Auteur Sujet: Naruto  (Lu 157467 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Femto / Project D

Re : Naruto
« Réponse #390 le: 25 octobre 2012, 22:30:38 »
Je me suis remis aux Shippuden il y a peu, je ne sais pas trop pourquoi, mais enfin voilà... C'est arrivé. J'avais délaissé cette série après l'arc sur Pain, malgré tout j'ai continué à accumuler encore deux trois épisodes, un peu plus... Encore un peu plus. Puis la tentation refit surface, vicieuse, irrépressible, et je n'ai pas pu m’empêcher d'y goûter à nouveau...

Il a fallu faire un choix, j'y ai longuement réfléchi... Oui...

Aujourd'hui, surmontant ma honte face aux regards des autres, j'ai décidé de m'inscrire aux spectateurs de Naruto anonymes. ^^'

...

Bon OK, je suis en pleine phase de HS assez pourraves et dénués d'intérêts qui entachent cette série, mais je regarde quand même, poussé par ce vice qu'est l'alcoolisme le Narutisme. Certes, ça pue, ça pue bien même, mais franchement j'ai trouvé l'épisode 194 (celui avec la statue de chat en or) vachement bien réussi au niveau des sakuga. J'irais même jusqu'à dire que ça m'a bluffé et que cet épisode m'a bien diverti rien que pour ça.

Du coup, j'ai bien envie de continuer un peu pour me remettre à jour (enfin je vais essayer...><).



Épisode 206 (Shippûden)

Il n'y a pas a dire, dès que l'on ressort des HS l'histoire devient tout de suite plus attrayante, la preuve pour avoir enchainé quatre épisodes à l'affilée ce soir. J'avais oublié depuis ma pause que les musiques en fond durant les combats sont pas mal du tout et que le scénario est assez bien ficelé, en laissant planer du mystère à chaque fin d'épisode, pour donner envie d'enchainer avec le suivant (ce qui est encore plus frustrant quand on se retrouve avec un HS, justement...).

Mis à part que j'ai du mal à encadrer le Raykage et encore plus Bee, je trouve que le conflit actuel est intéressant à suivre et j'ai l'impression que la suite me réserve encore de bonnes surprises.



Zappage des HS et bond vers les épisodes 243 à 250 (Shippûden)

Je ne pensais plus l'animé Naruto capable de m'émouvoir mais force est de constater le contraire sur ces trois ou quatre derniers épisodes (246 au 250). On explore dans cette portion le passé de Naruto et particulièrement celui de ses géniteurs.
La justesse avec laquelle l'histoire est racontée, compte tenu du contexte, nous donne l'impression que l'auteur sait il va. C'était vraiment bon
Exactement le même ressenti, Naruto a réussi à m'émouvoir pour la deuxième fois, sachant que la première c'était à la fin de l'arc avec Zabuza et Haku (autant dire que ça remonte...). Cette partie concernant les origines de Naruto est très bien fichue, ses parents ont une personnalité et une histoire intéressantes, sans parler de la force de Minato qui est impressionnante.

Maintenant, il y a quand même un détail que je ne suis pas certain d'avoir bien pigé...
Cliquez pour afficher/cacher

Grandpapajoe

Re : Naruto
« Réponse #391 le: 22 avril 2014, 16:23:36 »
Yop je ne sais pas si ce sujet et encore actif mais enfin bref je viens de commencer Naruto et c'est tout bonnement génial !
Avec des personnages charismatiques sauf Sakura que je ne supporte pas :p
Et l'histoire qui est vraiment bien prenante :)
J'aimerai savoir si cela vaut la peine de continuer ou pas (j'ai déjà posé cette question sur le post de One Piece mais c'est pas grave)
A+

Thorfinn

Re : Naruto
« Réponse #392 le: 22 avril 2014, 19:16:52 »
Si tu as du temps devant toi  ça vaut le coup je pense (pareil pour One Piece)

C'est à travers ces nekketsu populaires que la plupart (dont moi) se lancent dans l'animation, je ne peux donc pas les renier même s'il y a de quoi  :P
Fais gaffe par contre à ne pas te faire spoiler, évite donc toute discussion en rapport avec l'anime
Tu dois même fuir ce topic après avoir lu ma réponse! Vite!
 Les gens ne considèrent plus comme du spoil les évènements se déroulant dans le début de la série mais ça peut facilement gacher le plaisir.

Surtout évite les épisodes fillers qui te feront perdre du temps et qui n'avancent réellement en rien l'histoire.

