Auteur Sujet: Cinéma  (Lu 976367 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Avendil

Re : Cinéma
« Réponse #2595 le: 05 février 2014, 21:17:16 »
Citer
Pourquoi ai-je l'impression que malgré l'immense bide que le troisième épisode représentait à mes yeux, je vais encore me précipiter sur ce nouvel opus?

Parce que c'est transformers. Impossible de résister à la tentation grorobos-esque. :P

Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.

Down

Re : Cinéma
« Réponse #2596 le: 05 février 2014, 21:18:54 »
Malheureusement Transfomerde a plutôt tendance à me faire vomir que rire, donc je pense que je rematerais Pacific Rim à la place :lips:

Avendil

Re : Cinéma
« Réponse #2597 le: 05 février 2014, 21:47:34 »
Ah ben justement je suis en train de le regarder de nouveau en mangeant le soir en ce moment, une demie heure tous les jours, et c'est excellent à revoir. Le truc qui me manque le plus vis à vis de la version au cinéma c'est la bande son, avec les enceintes d'un portable les basses du thème et les sons des coups qui m'avaient vraiment impressionné au cinéma rendent vraiment moins bien. Sûrement mieux avec de "vraies" enceintes.

Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.

Alice Devil

Re : Cinéma
« Réponse #2598 le: 05 février 2014, 22:45:09 »
Malheureusement Transfomerde a plutôt tendance à me faire vomir que rire, donc je pense que je rematerais Pacific Rim à la place :lips:

La première fois où j'ai vu Transformers, on me l'avait présenté comme un bon film. J'était morte de rire du début à la fin devant la stupidité de la chose. Entre l'histoire inexistante et stupide, les effets spéciaux si moches que je ne voyais rein des scènes d'action, les acteurs mauvais comme tout, je ne pouvais plus m'arrêter. Transformers, où le film si mauvais qu'il en devient drôle.

À quand les tortues ninjas revues par Micheal Bay  :P ?

AngelMJ

Re : Cinéma
« Réponse #2599 le: 06 février 2014, 08:22:44 »
Faut pas exagérer. Le premier Transformers était vraiment sympathique et plutôt bien fait. Par contre le 2 et le 3 sont pour moi d'immondes productions, longues comme pas possible avec un scénario vraiment mauvais et qui te gerbent littéralement à la gueule leurs effets spéciaux.

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3415
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Cinéma
« Réponse #2600 le: 06 février 2014, 14:03:03 »
Le casting avait suffit à me dissuader personnellement. Entre Shia le je-sais-pas-quoi et Megan Fox... Merci les gars, mais on part sur de très mauvaises bases là.
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

Sacrilège

Re : Cinéma
« Réponse #2601 le: 07 février 2014, 10:17:41 »
Intéressant ce retour sur Jack que je ne connaissais pas. Et il faut dire que sa BA a de quoi susciter un véritable attrait tout comme celle de Minuscule - La vallée des fourmis perdues.

Tout à fait ! Je suis allée voir Minuscule hier et c'est un vrai petit plaisir. Il faut dire que j'ai toujours adoré les fourmis depuis toute petite... C'est beau, c'est frais, cela détend. Je suis allée le voir en 3D mais elle n'a pour le coup aucun intérêt transcendant. Une véritable attention est accordée à la bande-son et le mélange entre un vrai cadre naturel et des animaux d'animation est un délice.

Et puis tant qu'à être au cinéma (j'y étais déjà la veille certes) j'ai enchaîné sur Robocop. Je suis mitigée car je n'ai pas vu le film original. Mi Iron-Man, mi Tron, ce Robocop est un presque superhéros humain comme on en voit bien (trop ?) souvent dans les films de ces dernières années. La trame de l'histoire ne casse pas trop pattes à un canard mais j'ai beaucoup apprécié la vision scientifique apportée du projet, qui explique bien des choses, grâce à de bons effets spéciaux.

Nakei1024

Re : Cinéma
« Réponse #2602 le: 08 février 2014, 20:35:02 »
J'ai réalisé le même doublé que Sacrilège cet après-midi.

