Auteur Sujet: Coups de coeur, coups de gueule  (Lu 3940300 fois)

0 Membres et 7 Invités sur ce sujet

Faustt

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #6690 le: 08 octobre 2010, 17:50:11 »
C'est quoi la JAPD ?
La Journée d'Appel de Préparation à la Défense, la connerie qui a remplacé le service militaire qui avait au moins comme intérêt de rassembler des jeunes de toutes origines nationales et sociales et de leur inculquer l'ordre et le respect.

A la place, pendant une journée on regarde des petits films et des diapos... :rolleyes:

illidark58

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #6691 le: 08 octobre 2010, 20:32:05 »
La Journée d'Appel de Préparation à la Défense, la connerie qui a remplacé le service militaire qui avait au moins comme intérêt de rassembler des jeunes de toutes origines nationales et sociales et de leur inculquer l'ordre et le respect.

A la place, pendant une journée on regarde des petits films et des diapos... :rolleyes:
Rien d'autre à dire, tu as parfaitement résumé...

Coup de coeur : Après un DS de physique spé assez réussi (15/20), je pense avoir une bonne note à celui de physique, (héhé, je suis feignant, je le sais, spécialité P-C Powaaa !) de quoi égayer un week-end !

Asians have to balance their supreme intelligence with unending weirdness

LordFay

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #6692 le: 08 octobre 2010, 20:56:04 »
Aha, la JAPD !
Outre le secourisme qui peut vaguement servir (si vous vous en souvenez, si ça vous arrive...) c'est vraiment pas utile. Les deux principaux attraits sinon c'est la bouffe et le fait de retrouver des vieux amis pas dans ton établissement actuel... Moi quand j'y suis allé c'était pas vraiment bon et je connaissais personne. Cool.

Le souvenir que j'ai des gens qui faisaient la journée est assez variable... Autant y'en avait quelques-uns sympas et souriants, autant d'autres avaient clairement pas envie d'être là. Je pense en particulier à l'invervenante qui nous a fait la théorie du secourisme (que faire face à un risque) qui disait n'importe quoi. Avec elle s'il y a un quelconque incident potentiellement chimique, il faut sortir du bâtiment dans lequel on est en fermant la bouche, le nez et les yeux. C'est malin ça  :D
ristretto revenants, le blog des fragments rôlistes confus

illidark58

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #6693 le: 08 octobre 2010, 21:18:49 »
haha ^^ Nan, elle a vraiment dit ça ?  =D
Je ne connaissais personne mais au moins j'avais viande kébab + frites + beignet tout chaud ^^
Et sinon, les types n'avaient clairement pas envie d'être là et ça se voyait ^^

Asians have to balance their supreme intelligence with unending weirdness

Serleena

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3042
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • What doesn’t kill you gives you EXP.
Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #6694 le: 09 octobre 2010, 03:36:45 »
La JAPD c'est une vaste fumisterie qui devrait s’intituler "Ou comment faire de la pub pour l'armée sans avoir l'air d'en faire" >< Mais bon, je suis pas pour autant mécontente que cela ait remplacé le service militaire obligatoire, j'aurais pas supporté voir mon petit frère ou mon potentiel futur fiston partir le faire, et je suis bien contente que mon fiancé soit pas passé par là. Son frère l'a fait et je sais pas si c'est lié, mais le résultat est pas joli-joli, j'ai l'impression en le regardant de voir une mauvaise copie d'Edward Norton dans American History X... :P Enfin bref, je laisse ça aux ados rebelles dont s'occupe le Grand Frère... donc on va dire que ça reste quand même un coup de coeur. =D

D'ailleurs je suis d'accord avec toi LordFay, le secourisme ça pourrait être intéressant si ça durait plus d'une heure et si on était pas assurés de tout oublier en quelques mois!... Mais comme toi j'y suis allée sans connaître personne et je me suis fait royalement chier. Je me souviens vaguement avoir écouté du Rammstein toute l'aprem (ouais, la rebelle, hein?). XD

« Modifié: 09 octobre 2010, 03:46:33 par Serleena »


Chevalière de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe

Faustt

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #6695 le: 09 octobre 2010, 03:57:04 »
C'est vrai que depuis que les jeunes ne font plus le service, ils sont beaucoup mieux hein  :rolleyes:

Deluxe Fan

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #6696 le: 09 octobre 2010, 06:02:11 »
La JAPD est-elle inutile ? Oui, et même les militaires ne se gênent pas pour le dire.
Le service militaire est-il nécessaire pour inculquer aux jeunes l'ordre et le respect ? Utile oui, indispensable non. Les parents et l'école, ça sert à quelque chose d'abord. Faut pas tout prendre à l'envers, ni considérer tous les jeunes comme des délinquants analphabètes drogués.
Le secourisme sert-il à quelque chose ? Ça ne peut pas ne servir à rien. Mais j'aurais préféré que ce soit Adriana qui nous fasse la démonstration.

Coup de coeur : aujourd'hui dans l'amphi une superbe jeune fille s'est assise à côté de moi. Elle a ouvert son sac et en a sorti un MacBook Pro dernière génération. Pendant le cours, elle tapait si vite qu'elle arrivait presque à écrire le cours du prof en simultané. J'avais l'air bête avec ma feuille et mon stylo.

Ça m'a donné envie d'apprendre à dactylographier (ça se dit encore ?). Vous sauriez comment faire ?

Faustt

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #6697 le: 09 octobre 2010, 07:09:05 »
Je n'ai pas dit que le service militaire était indispensable. Juste que c'était le seul moment où des jeunes d'origines étrangères se rendaient compte qu'ils étaient français et le seul endroit où les gosses de riches côtoient les gosses de pauvre. Enfin bref, ça avait un rôle social très important...
Quand aux parents qui éduquent leurs gosses...mouarf, c'est pas tout le temps le cas.

