Auteur Sujet: Cinéma  (Lu 972780 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Franckii

Re : Cinéma
« Réponse #1335 le: 13 février 2011, 15:55:14 »
Et pour Tron, je crois qu'il existe déjà en DVD, j'avais vu une édition chez Virgin. Une réédition collector est prévue pour juin (dixit fnac.com)!

Fnac.com  :huh: , j'attends toujours la seconde saison de Moonlight mile, ils disent qu'elle est en vente, d'accord mais rien sur les autres sites, dont celui de l'éditeur!

Blog: Franckii world
L'ennemi de l'homme est sa propre crédulité, surtout sur le net

Serleena

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3042
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • What doesn’t kill you gives you EXP.
Re : Cinéma
« Réponse #1336 le: 15 février 2011, 17:15:18 »
Tron Legacy: Une grosse déception, mais je ne suis pas le moins du monde surprise; je m'y attendais totalement. Pas une réplique, un plan ou une scène que je n'avais pas anticipé (ou, plutôt, craint) tant ce film est prévisible du début jusqu'à la fin. Quitte à ne rien respecter de l'atmosphère et des personnages du premier, je trouve qu'il valait mieux en faire un film totalement indépendant plutôt qu'une pseudo-suite. Où est Tron, sinon dans le titre? Et Alan, Lora? Où est passée l'ambiance intimiste, bien loin de la grandiloquence hollywoodienne que Disney ne cesse de nous servir dans ses films live?
Je ne parle même pas de toutes les références ratées: les visages ne sont plus en noir et blanc ce qui ajoutait pourtant beaucoup à l'atmosphère visuelle du premier, et quitte à utiliser un voilier solaire j'aurais trouvé sympa qu'il fasse dévier le rayon, et même la façon dont le rayon qui décompose les molécules du corps pour les reproduire dans l'ordinateur a changé! Pourtant, ce sont des éléments cultes qui ont fait le succès du premier.

Celui des années 80 était emprunt de légèreté, et c'étaient les personnages (en particulier Tron et son trio, mais aussi Sark, le MCP) qui faisaient tout le film. Là on se retrouve avec un mollusque mono-expressif (désolée, vraiment, mais le gosse jouait mieux que lui - au bout de 5 min je ne pouvais plus entendre ses vannes de mitch) pour héros, et on nous ressert la même chose: l'arrivée inattendue dans l'ordinateur, les jeux, le parcours et le combat contre le grand méchant, le trio sauf que ah, non, c'est pas pareil, c'est la suite, mais en moins bien.

Pour moi ce genre de films c'est comme Avatar: des films qui nous débranchent le cerveau. On en prend plein la gueule pendant deux heures (ou pas, hein) parce que visuellement et musicalement c'est joli, c'est du vrai grand spectacle avec un rythme soutenu mais en fait c'est creux, y'a rien derrière. On dirait une suite de Matrix ou l'un des Star Wars de la nouvelle trilogie en pire.
J'ai rarement vu un scénario aussi maigre et prévisible, des dialogues aussi fades et attendus... ça me désole, j'attends vraiment de Disney et du cinéma américain en général de s'inspirer plus de gens comme Nolan qui écrivent et pensent leur scénario et nous servent du grand spectacle sans jamais débrancher notre cerveau (au contraire, ça devient assez difficile à suivre sinon!), bref, du spectacle intelligent. Pour moi, le visuel et la musique ne font pas tout, même si j'y suis très sensible: je préfère un univers moche et une musique odieuse mais un vrai scénar (un peu comme Terminator 1 et 3: le premier a vieilli et est moche, le second est tout pimpant, mais l'un a un scénario, l'autre pas - l'idéal étant le 2 qui fait le bon compromis entre le 1 et 3), que l'inverse, surtout qu'aujourd'hui, avec un bon budget et au vu des technologies actuelles, ça n'a rien d'un exploit de faire un film "beau" avec un univers visuel très marqué. En ce qui me concerne, j'ai donc perdu 10€ pour rien.

Bref, désolée pour ce ton amer et si peu nuancé, mais vraiment, j'ai les boules parce que j'ai la sensation qu'une fois de plus on massacre un univers en revenant dessus des années après et franchement ça commence à bien faire... je suis vraiment déçue en ce qui me concerne. J'ai vu le premier sans m'attendre à grand chose, et je l'ai trouvé génial: l'ambiance, l'idée de base géniale tout en étant modeste (sans le côté "computer city" et les isotrophes...), les personnages, la complicité entre les programmes et concepteurs, j'ai vraiment adoré et j'ai même réussi à oublier qu'il était un peu vieillot. C'est sans conteste que je conseille aux gens de voir le premier plutôt que celui-ci... Le seul avantage que je peux espérer de cette suite, c'est une éventuelle réédition du premier!


Chevalière de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Cinéma
« Réponse #1337 le: 15 février 2011, 19:35:45 »
Sinon, personne n'a encore vu Black Swan pour confirmer ou infirmer les rumeurs qui gravitent autour de sa ressemblance avec le film d'animation Perfect Blue :huh:
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

El Nounourso

Re : Cinéma
« Réponse #1338 le: 15 février 2011, 20:30:31 »
Quelques points communs en effet, mais les deux oeuvres traitent de psychoses et d'univers bien différents. Et puis "artistiquement" ça n'a juste rien à voir.

