Auteur Sujet: Coups de coeur, coups de gueule  (Lu 3954569 fois)

0 Membres et 6 Invités sur ce sujet

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #7110 le: 14 décembre 2010, 22:34:54 »
Aflo, j'ai même entendu que la nouvelle freebox faisait lecteur blue-ray et dvd! Bon, il faut vouloir y mettre le prix et je ne suis pas sûre qu'un lecteur simple ne soit pas plus rentable à long terme, mais on ne sait jamais...
http://www.pcinpact.com/actu/news/60838-free-freebox-v6-innovation-majeure.htm (et j'arrête là le HS)

Femto / Project D

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #7111 le: 14 décembre 2010, 22:56:15 »
 Par contre je sais pas quel débit tu as et où tu résides (certainement pas en rase campagne comme moi  :P ), mais pour recevoir le full HD, il te faut au moins dix mega en down, je pense, pour être pépère.

Coup de gueule: je déteste les fêtes de noël.

Coup de coeur: j'ai quand même commandé une tablette graphique Wacom Bamboo au banquier de ma soeur au père noël.
« Modifié: 14 décembre 2010, 23:00:44 par Femto / Project D »

Kusanagi-San

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #7112 le: 15 décembre 2010, 22:34:52 »
Coup de gueule :

OMG :

http://www.rue89.com/2010/12/15/des-militaires-pour-former-les-profs-stagiaires-180932

Dès que je crois qu'on touche le fond, on creuse encore plus :o Tin mais je sais pasi je dois me marrer ou pleurer tellement c'est n'importe quoi. Tin mais tin quoi, quelle connerie et quelle merde. Bordel, c'est pas possible là.
« Modifié: 15 décembre 2010, 22:36:30 par Kusanagi-San »

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #7113 le: 15 décembre 2010, 23:35:41 »
CD Nostalgie:
- Le rap des années antérieures avait de la gueule.
- Julia Roberts et ses films :rolleyes:
« Modifié: 15 décembre 2010, 23:43:36 par allbrice »
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Elora

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #7114 le: 15 décembre 2010, 23:38:13 »
Oh putain...
J'ai l'impression de lire un extrait de 1984 ou autre bouquin du même genre, c'est normal ?
Monde de fou @_@

CdC : il aura fallu un mois, mais on dirait que mon maitre de "stage" a terminé de m'évaluer silencieusement et stoïquement. Je commence enfin à avoir des trucs utiles à faire, voire même intéressants par moment.

CdG : Je suis en dessous du rouge définitif avec des rappels à l'ordre de la banque, et pas d'arrivée d'argent avant janvier... Je déteste mendier des prêts ><
Et ce soir la batterie de mon ordinateur portable alias mon passe-temps favori, alias ma seule sauvegarde de données, alias mon outil de travail indispensable a décidé de me lâcher.
Mon DDE cet été, ma caméra il y a dix jours, tous mes téléphones portables les uns après les autres et maintenant ça... c'est une malédiction  :'(

Gros CdG pour une amie qui va mal.

emilie

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #7115 le: 15 décembre 2010, 23:54:06 »
Elo, vient à Montréal, tous les soucis s'y envolent !!!

(comment ça, je ne change jamais de disque ?)

Serleena

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3042
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • What doesn’t kill you gives you EXP.
Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #7116 le: 15 décembre 2010, 23:59:54 »
Coup de gueule :

OMG :

http://www.rue89.com/2010/12/15/des-militaires-pour-former-les-profs-stagiaires-180932

Dès que je crois qu'on touche le fond, on creuse encore plus :o Tin mais je sais pasi je dois me marrer ou pleurer tellement c'est n'importe quoi. Tin mais tin quoi, quelle connerie et quelle merde. Bordel, c'est pas possible là.

Cet article m'a tellement foutu en boule que je vais me taire, parce que sinon je vais partir en vrille. Je me sens d'autant plus concernée qu'en Lettres la moitié de ma promo, incluant mes amis et mon fiancé sont concernés et sont déjà bien désemparés face à ces nouvelles réformes. Certains élèves depuis septembre se retrouvent déjà à enseigner, sans formation, à peine BAC+4, et lors d'une journée à l'IUFM, se sont tous retrouvés à pleurer, créant un gros malaise dans la salle, du fait de leur manque de préparation et de l'autre côté, de la pression énorme qui pèse sur eux (ils enseignent à des classes entières du lundi au jeudi, le vendredi ont une journée à l'IUFM et le week-end n'ont que le temps de préparer leurs cours, surveillés par leur tuteurs...). Bref, ils craquent, et quand je lis cet article j'ai franchement envie de pleurer aussi. Je me demande ce que deviens l'éducation nationale...
Bref, c'est mon coup de gueule à moi aussi.


