Auteur Sujet: Votre anime préféré  (Lu 45087 fois)

Kyoshi

Re : Votre anime préféré
« Réponse #135 le: 24 Mars 2011, 21:24:51 »
Finalement, bakemonogatari ne me plait plus tant que ça...
Je préfère hayate maintenant

C'est klochet sur son compte ! J'en suis sûr ! :wacko:

LordFay

Re : Re : Votre anime préféré
« Réponse #136 le: 24 Mars 2011, 21:44:00 »
C'est klochet sur son compte ! J'en suis sûr ! :wacko:
Indeed...  :D
ristretto revenants, le blog des fragments rôlistes confus

Zankaze

« Réponse #137 le: 24 Mars 2011, 21:45:51 »
Vous déconnez mais mon monde a failli s'effondrer, là...

"Set your Heart Ablaze."

Ladyklochet

• Hero Member
  • A-theque M-theque
  • I'll grant any wish in one decisive attack!
« Réponse #138 le: 24 Mars 2011, 22:25:55 »
Stop diffamation! Pourquoi est-ce que ça serait moi? Parce qu'il a dit Hayate? Dès qu'on parle d'Hayate c'est moi c'est ça? Bonjour les préjugés!
Je proteste! Si ç'avait été moi, j'aurais au moins posté un autre message en même temps pour avoir un semblant d'alibi, et j'aurais pas dit Hayate, j'aurais dit Eiken pour pas qu'on remonte aussi facilement jusqu'à moi!
Y'a trop d'indices m'accusant, c'est forcément un coup monté! Vous vous faites avoir comme le détective rival du héros dans toute fiction policière!

orphée

« Réponse #139 le: 24 Mars 2011, 22:44:17 »
Je suis d'accord, Eiken est un chef d'oeuvre. Je suis d'ailleurs le seul à avoir osé jusqu'ici y mettre un 10.
lumières en jachère, médiats empiriques

Kyoshi

« Réponse #140 le: 24 Mars 2011, 22:54:33 »
Je ne veux pas faire mon rabat-joie, mais on va encore se faire remonter les bretelles, si on continue dans cette direction-là =S.

enigma314

• Hero Member
  • A-theque M-theque
  • La vie est belle! Aide toi et le ciel t'aidera !
« Réponse #141 le: 24 Mars 2011, 23:38:34 »
Pour sûr Kyoshi et pas seulement par les modos... ;)
Like the Yin and Yang, sometimes unlucky situations lead to lucky situation

SoulJapanExpress

« Réponse #142 le: 25 Mars 2011, 00:20:44 »
# Gintama
Pour son incroyable côté totalement décalé, conscient et sans cesse novateur! J'avais découvert cet anime totalement au hasard, recherchant de la comédie et du pur divertissement, j'ai été servie car c'est un des rares animes qui avance en composant avec un minimum de défaut.

# City Hunter
Ryo Saeba est mon premier amour amorçant mon intérêt et ma passion pour la japanimation. Bien que diffusé avant ma naissance, les versions françaises communément répandues ne m'ont jamais dissuadé de suivre cet anime old school et culturel presque artistique.

# Samurai Champloo
Culturellement parlant c'est une pure découverte. Les personnages, les styles de combats, les musiques pour lesquels je met une mention d'honneur, les situations. L'anime m'a réconcilié avec le genre hip hop contenu dans Afro Samourai entre autres. La continuité de l'histoire et cette "quête" permettent de rester en haleine tout du long. C'est un faible confirmé pour ce genre d'anime.

# GTO
Mes années sur les bancs de l'education scolaire aurait du se passer ainsi. Cet anime vrai (problèmes d'adolescents, critiques du système éducatif et d'une société modélisée...) a opéré d'un charme inouï  sur moi - Dans le même sens, je mentionnerais aussi Young GTO.

# Hellsing Ultimate
Une claque et je tends l'autre joue avec un grand plaisir. Avec les OAVs qui ont mieux définit la version originale, les grands moyens ont été développés pour concocter ce plat de résistance de taille. Rien à voir avec Hellsing sauf la continuité alternative de l'histoire, les personnages, l'environnement, le gore, l'action et l'occulte sont à juste titre suffisamment bien dosés pour lui prêter serment d'allégeance.

# Fruit Basket
Une tristesse que je n'avais pas éprouvé depuis longtemps en visionnant un anime intelligent quoique candide mais pertinent sur les relations humaines et les différences entre individus. Je devrais d'ailleurs le regarder une deuxième fois bientôt et remettre à flot ces petites larmes causées par un final quand même inoubliable. La légèreté de l'histoire a été un point essentiel sur lequel j'ai mal jugé cet anime au premier abord, ce qui m'a donc fait changer d'avis sera la dimension "conte" ou "comptine triste" pour enfants, un vrai coup de coeur qui a réveillé la petite fille en moi. 

Dernier né la saga Higurashi > J'ai failli ne lui laisser aucune chance mais curieuse je m'y suis baigné savourant chaque secondes et me suspendant au moindre rebondissement. La trame, les personnages, les designs, les intrigues, les dénouements, les jeux d'émotions, tout y passe dans le meilleur comme le pire.
« Modifié: 25 Mars 2011, 00:23:05 par SoulJapanExpress »

--
"Gooooooooooon"

shadow8

• Staff AK 3
  • Legend Member
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
« Réponse #143 le: 25 Mars 2011, 00:50:48 »
Je mets les anime que j'ai mis un 10/10 sur mon compte myanimelist et je conseil vivement.