Hei

Re : Re : Naruto
« Réponse #393 le: 22 avril 2014, 19:28:46 »
Si tu as du temps devant toi  ça vaut le coup je pense
Complètement d'accord.

(pareil pour One Piece)
Ça dépend de ce que tu recherches en termes d'ambiance et de qualité scénaristique...

Grandpapajoe

Re : Naruto
« Réponse #394 le: 23 avril 2014, 08:26:53 »
Faut-il vraiment beaucoup de temps ou juste un peu de temps ?
Et comment je suis censé savoir les épisodes fillers ?
Oui il y a beaucoup de questions mais voilà je suis un débutant :3
Sinon merci des réponses et a+ !

Thorfinn

Re : Naruto
« Réponse #395 le: 23 avril 2014, 10:23:55 »
Pour savoir le temps tu prends le nombre d'épisodes du divises par 2.5 et tu as le nombre d'heures de visionnage à prévoir a peu près.
Sinon sur Wikipédia tu as la liste des épisodes avec précision si ils sont fillers ou pas ( évite de lire autre chose sur wikipédia c'est du spoil massif ).

Grandpapajoe

Re : Naruto
« Réponse #396 le: 23 avril 2014, 10:29:30 »
Merci pour les réponses mais je pense les regarder je ne veux rien louper :p

Hei

Re : Naruto
« Réponse #397 le: 08 août 2014, 18:06:08 »
J'avais arrêté de visionner la série aux alentours des épisodes 300 mais j'avais continué les scans histoire d'être au courant de l'avancée de l'histoire... Me revoilà donc pour commenter un peu la mise en scène animé de Naruto Shippuden qui se veut un poil trop froide à mon goût même si j'ai failli y perdre une larme dans l'épisode 339 !

Petite parenthèse avant de commencer :
Je suis vraiment content de voir que pas mal de membres actifs sur le forum aient un avis plutôt positif concernant cette série. Au de-là de la passion profonde avec laquelle je suis cette série, je suis presque sûr qu'elle possède des points forts que les autres "gros shonen" n'ont pas ! Et à commencer par le scénario qui est enfin dévoilé depuis une vingtaine d'épisodes, prouvant ainsi la qualité de l'histoire derrière cette longue saga.


La vérité, c'est que j'avais commencé à écrire ce qui est au-dessus il y quelques mois et que j'ai repris à partir du 363, il y a peu de temps. Et c'est toujours effroyablement chaleureux de me plonger dans une série d'épisodes de Naruto.


Plutôt de parler des épisodes en eux-même qui ne font que sublimer les événements avec les OST en fond et les doubleurs, ainsi que la réalisation des combats qui me plaît énormément malgré la qualité pas toujours au top de certaines scènes ; je voudrai juste laisser un mot pour parler de ce sentiment particulier en visionnant à chaque une petite dizaine d'épisodes...

La dimension étonnante avec les sensations que je ressens au moment où l'on en est, c'est principalement celle de l'Aventure des personnages, la Vie même de ces personnages. Après tant d'épisodes, on a beau être devant un shônen pur jus, adorer par certains, détesté par d'autres, en tant que fan de la première heure, c'est juste incroyable de suivre ça. C'est quasiment une expérience sentimentale que de suivre des "personnages" auxquels l'on s'est attaché, qui se sont forgés et qui sont parvenu à un moment charnière de leur vie, en parallèle d'un moment historiquement incroyable de l'Univers dans lequel ils ont évolué.

C'est vraiment cette dimension de temps passés sur cet Univers qui donne toute la puissance et l'intensité à la série. Je fais un petit parallèle avec le papier :
Je me suis arrêté à
Cliquez pour afficher/cacher
Apparemment, ça part en vrille, sévèrement... Peut-être, mais là quand un type qui a pu te faire pleurer quand t'étais gosse, tant son histoire est triste et dure, meurt : Bah t'es obligé d'être touché par ça. C'est de l'ordre de l'attachement qui nous lie au temps passé devant la série.

Fin, je suis encore en pleins dedans et je m'offusquerai peut-être sur le topic papier après avoir rattrapé mon retard, néanmoins l'intensité est, et restera époustouflante !
Notamment ce court passage de l'épisode 365, avec les quelques notes de guitare sèche et l'explication de l'affection pour la patrie et le personnage
Cliquez pour afficher/cacher
Rien que ce détail là est monstrueux !!! Et encore, ce n'est même pas un personnage du premier plan, ni même réellement du second plan, en plus d'être un antagoniste qui a franchement dépassé la question d'être méchant ou gentil..