Chevalière de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe

enigma314

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2360
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • La vie est belle! Aide toi et le ciel t'aidera !
Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #7117 le: 16 décembre 2010, 00:36:28 »
Mais qu'est-ce que c'est que ça? Déja le fait d'envoyer de jeunes profs tout de suite sur le terrain, histoire de faire des économies, me paraissait pas approprié, là c'est du n'importe quoi...Mais bon, apparement pour les politiciens, il ne vaut mieux pas investir dans l'éducation...Quand je pense que dans d'autres pays hors EU, c'est le contraire. Je vais m'arrêter là car je vais m'énerver. Cela mériterait un débat histoire de se défouler.

Coup de gueule : une réunion imposée par l'entreprise de chéri durant les fêtes de fin d'année. Du coup, on est obligé de rentrer plus tôt que prévu en Espagne

Coup de coeur : c'est bon, le collègue nous hébergera. La bouteille de rhum m'attend d'après lui  :P Je me console en me disant que j'irai voir le Prado.
Like the Yin and Yang, sometimes unlucky situations lead to lucky situation

Elora

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #7118 le: 16 décembre 2010, 00:47:56 »
@émilie : j'y songe de plus en plus sérieusement, on en reparle dès que j'ai mon diplôme (en octobre 2011 si tout va bien) et j'en profite pour bosser mon anglais entre temps
En plus, il y a de quoi faire en audio-visuel par là-bas :)

emilie

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #7119 le: 16 décembre 2010, 01:19:35 »
L'anglais peut s'apprendre très vite sur place tu sais. Je te réceptionne de l'autre côté de la baignoire quand tu veux ! Tu le sais depuis le temps.  ;)

Faustt

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #7120 le: 16 décembre 2010, 01:50:41 »
En même temps, que ce soit au collège ou au lycée, un prof ne m'a jamais appris quoi que ce soit, alors j'aurais bien pu avoir des CRS, ça aurait pas changé grand chose  :D (quoiqu'avec des CRS on aurait moins fais les cons et ça aurait été moins marrant)

Kusanagi-San

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #7121 le: 16 décembre 2010, 10:20:48 »
Cet article m'a tellement foutu en boule que je vais me taire, parce que sinon je vais partir en vrille. Je me sens d'autant plus concernée qu'en Lettres la moitié de ma promo, incluant mes amis et mon fiancé sont concernés et sont déjà bien désemparés face à ces nouvelles réformes. Certains élèves depuis septembre se retrouvent déjà à enseigner, sans formation, à peine BAC+4, et lors d'une journée à l'IUFM, se sont tous retrouvés à pleurer, créant un gros malaise dans la salle, du fait de leur manque de préparation et de l'autre côté, de la pression énorme qui pèse sur eux (ils enseignent à des classes entières du lundi au jeudi, le vendredi ont une journée à l'IUFM et le week-end n'ont que le temps de préparer leurs cours, surveillés par leur tuteurs...). Bref, ils craquent, et quand je lis cet article j'ai franchement envie de pleurer aussi. Je me demande ce que deviens l'éducation nationale...
Bref, c'est mon coup de gueule à moi aussi.

Non mais de toute façon, l'enseignement, c'est devenu n'importe quoi. De moins en moins de moyen, de plus en plus de formatage, des élèves qui réfléchissent de moins en moins par eux même, des profs qui n'ont plus aucun autorité. Des parents d'élèves qui s'insurgent dès que le prof fout une claque à un élève alors que ce dernier l'aurait largement mérité. Mes parents sont prof et ma soeur aussi et ils sont désespérés par la situation car eux ce sont vraiment des profs qui veulent transmettent quelque choses à leurs élèves. Ils font pas prof juste pour les soi disant avantage mais parce qu'ils veulent transmettre. Mais de nos jours, c'est trop demandé. Les gosses  n'écoutent plus, foutent le bordel. Une fois ma souer a appelé chez moi en pleurant à cause de ses élèves et après t'entends des gens dire que prof, c'est un métier facile avec plein d'avantage. Mon oeil ouais. Ce genre de personne ne se rendent même pas compte à quel point  ça peut être difficile.