Berserk
Oui, il est bien là! Comment dire, le manga est quand même très supérieurs à l'anime, mais le charme reste là pour l'anime. Ce que j'aime, l'ost qui est splendide, le côtés humain des personnages, l'évolution psychologie des personnages surtout de Guts et Griffith(surtout plus Griffith), l'histoire est une introduction à Berserk parce que l'univers n'est pas démontré comme dans le manga(un immense univers pour Berserk, dont on ne sait pas encore tous les secrets.), le scénario qui est quand même très bien. Un commentaire pour c'eux qui veulent regardé Berserk, il faut vous l'idée que c'est une introduction, mais ça faut vraiment le détour surtout pour la psychologie des personnages qui très bien démontré, un rare anime qui le fait très bien. ;)

Akagi

Un anime que j'ai beaucoup apprécié avec la tension, la psychologie, le suspense, le personnage principal Akagi est vraiment imposant, l'histoire est très bonne, le chars-desygn est particulier, mais ça prend un plus à la série et dans le fond, ça lui fait fait bien.  Je le conseil  absolument

Gankutsuou

Comment ne pas nommé chef d'oeuvre, déjà que le livre d'Alexandre Dumas était superbe que j'ai d'ailleurs lu et apprécié. Cette version futuriste est très réussi, les graphismes sont sublimes, le conte est deux fois plus machiavélique, le suspense est là.

Fullmetal Alchemist

Oh, j'ai vriament apprécié ce shonen qui est vriament un bijou de l'animation. Ils ont très bien réussi, même s'ils ont tassé le scénario originale, l'ost est très réussi, l'aventure des deux frères est très prenante. Un vrais bijou!

Shigurui

C'est vriament, bien, les comats sont superbes, les graphismes sont très bien réussi, le scénario très bien, l'ost qui va avec, les personnages ont les même réaction que dans le manga qui est très bien.  Si j'étais vu, je lirais le manga comme j'ai fait à place de posé des question(hein Enigma). Le manga vaut encore plus la peine parce qu'il y a  plus de combats et ils deviennent  de plus en plus intense.

Monster

Un autre anime qui vaut la peine, l'histoire est vraiment excellente, l'évolution des personnage sont superbe, l'ost impeccable, le mystère du scénario est sublime, le suspense est présent Je le conseil à tous.     

orphée

« Réponse #144 le: 25 Mars 2011, 00:55:27 »
FMA, c'est bien la première série?
J'ai adoré cette série, le film en particulier (même s'il a été défoncé par tout le monde). En revanche, je n'ai pas pardonné au manga sa fin. C'est d'ailleurs pour ça que je me refuse à voir Brotherhood.

shadow8

• Staff AK 3
  • Legend Member
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
« Réponse #145 le: 25 Mars 2011, 00:59:04 »
Je parle bien de la première série. C'est vrais que la fin du manga est moyenne, j'ai regardé que quelque épisode de Brotherhood, je vais surement le finir un jour quand ça va me tenté.

orphée

« Réponse #146 le: 25 Mars 2011, 01:02:34 »
tu as vu le film?
C'est un film à voir, car il conclue la série. Après, tu seras le seul juge pour savoir si tu aura aimé ce film ou pas, mais je pense qu'il est indispensable de le voir si tu as fini la série. (par contre, j'ai pas réussi à trouver le film à un prix correct, alors que je contemple d'un regard vers la gauche mes DVD de la série)

shadow8

• Staff AK 3
  • Legend Member
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
« Réponse #147 le: 25 Mars 2011, 01:05:52 »
tu as vu le film?
C'est un film à voir, car il conclue la série. Après, tu seras le seul juge pour savoir si tu aura aimé ce film ou pas, mais je pense qu'il est indispensable de le voir si tu as fini la série. (par contre, j'ai pas réussi à trouver le film à un prix correct, alors que je contemple d'un regard vers la gauche mes DVD de la série)

Oui, j'ai vu le film, il y a assé longtemps, j'ai aimé dans le sens divertissement, mais sans plus.  J'ai déjà vu des prix normales pour ce film.

orphée

« Réponse #148 le: 25 Mars 2011, 01:09:33 »
Qu'appelles tu "normal"?
Pour un film, je met très rarement au dessus de 5 euros (j’achète un max d'occase)

shadow8

• Staff AK 3
  • Legend Member
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
« Réponse #149 le: 25 Mars 2011, 01:12:23 »
Qu'appelles tu "normal"?
Pour un film, je met très rarement au dessus de 5 euros (j’achète un max d'occase)

Je suis au Québec, hein. C'est comme un dvd à prix normal environ 20$ canadien.

On peut arrêté le hs, je veux pas me faire avertir. :P

edit: 25$ en Blue-ray

http://hmv.ca/Products/Detail/53029.aspx
« Modifié: 25 Mars 2011, 01:14:32 par shadow8 »