Auteur Sujet: Cinéma  (Lu 972843 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Squik

Re : Cinéma
« Réponse #3030 le: 30 juin 2015, 23:08:14 »
@Squik : Comment peux-tu à la fois prétendre qu'on a le meilleur film du studio, et un film qui rate sa cible ?

Nakei a assez bien répondu en fait. J'ai vraiment adoré ce film, et le fait qu'il soit plus adapté à un type de public plutôt qu'un autre ne le rend pas moins bon. D'ailleurs il y a souvent une double lecture dans les Pixar, qui fait que les enfants ne sont pas les seuls visés (même si ça reste le principal public). Juste que dans Vice Versa cette double lecture est encore plus présente, ce qui en fait un film très intelligent, mais du coup y'a un paquet d'éléments que des enfants en bas âge ne pigeront pas.
Mon compte SensCritique.

Nakei1024

Re : Cinéma
« Réponse #3031 le: 05 juillet 2015, 18:18:51 »
Les minions: Vu en avant première cet après-midi. Vu la chaleur, j'aurais fait n'importe quoi pour me mettre au frais une heure ou 2.

J'avoue que j'avais quelques craintes en allant voir le film: aurait-on droit à un scénario digne de ce nom, qui tienne la route et fasse honneur à ces petites boules jaunes? Les pingouins de Madagascar n'avaient malheureusement pour eux pas eu cette chance cet hiver, avec une production qui oscillait entre le moyen et le médiocre.
Et je me souviens que pour la sortie de Moi, moche et méchant 2, plusieurs voix s'étaient élevées pour critiquer le fait que finalement, Gru était nettement moins méchant que le de sa première apparition...
Du coup, bonne pioche ou pas?

Eh bien ma foi, si je considère que les Minions sont probablement les meilleures mascottes créées depuis Scrat (L'âge de glace), il y a bien une raison. Et une fois de plus, cette petite armée montre qu'elle a des ressources cachées, tant pour aider son maître que pour créer de nouvelles catastrophes.
Et ne vous inquiétez pas pour les méchants, ils sont bien présents: plus fourbes, machiavéliques et énervés que jamais. Ils ont même leur propre convention, qui remplace les stands de figurines de la Japan Expo par des chars et véhicules de destruction en tout genre, et des démonstrations pour de nouvelles manières d'être encore plus vicieux. Et l'on troquera la conférence de Shigeru Miyamoto par un show de Scarlet Overkill (doublée par Marion Cotillard qui fait de l'excellent boulot), la nouvelle maîtresse du mal en vogue, et la première femme à acquérir une telle notoriété dans la grande histoire des méchants. Autant dire qu'elle est en forme.

Bref, du très bon spectacle, que la 3D n'a pas gaché vu les multiples séquences de course poursuite proposées à l'écran.
Un dernier point positif? Une ambiance 60/70s des plus plaisante, truffée de références que nos Minions s'empresseront de détourner à leurs sauces.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Squik

Re : Cinéma
« Réponse #3032 le: 05 juillet 2015, 18:41:23 »
T'es dur avec Les Pingouins, dans mes souvenirs il était super drôle.

Sinon moi aussi j'ai fui la chaleur en me réfugiant dans les salles sombres ce weekend, et je suis donc allé voir :

Spy : hilarant, mais genre, hilarant. Et je m'attendais pas à grand chose (enfin si du coup parce que j'ai vu plein de retours de gens qui s'attendaient pas à grand chose et ont adoré, donc bon à force...), mais à plusieurs reprises j'étais tordu de rire. Particulièrement aux passages avec le personnage de Jason Statham, mais celui de Melissa McCarthy n'est pas en reste pour autant. Si vous avez aimé Kingsman en début d'année, vous pouvez foncer les yeux fermés, dans le délire "film d'espionnage comique" je lui ai encore préféré celui ci.



Terminator - Genisys : je n'avais vu aucun film Terminator et je les ai tous regardés cette semaine avant d'aller voir ce 5ème opus (et apparemment premier d'une nouvelle trilogie). Et bon ça va sans doute faire hurler les puristes, mais ça doit être le film de la saga que j'ai le plus apprécié. Après c'est pas non plus une licence dont je suis devenu ultra fan, ce sont des blockbusters sympas mais pas très recherchés.



Victoria :
Une madrilène habitant à Berlin depuis 3 mois fait connaissance lors d'une soirée de Sonne et de son groupe d'amis avec lequel elle sympathise. La soirée commence à déraper lorsque Sonne lui demande de venir l'aider pour rendre un service à un gangster.

