Auteur Sujet: Cinéma  (Lu 971570 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

AngelMJ

Re : Cinéma
« Réponse #1215 le: 30 juillet 2010, 08:03:15 »
Perso, j'irais pas voir Avatar (celui avec la flèche, pas celui avec les bleus...) car c'est en 3D et que j'ai pas le choix à mon ciné. Mais je crois que je vais craquer pour Toy Story 3...

Sinon j'ai vu Inception hier soir. Perso j'ai adoré. J'ai pas cherché à comprendre si les théories avancées étaient plus ou moins crédibles, j'ai pris le film tel quel et j'ai bien pris mon pied. C'est bien mis en scène, dynamique et le scénario ne part pas à cacahuètes (chose que je craignais le plus vu le thème...). J'ai beaucoup aimé le concept des rêves imbriqués, j'ai trouvé ça assez original.

Par contre, comme allbrice, j'ai trouvé le doublage du Japonais horrible. Je comprenais rien à ce qu'il disait ^^''

spinster

Re : Cinéma
« Réponse #1216 le: 30 juillet 2010, 10:25:31 »
L'autre monde : Une DAUBE française, encore. Car oui, les acteurs jouent mal, ils ont une page de texte chacun sur les 2 heures de film, c'est plat, mou et vraiment surjoué. Certaines scène n'apporte rien et d'autres aurait mérité un meilleur développement... Enfin, comble de la chose, le jeux vidéo, coeur du scénario, débarque au bout d'une heure vingt de film... Bref le trailer est génial, le film merdique...
« Modifié: 30 juillet 2010, 10:27:29 par spinster »

Nakei1024

Re : Cinéma
« Réponse #1217 le: 30 juillet 2010, 21:33:33 »
Avatar - Le dernier maître de l'Air: Un copain a réussi à mettre la main sur une vidéo pirate du film (totalement illégale bien sûr) et me l'a refilé. Étant donné les critiques et commentaires négatifs trouvés un peu partout sur le net, je me suis dit que je n'avais pas forcément besoin de débourser une dizaine d'euros pour une séance où en plus, la 3D ne sert à rien. Plutôt que de suivre le massacre pendant une heure et demie, j'ai survolé l'histoire en un petit quart d'heure. Et effectivement, ce film ne fait vraiment pas honneur à la licence (hormis peut-être niveau décor, mais pour le reste, ce n'est ni fait ni à faire).

Pour le coup, alors que j'avais poussé une grosse beuglante après lecture de la critique sur Télérama, j'aurais presque envie de faire des excuses au rédacteur, parce qu'au final, son ressenti est à peu près le même que le mien...
Y'a plus qu'à voir si une suite sera tournée ou si le bide qui s'annonce découragera les studios.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Serleena

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3042
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • What doesn’t kill you gives you EXP.
Re : Cinéma
« Réponse #1218 le: 30 juillet 2010, 22:05:56 »
AngelMJ: Je plussoie Toy story, tu ne le regretteras pas!
Je suis têtue mais je compte quand même aller voir Avatar the last Airbender, mais pas en 3D pour le coup, puisque le ciné de Disney Village me laisse le choix (et vu le prix c'est pas du luxe, si je puis dire^^)!


Chevalière de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe

Vit Zayder

Re : Cinéma
« Réponse #1219 le: 30 juillet 2010, 23:06:46 »
Le dernier maître de l'air : Premièrement je suis d'accord avec tout ce qui a été dit : le jeu d'acteurs est mauvais, très éloigné de l'oeuvre originale, le doublage français est à vomir et les dialogues à la fois mièvres et puérils. L'humour est quasiment absent alors qu'il est à la base du DA. Ajoutons à cela que la 3D est quasiment inutilisée, donc on se sent volé...Comme cela a été dit, tout s'enchaîne trop vite. On est très loin de l'équilibre que P. Jackson avait atteint dans le SdA.

