Auteur Sujet: Cinéma  (Lu 974596 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

tsparkle

Re : Cinéma
« Réponse #3045 le: 19 août 2015, 20:26:02 »
Je viens de tomber sur la bande annonce du prochain Ridley Scott, The Martian.

L'idée de base a l'air excellente mais j'aurais aimé ne pas avoir vu la bande annonce car ça aurait été bien plus agréable de découvrir de quoi il s'agit exactement lors du visionnage du film proprement dit.

Mon conseil donc : si vous envisagiez de voir ce film sans savoir exactement de quoi il retourne : SURTOUT NE REGARDEZ PAS LES BANDES-ANNONCES.
« Modifié: 21 août 2015, 19:05:05 par tsparkle »

Isindu

Re : Cinéma
« Réponse #3046 le: 19 août 2015, 20:49:37 »
Disons que le problème de la bande-annonce, c'est qu'on n'a l'impression d'avoir les quatre cinquièmes du film, et pas juste découvrir le sujet.

En tout cas je voit que Gravity a fait des émules.


Ah tiens le roman dont c'est l'adaptation est sorti il y a deux mois chez Bragelonne.

Nakei1024

Re : Cinéma
« Réponse #3047 le: 30 août 2015, 20:02:00 »
Antigang: Un peu déçu par cette production Française avec Jean Reno. La faute à un scénario un peu léger et qui avance bien trop facilement pour être crédible. Dommage car on ne peut pas dire que les acteurs fasse du mauvais boulot. Mais voilà, à force de balancer entre différentes ambiances, le spectateur ne sait plus sur quel pied danser.
J'avais largement préféré Wasabi, dans un registre plus léger.

Bref, une petite déception...

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Isindu

Re : Cinéma
« Réponse #3048 le: 01 septembre 2015, 22:28:28 »
Antigang, je l'ai vu il y a quelques semaines, et au contraire j'ai bien aimé. Je trouve que ce film est un retour aux sources du film policier, avec l'appropriation de ce que savent bien faire les américains. Je crois que c'est la première fois que je me dis que j'ai l'impression d'être dans une grande ville américain alors qu'on film une ville française, Paris. D'habitude la caméra a toujours un petit air franchouillard qui montre que la France est un pays de ploucs. L'exemple type est Taxi, mais Wasabi dans le genre c'est pas mal aussi. La bibliothèque François Mitterrand était vraiment un très bon choix de lieu de tournage, mais ce n'est pas uniquement le lieu, c'est toute la mise en scène qui travaillée.

Quand je parle de retour aux sources, c'est qu'il n'y a pas de gadgets, d'artillerie (enfin si peu), ou tout autre accessoire spectaculaire. C'est en voyant ce film que je me rends encore plus compte à quel point tous ces artifices qu'on nous sert habituellement sont inutiles pour faire un bon film.

Nakei1024

Re : Cinéma
« Réponse #3049 le: 06 septembre 2015, 09:09:38 »
Le tout nouveau testament: Dieu existe, il vit à Bruxelles dans un appartement miteux où il vit avec sa femme et sa fille. Pour s'occuper, il passe son temps à créer de nouvelles lois dont le seul but et de pourrir la vie du genre humain (du genre "la tartine tombe toujours du côté de la confiture", "la file d'à côté va toujours plus vite"...).
Un jour, sa fille Ea, lassée de voir son père avoir si peu de compassion pour sa création, pénètre dans son bureau personnel, et envoie par mail et SMS le temps qu'il reste à vivre à chaque être humain, avant de fuguer du domicile familial. Son but: recruter 6 apôtres pour rédiger un tout nouveau testament et rendre enfin aux hommes le contrôle sur leur existence.


https://www.youtube.com/watch?v=eUQFTDdayAs

Tout le monde connait cette célèbre maxime: "Dieu est amour". Eh bien dans ce film délicieusement satirique, Dieu (Benoit POELVOORDE) serait plutôt un immonde connard. Dénué de compassion ou de respect, tant pour ses proches (il dénigre sa femme et bat sa fille) que sa création, le monde qui l'entoure et qu'il a créé ne sert qu'à assouvir ses penchants sadiques. Les ennuis du quotidiens, les drames de la vie, les accidents, les maladies, etc... Tout ça, c'est son œuvre, la source d'un pouvoir qu'il refuse de partager. Il a même été jusqu'à créer différentes religions qui prient toutes en son nom, mais n'hésitent pourtant pas à se taper dessus à la première occasion. Et comme il n'est pas regardant, il peut aussi bien distribuer ses malheurs en gros qu'en faisant du cas par cas.
Son premier fils, Jicé, a bien essayé de faire changer les choses, mais chacun sait comment l'histoire s'est finie. Depuis, il refuse de rentrer au domicile familial, malgré l'amour de sa mère qui continue vainement à mettre 4 couverts à chaque repas, sous les commentaires acerbes de son salaud de mari.

Du coup, quand Ea décide de s'enfuir et de divulguer aux humains la date de leur mort, la grande question qui se pose est "qu'allons-nous faire du restant de nos jours?". Et c'est en suivant le chemin des 6 apôtres (plus quelques autres) que l'on verra l'humanité se libérer peu à peu du joug d'un tyran égoïste et névrosé, sous l'impulsion d'une petite fille de 10 ans.
Aussi bateau que cela puisse paraître l'amour sera finalement la solution à bien des maux de l'humanité.

Ne vous fiez pas trop à la bande annonce: bien que le ton soit assez acide et satyrique, le film est avant tout un récit empreint de mélancolie et de poésie, avec un rythme lent et une mise en scène plutôt verbeuse. Ce n'est pas une comédie qui file à 100 à l'heure en enchaînant les gags (une bonne partie étant présents dans les trailers).

Enfin, le casting est loin d'être dégueulasse, avec des acteurs parmi lesquels on compte Benoit POELVOORDE, Yolande MOREAU, Catherine DENEUVE ou encore François DAMIEN...

Bref, une excellente surprise que je n'hésiterai pas à me procurer une fois sortie en DVD, et que je vous invite à découvrir.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12601
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Cinéma
« Réponse #3050 le: 15 septembre 2015, 20:32:13 »
http://www.youtube.com/watch?v=e2KdGmU6nRY
Je sais que je devrais pas m'exciter dessus mais ...
C'est l'un de mes DA préférés ...
Alors en film ... J'ai envie de le voir :x

Isindu

Re : Cinéma
« Réponse #3051 le: 15 septembre 2015, 20:54:04 »
Moi j'hésite entre

Marguerite
Cliquez pour afficher/cacher

et Prémonitions
Cliquez pour afficher/cacher

:D

Hei

Re : Cinéma
« Réponse #3052 le: 16 septembre 2015, 11:36:17 »
Un bon camarade, un titre qui m'inspirait et que j'ai été voir : Le cocktail pour un avis qui tombe à pic.

Prémonitions :

C'est un thriller qui réussit à instaurer une ambiance particulièrement intense. Elle est à la fois lourde, pesante et prenante, pour peu que l'on soit seul ou bien accompagné. Les jeux d'acteurs sont plutôt justes pour les protagonistes. On a d'ailleurs droit à une scène vraiment forte dans le seconde moitié du film, entre le héros (principal) joué par Hopkins et la belle blonde flic doctorante en psycho. La VF m'a semblé correcte mais je suis d'avoir perdu un peu du ton lourd qu'il y a dans la discussion, disons plutôt le monologue dicté dans cette scène.
Ma réserve concerne les intentions de réalisations qui me semblaient assez obscures en sortant du film. Le soucis c'est que c'est très, très classique, presque cliché lorsque l'on verse dans le larmoyant. Les choix de cadrages en début de films mélangeant plans rapprochés et points de vues réduisant le champ visuel, couplés aux couleurs ternes apportent l'ambiance oppressante voulue donc sur ce point là, rien à redire. C'est pour moi la réussite du film et sa principale qualité pour laquelle je le recommande.
En revanche, les premiers moments poignants ont du mal à convaincre à cause des ost banales, c'est le mot. La mise en scène est trop classique mais encore ça passe, le choix de musiques dramatise niaisement certains passages. C'est bien dommage parce que finalement ça ne tient presque qu'à ça pour un sans faute en termes de divertissement de qualité. En revanche, même avec les morceaux adéquates certaines scènes manque d'impact et ne sont pas bien amenés pour que l'on puisse réellement s'immerger dans l'émotion du moment. C'est d'ailleurs le ressenti que j'ai eu, bien que je sois pleinement entré dans le film grâce à son ambiance dans laquelle j'ai baigné presque 2h, je n'ai pas été happé au point de ne pas pouvoir prendre du recul. Même si j'étais accompagné de plusieurs personnes et que ça forcément joué dans mon appréciation du film...

