Auteur Sujet: Cinéma  (Lu 975693 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Cinéma
« Réponse #2955 le: 18 avril 2015, 10:53:33 »
Ouais, clair que le trailer de Batou vs Supermec est clairement plus intrigant que celui de Star Wars 7 qui n'a rien d'autre que son fan service.
Suis-je le seul à avoir impression de voir des sbires du Joker vénérer l'homme de Krypton.


[...] bien meilleur que Lost River en tout cas. Je ne sais pas ce qui m'a pris d'aller voir ce film (si je sais, c'était pour m'extasier encore une fois sur Christina Hendricks), mais je le regrette. Encore un film qui se veut sentimental et intelligent mais qui ne construit aucune base sur laquelle s'élever. Je n'ai vu la critique de Durendal qu'après y être allée et je me suis rendue compte que j'étais partie de la séance encore plus tôt que lui, ce qui m'arrive assez rarement.
Ouch! J'avais vu la B.A, ça me bottait bien et la musique m'avait conquis. Après un collègue cette semaine au TAF, voilà qu'une autre couche négative se rajoute... je suis refroidi  :-\
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3415
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Cinéma
« Réponse #2956 le: 18 avril 2015, 13:59:41 »
C'est normal, c'est Star Wars. Le simple fait de voir Han solo et Chowbacca m'a suffit pour savoir que ça allait être divin. Ce trailer c'est le hype sous sa forme la plus pure, on te montre seulement que ça va arriver parce qu'on sait déjà que c'est le truc le plus attendu de l'année. Star Wars n'a rien à prouver, c'est la suite de l’œuvre de SF la plus populaire jamais réalisée.

Ils ont quand même lâché quelques infos. Un new antagoniste qui a l'air franchement badass. Un nouveau chasseur de prime. Apparemment on retrouvera aussi la planète Naboo, (la scène avec les chasseurs rebelle). Bref, inutile de préciser que j'ai violemment hâte de regarder ce film.
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

tsparkle

Re : Cinéma
« Réponse #2957 le: 21 avril 2015, 19:27:08 »
Je ne sais pas trop quoi penser de Tomorrowland.  Le premier teaser que j'avais vu m'avait fait envie, puis ensuite j'ai vu une bande-annonce en version française et j'ai été complètement refroidi.  Et maintenant je tombe sur encore une autre bande-annonce en VO qui renoue mon enthousiasme:

https://youtu.be/lNzukD8pS_s
« Modifié: 21 avril 2015, 19:29:02 par tsparkle »

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Cinéma
« Réponse #2958 le: 21 avril 2015, 19:37:45 »
Tiens, une inspiration du côté de Bioshock. J'ai vu que le teaser et maintenant cette BA donc ça me donne plutôt envie. J'attends un retour sur l'histoire cependant pour voir si ce n'est pas seulement un bonbon visuel.

Avendil

Re : Cinéma
« Réponse #2959 le: 21 avril 2015, 19:53:07 »
Ça a l'air potentiellement très sympa :)

Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.

Sacrilège

Re : Cinéma
« Réponse #2960 le: 24 avril 2015, 20:30:16 »
Tiens, une inspiration du côté de Bioshock.
Je viens seulement de voir la BA au ciné et j'avais ton commentaire en tête. Franchement, j'espère que ce n'est pas ça le film Bioshock annoncé depuis bien des années, car à part pencher du côté de Bioshock Infinite, je ne m'y retrouve pas du tout !

Sinon, à part PJMMP et Lost River dont j'ai déjà parlé ici, j'ai continué mes sorties ciné ce mois-ci :

Big Eyes

J’ai mis du temps à me décider à voir Big Eyes, car je ne suis pas particulièrement fan des biopics. Ils sont intéressants si la vie des personnages l’est ou si l’on est passionné par l’artiste concerné. Ne pensant ni l’un ni l’autre ici, j’ai finalement regardé Big Eyes comme si c’était un film, rien de plus qu’un film.