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=XZgQ3jl7VpU[/youtube]

Première chose : le film est en fait un long plan séquence de 2h20 qui suit continuellement Victoria. Et contrairement à Birdman qui faisait la même chose, mais dont on pouvait deviner des coupes (par exemple quand tout devient noir, ou quand la caméra regarde le ciel et redescend), ici je n'ai détecté aucune astuce de montage, ce qui rend la performance d'autant plus impressionnante.
Le problème c'est que du coup ça crée quelques longueurs à certains moments, même si personnellement je ne me suis jamais ennuyé.
On pourra reprocher au film un certain manque de crédibilité dans la dernière partie, qui aurait pu se faire autrement, mais à par pour ça l'ambiance est très travaillée (il faut donc saluer toute l'équipe du film, ça a du être un vrai casse tête de réaliser cette unique prise, d'autant que l'action doit se dérouler à un moment précis de la journée, ou plutôt de la nuit, afin de pouvoir se terminer au matin) et les acteurs font un travail admirable. Bref, une belle réussite que je vous encourage à aller voir. :)

PS : je le déconseille aux épileptiques, le film s'ouvre avec un plan où la caméra est dirigée droit vers un stroboscope, et ça pique les yeux. Ca m'étonne d'ailleurs d'avoir vu aucun avertissement à ce sujet.
Mon compte SensCritique.

Nakei1024

Re : Cinéma
« Réponse #3033 le: 05 juillet 2015, 18:48:22 »
Moi le dernier Terminator, il ne me tente pas plus que ça: au vu de la bande-annonce, c'est encore Schwarzy qui revient dans le passé pour protéger un membre de la famille Connor, avec des courses poursuites et 2-3 répliques badass. Même le nouvel adversaire semble être une sorte de réplique de l'antagoniste du 2.

Ce que j'aimerais enfin, c'est que l'on se concentre vraiment sur le combat entre les hommes et les machines maintenant, ça pourrait donner des p....ns de séquences de bataille.

Après, je me base uniquement sur la BA, donc peut-être que je me plante complètement...


Et pour les Pingouins, j'avais vraiment pas accroché plus que ça...

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Zero70

Re : Cinéma
« Réponse #3034 le: 05 juillet 2015, 20:12:18 »
Terminator - Genisys : je n'avais vu aucun film Terminator et je les ai tous regardés cette semaine avant d'aller voir ce 5ème opus (et apparemment premier d'une nouvelle trilogie). Et bon ça va sans doute faire hurler les puristes, mais ça doit être le film de la saga que j'ai le plus apprécié. Après c'est pas non plus une licence dont je suis devenu ultra fan, ce sont des blockbusters sympas mais pas très recherchés.

Bon, j'ai pas de gifs sous la main, mais effectivement ce que tu dis me fait hurler. Ce film n'arrive pas à la cheville des autres, en particulier des deux premiers. Si on enlève Arnold et les effets spéciaux, c'est carrément nul. Le scénario est complètement à la ramasse, plein d'explications ne viennent pas. Et le pire, c'est que 2 suites sont prévues...

« S'ils restaient chez eux, la criminalité au Japon baisserait de 98%. »
~ Inspecteur Megure à propos de la famille de Kogoro Mouri et leur entourage

tsparkle

Re : Cinéma
« Réponse #3035 le: 08 juillet 2015, 17:23:24 »
je n'avais vu aucun film Terminator et je les ai tous regardés cette semaine

Je devais avoir à peine dix ans quand j'ai vu le premier Terminator et c'est le genre de classique qui est comme qui dirait gravé dans mon subconscient.  Je veux dire par là que j'ai du mal à imaginer ce que ça fait de ne jamais avoir vu ce film.   Donc STP dis-nous en plus sur ton expérience de visionnage des deux premiers (AMHA ce sont les seuls qui sont significatifs d'un point de vue culturel/cinématographique).

Squik

Re : Cinéma
« Réponse #3036 le: 08 juillet 2015, 18:11:17 »
Bah j'ai pas tellement de choses à en dire (edit : dit-il alors qu'il s'apprête un pondre un gros pavé), ce sont des blockbusters où ça pète de partout, surtout le premier que j'ai trouvé assez moyen : y'a vraiment des longs passages où c'est que du pan pan boum boum et je me demandais quand est-ce qu'on allait passer à autre chose. Le deuxième est mieux, plus abouti et va plus chercher dans la psychologie des personnages. Du coup c'est celui que j'ai préféré (quand je dis que Genisys est celui que j'ai le plus apprécié... En vrai disons que j'ai également préféré le 2 et le 5).

