Auteur Sujet: Cinéma  (Lu 975692 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

El Nounourso

Re : Cinéma
« Réponse #225 le: 15 décembre 2007, 13:15:32 »
A la Croisée des Mondes - La Boussole d'Or : Quelle joie de voir devant mes yeux l'univers magique de Lyra, des Daemons, des Ours en Armure, des Sorcières du Nord... Bien que certains éléments du livre manquent ou aient été modifiés (à mon grand regret....) et que le film soit décidémment très court, on se laisse emporter par les aventures de la pétillante Lyra (ils ont trouvé une jeune actrice idéale pour le rôle) au coeur des Royaumes du Nord.... Quant au reste du casting, il est vraiment très bien trouvé (Nicole Kidman, extraordinaire Mrs Coulter, Daniel Craig, mystérieux Lord Asriel que l'on a pas encore vu sous son vrai jour, sublime Eva Green-Serafina Pekkala, Ian McKellen-Gandalf doublant l'ours Iorek Byrnison ^_^, Sam Elliott en attachant Lee Scoresby tout droit sorti d'un western...), et même les Daemons sont doublés par des acteurs célèbres tels que Kristin Scott-Thomas, Kathy Bates, Freddie Highmore.... Espérons seulement que le deuxième volet saura se faire plus long et plus proche du livre, il s'y passe tellement de choses!!!!   
Je ne sais pas si tes souvenirs du livre sont très récents mais moi je viens tout juste de découvrir le roman et je suis tombé de haut :

[ COPIE / COLLE POWER ]
Citer
Sans grand surprise, A la croisée des mondes (le film) est un semi-ratage. Comparé aux habituelles productions neuneu de fin d'année il n'est pas si mauvais que ça mais comparé au livre... c'est un énorme gâchis. Le principal problème vient de la courte durée du film (moins de 2h) qui oblige le récit à aller à 200 à l'heure.

Résultat :
- les personnages n'ont aucune profondeur, ils sont formatés, caricaturaux voire ridicules
- l'histoire de prophétie et le "destin" de Lyra n'ont aucune crédibilité, on s'en cogne bien
- pas le temps de présenter convenablement et progressivement le fonctionnement de cet univers, donc on nous sert des répliques ultra démonstratives pour nous faire comprendre comment ça marche

Au delà de ça les voix VF sont inégales (Iorek n'a aucun charisme), les effets spéciaux pas toujours au top, y'a quelques intorses au livre, le choix des acteurs est très discutable, etc. Le début du film avait presque réussi à m'enchanter mais rapidement ça part en live et on n'arrive plus du tout à s'immerger dans l'histoire. Je m'y attendais mais bon je suis quand même déçu . Ca reste mieux que Narnia néanmoins. Y'a pas de mal me direz-vous.  :?
Au ciné tout le monde semblait globalement de mon avis, spécialement les fans du bouquin !  ^_^

PS : la VO doit légèrement améliorer l'impression générale mais de là à sauver le film, j'en doute !
« Modifié: 15 décembre 2007, 13:18:16 par El Nounourso »

FullMetal Klavikul

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1530
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • "No matter where you go, everyone is Wired."
Re : Cinéma
« Réponse #226 le: 15 décembre 2007, 13:45:53 »
Je n'ai pas dit que le film était une grande réussite, attention!!! Je disais juste qu'on passait un bon moment, principalement parce que l'univers a été bien recréé : mais sinon oui, j'ai été déçu que le livre ait été aussi peu respecté... :angry: Mais effectivement, on est très loin d'une niaiserie à la Narnia, et ça c'est tant mieux!!!! ^_^


"Close the World, Open the N3xt"

El Nounourso

Re : Cinéma
« Réponse #227 le: 15 décembre 2007, 14:18:51 »
L'univers est plutôt réussi oui, mais les personnages ont été honteusement simplifiés et édulcorés, et ça m'a vraiment gavé. En fait Narnia (le film) est bien mieux adapté qu'A la croisée des mondes, car le bouquin d'origine était exactement dans le même esprit (moralisateur et gamin).

