Auteur Sujet: Rozen Maiden  (Lu 3885 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Shinku

Rozen Maiden
« le: 18 mars 2006, 11:25:44 »
Fiche anime venant du site : Japimpact
Lien  du site: Japimpact
GENRE : action - comédie
 TITRE : Rozen Maiden
 CATEGORIE : TV
 NOMBRE D'EPISODES : 12
 ANNEE DE PRODUCTION : 2004
Peach-Pit Production    

    


SYNOPSIS : Jun est un jeune collégien étrange qui passe sa vie dans sa chambre et n'en sortant que très rarement. On ne sait pas aux premiers abords ce qui lui est arrivé et pourquoi il ne veut plus aller à l'école, semblant développer un blocage à ce sujet. Il vit donc seul avec sa soeur qui est la seule à prendre soin de lui. Il passe son temps à commander divers choses bizarres sur le net (mais où trouve t-il l'argent ?) , ce qui semble être son seul plaisir...

Cet anime m'a marqué il est genial pour une fois l'histoire est originale et le
character design est genial tout autant que la musique
 
Le manga est sorti aux editions soleil la mise en page est plutot bonne et les dessins de Peach Pit sont plutot jolis  
En tout cas je souhaite vivement la sortie de l'animé en France !
Apres on aime ou on aime pas !


Shinku 5th Doll Rozen Maiden

AngelMJ

Rozen Maiden
« Réponse #1 le: 18 mars 2006, 11:55:00 »
Tiens? Il n'y avait pas encore de sujet sur Rozen Maiden? Bigre! Il fallait y remédier!!!

Moi aussi j'aime beaucoup cette série ainsi que sa suite, Rozen Maiden Traumend. C'est le genre de série sans prétention qui vous font passer un excellent moment. Dommage que la série soit courte (12 épisodes pour chaque saison...).

C'est sûr que le thème ne vise pas tout le monde. Ca reste assez sélectif et il faut suivre un peu le "tripe" de l'histoire. Moi je ne peux que conseiller de visionner au moins la première saison.

Les graphismes sont propres et colorés, les poupées sont originales, la musique est pas trop trop mal, et surtout les génériques de début sont graphiquement très intéressants. Mais comme je l'ai souvent dit, dommage que la série ne soit pas dans les mêmes tons.

Pour moi, cette série a plus une valeur sentimentale. Je ne la regarde pas avec autant de jubilation que devant un épisode de Noein, mais ça fait passer un bon moment. Je sais que Circé aimait beaucoup cette série également. Circé, si tu m'entends...

Shinku

Rozen Maiden
« Réponse #2 le: 18 mars 2006, 12:11:13 »
il y a des OST  qui sont sortis:
















  et en effet il y a 12 episodes

AngelMJ : J'ai un peu retouché ton post car ça faisait un peu bordélique. N'oublie pas que tu as crée un sujet dans la partie anime donc évite de trop t'éloigner du sujet en parlant des mangas ou des osts. Il y a des sections pour ça...

les personnages ont des noms assez bizarres
Kashiwaba Tomoe ; Hina Ichigo ; Sakuda Nori ; Sakurada Jun ;Shinku ;Sousui Seki; Suigin Tou; Suisei Seki
m'enfin je porte le nom de Shinku.
« Modifié: 18 mars 2006, 12:25:54 par AngelMJ »

sixsisty

Rozen Maiden
« Réponse #3 le: 18 mars 2006, 12:22:47 »
Heu....Shinku!! tu devrais éditer parce qu'un double post c'est pas très beau à voir !! (je me demande ce que vas dire AngelMJ ou Fettgans ou encore Scalix!!)  
« Modifié: 18 mars 2006, 12:24:37 par sixsisty »

AngelMJ

Rozen Maiden
« Réponse #4 le: 18 mars 2006, 12:25:17 »
Perso, je n'y connais pas des masses en Japonais, mais je sais que les noms des poupées ne sont, comme pour la grosse majorité des noms dans les mangas, pas dû au hasard.

Je sais que dans mes épisodes Fansubs il y a la traduction de leurs noms, mais je sais plus vraiment ce que c'est... A voir quand j'aurai le temps...

Ha! Au passage Shinku, évite les doubles posts, ça fait pas propre. J'ai fusionner tes deux messages...

Fettgans

Rozen Maiden
« Réponse #5 le: 18 mars 2006, 15:04:14 »
Peach Pit est en effet une valeur sûre du manga, avec notamment DearS à leur actif. On peut ajouter que c'était un pari risqué que de reprendre une esthétique gothic lolita rose bonbon, mais heureusement cela a été fait avec brio. C'est aussi une très bonne chose que d'amalgamer singles et OST.


 :lol: Non, je ne pense pas un mot de ce que j'ai écris ici.

AngelMJ

Rozen Maiden
« Réponse #6 le: 19 mars 2006, 16:53:07 »
Ha, c'est sûr qu'il est difficile de croire que Rozen Maiden et DearS soient des oeuvres des mêmes auteurs. Autant Rozen Maiden m'a charmé, autant DearS m'a totalement rebutté!

Comme quoi, certains auteurs peuvent faire du bon comme du très très mauvais...

(Starry : doublon fermé. Pour parler de Rozen Maiden, merci d'utiliser ce sujet)
« Modifié: 20 août 2009, 13:16:37 par Starrynight »