Auteur Sujet: Cinéma  (Lu 973524 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13880
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Cinéma
« Réponse #3240 le: 24 avril 2016, 23:06:16 »
Le livre de la jungle:

J'ai été voir le film samedi et j'ai bien aimé. Je me disais bien qu'il fallait que j'aille voir ce film vu que  le film d'animation était mon film fétiche quand j'était très jeune.  L'action est bien rendu et c'est bien réalisé. La seule chose que je peut dire que j'ai moins aimé est que quelque scène aurait pu être allongé pour avoir une meilleur explication par exemple quelques scènes avec Balou.

Néanmoins, le film était satisfaisant et le souvenir d'attendre les chansons du films d'animation étaient nostalgiques.

nerokarin

Re : Cinéma
« Réponse #3241 le: 27 avril 2016, 21:02:32 »
Civil war:

Dans la droite lignée de Winter soldier: beaucoup de baston, bien filmée et bien chorégraphiée, sauf quand ca se barre en shaky cam. C'est beaucoup plus bavard aussi, et ce serait pas un mal en soi si ça aboutissait à quelque chose.

On nous fait le truc à la sauce "ces gens avec des pouvoirs sont un danger", mais ça amène jamais à plus qu'une grosse scène de baston. Les personnages font beaucoup de bruit pour rien, et à aucun moment du film on ne sent qu'il y'a un véritable conflit d'idéaux, et c'est un peu difficile de prendre tout ça au sérieux quand ils te glissent 17 punchlines par scène. Entre BvS qui fait de chacune des répliques de ses personnages une tirade biblique, et les films du MCU qui sont des one man shows avec des explosions, ça devient un peu lourd.

Le conflit est superficiel, et le film apporte pas grand chose à l'univers Marvel. Y'a des persos qui sont introduits, et à l'image de pas mal de productions Marvel j'ai vraiment le sentiment d'avoir vu un trailer géant pour quelque chose de plus important.

Y'a aussi le "méchant" qui sert à rien et qui fait doublon avec le propos du film, qu'on nous mitraille déjà  bien assez à coup de pathos( à défaut de l'approfondir). Sans oublier que ce mec est un pur produit du procédé que j'aime appeler, "il fait des trucs de fou mais on sait pas comment", on évite les plot holes en surface.

Donc ouais, c'est toujours pareil. Un film fun , avec de bonnes scènes de baston et quelques blagues drôles ( en même temps vu la quantité de blagues pouet pouet à la minute, le contraire m'aurait étonné) mais un peu vide en définitive . Quelques scènes sur Stark sont bien fichues, mais le film a pas grand chose à avoir avec le titre.
« Modifié: 28 avril 2016, 10:56:25 par nerokarin »

Nakei1024

Re : Cinéma
« Réponse #3242 le: 09 mai 2016, 18:39:38 »
Civil War: Vu ce WE avec de la famille, un bon divertissement gonflé aux effets spéciaux et remplissant largement son quota de bastons et destructions en tout genre.

Première question que je me pose: pourquoi Captain America et pas Avengers? Certes on continue à suivre l'histoire du soldat de l'hiver, mais à partir du moment où une partie non négligeables des Avengers (les anciens comme les nouveaux, j'ai adoré l'intervention de Spiderman) entre en action et se voit impliquée dans la problématique générale de savoir "comment modérer les destructions massives inhérentes à chaque intervention du groupe (ou d'un individu issu de celui-ci)", le choix ne me semble pas forcément logique.
Au risque de me faire taper dessus par Squik, j'ai plutôt tendance à soutenir la team Iron-Man, même si le choix entre les 2 parties reste compliqué. Je pense que les 2 ont à la fois raison et tort, en poursuivant le même but mais selon des visions et stratégies différentes. Il est d'ailleurs dommage qu'au final, aucun compromis ne soit réellement trouvé, les différents héros étant plus ou moins mis face à leurs divisions...

Et enfin, le scénario en lui même et notamment l'antagoniste.
Cliquez pour afficher/cacher

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

beber

Re : Cinéma
« Réponse #3243 le: 09 mai 2016, 19:54:49 »
En fait Civil War est un marvel symbolique : de grande bagarre, de grandes emphases, mais un scénario parfois bancal, des enjeux mal maîtrisés, et surtout des méchants pas vraiment charismatiques.
Un film agréable, qui se laisse voir assez facilement, mais quand on prend la peine de réfléchir sur l'histoire quelques secondes aïe aïe aïe

Cliquez pour afficher/cacher

Cela étant, j'attends avec hâte le futur spiderman, je sens que le ton va me plaire.

kisagi

Re : Cinéma
« Réponse #3244 le: 12 mai 2016, 13:44:37 »
Voici le premier trailer du film Assassin's Creed :
https://www.youtube.com/watch?v=mcTtP1JnJ_E

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Cinéma
« Réponse #3245 le: 12 mai 2016, 15:06:06 »
La musique est atroce mais la bande-annonce est plutôt réussie. Après, les adaptations de JV au cinoche, on sait ce que ça donne... :P

Avendil

Re : Cinéma
« Réponse #3246 le: 12 mai 2016, 16:03:22 »
Entre la bande son de ce trailer et celle des dernier de Warcraft, c'est à se dire qu'ils associent automatiquement JVs bande son grotesque  :lips:

Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.