Fin bref, pour moi ce qui est proposé là : C'est très haut en termes d'intensité et de justesse, malgré les erreurs qui se profilent à posteriori !

Benja6910

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 2513
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Re : Naruto
« Réponse #398 le: 09 août 2014, 08:31:12 »
Je ne te dis pas merci Hei, à cause de toi j'ai maintenant envie de m'y remettre ( avec au moins 80 épisodes de retard... )

Je sens que je ne vais pas être constructif dans les prochains jours...

C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !

Dacos

Re : Naruto
« Réponse #399 le: 09 août 2014, 09:36:47 »
Perso, ça fait un moment que je me suis arrêté, et j'ai pas envie de reprendre. Je suis profondément blasé par pratiquement tous les shonen fleuves hormis la version papier de Naruto et HxH.

En plus cette série de HS qui me soûlaient au plus haut point, m'ont totalement découragé, je me souviens encore des coups de gueules que je poussait chaque semaine. Ceci ainsi que la qualité non-constante dans un épisode.

Hei

Re : Re : Naruto
« Réponse #400 le: 09 août 2014, 10:26:13 »
@Benja : De rien quand même !

Perso, ça fait un moment que je me suis arrêté, et j'ai pas envie de reprendre. Je suis profondément blasé par pratiquement tous les shonen fleuves hormis la version papier de Naruto et HxH.
Pour apprécier à sa juste valeur, faut vraiment avoir suivi depuis les tout début et peut-être même avoir commencé dans sa jeunesse... Fin, faut un contexte particulier. Et grâce à ce contexte, t'apprécies au même point cette série que Chimera Ants, pour te dire le lvl...


En plus cette série de HS qui me soûlaient au plus haut point, m'ont totalement découragé, je me souviens encore des coups de gueules que je poussait chaque semaine. Ceci ainsi que la qualité non-constante dans un épisode.
Suffi de se garder des épisodes de côté !

Dacos

Re : Naruto
« Réponse #401 le: 09 août 2014, 11:48:53 »
Oui je vois ce que tu veux dire, enfin ça fait un bout de temps quand même que je suis le truc, pas depuis le début mais un bout de temps quand même, j'avait même surkiffé la plupart des combat et ça à été un des premiers animé que j'ai regarder.

Mais avec le temps, le fait est que les défauts sont devenus de plus en plus insupportable et attendre 6 mois pour attendre la fin des hs pour avoir 2 épisodes et te retaper 6 mois d'attente encore de hs, la, ça commençait à me prendre sévèrement le choux.

Après je reprendrai peut être un jour mais pas aujourd'hui, j'ai eu ma dose pour sûrement quelques années au minimum.

Hei

Re : Re : Naruto
« Réponse #402 le: 09 août 2014, 12:12:22 »
Mais avec le temps, le fait est que les défauts sont devenus de plus en plus insupportable et attendre 6 mois pour attendre la fin des hs pour avoir 2 épisodes et te retaper 6 mois d'attente encore de hs, la, ça commençait à me prendre sévèrement le choux.
Je comprends ! J'ai beaucoup de potes qui me disent la même chose, en fait. C'est vrai que moi, je me force quasiment à oublier que Naruto existe pour avoir suffisamment d'épisodes à me taper  :rolleyes:

Mais t'inquiètes, je t'en veux pas, c'était juste un petit coup de coeur à partager, vu que j'avais jamais vraiment crié au et fort mon amour pour le titre, ici. Du coup, c'était l'occasion  ;)

zayx

Re : Naruto
« Réponse #403 le: 11 août 2014, 10:56:20 »
Episode 371:

On commence enfin à ressortir des HS, commence a y'en avoir marre! C'est bien beau de connaitre le pourquoi du comment mais si au final on a que ça à se mettre sous la dent... Bientôt l'anime va être renommé en: Madara et Ashirama; une histoire d'amitié... Enfin brefons, j'espère qu'ils vont envoyer du lourd pour boucler cette série! Elle a besoin d'une fin et cela se fait sentir.
La parole est d'argent mais le silence est d'or.

Benja6910

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 2513
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Re : Naruto
« Réponse #404 le: 11 août 2014, 15:47:37 »
En soi, il y a un arc dans les scans portant sur la relation de Madara et d'Hashirama donc je sais pas si c'est vraiment du HS...

Ils ont probablement enjolivé le bazar, ça reste du Naruto...

C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !