Auteur Sujet: Cinéma  (Lu 976981 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

orphée

Re : Cinéma
« Réponse #1365 le: 06 mars 2011, 18:54:14 »
La musique est superbe, la métaphore avec le lac des signes  est bien trouvé. Par contre, celui qui a trouvé des similitudes avec Perfect Blue a fumé de la marie jeanne.
C'est moi^^ non j'déconne.

Soren t'es méchant, tu viens de pourrir avec une scène effectivement flagrante un de mes films préférés
lumières en jachère, médiats empiriques

Serleena

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3042
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • What doesn’t kill you gives you EXP.
Re : Cinéma
« Réponse #1366 le: 06 mars 2011, 19:01:47 »
Les images étaient dans l'article que j'ai mis aussi, en vis à vis, et c'est plus que flagrant puisque Darren a officiellement payé les droits pour la reprendre! J'avoue que ça m'a fait mal aussi car c'est une scène que j'adorais, et puis depuis Requiem for a dream et The Fountain, Arronofski était devenu un dieu pour moi (j'avais moins accroché à Pi mais bon, j'ai mis ça sur le compte d'une erreur de jeunesse puisque c'était son premier film :P)
Après, à en croire l'analyse, y'a quand même beaucoup de similitudes et les images mises côte à côte sont très parlantes... et de Mima à Nina, il n'y a qu'un pas une lettre...
« Modifié: 06 mars 2011, 19:04:11 par Serleena »


Chevalière de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe

enigma314

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2360
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • La vie est belle! Aide toi et le ciel t'aidera !
Re : Cinéma
« Réponse #1367 le: 06 mars 2011, 20:02:17 »
Perfect Blue et Black Swann traitent de la paranoïa mais le premier s'inscrit dans un thriller qui impliquera d'autres personnages alors que le 2ème se centre sur les accès délirant de l'héroïne envers un personnage. Concernant la similitude des prénoms, peut-être qu'il y a un lien.

Perfect Blue est plus malsain, plus psychologique dans ses scènes. Black Swan parle d'obsession lié au désir d'être parfait.
Like the Yin and Yang, sometimes unlucky situations lead to lucky situation

orphée

Re : Cinéma
« Réponse #1368 le: 06 mars 2011, 20:25:35 »
je viens de finir perfect blue.
J'ai trouvé en effet qu'il y avait de grosses similitudes, non pas dans l'histoire, mais dans sa manière de se dérouler (même schémas) et dans les prises de vues représentant sa folie
Cliquez pour afficher/cacher
lumières en jachère, médiats empiriques

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Cinéma
« Réponse #1369 le: 06 mars 2011, 23:46:12 »
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=In-m2RJw3hE[/youtube]

Je suis partagée. En même temps, j'ai bien ri, mais je me demande si ce n'est pas juste une très mauvaise bande annonce sur un film qui pourrait ne pas être mauvais.
Il me tente bien celui-ci. Daniel Craig + Action = Paire gagnante  8)
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

AngelMJ

Re : Cinéma
« Réponse #1370 le: 07 mars 2011, 17:55:23 »
Ce film a l'air marrant, je pense que j'irai le voir rien que pour Daniel Craig et N°13  :wacko:

Sinon, je suis allé voir 127 heures hier. J’avais pas l’intention de le voir mais comme on m’a proposé (et que j’avais une place gratuite qui trainait…), je me suis dit : pourquoi pas ? J’étais un peu sceptique au début (le synopsis fait une ligne) sur l’intérêt du film mais c’est finalement bien sympa. La mise en scène et top et j’ai beaucoup aimé la manière dont est tourné le film. Saluons également la performance de l’acteur principal sur qui repose toute l’alchimie du film, vu que l’on ne voit que lui quasiment…

Par contre, je n’avais rien vu et lu sur ce film à par la bande annonce et je me suis un peu fait surprendre par la scène où

Cliquez pour afficher/cacher

A part ça, c’est à voir une fois, car ça reste captivant et bien mis en scène. Mais âme sensible s’abstenir (certains on quittait la salle avant la fin).

Femto / Project D

Re : Cinéma
« Réponse #1371 le: 07 mars 2011, 18:15:32 »
 Après avoir vu cette interview dans l'émission Sept à Huit sur TF1, je peux te dire que j'ai eu vraiment envie de voir ce film, surtout en sachant que c'est Danny Boyle qui est aux commandes. Je me demande vraiment comment on peux remplir la durée d'un long métrage avec ce genre d'évènement, mais ta réaction à l'air plutôt bonne, ça me rassure.

El Nounourso

Re : Cinéma
« Réponse #1372 le: 07 mars 2011, 18:27:41 »
D'après la bande-annonce, le film évoque aussi l'avant et ne se concentre pas uniquement sur l'accident.