Ceci étant, je l’ai trouvé agréable. En voyant la bande-annonce et en lisant le synopsis je me suis dit que l’histoire serait vite bouclée mais la façon dont elle est amenée permet de la faire durer le temps d’un long-métrage sans pour autant que cela ne soit trop plat. En revanche, si l’on ne m’avait pas dit qui était le réalisateur, j’aurais plutôt misé sur Woody Allen que Tim Burton. Je parle de la mise en scène et non du choix des couleurs utilisées, qui reflètent en effet plus la patte de Burton.

Les chansons de Lana Del Rey ne m’ont pas choquée et collent plutôt au thème, comme si l’on plongeait dans une sorte de Twin Peaks, non au niveau scénaristique mais au niveau de l’environnement, des toiles et des quelques scènes de huis clos intimistes.

Big Eyes n’est pour moi ni un échec ni une réussite. Ce qui en soi reste décevant. Ce n’est pas un film dont on se souviendra, ce qui est peut-être avantageux pour Tim Burton, car il serait triste de penser à sa carrière en se remémorant celui-ci.

Ouija

Sorti en octobre dernier aux Etats-Unis, Ouija n’arrivera en France que la semaine prochaine. J'ose espérer qu'il ne rendra pas les spectateurs aussi fous que lors des séances d’Annabelle.

Alors que Debbie meurt mystérieusement dans sa maison, cinq amis utilisent la planchette ouija pour la contacter. Seulement, ce n’est pas le bon esprit qu’ils contactent et ils seront tous confrontés à des événements terrifiants. [Source Wikipédia]

Hé oui, deux lignes de pitch seulement, caractéristique implacable du film d’horreur lambda. C’est au niveau du staff qu’il faut s’affoler : Michael Bay à la production (wtf ?) ainsi que Jason Blum (Paranormal Activity, American Nightmare, Sinister et Insidious, rien que ça). On retrouve également en tant qu’actrice Olivia Cooke, qu’on avait précédemment vu dans la série Bates Motel, et que j’avais adorée. Que du beau monde !

Malgré tout, Ouija est typiquement le genre de films d’horreur qui se regarde facilement, sans être blasé, mais qu’on aura oublié à peine une semaine après l’avoir vu. Je viens de revoir la BA au ciné tout à l'heure et je ne me souvenais presque plus du film, c'est dire. Avec ses scènes attendues au tournant, ses jumpscares qui ne surprennent personne ou encore ses dialogues courus d’avance, il n’y a pas de quoi fouetter un Miaouss. Pas le film de l’année donc, qui peut donc se regarder avec un bout de pizza sans crainte de sursauter et en mettre partout par terre (ou de détruire tous les fauteuils de l’UGC).

Edit : N'importe quoi, j'en ai oublié le film que je viens de voir : Une belle fin.

On suit la vie d'un homme dont le travail est de trouver des proches ou connaissances de personnes venant de mourir, afin qu'il y ait au moins quelqu'un à l'enterrement. Malheureusement, il ne trouve jamais personne. Il va donc se démener sur une affaire en particulier (son voisin d'en-face) pour parvenir à trouver des gens et les convaincre de venir. Bon dieu que ce film est triste ! Je pensais qu'il aurait été un peu comique, mais non. Il y a quelques touches d'humour noir, qui font sourire, mais ce n'est pas le but. Ce film est vraiment d'une grande tristesse, mais très posé, très calme. Il fait beaucoup réfléchir et est plaisant à regarder. Je vous le conseille mais il faut être dans un bon état d'esprit pour le visionner.
« Modifié: 24 avril 2015, 20:36:48 par Sacrilège »

Nakei1024

Re : Cinéma
« Réponse #2961 le: 25 avril 2015, 20:17:42 »
Avengers - L'ère d'Ultron: Au vu des trailers, j'avais un peu peur que le film soit nettement plus sombre que le précédent, délaissant l'autodérision et l'humour pour une aventure plus épique. Fort heureusement, il n'en est rien, bien que l'histoire se veuille plus dramatique.