Et maintenant, on se tape ça. je savais que les inspecteurs c'étaient pour la plupart des imbéciles mais là, c'est le pompom. Et ces militaires qui nous sortent des conneries pas possible et qui donne juste une image lamentable de leur métier.

PLus ça va, plus je me dis que si on veut encore réfléchir par nous même, avoir des connaissances, bah va falloir faire sans le système actuelle. Plus ça va, plus le gouvernement détruit ses institutions publiques à petit feu.

Je pleins vraiment la futur génération de prof, je les pleins vraiment et je leur souhaite vraiment le plus de courage possible. Il y avait clairement des choses à changer dans la formation des prtof sauf que là, c'est pas du changement mais une régression par le Prince et sa monarchie.

Désolé, j'arrête là mais sérieux, vivement 2012, en espérant qu'il soit pas réélu.
« Modifié: 16 décembre 2010, 12:33:25 par Kusanagi-San »

Serleena

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3042
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • What doesn’t kill you gives you EXP.
Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #7122 le: 16 décembre 2010, 17:32:04 »
Désolé, j'arrête là mais sérieux, vivement 2012, en espérant qu'il soit pas réélu.

Pas mieux.

Courage Majunia, je suis vraiment désolée...

CDG: Mon cable d'alimentation a lâché, je puise les derniers pourcentages de force de ma batterie, puisque je peux plus utiliser mon ordi sur secteur... Donc si je suis pas très présente les prochains jours vous saurez pourquoi!


Chevalière de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe

Femto / Project D

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #7123 le: 16 décembre 2010, 17:58:29 »
 Vraiment désolé aussi pour toi Majunia  :(

Squik

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #7124 le: 16 décembre 2010, 18:26:41 »
Coup de gueule :
OMG :
http://www.rue89.com/2010/12/15/des-militaires-pour-former-les-profs-stagiaires-180932
Dès que je crois qu'on touche le fond, on creuse encore plus :o Tin mais je sais pasi je dois me marrer ou pleurer tellement c'est n'importe quoi. Tin mais tin quoi, quelle connerie et quelle merde. Bordel, c'est pas possible là.

Le Lycée Gustave Eiffel, c'est là où ma mère veut m'envoyer l'an prochain, après le Bac... Je crois que finalement ce sera "non" ^^

Coup de gueule: ma prof de philo, que je trouve très intelligente et qui propose des cours vachement intéressants m'a vraiment déçu, sur ce coup... En plein cours sur l'inconscient, dans les névroses, elle nous sort l'exemple du nolife, et là, c'est le drame...
En gros si tu passes plus de 2 heures par jour devant ta console, t'es un nolife, un cas social incapable de t'intégrer correctement et qui entre dans un cercle vicieux qui l'empêche de s'intégrer correctement (de base tu deviens un geek parce que t'es plus ou moins rejeté, et en jouant aux JV tu t'isoles encore plus)
A noter qu'elle fait pas vraiment de distinction entre geek et nolife, alors que la caricature qu'on en fait est quand même largement minoritaire (puis bon geek littéralement ça veut dire "passioné", non? Alors c'est quoi le rapport avec la névrose, je le demande!)
Ensuite une camarade de classe qui témoigne sur un de ses amis qui jouait aux jeux vidéos mais qui maintenant (heureusement!) est soigné et a pu retourner dans la société...
Quand je pense qu'ils ont même pas 20 mètres à faire pour aller à la MDL et voir une bonne dizaine d'exemples de geeks qui partagent leur passion et forment un réel groupe, loin de toutes ces caricatures (sérieusement quand elle dit geek elle met bien l'accent dessus, t'as l'impression qu'elle met une dizaine de guillemets, comme si c'était une insulte)

Bref sur le coup j'ai fermé ma gueule, mais maintenant je regrette de pas l'avoir fait finalement! (le coup classique du "aaah! C'est CA que j'aurais du lui dire!" quelques heures après ^^ )
Mon compte SensCritique.