Auteur Sujet: Vos OST  (Lu 52489 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Kardane

Re : Vos OST
« Réponse #135 le: 27 juillet 2014, 18:42:50 »
Personnellement, je possède un petit nombre d'OST. C'est marrant mais jusqu'à assez récemment (enfin, il y a 4-5 ans environ), je n'aurais même pas envisagé de télécharger la bande originale complète de quoi que ce soit, pourtant c'est clairement dans ce domaine-là que j'ai entendu certaines de mes musique préférées. De plus, les ambiances qui s'en dégagent, couplé aux souvenirs que j'ai des scènes, m'aident quand j'écris.

Au final, je ne suis pas sûr de quelle est la toute première OST que j'ai téléchargé, mais il me semble bien que c'est celle de Death Note, tellement elle m'a marqué dés le premier visionnage (et tous ceux qui ont suivi). Sinon, voici la liste de ce que j'ai en anime et en jeux vidéo :

-Death Note

-GTO : Pas exceptionnelle mais certains morceaux sont très sympathique dans un style limite piano bar.

-Monster : Je déconseille pour une écoute simple, mais niveau ambiance, pour l'écriture ou autre, cette OST passe très bien

-La Trilogie Mass Effect : Tout comme Death Note, la bande originale des deux premiers en particulier, composée par Jack Wall (Et Sam Hulick aussi, mais uniquement pour le premier d'après ce que j'ai vu), m'a marqué dés la première écoute. Le 3 également possède de très bon morceaux, j'en ai vu certains dans le topic "Qu'écoutez-vous en ce moment ?", et d'ailleurs j'étais content que quelqu'un pense à mettre "A future for the krogan" que j'apprécie particulièrement.

-The Elder Scrolls IV et V : Oblivion et Skyrim : Jérémy Soule sait très bien composé de très belles mélodies. La première fois que j'ai entendu "Auriel's Ascension" (Oblivion), en lecture aléatoire, j'ai d'abord cru qu'il s'agissait d'une musique de Mass Effect 3, tant je trouve que la petite mélodie au piano peut y faire penser. Même si après on sent bien qu'il ne s'agit pas de ME. Quant à Skyrim, mon classement de musiques a été complètement chamboulé en entendant certains morceaux. L'ambiance s'en dégageant, c'est vraiment un classique pour moi.

-Fable II : Ce n'est pas le même registre, il s'agit principalement de musiques légères pouvant s'apparenter à un conte de fée innocent. C'est ce qui me plait, une ambiance totalement différente de ce qu'on est habitué à entendre.

-Un certain nombre d'OST Pokemon (Principalement les premières versions) : Là on touche à du chef d'oeuvre, réussir des compos aussi épiques pour les combats vu les sonorités, et donner une telle identité à chaque musique (Que ce soit la musique en bicyclette, celle du centre Pokémon etc..., qu'on reconnait instantanément), Junichi Masuda a vraiment du talent, lui aussi.

-Deux OST de The Legend of Zelda : A Link to the past et Ocarina Of Time, les deux épisodes qui m'ont marqué. Cependant, je vais sûrement en prendre d'autres, Koji Kondo étant un génie, ça semble normal.

-En ce qui concerne Mario, je ne possède que celle de Super Mario Kart, mais je vais remédier à ce problème le plus vite possible.

-Star Wing (Super Nes) : un jeu des jeux de mon enfance, les compositions sont épiques et mettent bien en avant l'aventure que l'on vit.

-Alan Wake : Sans être géniale, la compo est de très bonne facture.

-Âge of Empires I, II et III : Je ne suis pas extrêmement fan des musiques des deux premiers opus, mais le troisième a  complètement changé mon rapport à la musique de jeux vidéo. Les compositions de Kevin MCMullan et Stephen Rippy sont de vraies petite symphonies. Pour bien vous situer ce que je pense de leur travail sur Âge of Empires III : Si je devais faire un film un jour, je demanderais sans hésiter ce duo comme compositeurs.

-Crash Team Racing : Un de mes jeux préférés sur Playstation, se hissant complètement au niveau de Mario Kart 64. Ls musiques ne sont pas exceptionnelles, il s'agit ici de pure nostalgie de ma part.

Voilà, j'ai fait le tour :) Les autres Ost que j'ai concernent des films et des séries.
« Modifié: 27 juillet 2014, 20:02:30 par Kardane »