FullMetal Klavikul

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1530
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • "No matter where you go, everyone is Wired."
Re : Cinéma
« Réponse #228 le: 19 décembre 2007, 07:55:18 »
Le Parrain (de Francis Ford Coppola) : Et oui, je n'avais jamais vu ce chef d'oeuvre, mais cette terrible lacune a été comblée hier soir... Chef d'oeuvre, oui, car interprété par des acteurs immenses (Marlon Brando, Al Pacino, Robert Duvall, Diane Keaton...), mis en scène et en image d'une manière extraordinaire (certaines scènes sont vraiment cultes!!!!) et servi par un scénario passionnant au coeur des familles du New-York des années 50. Un très grand film, à voir absolument : il faut que je voie la suite, maintenant...  ^_^


"Close the World, Open the N3xt"

El Nounourso

Re : Cinéma
« Réponse #229 le: 19 décembre 2007, 16:17:53 »
Honte à moi, je ne l'ai pas vu ! Mais j'ai les 3 sous le bras alors ça ne devrait plus trop tarder.  -_-

Gemini no Saga

  • Invité
Re : Cinéma
« Réponse #230 le: 19 décembre 2007, 17:06:46 »
Je me rappelle du tout premier plan et là chose rare me concernant : j'étais scotché. D'habitude le début d'un film est la chose que j'oublis assez vite mais pour Le Parrain c'est les premiers plans qui sont marqués en moi.

Manu974

Re : Cinéma
« Réponse #231 le: 19 décembre 2007, 19:29:41 »
Je suis allé voir A la croisée des mondes : la boussole d'or avant hier...
Commentaire laconique : J'ai vu le seigneur des anneaux.
hmm mouais pas convaincant ce commentaire.
Le film a pas été assez long pour me satisfaire, notamment sur le role des sorciers et du mec qui possede le dirigeable par exemple... Mais n'ayant aucune intention de lire le livre je pense devoir m'en contenter.
Autre reproche fait, on sent venir un 2 des la moitié du film (bon en se renseignant un peu sur le(s) livre(s) - je n'ai pas eu la foi de le faire - ca s'expliquerait sans doute, mais on sent assez tot que la fin va laisser sur la faim...)
Cependant on passe un bon moment, le film est assez plaisant, divertissant, et j'ai été convaincu par le jeu de l'actrice de Lyra.
Conclusion : Vive le seigneur des anneaux. XD
[* It's always better on holidays, so much better on holidays... [*

kuchiki byakuya

Re : Cinéma
« Réponse #232 le: 20 décembre 2007, 04:29:10 »
Je suis une Légende: mon dernier coup de coeur. Ca fait longtemps que j'avais pas pris un tel pied devant un film. Will Smith montre tout son talent dans un registre très difficile. Je suis pas fan du genre "morts vivants" mais ce n'est pas vraiment le thème du film. A voir, méme pour ceux qui n'aiment pas ce genre.

El Nounourso

Re : Cinéma
« Réponse #233 le: 20 décembre 2007, 14:53:48 »
Je vais le voir très bientôt !
Le bouquin de Matheson était bien cool alors je ne peux pas rater ça.  -_-

Nakei1024

Re : Cinéma
« Réponse #234 le: 22 décembre 2007, 22:36:57 »
Blues Brothers: Que dire de ce film, si ce n'est que la musique est géniale, l'humour fait mouche à chaque fois, et que la scène finale en bagnole renvoie sans peine Luc Besson et ses Taxis dans les cordes.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

El Nounourso

Re : Cinéma
« Réponse #235 le: 22 décembre 2007, 22:49:17 »
Je suis une légende : ça m'a paru assez éloigné du bouquin de Matheson mais j'ai pourtant passé un très bon moment. La réalisation visuelle et sonore restranscit parfaitement la terrible solitude du héros, bien interprété par Will Smith, qui gagne en talent avec l'âge. L'ensemble reste moins effrayant et moins sanglant qu'un 28 jours plus tard, mais ça vaut quand même le détour. J'ai adoré la 1ère partie où l'on découvre avec humour comment le seul survivant de New York s'est recréé une vie de toute pièce, avec ses petites habitudes quotidiennes.  La suite mise plus sur l'action / horreur, efficace mais moins original aussi.