Concernant les deux suivants, j'ai pas trouvé le 3 honteux. Il est dans la continuité des 2 premiers et même s'il est un peu en deça et fait quelques maladresses, je vois pas tellement ce que les fans lui reprochent. Le 4 en revanche fait vraiment n'importe quoi et c'est le seul que j'ai vraiment pas aimé. Et pourtant il propose de super idées : c'est celui qui développe le plus l'univers post apocalyptique dirigé par les robots, avec plein de versions différentes de Terminators. Mais il fait pas grand chose de ces idées là, et au final c'est plus un gâchis qu'autre chose.

Et quant à la saga dans son ensemble, là je vais être un peu méchant mais déjà sur les 3 premiers épisodes j'avais l'impression de voir 3 fois le même film, c'est pas terrible. Ensuite c'est une saga qui fait un peu n'importe quoi avec les voyages dans le temps selon les besoins du scénario et qui arrive à se contredire entre différents épisodes. (et comme je vous vois venir : ça vaut malheureusement aussi si on prend en compte seulement les 2 premiers de James Cameron, désolé...).
Mais bon tout ça n'empêche pas de passer un bon moment hein. Comme je l'ai dit au début pour moi j'ai surtout trouvé que c'étaient des films d'action pas très réfléchis. Donc bon tu les prends comme tel, au diable les petites erreurs et c'est bon ça ne gâche rien.

Et du coup ouais je vois les défauts de Terminator Genisys, et je comprends ce que les gens lui reprochent. Seulement ce que je comprends pas c'est pourquoi c'est seulement maintenant que les gens gueulent, alors que ce genre de petites tâches j'en trouve plein dans les autres films, et personne ne dit rien (en tout cas pour les deux premiers). Alors oui je suis sans doute un peu de mauvaise foi : c'est vrai qu'il y en a probablement plus dans cet épisode que dans les autres. Mais à côté de ça ce qui est cool dans Genisys c'est que les gens qui ont fait ce film en sont parfaitement conscience et préfèrent en jouer et balancer des petites blagues. Genre Schwarzenegger qui balance du blabla pseudo-scientifique incompréhensible, mais tu sens bien que le message derrière c'est "on s'en fout nous on est là pour faire un film d'action".

D'ailleurs cette interview le montre bien. Même si les gens s'en sont surtout servi pour "ohlala même Alan Taylor avoue que son film est nul", alors que c'est absolument pas ce qui est dit. Il a juste pas la prétention de faire un film très recherché intellectuellement, ce qui est sans doute un peu trop le cas des autres films.

Bref Terminator je trouve que c'est une licence autour de laquelle on fait beaucoup de bruit pour pas grand chose. Et j'ai bien aimé Genisys car il ne se prend pas au sérieux et propose de bonnes scènes d'actions bien rythmées. Et donc c'est une saga de films d'action sympas, mais sinon je suis pas devenu fan plus que ça.
Mon compte SensCritique.

Sacrilège

Re : Cinéma
« Réponse #3037 le: 09 juillet 2015, 11:37:10 »
Insidious : Chapitre 3

Je me motivais depuis le matin pour aller voir Vice-Versa, mais vous savez, chassez le naturel toussa... Je me suis donc finalement assise dans la salle qui projetait Insidious : Chapitre 3. Et j'ai choisi ma place, le plus au fond possible, dans un coin. Jamais je ne m'étais assise à un endroit pareil, mais je voulais être le plus loin possible du chahut, contrairement à Annabelle où j'étais au premier rang. Les spectateurs ont été plus ou moins calmes, en tout cas beaucoup plus que je ne l'aurais imaginé. Avant de rentrer dans la salle, j'ai demandé à un UGCman comment étaient les séances aujourd'hui, où il m'a répondu que c'était de toute façon la même typologie de film et de spectateurs que pour Annabelle. Il en a finalement résulté hier en de bonnes agitations lors de scènes post-tension / jump scare pour relâcher la pression, mais le reste de la séance s'est déroulée sans problème notable.

Changement de réalisation pour ce troisième opus car il n'a pas réalisé par James Wan, à qui on devait les deux premiers, mais par Leigh Whannell. Rien de bien méchant quant on sait que les deux sont intervenus sur la licence Saw. Je voue quand même un culte à James Wan car c'est également lui qui a réalisé Conjuring : Les Dossiers Warren et produit Annabelle. Leigh Whannell est habitué à jouer dans les films d'horreur, notamment les siens, puisqu'il y joue Steven Specs, l'un des deux chasseurs de fantômes et qu'il est le scénariste des trois volets (et vu l'histoire loufoque des premiers, heureusement que nous n'avons pas perdu le scénariste en route).

