une fois en juillet.
Pareil pour l'avertissement/bannissement sachant que j'en ai jamais en deux ans.
M'enfin bon ...
*

C'est ce genre de magouilles qui m'en a fait partir; c'est pourri jusqu'au bout sur Pokébip -___-


Chevalière de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12601
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #6127 le: 18 juillet 2010, 01:09:14 »
Citer
Des gens qui osent faire des morales, des morales qu'ils ne respectent même pas eux même surtout face à des membres de l'équipe.
Et à dire vrai le seul qui reste dans une optique convenable et juste c'est bien Shiroi, et ce n'est pas la première fois qu'on le contredit.
Ainsi il suffit qu'après un avertissement on se hâte vers un ami modérateur pour jouer la victime de l'action en question, enfin bon inutile de développer l'absurde, j'ai assez perdu de temps à expliquer une logique incomprise et qui ne le sera jamais.

Pour citer une partie du message d'un ancien Administrateur de Pokébip qui a encore accès en interne.
Même si c'est risible de le montrer, ça fait du bien de lire ça. :/

Tarto

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #6128 le: 18 juillet 2010, 10:56:21 »
Un peu de satisfaction personnelle fait toujours du bien  8)

Coup de gueule: Aucune satisfaction de mon côté, l'impression de stagner. Règler les problèmes des autres ne règle décidément pas les miens.
Coup de coeur: J'ai enfin regardé Persepolis ce matin (depuis le temps que le DVD trainait sur mes étagères) Et ben Waouw, les graphismes sont juste beaux et forts dans leur simplicité, et on retrouve bien l'ambiance de l'oeuvre originale... Un grand coup de coeur!

Papimoule

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #6129 le: 18 juillet 2010, 11:38:46 »
J'ai trouvé que le film était mieux fait que la BD (pourtant je suis un fan de BD), l'humour ressortait plus dans le film, l'histoire aussi était plus fluide.
"la mort d'un homme est une tragédie. la mort d'un million d'hommes est une statistique"

Kyoshi

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #6130 le: 19 juillet 2010, 15:42:05 »
CdG : Je sais pas si c'est éthique de râler quand quelque chose d'illégal dont je profitais est détruit, mais je dois reconnaître que j'ai les boules, là. Le site ou je trouvais des mangas en super qualité a été fermé pour cause de pressions légales...et toutes mes séries bizarres avec... :(

Papimoule

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #6131 le: 19 juillet 2010, 16:10:52 »
Ils ont aussi fermé Scan streaming un moment, maintenant il se remet petit à petit mais il n'a plus rien avoir avec la qualité qu'il faisait preuve avant. Ils sont lourd de défoncer tout les bons sites.
"la mort d'un homme est une tragédie. la mort d'un million d'hommes est une statistique"

Sayurisan

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 662
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Il paraît qu'on apprend pas à mourir en tuant.
Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #6132 le: 19 juillet 2010, 16:12:31 »
C'est éthique Kyoshi,lorsque tu ne pourras trouver ces manga ailleurs. ça m'est arrivé la même chose,j'ai failli pleurer.
Pourquoi 'faut-il que tant de gens s'imaginent que toutes les réponses se trouvent dans leur portefeuille ?

Faustt

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #6133 le: 19 juillet 2010, 17:21:14 »
Ils ont aussi fermé Scan streaming un moment, maintenant il se remet petit à petit mais il n'a plus rien avoir avec la qualité qu'il faisait preuve avant. Ils sont lourd de défoncer tout les bons sites.
Bah ouais, ils veulent quoi ? Qu'on achète des mangas plutôt que de les lire gratos ? Qu'on respecte le droit d'auteur ? Faut pas abuser putain...

Nakei1024

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #6134 le: 19 juillet 2010, 18:19:18 »
Boarf, je suis sûr que la moitié des mangas qu'on pouvait y trouver en scan n'étaient pas (et n'aurait probablement jamais été) licenciés en France.

Quand tu dis "faut pas abuser", tu penses à qui?   :)
« Modifié: 19 juillet 2010, 18:32:16 par Nakei1024 »

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...