Cliquez pour afficher/cacher

Mais ça ne suffit pas. Je ne doute pas, au vu du succès du DA aux USA, que les producteurs vont s'en mettre plein les fouilles et rempileront pour un 2 et un 3, mais ça reste une terrible adaptation. Et une partie du tort est à attribuer aux lubies de Shyamalan...Moins ambitieux et mieux adapté, le film aurait pu être bon.
Après en terme de film en lui-même, deux de mes amis en sont ressortis en me disant que c'était un film bien foutu et bon pour les enfants...Oui mais voilà, Avatar, le DA, ce n'est pas que pour les enfants. Le film si.
Président du Comité de protection des shônen ultra-commerciaux

Trésorier du Comité pour l'exploitation des fans par les épisodes hors-série à but lucratif

Femto / Project D

Re : Cinéma
« Réponse #1220 le: 30 juillet 2010, 23:46:35 »
Valhalla Rising ~ Le guerrier silencieux

(Affiche:)
Cliquez pour afficher/cacher

 Valhalla Rising nous situe pendant la période médiévale. Ce film raconte l'histoire d'un homme muet et borgne, qui est prisonnier d'un clan dirigé par le terrible Barde. Après maintes tortures immondes, cet homme parvient à se libérer en emmenant avec lui un jeune garçon, qui était le seul du clan à avoir une certaine compassion pour lui. Plus tard sur sa route, ils feront la rencontre d'un groupe de missionnaires chrétiens......

 Grosse surprise pour moi qui m'attendait à quelque chose dans le style de 300, de Troie....Etc. Ce film est un véritable ovni du cinéma. Plus qu'un film d'aventure, c'est un film de genre, sombre, violent, intrigant et mystérieux.
 On suit les aventures d'un homme qui est muet et dont on ne sait rien, ni de son passé, ni de son but et pourtant je suis resté fasciné par cette oeuvre poétiquement noire du début à la fin. Plus que dans le scénario, je dirai que la force de ce long métrage réside dans son atmosphère visuelle et sonore.
 La relation qui unie Le borgne (c'est comme ça qu'il se fait appeler) et le jeune garçon est aussi un point clé du film. L'enfant s'attache à lui malgré que Le borgne soit une vraie bête emplie de haine, prête à décharner quiconque se mettra en travers de sa route, sans le moindre état d'âme. Il lui servira même d'interprète tout au long de l'histoire, comme s'il était le seul à pouvoir décrypter chacune de ses pensées.
 D'un point de vue technique, il y a peu d'effets spéciaux. Malgré tout, je vous garanti qu'il y a des scènes de mutilations vraiment réalistes, qui peuvent choquer les âmes sensibles. Le film est composé en plusieurs chapitres, dont certains sont des huis clos. Cela accentue beaucoup le côté psychologique je trouve. La fin, quant à elle, est pour moi le point le plus intrigant, car elle reste ouverte à diverses interrogations.

 C'est certainement pas un film qui plaira pas à tout le monde, je pense que c'est soit on n'aime pas du tout, soit on adore. Moi j'adore :)
« Modifié: 31 juillet 2010, 10:30:31 par Femto / Project D »

El Nounourso

Re : Cinéma
« Réponse #1221 le: 31 juillet 2010, 12:23:07 »
T'as vu comment ils ont renommé le film pour la sortie DVD ?
Pourtant, "Le guerrier silencieux" collait mieux je trouve...
En sortant du ciné, je me suis dit que je venais de voir un film d'auteur... avec des vikings.
Une expérience troublante, mais j'ai bien kiffé moi aussi.

enigma314

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2360
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • La vie est belle! Aide toi et le ciel t'aidera !
Re : Cinéma
« Réponse #1222 le: 31 juillet 2010, 12:57:17 »
Bon bah moi qui pensais aller voir Avatar, le dernier maître de l'air, j'irai pas finalement. J'adore la série et je veux pas être déçue...En lisant ton spoil Vit, je me dis pourquoi ce massacre sur les personnages hors celui de Zuko! Sokka est vraiment inexistant?
Like the Yin and Yang, sometimes unlucky situations lead to lucky situation

Femto / Project D

Re : Cinéma
« Réponse #1223 le: 31 juillet 2010, 13:02:49 »
T'as vu comment ils ont renommé le film pour la sortie DVD ?
Pourtant, "Le guerrier silencieux" collait mieux je trouve...
En sortant du ciné, je me suis dit que je venais de voir un film d'auteur... avec des vikings.
Une expérience troublante, mais j'ai bien kiffé moi aussi.
T'en as pensé quoi de la fin?
Cliquez pour afficher/cacher

El Nounourso

Re : Cinéma
« Réponse #1224 le: 31 juillet 2010, 14:01:56 »
Faudrait que je rematte le film parce que, malheureusement, je me suis endormi à quelques minutes de la fin ! Pas que je m'emmerdais, au contraire, mais j'étais tout naze et j'ai pas tenu ^^"

Du coup j'ai raté l'épilogue...