Minuscules: Une petite merveille, un scénario original, des "personnages" attachants, que demander de plus. Oubliez Fourmiz ou 1001 Pattes, ils sont d'ores et déjà hors jeu. Et certaines séquences n'ont rien à envier à d'autres grosses licences comme le SdA ou Star Wars, je pense même avoir vu un clin d’œil à Indiana Jones dans la bibliothèque des fourmis noires. :)




Robocop: Ayant vu les 3 originaux récemment, je craignais de me retrouver face à un remake pompeux gavé aux effets spéciaux et qui ne s'appuierait en grande partie que sur le nom de la licence pour trouver son public. Je suis heureux de voir que j'avais tort.
Le film n'est pas un chef d’œuvre, mais les thèmes ont été conservés, à savoir: l'humanité de Murphy après sa transformation (véritable être conscient ou simple machine que l'on peut débrancher et reprogrammer à loisir?) ou la mainmise d'un grand groupe industriel sur la gestion d'affaires qui relèvent en théorie de l'état, pour le simple appât du gain... Ce dernier point est un peu caricatural et j'aurais apprécié un traitement plus corrosif des journaux télévisés, clairement subjectifs et orientés (façon Starship Troopers).

On ne va pas bouder son plaisir et je dois admettre, aussi étrange que cela puisse paraitre pour un film traitant d'un homme transformé en machine, qu'on a là une œuvre plus "humaine" que beaucoup d'autres blockbusters sortis dernièrement. Je veux dire qu'à aucun moment je n'ai eu l'impression qu'on essayait de me vendre des effets spéciaux et images de synthèse à chaque nouveau plan, et les relations entre personnages et leurs comportements ne m'ont pas semblé artificiels outre mesure.


Bref, deux bonnes pioches qui ne devraient pas décevoir leur public.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Squik

Re : Cinéma
« Réponse #2603 le: 22 février 2014, 18:20:52 »
La Grande Aventure Lego :

Dans le monde de la brique danoise, le président Business a instauré des règles claires : les différents univers (ville, far-west, pirates, moyen âge...) doivent être séparés, et toutes les constructions doivent être réalisées selon les instructions du manuel correspondant, tout contrevenant étant éliminé.
Mais la résistance s'organise et la guilde des maitres constructeurs a trouvé son élu : Emmett, "Le Spécial", qui lui seul pourra contrer les plans machiavéliques de Business.
Petit problème cependant : alors que la philosophie des maitres constructeurs prône l'imagination par dessus tout, Emmett lui n'est qu'un ouvrier de chantier on ne peut plus banal, et qui se retrouve perdu sans instructions précises...


[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=Kfl4obByPTY[/youtube]

J'appréhendais un peu d'aller voir ce film, ayant peur d'assister à une pub d'1h30 pour Lego, mais ces craintes se sont envolées dès le premier quart d'heure : ce film est SUPER GENIAL !!!

Pour commencer l'animation : tout simplement époustouflante. A part pour quelques "reliques" issues du monde réel, tous les décors sont intégralement faits de briques. Et quand je dis "intégralement" je dis pas comme dans les jeux vidéos ou la moitié sont des éléments réalistes,  non non : le sol, l'eau, la fumée... Absolument tout jusqu'au moindre détail! Et ils ont même poussé le vice jusqu'à "vieillir" certaines pièces, comme si elles avaient servi pendant plusieurs années dans une chambre d'enfant. Je ne sais pas si tout était modélisé en 3D ou s'ils ont du construire en vrai certains décors, mais ça a du demander un travail de folie.
A noter un petit effet "stop motion" pour faire comme beaucoup de films amateurs en Lego. Très sympa, tout en étant assez mesuré pour ne pas non plus complètement niquer les yeux.

L'histoire ensuite : malgré sa simplicité apparente, j'ai vraiment été surpris de voir certains thèmes auxquels je ne m'attendais absolument pas. L'histoire commence dans un monde à la 1984 ou Le Meilleur des Mondes, où toute la ville subit un lavage de cerveau perpétuel pour les convaincre qu'ils nagent dans le bonheur (par exemple, la seule chanson qui passe à la radio s'intitule "Tout est super génial!").

Mais bon, tout cela est surtout un prétexte à voir un pirate se battre contre des robots, voir Gandalf et Dumbledore se disputer, Batman discuter avec Han Solo... Un véritable mélange des genres!
Et à ce niveau les dialogues sont vraiment très bien écrits, on explose littéralement de rire toutes les 5 minutes.