Puis, presque comme une simple remarque j'ajouterai que la dimension de suspens est presque absente du film. On vient assez vite à comprendre les détails sans forcément avoir lu le synop et surtout, on s'attend au déroulement des instants clés ou du moins on est rarement surpris après un suspens haletant...

Le reste est plutôt clair dans la BA donc je pense pas avoir oublier d'autres détails qui pourraient motiver ou non, à voir le film.

LesMaximonstres

Re : Cinéma
« Réponse #3053 le: 16 septembre 2015, 11:46:47 »
Interstellar : Je dois avouer que j'ai été un poil déçu. Je m'attendais à quelque chose de plus spectaculaire ou de plus profond, un peu des deux je pense. Il y a quelques trucs bien fichus notamment sur la photo ou certains effets spéciaux, mais je trouve que le film se perd pas mal dans des monologues pas très intéressants. Le tout est un peu prévisible aussi, surtout si on a une connaissance de l'espace dans ses principes temporels, du coup le twist final est facilement repérable dès le début. Mitigé donc.

12 Years A Slave : Un très bon film pour le coup, avec un acteur principal excellent et une intrigue qui est franchement émouvante. Tristounet sans pourtant verser absolument dans le mélo-dramatique tire-larmes. Un parti pris visuel sobre et efficaces qui se concentre sur l'ambiance étouffante du film, du tout bon pour moi.

Saint-Laurent : Là encore un peu déçu, un film esthétiquement très réussi mais qui se perd un peu à force de vouloir faire dans le subtil et le sous-texte à tout prix. Je pense que le personnage d'Yves Saint Laurent (interprété par Gaspard Ulliel qui est ahurissant de justesse, on croirait le vrai...) est rendu très superficiel et très victimisé, de plus, le film fait l'impasse sur les avancées de Saint-Laurent dans cette décennie 70's. Tant sur le point des vêtements (pas un mot sur le Trench, sur le Smoking ou autres...) que sur le point le plus social (femmes assumées, premiers mannequins noirs ou asiatiques, etc...). Reste un film joli mais un peu vide et un peu long.

Down

Re : Cinéma
« Réponse #3054 le: 16 septembre 2015, 19:27:09 »
Pacific Rim 2 reporté indéfiniment (il devait sortir en été 2017).

« Modifié: 16 septembre 2015, 19:30:48 par Down »

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Cinéma
« Réponse #3055 le: 16 septembre 2015, 19:44:01 »
L'aura de Guillermo Del Toro décidément....

Sinon j'ai pas vu passer la dernière bande annonce de Spectre, le prochain 007. Donc voilà !

https://www.youtube.com/watch?v=LTDaET-JweU

"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Squik

Re : Cinéma
« Réponse #3056 le: 16 septembre 2015, 22:00:58 »
Je confirme pour Prémonitions : c'est un très bon thriller rondement mené, et les thématiques abordées sont intéressantes, ça apporte certains questionnement. Bon en revanche il porte quand même ses défauts, ce que je peux lui reprocher surtout c'est d'abuser des jumpscares, y'avait pas franchement besoin de cet artifice pour créer une atmosphère pesante.
J'ai aussi un problème avec la fin :
Cliquez pour afficher/cacher

Sinon Le Livre de la Jungle, je suis très intrigué... Ca a les moyens d'être très bon comme très nul, et la bande annonce donne pas trop d'infos. Mais au moins elle me donne envie d'en voir plus, ça c'est clair et c'est déjà ça.