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Cinéma
« Réponse #1225 le: 01 août 2010, 22:13:36 »
Tiens, je savais pas où le mettre donc je vous mets ici les trailers des deux films à venir de Zack Snyder :

- Legend of The Guardians : The Owls of Ga Hoole, une adaptation d'une série de roman de fantasy "jeunesse" (enfin je me méfie de ce qualificatif) US. L'histoire ? En gros c'est du SDA et consorts avec des hiboux. Le trailer donne l'eau à la bouche :

http://www.youtube.com/watch?v=x_lMihSKkgA&feature=channel

- Et surtout le très mystérieux Sucker Punch. Celui-ci n'est pas une adaptation (à ce que je sache) mais il a la palme du WTF. Le synopsis laisse rêveur : "Dans les années 50, une petite fille, enfermée dans un asile psychiatrique par un beau-père tyrannique, s'évade d'un quotidien cauchemardesque en inventant un monde extraordinaire." (source : Allociné) Mais surtout regardez-moi ce trailer :

http://www.youtube.com/watch?v=6dzikBZTUy8

Histoire de ne pas être complètement HS, je suis allé voir Inception hier au cinoche. Bien, très bien même, mais je n'ai pas vibré comme avec The Dark Knight. Enfin, on salue  toujours du bolckbuster intelligent. Ça m'a un peu fait penser à Ubik dans l'ambiance et certains thèmes.

El Nounourso

Re : Cinéma
« Réponse #1226 le: 01 août 2010, 22:33:23 »
J'ai un peu halluciné en découvrant que Znyder allait taper dans de la fantasy jeunesse...
Par contre le truc avec les B52, les dragons et les samouraïs semble parfaitement dans ses cordes, mais faudra attendre 2011.

J'ai maté Inception aujourd'hui. J'ai la flemme de faire une critique détaillé mais j'ai pris ma claque : pour moi c'est le meilleur truc que Nolan ait jamais pondu, devant les Batman, devant Le Prestige, devant Memento. Un film monstrueusement inventif et ludique qui prend aux tripes et qui sait aussi émouvoir (DiCaprio est encore bluffant).
« Modifié: 01 août 2010, 23:48:25 par El Nounourso »

johnnyxxx

Re : Cinéma
« Réponse #1227 le: 01 août 2010, 22:36:51 »
Le machin avec les hiboux, c'est anglais??
...

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Cinéma
« Réponse #1228 le: 01 août 2010, 22:55:56 »
C'est anglophone. Le film est en fait australien mais avec des investissements américain (comme le SDA est néo-Z avec des fonds en partie US). L'auteure des bouquins est américaine.

Nounouso, méfiance. J'étais surpris au début moi aussi mais il reste à voir si c'est "jeunesse" façon His Dark Materials (A la croisée des mondes) ou bien façon Narnia, ça change pas mal la donne.

Elry

Re : Cinéma
« Réponse #1229 le: 01 août 2010, 23:00:40 »
Le dernier maître de l'air : Premièrement je suis d'accord avec tout ce qui a été dit : le jeu d'acteurs est mauvais, très éloigné de l'oeuvre originale, le doublage français est à vomir et les dialogues à la fois mièvres et puérils. L'humour est quasiment absent alors qu'il est à la base du DA. Ajoutons à cela que la 3D est quasiment inutilisée, donc on se sent volé...Comme cela a été dit, tout s'enchaîne trop vite. On est très loin de l'équilibre que P. Jackson avait atteint dans le SdA.

Cliquez pour afficher/cacher

Mais ça ne suffit pas. Je ne doute pas, au vu du succès du DA aux USA, que les producteurs vont s'en mettre plein les fouilles et rempileront pour un 2 et un 3, mais ça reste une terrible adaptation. Et une partie du tort est à attribuer aux lubies de Shyamalan...Moins ambitieux et mieux adapté, le film aurait pu être bon.
Après en terme de film en lui-même, deux de mes amis en sont ressortis en me disant que c'était un film bien foutu et bon pour les enfants...Oui mais voilà, Avatar, le DA, ce n'est pas que pour les enfants. Le film si.

Merci de me faire économiser une petite fortune -sachant que dans mon ciné aussi, c'est 3D ou pas du tout, même si ça t'abîme les yeux. J'ai un peu peur pour un deuxième film, avec Toph et Azula, autrement dit, deux des personnages féminins les plus charismatiques (avec Katara), Shyamalan va être attendu au tournant...
Membre de la Bunny Team!