Et ouais, le terme "dactylographier" existe encore. Et il y a pas besoin d'apprendre, faut juste s'entrainer seul, éventuellement avec un logiciel comme tip tap top (que j'utilisais en BEP).
Mais j'ai jamais réussi moi  :'(

LordFay

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #6698 le: 09 octobre 2010, 07:22:26 »
Oui, il faut quand même reconnaitre ça au service militaire qu'il permettait de réaliser un vrai brassage social, et qu'il remettait quelques jeunes pas bien partis dans le droit chemin. Mais son principal inconvénient (outre le fait que ça fait chier !) était de couper les études en deux... Je m'imagine vraiment pas arrêter ma prépa une petite année pour aller gambazouiller par-ci par-là en donnant du "oui chef!". Donc bon, c'est vrai qu'il ne faut pas diaboliser le service, mais je suis quand même bien content de plus l'avoir  :D
ristretto revenants, le blog des fragments rôlistes confus

manga-fan66

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1718
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • La simplicité est la sophistication suprême
Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #6699 le: 09 octobre 2010, 10:01:10 »
Ça m'a donné envie d'apprendre à dactylographier (ça se dit encore ?). Vous sauriez comment faire ?

Personellement mon prof a été WoW (geek ? meuh non) c'est grace à cela que je tape relativement vite aujourd'hui , peut être pas de la à prendre le cours du prof en simultané mot pour mot , mais en note à la rigueur  :P

Sinon revers de la médaille si tu tape trop vite trop longtemps tu risque (et ça m'est arrivé) de te boussiller les vaisseaux sanguins du bout des doigts (on ne rigole pas au fond !  :P) et je peux te dire que c'est galère... Au moindre effleurement sur une surface c'est comme si 20 aiguille te rentrait dans la chaire , et sa pendant 2-3 jours pour mon cas  :rolleyes:

Franckii

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #6700 le: 09 octobre 2010, 16:58:34 »
coup de coeur: purée on se croirait au mois de juin et pas en octobre

coup de gueule: j'adore l'automne, vivement qu'il arrive (et je hais l'été fait trop chaud).

Sinon la JAPD c'est une vaste conn.... Une journée pour présenter une organisation complexe comme l'armée, c'est vraiment trop peu. Le service militaire était une bonne chose: mixage des gens d'horizons variés (imaginer un auvergnat avec un lorrain et un parisien dans la même chambré), apprentissage de l'autorité mais aussi de la solidarité. C'était peut être une année de perdu pour certains, mais pour beaucoup c'était aussi une année permettant de quitter le cocon familial. Et bon c'était aussi un rite de passage de l'enfance à l'âge adulte.
J'ai pas fait mon service militaire, mais j'étais réserviste (activité que j'ai dû suspendre momentanément) et j'ai découvert plein de choses tel que la cohésion au sein d'un groupe, le dépassement de soi.
En conclusion je pense que si le service existait toujours il y aurait peut être moins de problèmes dans les cités.

Blog: Franckii world
L'ennemi de l'homme est sa propre crédulité, surtout sur le net

Elora

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #6701 le: 09 octobre 2010, 19:36:32 »
Coup de gueule : putain de crève !!
Elle m'a aidé à foirer mon permis jeudi matin (epic fail monumental) et m'a fais louper deux répèt en trois jours.
Hier j'étais tellement aphone que j'ai du repousser des coups de fil urgent. Génial pour la recherche de taff ><
Et aujourd'hui, trop mal au crâne pour bosser ou lire, je peux tout juste écouter un peu de musique ou regarder des films en faisant des pauses toutes les trente minutes.
Et ce soir, je suis encore trop mal pour aller voir Alestorm alors que j'avais réussi à récupérer un billet juste après le sold out  :'(

J'ai horreur d'être malade, c'est une perte de temps et d'énergie, ça me met d'une humeur massacrante...
Désolé pour le post haineux, j'en ai juste trop marre :/

Elry

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #6702 le: 10 octobre 2010, 02:24:05 »
Coup de gueule: ARGH ARGH AAAARRRGH!!!!
Brice H. est venu en Corrèze où il s'est fait accueillir par "quelques" manifestants venus lui montrer leur joie -ironie, ironie. Bon, liberté de circulation, tout ça tout ça, mais franchement, fichez-nous la paix! Arrêtez de vouloir vous pointer dans des coins perdus pour espérer y trouver des voix compatissantes chez le 3ème âge campagnard -et au passage pour promettre des TGV qui n'arriveront jamais dans la région- et allez voir ailleurs pour vous faire cirer les bottes.
Faut pas rêver, le Limousin n'est pas une région de droite. Zou, retour à Paris et laissez les gens tranquille bon sang!

Mmm, ça fait du bien par où ça passe.
Membre de la Bunny Team!

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #6703 le: 10 octobre 2010, 18:21:17 »
Coup de coeur :



Bide et Musique qui passe mes favoris de 17 à 18H.
C'est le Coup de Coeur complètement stupide mais ça fait plaisir. XD

manga-fan66

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1718
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • La simplicité est la sophistication suprême
Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #6704 le: 11 octobre 2010, 08:26:39 »
Coup de gueule : lever 6h , sortir 10min sous la pluie batante , que dis-je le déluge pour prendre mon bus et voir que finalement il n'y a personne car les bus ne viendrons pas ... j'espère que peu de personne serons venu au lycée car même si ya peu de cours "important" faudra quand même les ratraper  :rolleyes:

Coup de coeur : j'ai reçut mes manga par la poste , au moins jvais pouvoir me prélasser et les savourer  :)
« Modifié: 11 octobre 2010, 12:30:06 par manga-fan66 »