Bref un excellent film qui plaira aux petits comme aux grands, et que je vous conseille vivement d'aller voir donc. En tout cas personnellement je suis prêt à retenter l'expérience avec un potentiel épisode 2!
« Modifié: 22 février 2014, 21:09:23 par Squik »
Mon compte SensCritique.

Nakei1024

Re : Cinéma
« Réponse #2604 le: 22 février 2014, 20:58:29 »
+1 avec Squik: J'appréhendais un peu lorsque j'ai vu la bande-annonce pour la première fois, et je me suis souvenu que les jeux vidéos estampillés Lego (Star-Wars, Indiana Jones, Batman...) avaient également laissé sceptique le public à leur annonce, et c'étaient révélés extrêmement plaisants. Eh bien c'est la même chose ici.

Clairement je suis retombé en enfance, et j'ai retrouvé le plaisir des briques de ma jeunesse. Pas celles sorties dernièrement, qui au vu des pubs ne sont qu'un prétexte pour créer des univers machos voire brutaux et misogynes (histoire de citer Anita Sarkeesian dans une de ses vidéos sur le sujet); mais bien les anciennes, qui font appel à l'imagination et la créativité de l'enfant qui sommeille en chacun, quitte à sortir des inventions farfelues et totalement improbables. :)

Après, j'ai eu droit à la VF. Elle n'est pas mauvaise et on sent que les doubleurs se sont pris au jeu, mais je ne sais pas pourquoi, il y avait quelque chose qui me dérangeait malgré tout.

La conclusion est quant-à elle surprenante, mais finalement parfaitement logique. Dommage que du coup, le film devienne davantage un gigantesque spot publicitaire de 1h40 plutôt qu'une "simple" production cinématographique. Cela-dit, des publicités de ce calibre, je veux bien en voir 2-3 par an si le résultat est aussi bon, déjanté... et nostalgique. :)


Et quitte à retomber en enfance, Durendal nous a gratifié il y a peu d'une rétrospective sur l'Histoire sans Fin (en 4 parties). Je vous laisse apprécier:

« Modifié: 22 février 2014, 21:13:18 par Nakei1024 »

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Nakei1024

Re : Cinéma
« Réponse #2605 le: 01 mars 2014, 20:34:51 »
Le crocodile du Botswanga: Un agent sportif et son nouveau poulain à la carrière prometteuse dans l'équipe de France de football) se rendent dans l'état démocratique africain du Botswanga, afin que le futur champion puisse se rendre dans le village natal de sa mère pour y répandre les cendres de cette dernière, décédée il y a peu. Dès leur arrivée, ils sont reçus en grande pompe et avec tous les honneurs par le président. Mais très vite, il s'avère que celui-ci à un projet bien particulier: créer une équipe nationale de foot, et tout faire pour l'envoyer participer à une coupe du monde (et gagner, bien entendu).


Amateurs d'humour noir, de caricatures cyniques et de 36ème degré (au minimum), ce film est fait pour vous. N'ayons pas peur de le dire, tout ce qui peut exister comme clichés, lieux-communs et blagues racistes est dans cette production (je crois même avoir noté une ou 2 blagues sur les juifs et l'holocauste...). Et pourtant, ça marche du feu de dieu, grâce à des acteurs particulièrement impliqués qui ont rendus leurs personnages comiques au possible, malgré les rôles qu'ils tiennent, et les commentaires qu'ils lancent d'un bout à l'autre. Il faudra d'ailleurs s'accrocher pendant près d'une heure et demie, car il n'y a presque aucun temps mort et pour une fois, les meilleurs gags ne sont pas ceux qu'on trouve dans la bande-annonce...
L'autre grande force du film, c'est d'aborder de nombreuses problématiques graves tout en leur appliquant un filtre complètement décalé: il y a bien entendu les personnalités de dictateurs en tous genres, mégalomanes et fous; mais également le pillage des ressources naturelles par l'occident (et d'autres), les exterminations ethniques, les relents de colonialisme et bien entendu le virus du sida... On ratisse très large, et même si ça n'est pas fin pour deux sous, le message reste relativement clair à chaque fois, pour peu qu'on soit en mesure de le comprendre.

C'est d'ailleurs un truc qui m'a un peu posé problème lors de la séance où j'étais: j'ai vu plusieurs familles avec des enfants relativement jeunes. Or clairement, je ne pense pas que le film s'adresse à eux (mais au moins, il riaient lorsque le président du Botswanga fait le pitre).