Du coup Buried fait plus fort dans le genre hyper huis clos d'1h30 !  8)

AngelMJ

Re : Cinéma
« Réponse #1373 le: 07 mars 2011, 18:44:14 »
D'après la bande-annonce, le film évoque aussi l'avant et ne se concentre pas uniquement sur l'accident.

Mouais... ça dure même pas 15-20 minutes l'avant ^^'

emilie

Re : Cinéma
« Réponse #1374 le: 07 mars 2011, 19:35:06 »
Il faut croire qu'entre un réalisateur comme Danny Boyle que j'ai toujours beaucoup aimé et un acteur comme James Franco qui est capable de porter le film à lui tout seul, va falloir que je cède à tout le monde et que j'aille le voir.
Mais je suis un peu comme toi Angel avant d'y aller, même si je connais l'histoire originale, justement je reste assez sceptique sur le thème.

El Nounourso

Re : Cinéma
« Réponse #1375 le: 07 mars 2011, 19:58:14 »
Mouais... ça dure même pas 15-20 minutes l'avant ^^'
C'est peu en effet... mais Buried se passe à 100 % dans le cercueil. Pas d'intro, pas de rêve, pas de flashback. :)

enigma314

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2360
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • La vie est belle! Aide toi et le ciel t'aidera !
Re : Cinéma
« Réponse #1376 le: 07 mars 2011, 23:51:25 »
@ Angel, les articles en Espagne parlait de cette fameuse scène et que pas mal de spectacteurs allaient voir le film pour ça...
Like the Yin and Yang, sometimes unlucky situations lead to lucky situation

illidark58

Re : Cinéma
« Réponse #1377 le: 12 mars 2011, 14:30:32 »
Paul :
"C’est l’histoire de deux Nerdz venus d’Angleterre pour assister au comic-con et aux supposés lieux de rencontre avec des aliens (non, pas les mexicains). Ce road-trip qui va d’ailleurs finir par accueillir un « troisième type ». Et ces Fanboys n’auront pas fait le voyage pour rien…" disait le synopsis...

Dans la plupart des films de science-fiction, les extra-terrestres arrivant sur notre planète sont des menaces (à la prototype ou Alien) ou des êtres un peu simplets (District 9, E.T). Mais cette fois, c'est un alien cool et décontracté. En effet, Paul fume, déconne (ça fait peur parfois ^^) et bousille donc le cliché...

Coté humour, Il y a beaucoup de scènes prévisibles mais c’est un peu le côté un peu « parodique » de la chose. On devine souvent 2 minutes à l’avance, mais certains éléments imprévus viennent à nous sortir de cette « mélasse » (Les oiseaux par exemple). En clair, une bonne détente, un super instant à passer entre potes à se marrer devant cette bande de geeks et cet alien (non, pas le mexicain !). Bon il y a quelques blagues pipi/caca un peu chiantes, mais contrairement à certaines parodies, ça passe la plupart du temps très bien…

Ce film est surtout bourré de références :  j’ai reconnu un peu de Star Trek, Star Wars, Alien Vs Predator, Retour vers le futur (caché derrière le panneau de pub ^^), E-T, LOTR, prototype, men in black… Mais au-delà de ça, il y a des difficultés pour les spectateurs "lambda". En effet, beaucoup de blagues ou de références ne parleront qu'aux connaisseurs (Et vous, connaissez vous la différence entre Geek et Nerd ?). Et il n'est pas rare d'entendre des personnes rire à un truc qu'on n'aura même pas remarqué (ou alors, c’est peut être un gamin qui n’a rien compris, aussi…), et il n'y a rien de pire que de chercher à comprendre ce qu'il se passe quand un film est en cours. Ils y a aussi des difficultés si l’on ne connait pas vraiment les américains. Quelques exemples : Au USA, les « aliens » signifient les extraterrestres mais aussi les Mexicains clandestins.  Il y a aussi le créationnisme, avec le Jesus kills Darwin. Enfin, coté graphisme, ça déchire (bon ok, on est en 2011...)

 

Et puis, trois tétons, c’est mortel !

Asians have to balance their supreme intelligence with unending weirdness

Nakei1024

Re : Cinéma
« Réponse #1378 le: 12 mars 2011, 16:35:17 »
C'est LE film que j'ai envie de voir en ce moment, malheureusement il ne passe pas dans les salles près de chez moi... :angry:

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

emilie

Re : Cinéma
« Réponse #1379 le: 12 mars 2011, 18:10:00 »
Ça me donne bien envie comme film, ici il sort seulement le 18 Mars. Je note, merci !