Au programme, 2 heures et demie d'action quasi non-stop et de bastons mettant en scène les multiples héros et leurs adversaires. On sent une évolution dans l'équipe, dont les membres travaillent de manière nettement plus synchro, ce qui leur permet de mettre en place un semblant de stratégie (il s'agit toujours de tabasser du monstre à foison, mais on fait ça un peu mieux).

Bref, pas un mauvais moment, j'ai même carrément pris mon pied. Mais globalement, je trouve quand même que le film m'a moins surpris et emballé que le premier...moins de hype...

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Avendil

Re : Cinéma
« Réponse #2962 le: 27 avril 2015, 19:48:46 »
Avengers 2 :

Du divertissement de haut niveau ! Action déjantée enrobée d'une classe folle, saupoudrée de drame et, cerise sur le gâteau, un humour qui surprend et fait mouche.
Je suis fan de Marvel globalement, mais celui là a réussi a dépasser selon moi le premier Avengers. L'équipe est soudée, mais aussi chacun a un rôle dans cet épisode. Là où ans le un, lors de la bataille finale, Captain america, Hawkeye et l'espionne faisaient bien pâle figure face à la grandeur Démesurée de Thor, Ironman et Hulk, ici l'équipe est complémentaire et ça fait plaisir à voir.
On se joue même de la différence de puissance entre les différents protagoniste, rendant notamment Hawkeye bien plus intéressant qu'il ne l'était dans le 1 (ce qui n'était pas dur, certes).
Et je salue la prouesse, avec autant de personnages, de réussir à les faire évoluer de cette façon en quelque films, et là où certains me laissaient plutôt de marbre, j'ai été pris d'intérêt pour chacun d'entre eux.

Et sans oublier Ultron (et le "nouvel" arrivant), personnage au final très intéressant et qu'on est triste de quitter à la fin de l'aventure. Il faut plus d'antagonistes comme celui là.

Vraiment à voir 8)
« Modifié: 27 avril 2015, 19:50:47 par Avendil »

Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.

Zankaze

Re : Cinéma
« Réponse #2963 le: 27 avril 2015, 19:54:02 »
Dommage que le plan du méchant soit aussi foireux. Pourquoi faire aussi compliqué et "local" quand il dispose d'une telle "puissance mondiale"?


"Set your Heart Ablaze."

Avendil

Re : Cinéma
« Réponse #2964 le: 27 avril 2015, 20:01:48 »
"local" C'est à dire ? De tout façon, on peut pas dire que l'équipe des Avengers a des problèmes de mobilité.
Cliquez pour afficher/cacher

Ah et je reviens sur un des meilleurs passages du film, le combat avec le Hulkbuster, le "peut-on acheter cet immeuble ?" m'a bien fait rire :P
« Modifié: 27 avril 2015, 20:04:00 par Avendil »

Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.

Zankaze

Re : Cinéma
« Réponse #2965 le: 27 avril 2015, 20:04:34 »
Mouais. Je continue de penser que son plan est complètement fantaisiste, même selon les standards de Marvel. Ce qui est dommage vu sa personnalité. Pour le reste, c'est plutôt sympa, même si je préfère le 1er puisqu'il y avait le côté découverte, à la fois de la part des persos et du spectateur.


"Set your Heart Ablaze."

Dregastar

Re : Cinéma
« Réponse #2966 le: 01 mai 2015, 15:19:41 »
Avengers 2 : vu !

Citer
Bref, pas un mauvais moment, j'ai même carrément pris mon pied. Mais globalement, je trouve quand même que le film m'a moins surpris et emballé que le premier...moins de hype...
Pareil que Nakei. Pourtant le level était plus élevé avec un meilleur scénario et un meilleur super-vilain. De plus on retrouvait nos héros un peu moins conquérants et présentés sous un autre angle, un peu plus personnel et même un peu plus familial si je puis dire. Tout comme le soulignait Avendil cela permettait aussi à quelques personnages, moins en vue dans le premier film, de briller d'avantage ici. Voilà, c'était bien mais je préfère encore le 1er Avengers beaucoup plus efficace et spectaculaire à mes yeux. En tout cas vivement le prochain. Ou peut être qu'on aura quelque chose de différent, toujours en provenance de l'univers Marvel, mais de plus ambitieux encore, sait-on jamais. En attendant j'irai bien voir le prochain et tout nouveau Les 4 Fantastiques. ~
« Modifié: 01 mai 2015, 15:24:55 par Dregastar »
★★★★★