Bref, une comédie française qui m'a donné quelques beaux fous-rires, ce qui est suffisamment rare pour être noté. :)



Edit du 08/04:

300 - La naissance d'un empire

On prend la même recette, et on recommence: un film de bourrins fait par des bourrins pour des bourrins... Si vous avez aimé le premier opus, vous ne serez pas dépaysés. Sinon, vous pouvez passer vôtre chemin. Une fois encore, le film sent la sueur, les muscles huilés et la testostérone dès les premières scènes, tellement que même les quelques femmes présentes sont plus couillues que certains de leurs homologues masculins... Cette fois-ci, on ne suit plus les Spartiates (même s'ils sont toujours présents, presque uniquement pour le fan-service), mais les Athéniens, moins bodybuildés et (un peu) moins primaire, mais toujours aussi aptes à faire couler le sang de leurs ennemis Perses.
Le pitch est simple: pendant que Léonidas et ses 300 guerriers retiennent l'armée de Xerxès aux Thermopiles, les dirigeants des cités-états de Grèce tentent de rassembler leurs forces pour affronter la flotte dirigée par la redoutable guerrière Artémise. Menés par le brillant général Thémistocle, les Athéniens et leurs 50 navires de fortune vont tenter de contenir leurs innombrables et monstrueux adversaires dans l'espoir de laisser le temps à d'éventuels renforts de venir se battre à leurs côtés (sils peuvent arriver de Sparte, c'est encore mieux...). Plus que jamais, l'idée d'une Grèce unie en une seule grande puissance fait son chemin dans le cœur de ceux qui la défendent, la naissance d'un nouvel empire en Méditerranée, ou le fin d'un monde entre les mains du dieu-roi Xerxès?

Pas grand chose à dire de plus, si ce n'est un changement bienvenu de discours dans le film. Fini l'idéologie légèrement typée extrême-droite du premier opus ("en dehors de Sparte, le monde n'est peuplé que de faibles, de politiciens véreux, de sodomites et de monstres...Seule la pureté du sang Spartiate et la force de ses fils pourront protéger la Grèce de l'envahisseur étranger"), ici on parle davantage de liberté et de démocratie, même si ça reste à peine plus subtil.

Un troisième opus en préparation? Pourquoi pas, cela permettra de clôturer en beauté la guerre entre Grecs et Perses, et de voir laquelle des 2 puissances l'emportera sur sa rivale.
« Modifié: 09 mars 2014, 08:26:17 par Nakei1024 »

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Cinéma
« Réponse #2606 le: 10 mars 2014, 23:05:29 »
Le week-end dernier, j'ai vu le film sur les Lego et je n'ai clairement pas aimé.
Il y a de très fortes chances que je ne sois clairement pas la cible parce que je ne me suis quasiment pas attaché au cast hormis Batou et sa keupine.
La production ayant clairement fait de la comédie sa plaque tournante, il faut dire que les vannes ou autres situations alambiquées, supposées apporter ce vent d'humour, m'ont à peine effleuré.

On pourra toujours saluer la prouesse technique et l'audace de porter l'univers des Lego sur grand écran, nénamoins je ne recommande pas.
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Mi

Re : Cinéma
« Réponse #2607 le: 11 mars 2014, 00:53:18 »
On m'a emmené (forcé ?) à aller voir La Belle & la Bête au ciné et franchement..... J'ai été agréablement surpris.
Je tiens à dire que j'avais revu l'incontournable Disney il n'y a pas si longtemps que ça d'ailleurs. (Grand fan de Disney inside)
Bien évidemment, rien à voir mais alors rien.... Donc ceux qui s'attende à y trouver de fortes similitudes en grand nostalgique qu'ils sont, oubliez direct.

Ce qui m'a plu, les décors.... Absolument somptueux qui relève d'une belle petite prouesse pour du cinéma français. Des décors d'une profondeur insaisissable, détaillés..
Le costume de la Bête, les robes de Belle.... Quel travail... L'enveloppe du film m'a pas mal hypnotisé, il y a une réelle ambiance d'époque avec une pointe de fantaisie bien dosée. (mis à part les sortes de Gremlins de la Bête qui sont là pour meubler alors qu'il sonne un peu faux)
Je terminerai sur une scène, celle des géants... Pas toujours exempt de reproches il est vrai mais en tout cas, à l'image du film.. Osé, prétentieuse et finalement assez réussie en terme d'intensité outre le petit côté "tous publics" pour ne pas dire "cartoon" de certaines projections d'individus plantés au sol visant à faire rire en fait. Laissons les dessins animés là où ils sont, bon sang.. C'était même pas drôle.