Et Spectre... Bah Christoph Waltz en "Jame Bond villain" y'en avait pas besoin de plus pour me mettre en pleine hype. =D

Très déçu en revanche pour Pacific Rim 2 que j'attendais impatiemment. :'(


Au fait, nouvelle bande-annonce de Hunger Game : La Révolte - partie 2, qui ne montre pas d'images du film mais repasse certaines scènes des 3 premiers épisodes :
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=YddkQoxkZMQ[/youtube]
Si c'était pas assez clair : il faut s'attendre à ce que Prim ait rôle important dans cette conclusion.
« Modifié: 16 septembre 2015, 22:06:28 par Squik »
Mon compte SensCritique.

tsparkle

Re : Cinéma
« Réponse #3057 le: 17 septembre 2015, 00:08:48 »
On dirait que la vilaine manie qu'ont les studios à spoiler ces derniers temps a encore fait ravage.

Le prochain Hunger Games va sortir prochainement et apparemment les bandes-annonces spoilent à tout-va:

io9 consacre un court article au phénomène:

http://io9.com/seriously-hunger-games-marketing-department-seriously-1731173645


PS.  Oups je m'aperçois que le sujet est évoqué dans le message tout juste précédent.  Je laisse quand même.
« Modifié: 17 septembre 2015, 00:10:32 par tsparkle »

Sacrilège

Re : Cinéma
« Réponse #3058 le: 26 septembre 2015, 12:59:40 »
Knock Knock (avec la bande-annonce, dont l'image vend du rêve)


Contrairement à ce que l'on pourrait croire au début du film, ce dernier n'est pas tourné à Los Angeles, mais à Santiago. Présenté au festival de Deauville ayant eu lieu au début de ce mois, le film est seulement sorti en salles françaises ce mercredi.

On parle de harem reverse, bah là pour adopter la même logique, ce serait un Funny Games reverse. Un film où le girl power dans les tendances perverses met mal à l'aise. Pour cause, le film est étiqueté en tant que thriller érotique. Facile à croire quand on sait qu'on en doit la réalisation à Eli Roth. Keanu Reeves donc (Evan dans le film), est un bon mari et un bon père de famille, qui se retrouve seul chez lui pour le weekend prolongé, à cause du travail, pendant que le reste de sa famille est en séjour à la plage. Deux jeunes femmes vont alors sonner à sa porte et rendre son weekend bien moins paisible qu'il ne le pensait.

Les acteurs m'ont impressionnée. A part la famille et quelques autres personnages secondaires qu'on voit très peu, le film se concentre sur trois uniques protagonistes : Evan, Bel et Genesis, respectivement joués par Keanu Reeves, Ana De Armas et Lorenza Izzo. Tous les trois m'ont véritablement bluffée, et en particulier les deux femmes, peu connues au sein du cinéma américain. Leur interprétation est des meilleures quand on sait le rôle qu'elles jouent. Pétillantes, fraîches, naturelles, très belles et complètement cinglées, je ne pouvais pas me détacher de leur personnage une seule seconde, malgré parfois quelques longueurs durant le long-métrage.

Une réussite en demi-teinte toutefois car j'ai trouvé que le film manquait par moments de rebondissements et se reposait sur certains lauriers, mais la folie mise en avant par les acteurs et le rôle de victime joué par Keanu Reeves (c'est rien à côté des 47 Rônin) aident le film à tirer son épingle du jeu.

Isindu

Re : Cinéma
« Réponse #3059 le: 26 septembre 2015, 14:23:21 »
Keanu Reave a l'air d'avoir des expressions sur le visage...

Juste en voyant la bande-annonce, je vois que le principe de l'hospitalité est totalement renversé.

C'est surement le jeu du film, mais en soit je trouve ça déplacé, car malgré le fait que ce soit une fiction, cela participe au sentiment de persécution de tout un chacun. Certains ne voient que cette vision de la société dans les médias :(