SilentSib

Re : Cinéma
« Réponse #1339 le: 15 février 2011, 21:13:18 »
Yep, j'ai bien aimé Black Swan perso et j'avouerai qu'il m'a fait penser à Perfect Blue pour le coup, même si comme l'a dit le nounours les deux films restent assez différents quand même. On va dire que le film explore beaucoup la thématique de la dualité (c'est comme ça que je l'ai perçu en tout cas), rapport au nombre conséquent de miroirs qu'on voit dans le film (je crois qu'il ne serait pas très exagéré de dire qu'il y en a un dans chaque scène du film) ainsi qu'au contraste "innocent" vs. "débauché" qu'on pourrait définir en prenant le raccourci "bien" contre "mal" présents dans chacun, même si c'est un poil plus compliqué que ça. Sans parler des couleurs également, pas mal de jeu entre le noir et le blanc, notamment dans le maquillage ou les habits de Portman (vu qu'on parle de White Swan et de Black Swan).
Bref, au-delà de ces considérations, j'ai trouvé le film bien foutu et ça ne m'étonnerait pas qu'il soit primé d'un ou plusieurs oscars d'ici fin février. A voir, au moins pour s'en faire une idée personnelle.
Sib

♫ Bells, frogs, pink berries, little bears, magic cheese. SEPHIROTH! ♫
"Sometimes a cigar is just a cigar."

El Nounourso

Re : Cinéma
« Réponse #1340 le: 15 février 2011, 21:28:49 »
Portman aurait son oscar, j'en suis presque sûr !

Nakei1024

Re : Cinéma
« Réponse #1341 le: 19 février 2011, 20:24:57 »
Le discours d'un roi: Si on compare aux derniers Eastwood (Invictus, Million Dollar Baby) ou encore La ligne Verte, ce film semble un poil en dessous, notamment sur le côté émotions ou le message profondément humain qu'il souhaite délivrer.
Voici quand même une excellente production (dire que je suis allé voir "Rien à déclarer" la dernière fois, j'étais vraiment crevé) et le discours final est un grand moment. Bref, si vous hésitez encore, allez le voir.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Zankaze

Re : Cinéma
« Réponse #1342 le: 19 février 2011, 20:58:51 »
Vu aussi, et effectivement, il est très bon. Le sujet est simple mais implique pas mal de chose et les acteurs sont excellents.
Par contre c'est absolument à voir en VOSTFR ou VO, la VF ne vaut rien.


"Set your Heart Ablaze."

SilentSib

Re : Cinéma
« Réponse #1343 le: 19 février 2011, 21:36:45 »
Et si on a peur que le côté biographique du film soit chiant, on tente quand même ou pas ?  :P
Sib

♫ Bells, frogs, pink berries, little bears, magic cheese. SEPHIROTH! ♫
"Sometimes a cigar is just a cigar."

Zankaze

Re : Cinéma
« Réponse #1344 le: 19 février 2011, 22:10:31 »
Oh que oui! Ne t'inquiète pas, tu ne le regrettera pas.


"Set your Heart Ablaze."

Nakei1024

Re : Cinéma
« Réponse #1345 le: 19 février 2011, 23:46:29 »
La VF ne m'a pas tellement choquée moi.  :)

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Martoni

Re : Cinéma
« Réponse #1346 le: 22 février 2011, 10:19:02 »
Ne connaissant Tron premier du nom, que de nom (justement) et par le biais de quelques images, je suis allé voir tron legacy avec je dirais un peu moins d'attentes ou d'à priori que certains.

Donc je trouve qu'au niveau de l'image, des jeux de lumières, du style, de l'ambiance visuel et sonore, ce film est vraiment super sympa ! avec du bon daft punk ! Il est vrai que je l'ai vu dans une salle IMAX ça aide un peu !

Par contre, il est vrai qu'il n'y a aucune surprise ! du début à la fin du film on s'attend à la scène suivante ! mais l'ensemble est cohérent et divertissant ! que demander de plus !

Je vais d'ailleurs essayer de voir le tron originel pour mieux comprendre l'univers !

Sinon autre film vu ce weekend, Black Swan : très bon film ! joue sur la psychologie (schizophrénique) de l'héroïne, dans l'univers assez méconnu de la danse classique !
plan intimistes, scènes dérangeantes, tout est mis en place pour être au plus prés de ce que perçoit le personnage principal, et nous perturber quant au fait de discerner la réalité de l'hallucination !!!
Nathalie portman et Darren Aronofsky au sommet de leur art ! du très bon film !


 

Tu bluffes Martoni ! Ton arme n'est pas chargée !

Serleena

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3042
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • What doesn’t kill you gives you EXP.
Re : Cinéma
« Réponse #1347 le: 22 février 2011, 15:12:14 »
Black Swan a été mon premier film de l'année et franchement, j'adore Aronoski et je trouve l'idée du film vraiment très bonne et la fin m'a bluffée. Après, je trouve juste que certaines scènes n'étaient disons... pas utiles pour souligner son propos, mais bon!

Concernat Tron, vraiment, je te conseille le premier. Ca fera un peu mal aux yeux au début mais l'ambiance est géniale (si tu aimes l'ancienne trilogie de Star Wars, le trio te rappellera très certainement Han Solo, Luke et Leia) et puis y'a pleins de choses cultes (même dans le jeu Epic Mickey il y a des références au premier Tron avec le MCP). Et surtout, Tron est un programme mais il est mille fois plus attachant que Sam Flynn!
« Modifié: 22 février 2011, 15:22:51 par Serleena »


Chevalière de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe

Nakei1024

Re : Cinéma
« Réponse #1348 le: 22 février 2011, 17:57:58 »
Si on a droit à une ré-édition en DVD, je pense que je sauterai dessus.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

SilentSib

Re : Cinéma
« Réponse #1349 le: 22 février 2011, 18:51:43 »
Après, je trouve juste que certaines scènes n'étaient disons... pas utiles pour souligner son propos, mais bon!

Toi t'as pas aimé la scène lesbienne  =D
Sib

♫ Bells, frogs, pink berries, little bears, magic cheese. SEPHIROTH! ♫
"Sometimes a cigar is just a cigar."