Au niveau du contenu.... ça suit dans les grandes lignes ce que vous connaissez tous. C'est malgré tout revisité donc il m'a semblé intéressant d'avoir une vision + sombre de cette histoire. Je regrette malgré tous la bande son qui aurait peut être pu amener une toute autre dimension à certaines scènes mais qui pour le coup, à briller de par sa discrétion. Dommage.

Donc voilà en conclusion, moi qui m'attendait à me faire chier ce fut un moment agréable bien qu'ennuyeux parfois je vous le concède. Si vous êtes dans le délire ou tous simplement curieux, je le recommanderais car les bons films français ne sont pas monnaie courante ces dernières années. (/me repense à l'homme qui rit entre autres qui a dû retourner Victor Hugo dans sa propre tombe)

ps : bonne performance de Vincent Cassel. Le reste ne m'a pas choqué à part peut être le père de Belle qui est limite nul par moments, trop dans l'exagération. Le reste c'est ok.
« Modifié: 11 mars 2014, 02:06:06 par Mi »

Soooliiiiide cooomme un roock iil eeencaiiisse les choocs. Go! Power Rangers Turbo, go! Power Rangers Turbo, go!

Pixy

Re : Cinéma
« Réponse #2608 le: 11 mars 2014, 10:19:57 »
300, la naissance d'un Empire.
Déception, déception. Sincèrement, je m'attendais à autre chose. Déjà peut être à une suite où l'on voit enfin les Spartiates se venger et éclater Xerxes mais faux, erreur. Ce film là n'est qu'une sorte de avant/pendant. Ce qui nous intéresse vraiment n'aura lieu que dans un, supposé, troisième volet. Ô Joie, n'est-ce pas ? Non. 302 - c'est plus simple - n'est qu'une pâle copie ratée du premier auquel on ajoute des éléments futiles, dans lequel on abuse de ce qui faisait réellement le charme du premier : les ralentis et accélérations. Franchement, qui n'a pas été subjugué devant la fameuse scène du 1 où le mec enchaine 4 ou 5 perses avec cet effet là ? Je voulais voir la même chose dans ce deuxième. Alors oui, j'ai été servie mais j'ai été gavée. Ils en ont abusé mais si ce n'était que ça. Niveau hémoglobine en images de synthèse, ils ont également fait fort. On savait déjà avec le premier que les morts étaient peu crédibles mais ici, ils ont atteint des sommets. Les Grecs sont forts, ahem. Et pour parler un peu de l'histoire, on nous introduit le personnage d'Artemise qui est, au combien inutile. Une espèce de bitch avec des penchants plutôt douteux pour le masochisme - ceux qui auront vu la fameuse scène dans le bateau avec Themistocles comprendront - et puis, incarnée par Eva Green, y a un truc qui ne va pas. Dommage parce que je l'avais bien aimée dans Perfect Sense, film d'un tout autre genre. D'ailleurs, ça m'aurait étonnée que l'on ne voit pas ses boobs de tout le film. On aura le droit quand même à des répliques marrantes ( allons nous polir le phallus, bro. ) ou des scènes où l'on peut aisément imaginer un dialogue tout autre, pour ça, j'ai bien rigolé. Mais sinon, ce que l'on recherche réellement, la vengeance d'un peuple pour son roi, on ne l'obtiendra qu'à la fin pendant 3 minutes, quand on nous abandonnera ensuite à notre sort avec un non-affiché "to be continued". Bref, déception, film sans saveur ayant abusé des bonnes choses et de tout ce qui faisait le charme de 300. Néanmoins, j'ai bien aimé la bande son qui est toujours aussi belle quoi que peut être plus discrète.

Nakei1024

Re : Cinéma
« Réponse #2609 le: 15 mars 2014, 22:17:49 »
The Grand Budapest Hotel: Pour une fois, je ne vais pas vous rédiger un long pavé pour présenter le film, simplement vous encourager à aller voir ce petit bijou d'OVNI cinématographique. :)


L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...