Auteur Sujet: Coups de coeur, coups de gueule  (Lu 3954477 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Deluxe Fan

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #6615 le: 01 octobre 2010, 03:37:04 »
Bonne nuit Spinster. Alors comme ça tu étudies les langues orientales ? Ce doit être passionnant...

Coup de Coeur : Beaucoup de bruit pour rien, le code de la route, je l'ai eu du premier coup aujourd'hui ! Mais dites-moi, la conduite c'est plus ou moins facile que le code ?

Coup de gueule : va falloir que je réapprenne à dormir à des heures décentes moi aussi... Vous voyez l'heure qu'il est, et je continue à raconter ma vie sur AK ! (qui a dit Nolife ?)

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #6616 le: 01 octobre 2010, 09:23:42 »
Mais dites-moi, la conduite c'est plus ou moins facile que le code ?
Ça dépend. Je sais que pour moi le code a été une formalité alors qu'en revanche j'ai lutté avec la conduite.

Nakei1024

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #6617 le: 01 octobre 2010, 13:35:09 »
Coup de mdr: Ça trolle grave sur JV.com (pléonasme?) au sujet du prix de la 3DS, annoncée autour de 220 euros à sa sortie. J'ai eu de la chance, je suis passé juste avant la tempête. ^^

JV.com - Le prix de la 3DS...

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Serleena

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3042
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • What doesn’t kill you gives you EXP.
Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #6618 le: 01 octobre 2010, 18:35:39 »
Effectivement c'est assez navrant mais le plus drôle c'est que la plupart se jetteront quand même dessus à la sortie - faut pas s'étonner des prix mirobolants s'ils parviennent à vendre quand même; et sinon s'armer de patience n'a jamais tué personne!


Chevalière de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe

Nakei1024

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #6619 le: 01 octobre 2010, 18:54:34 »
Moi, le prix annoncé ne me choque pas tellement: si on en croit ce que Nintendo nous dit depuis le début, la 3DS possède des caractéristiques (aussi bien graphiques qu'au niveau du processeur) plus qu'honorables et qu'il faut pourtant faire tenir dans un boitier de taille réduite (un sacré casse tête), plus l'ajout de la 3D et du pad. Sans dire qu'ils vendent à perte, même à 250 euros je pense qu'ils sont loin de faire des bénéfices extraordinaires et se rattrapent (comme c'est bien souvent le cas) sur le prix des jeux.

Après, c'est sûr que niveau marketing, annoncer qu'ils vendront plus cher leur petite console simplement parce que les fans se sont montrés enthousiastes, ça revient à se tirer une balle dans le pied. Un commercial comme ça, il ne fait pas long feu en théorie...

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Serleena

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3042
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • What doesn’t kill you gives you EXP.
Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #6620 le: 01 octobre 2010, 19:07:35 »
Je suis bien d'accord avec toi, je trouve pas ça choquant. Je préfère payer 250€ pour une console qui en vaut le coup que 170 pour la même juste parce qu'elle est passée en XL... Et quand on regarde du côté de Sony, ça reste honnête. Bref de mon côté si j'ai les moyens à ce moment là je jouerai un pigeon parfait et sinon j'attendrais quelques mois de plus, c'est pas comme si je n'avais plus rien à tirer de ma DS! En attendant râler ne fait pas avancer les choses...

Et en effet, dire ça c'est pas forcément très intelligent (même si la loi de l'offre et de la demande c'est un secret de polichinelle) mais j'avoue émettre quelques réserves sur la véracité de ces propos. Pas de sources, aucun contexte, pas de citations et par-dessus tout, écrire un article de 5 lignes juste pour dire ça je vois pas l'intérêt (en particulier quand on évoque "plusieurs raisons" mais qu'on n'en cite qu'une - la plus polémique, évidemment - et en gras dans le texte...). Bref, à considérer avec précaution.


Chevalière de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe

Deluxe Fan

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #6621 le: 01 octobre 2010, 19:54:14 »
Ça trolle grave sur JV.com (pléonasme?)