Gemini no Saga

  • Invité
Re : Cinéma
« Réponse #236 le: 27 décembre 2007, 12:49:42 »
Il était une fois dans le bronx : bof... Je m'attendais à largement mieux, déçu pour le coup. La réalisation de De Niro n'est pas excellente, les personnages sont académiques, et le jeu des acteurs notamment des jeunots est naze. Je me suis limite ennuyer.

FullMetal Klavikul

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1530
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • "No matter where you go, everyone is Wired."
Re : Cinéma
« Réponse #237 le: 27 décembre 2007, 14:29:49 »
La Vie des Autres : Un très grand film à voir absolument pour comprendre ce qu'ont réellement enduré les habitants de la RDA dans les années 80, avant la chute du mur... Au-delà de cet aspect politique passionnant, ce film est aussi un huis-clos psychologique haletant servi par un scénario virtuose, admirablement joué et mis en scène : un véritable chef d'oeuvre!!!!

Diamants sur Canapé (Breakfast at Tiffany's) : LE film culte avec la divine Audrey Hepburn telle qu'on la voit partout, avec son fume-cigarettes d'une longueur extravagante et sa coupe de cheveux qui ne va qu'à elle.... ^_^ Une comédie romantique assez déroutante et surréaliste réalisée par le grand Blake Edwards, et un film source d'inspiration pour nombre de cinéastes d'aujourd'hui....     


"Close the World, Open the N3xt"

Scalix

Re : Cinéma
« Réponse #238 le: 27 décembre 2007, 14:56:46 »
A beautiful Mind : Ok, c'est pas tout récent, mais j'ai enfin eu l'occasion de voir ce film, mêlant adroitement mathématiques et schyzophrénie. Pour parler franchement, j'ai cru à un hit ultime jusqu'au happy ending cliché américain. Alors même si cette histoire est intégralement vraie (d'après des sources fiables), la réalisation larmoyante, les personnages surjoués et les sentiments synthétiques de l'épilogue ont foutu en l'air l'achitecture ingénieusement perverse de tout le scénario. Une heure et quarante-cinq minutes de plaisir, vingt minutes de mépris.
A côté de cela, on peut saluer les acteurs et leurs prestations saissantes, notamment Russel Crow, qui jusqu'ici a toujours su interpréter avec brillot tous ses personnages (et ce ne doit pas être facile de passer d'un général romain à un mathématicien introverti et paranoïaque). Un film à voir, une fin à retirer :p

Nakei1024

Re : Cinéma
« Réponse #239 le: 27 décembre 2007, 20:04:18 »
Citer
A beautiful Mind : Ok, c'est pas tout récent, mais j'ai enfin eu l'occasion de voir ce film, mêlant adroitement mathématiques et schyzophrénie. Pour parler franchement, j'ai cru à un hit ultime jusqu'au happy ending cliché américain. Alors même si cette histoire est intégralement vraie (d'après des sources fiables), la réalisation larmoyante, les personnages surjoués et les sentiments synthétiques de l'épilogue ont foutu en l'air l'achitecture ingénieusement perverse de tout le scénario. Une heure et quarante-cinq minutes de plaisir, vingt minutes de mépris.
A côté de cela, on peut saluer les acteurs et leurs prestations saissantes, notamment Russel Crow, qui jusqu'ici a toujours su interpréter avec brillot tous ses personnages (et ce ne doit pas être facile de passer d'un général romain à un mathématicien introverti et paranoïaque). Un film à voir, une fin à retirer :p

J'appelle cela le syndrôme de Mai Hime... Une série agréable, une fin qui vient tout gacher

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...