Trop de tension dans ce film. Insidious est très fort à ce niveau là car l'accent a toujours été mis sur les effets sonores tout au long de la trilogie. Rien que le lancement du titre du film à l'écran est représentatif de l'envie de mettre les spectateurs sur les nerfs. Les scènes avec des violons saturés, les sons graves, les volumes déplaisants, tout est fait pour susciter de l'angoisse et cette licence y parvient vraiment bien.

J'ai trouvé très intéressant qu'ils prennent l'exemple de Paranormal Activity Tokyo Night, en choisissant comme personnage principal une femme ayant les deux jambes dans le plâtre (voire pire par la suite) qui ne peut absolument pas se défendre face à ce qui va tenter de l'atteindre. Cette position d'infériorité renforce le fait qu'on ne puisse que difficilement contrer les événements qui arrivent, et donc l'horreur de la situation. Bien qu'il y ait des jump scares attendus, certains m'ont complètement étonnée, et la salle entière par la même occasion. Hélas, comme pour les précédents opus, j'ai trouvé que le dénouement et les explications pseudo rationnelles se faisaient trop rapidement pour la dose d'information à assimiler.

Bien que préquel à l'histoire des deux premiers, Insidious Chapitre 3 trouve sa place et ne donne pas trop l'impression d'être simplement un élément ajouté pour faire du business. Si vous aimez avoir peur, le film joue très bien le jeu.

Nakei1024

Re : Cinéma
« Réponse #3038 le: 11 juillet 2015, 19:04:14 »
Shut up and take my money!!!

Cliquez pour afficher/cacher

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Zankaze

Re : Cinéma
« Réponse #3039 le: 11 juillet 2015, 19:39:23 »
Que ce soit réussi ou non, je pense pas que je regretterais quoi que ce soit...


"Set your Heart Ablaze."

Alice Devil

Re : Cinéma
« Réponse #3040 le: 11 juillet 2015, 19:59:32 »
Une chose est sûr: le marketing de ce film tient du génie. Avec quelques images et des détails sur les coulisses ou le making off, ils ont réussi à créer une telle hype autour de ce film, que ça sent le record mondial d'audience à des kilomètres à la ronde. J'espère sincèrement que le résultat sera à la hauteur de l'attente, mais toutes les informations partagées jusqu'à maintenant ne font que me conforter dans mes bonnes impressions de base.

Nakei1024

Re : Cinéma
« Réponse #3041 le: 11 juillet 2015, 22:17:51 »
Moi ce qui me fait plaisir dans cette vidéo, c'est que le réalisateur n'a pas encore succombé aux sirènes du "tout en images de synthèse". Rien que ça, ça suffit à me rassurer... :)

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Cinéma
« Réponse #3042 le: 13 juillet 2015, 18:21:53 »
OK OK. La première B.A ne m'avait pas donné des étoiles dans les yeux mais celle-ci... :bave:

https://www.youtube.com/watch?v=0WWzgGyAH6Y
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Zero70

Re : Cinéma
« Réponse #3043 le: 14 juillet 2015, 10:42:52 »
C'est clair. L'une des mes plus grosses attentes de l'année prochaine.
Pour rester toujours dans DC Comics :

https://www.youtube.com/watch?v=PLLQK9la6Go

Si on enlève les 15 dernières secondes, c'est plutôt pas mal.

« S'ils restaient chez eux, la criminalité au Japon baisserait de 98%. »
~ Inspecteur Megure à propos de la famille de Kogoro Mouri et leur entourage

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Cinéma
« Réponse #3044 le: 25 juillet 2015, 01:37:52 »
J'ai été voir Pixels ... Bon, il faut dire que je ne m'attendais pas à un film démentiel ... et j'ai eut raison.
J'ai passé un bon moment, très bon moment, ne nous leurrons pas, je me suis amusé à essayer de voir les petites références, j'ai même vu du Mario, etc ... Par contre, le scénario, on s'y attendait, ça ne casse pas trois briques à un canard.
L'humour est assez présent et il faut avouer que j'ai quand même souri à plusieurs moments. Dans l'idée même, on sait qu'il n'y a aucune surprise dans le scénario et ce que l'on peut trouver désolant, c'est que la bande-annonce montre pas mal du film en fin de compte. C'est même d'ailleurs assez dommage.
Bref, c'est un film qui vaut bien la peine que l'on s'y attarde pendant une heure quarante-cinq dessus ... mais après, on le range dans un coin de son esprit et on passe à autre chose.
PS : Les enfants sont si mignons à la fin.