C'est sûr qu'en voyant ça, on a l'impression que sur AK on est exclusivement entre personnes bien élevées... Même si moi aussi j'adorerais vous balancer deux-trois insultes à la figure parfois, histoire d'égayer un peu l'ordinaire =D

Concernant la 3DS, je reste circonspect... J'ai beau être un fanboy Nintendo jusqu'au bout des ongles, je ne juge pas les consoles sur leurs specs techniques (je n'y connais rien) mais sur les jeux. Déjà que rien ne me tentait dans le line-up immédiat, ce n'est pas le prix prohibitif qui va me décider. Refourgez-moi des images de Prof. Layton 3D, KH 3D, Megaten 3D, DQ 3D et on commencera à parler  ;)

Et puis la sortie de la 3DS en Europe coïncide avec la sortie de Pokémon BW sur DS. Vu le temps que risque de passer sur ce jeu-là, Nintendo aura sorti entre-temps mille et une versions de sa nouvelle console... Et il ne me restera qu'a prendre la dernière, à moitié prix. Elle est pas belle la vie ?  8)

Histoire de ne pas être accusé de HS, classez tout ça comme un coup de gueule voulez-vous ?
« Modifié: 01 octobre 2010, 19:56:26 par Deluxe Fan »

Cyann

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #6622 le: 02 octobre 2010, 03:04:32 »
Coup de coeur : Aime zoner sur anime-kun à 2h du mat pour aider à décuver, merci à vos messages qui font passer la douleur de la bière abusive... Yahhh man!! (??? OUI! Je suis fait et refait, et rerefait!!!!!! Yah mann!!)



"Authenticity is invaluable" J.Jarmush

Elora

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #6623 le: 02 octobre 2010, 05:09:18 »
Coup de coeur : Aime zoner sur anime-kun à 2h du mat pour aider à décuver, merci à vos messages qui font passer la douleur de la bière abusive... Yahhh man!! (??? OUI! Je suis fait et refait, et rerefait!!!!!! Yah mann!!)

La même, + 2h et plutôt vin rouge X)

Coup de cœur : quand on ose et que ça se passe encore mieux que ce qu'on imaginait :)
La sociabilité, c'est pas si difficile que ça quand on est bien entouré ^^

Coup de gueule : Toujours à la recherche d'un contrat >_>
Mais bon j'vais bien finir par trouver !!!
« Modifié: 02 octobre 2010, 05:12:41 par Elora »

Serleena

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3042
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • What doesn’t kill you gives you EXP.
Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #6624 le: 02 octobre 2010, 05:18:43 »
Coup de Coeur: Je suis la preuve vivante qu'on peut être debout à cette heure-ci sans avoir un coup dans le pif (ce qui serait balèze de toute façon sachant que j'ai jamais bu une goutte d'alcool de ma vie!) *fière* XD


Chevalière de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe

Elora

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #6625 le: 02 octobre 2010, 05:26:25 »
@Serleena : Aaaaaahhh ok ! Tu fais partie de ce genre d'extraterrestre ^^
J'en connais d'autre, vous n'êtes pas aussi rares que ce que vous le souhaitiez :p
Bon, j'vais aller cuver, ça vaudra mieux X)

Michiko-kun

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #6626 le: 02 octobre 2010, 05:29:02 »
Coup de cœur et coup de gueule : Je viens de passer la journée comme une vrai feignantasse-otaku. J'ai quitté l'appart que pour aller chercher des ramens. J'ai lu des mangas et glandouiller sur le net. Je termine ça devant la télé. J'ai rien fait de productif. Je devais aller à la bibliothèque pour lire et faire des recherches pour mon mémoire...

Serleena

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3042
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • What doesn’t kill you gives you EXP.
Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #6627 le: 02 octobre 2010, 19:21:40 »
Elora: Au contraire, j'aimerais bien qu'on soit moins rares, crois-moi...

Coup de Coeur: on est en octobre et je vais pouvoir préparer Halloooweeeen! :D
« Modifié: 02 octobre 2010, 19:48:28 par Serleena »


Chevalière de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe

Kyoshi

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #6628 le: 02 octobre 2010, 19:24:26 »
Elora: Au contraire, j'aimerais bien qu'on soit moins rares, crois-moi...

Je pense que c'est un souhait qui a peut de chances de se réaliser, rien n'arrête la débauche !  :wacko:

LordFay

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #6629 le: 02 octobre 2010, 19:28:01 »
@Serleena : je ne bois pas du tout non plus mais être éveillé à 5h, je connais.
En fait, je connais les deux extrêmes : des lan qui se finissent vers 4-5h du mat entre samedi et dimanche (et sans alcool) - et des matinées où 5h est l'heure à laquelle je me lève pour bosser...

Sinon histoire de pas être HS : CDG, aujourd'hui j'ai bien foiré mon DS de chimie. Encore une fois, sauf que là il me manquait un petit point de cours pas révisé, et à ça près je m'en sortais deux fois mieux... Tant pis, on reviendra.
ristretto revenants, le blog des fragments rôlistes confus