Squik

Re : Cinéma
« Réponse #2967 le: 02 mai 2015, 10:37:40 »
Avengers 2 : pareil que plus haut. C'était sympa mais j'ai moins été emballé que par le premier. Assez déçu du traitement du méchant (enfin il parait qu'il y a plein de scènes coupées qui devraient apparaitre dans une version longue, d'après ce que j'ai pu lire), et y'a certains trucs que j'ai pas vraiment compris.
Cliquez pour afficher/cacher

À part ça hier je suis allé voir Connasse - Princesse des Coeurs :

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=0SpQt-1Rhmo[/youtube]

Grosse surprise, j'attendais vraiment rien du tout de ce film et un paquet de raisons me faisaient craindre le pire (passage d'un format court au format long = souvent casse gueule, je suis pas fan des caméra cachées en général, les quelques épisodes de la série vus sur Canal + m'avait pas du tout plu...).

Et finalement j'ai passé 1h20 à rire, tout simplement. De la bonne caméra cachée qui sait s'arrêter quand il faut avant de devenir lourdingue, une véritable prouesse que d'arriver à rendre ce format digeste en format long, avec un déroulement scénarisé, une bonne mise en scène si on considère les conditions de tournage (sérieusement à part quelques scènes où le cadrage maladroit traduit le côté "caméra cachée" on pourrait presque croire que c'est un vrai film), et une actrice qui incarne à merveille ce personnage de "connasse".

Bref, force est de constater que c'est une réussite à tous les niveaux. Si vous voulez rire un bon coup je vous le recommande.
Mon compte SensCritique.

Nakei1024

Re : Cinéma
« Réponse #2968 le: 02 mai 2015, 12:01:27 »
T'es chiant: maintenant j'hésite entre celui-là et Good Kill.

Quelqu'un l'a vu et a un avis dessus?

Pour Connasse, c'est de la vraie caméra cachée, ou des sketchs filmés comme? Moi c'est un type de réalisation que je n’apprécie pas trop en général: venir faire chier des gens, voire les humilier devant la caméra... même si c'est bien réalisé, j'accroche pas trop en général.
« Modifié: 02 mai 2015, 12:35:35 par Nakei1024 »

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Squik

Re : Cinéma
« Réponse #2969 le: 02 mai 2015, 19:13:43 »
Ah ben j'ai vu Good Kill aussi cet après midi!!! :P

Illidark en a parlé (page précédente) et j'ai peu ou prou le même avis que lui : il réussit là où American Sniper s'était un peu vautré en finissant en film nationaliste au possible (cette conclusion avec des drapeaux USA dans tous les sens quand même...). J'ai quand même eu peur à une scène où un personnage parle de "vies américaines", sous-entendant qu'elles valent mieux que celles des civils afghanistans ou autres. Mais dans sa globalité Good Kill est loin d'être tendre avec le gouvernement américain et certains ordres qu'il est capable de donner à ses soldats.

Et Connasse est bel et bien entièrement tourné en caméra caché. Certaines scènes (chez le notaire ou la pharmacie par exemple) ont du être retournées plusieurs fois dans des lieux et avec des gens différents pour avoir la bonne réaction et réussir à tout filmer correctement.
Apparemment le seul trucage a consisté à refaire les voix par dessus quand le son de certaines scène n'avait pas été assez bien pris.

Concernant la caméra cachée en elle même, c'est justement assez bien ici parce que les sketchs sont assez courts et y'a donc pas trop d'acharnement comme ça pourrait être le cas dans un format court, où tu répètes la même blague X fois jusqu'à écoeurement. Du coup (en ce qui me concerne) on n'a pas le temps d'arriver au moment un peu malsain où t'as envie de dire "bon, stop" et au final ça passe. :)
Mon compte SensCritique.