Pitucho

Re : Cinéma
« Réponse #3247 le: 12 mai 2016, 17:39:25 »
Voici le premier trailer du film Assassin's Creed :
https://www.youtube.com/watch?v=mcTtP1JnJ_E
Le film a l'air pas mal. On réinvente un peu l'histoire d'AC en prenant un nouveau personnage et une nouvelle époque.
Je pense que c'est une bonne chose car ainsi la production est plus libre, elle n'a pas le souci de rester fidèle à l'oeuvre originale en adaptant l'un des jeux. Du moment que les codes de l'univers sont respectés, je suis preneur.
Et puis le XVe siècle sous l'inquisition espagnole, un thème passionnant, j'ai hâte de voir s'ils feront une bonne utilisation des évènements de l'Histoire.

Nakei1024

Re : Cinéma
« Réponse #3248 le: 14 mai 2016, 21:08:39 »
Money Monster (Jodie FOSTER): Lee GATES (Georges CLOONEY) est le présentateur vedette d'un show analysant les variations des marchés boursiers dans le but d'aider les spectateurs à faire les bons choix dans leurs transactions.
Un matin, alors que l'émission vient de commencer, un homme armé fait irruption dans le studio et l'oblige à enfiler un gilet bourré d'explosif. Selon lui, les conseils de Lee lui ont fait perdre toutes ses économies (ainsi que celles de centaines d'actionnaires), et l'entreprise à l'origine de ce mini-crash boursier ne fournit comme explication que l'hypothèse d'un bug informatique (un "couac", dans le jargon). Trop de questions restent en suspens, et l'homme ne libèrera son otage que lorsqu'il aura obtenu des réponses convaincantes.



Mon avis: Pour commencer, j'ai vraiment passé un excellent moment devant ce thriller financier. Et pourtant, je pense qu'il cumule un grand nombre de défauts, à commencer par une BA qui montre vraiment trop d'éléments de l'histoire. Sérieusement, je pense que ceux qui ont vu le film seront d'accord, elle révèle beaucoup trop d'éléments de l'intrigue, limite ont pourrait refaire le film dans ses grandes lignes juste avec ça.
En deuxième point, les ficelles sont beaucoup trop grosses et prévisibles pour que l'on soit réellement surpris à un quelconque passage: on se doute très rapidement qu'il y a eu une magouille quelque part, toute la question est de savoir qui, dans quelles circonstances, et pourquoi?
Et j'en vient au troisième point noir, beaucoup trop de clichés. Quoique, parle-t-on vraiment de clichés, ou la triste réalité est-elle devenue tellement banale que l'on finit par ne plus (vouloir) la regarder en face.

Et pourtant, malgré ces défauts évidents, ben j'ai pas mal accroché quand même, et je me suis pris au jeu. Et c'est peut-être justement à la toute fin que j'ai commencé à avoir peur, quand je me suis rendu compte que tel les spectateurs du show rivés à leurs écrans pour ne rien rater de la crise en cours, une fois l'affaire terminée, je suis retourné à ma petite vie sans problème, en restant presque amorphe devant ce que je venais de voir, et en passant simplement à une autre "distraction".


Edit: C'est normal que les liens Youtube ne s'affichent plus correctement sur les topics?

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Pitucho

Re : Cinéma
« Réponse #3249 le: 14 mai 2016, 21:33:54 »
Et pourtant, je pense qu'il cumule un grand nombre de défauts, à commencer par une BA qui montre vraiment trop d'éléments de l'histoire. Sérieusement, je pense que ceux qui ont vu le film seront d'accord, elle révèle beaucoup trop d'éléments de l'intrigue, limite ont pourrait refaire le film dans ses grandes lignes juste avec ça.

En l'espèce, je ne l'ai pas vu donc je ne ferais que donner un avis général sur ce que je pense des trailers.

Bon, pour pas mal de films, les trailers ne te les font pas surestimer. Heureusement encore. On ne va pas s'imaginer plus que ça ne l'est.

Toutefois, afin d'attirer les spectateurs et surtout pour au moins tirer suffisamment de bénéfices d'un mauvais film, on fait un trailer qui "annonce du lourd". Les scènes sont minutieusement choisies, la musique flanque une sacrée ambiance et certaines répliques sont balancées pour piquer la curiosité et inspirer la classe.

Il y a l'art et la manière de faire les trailers dans l'objectif de capter la foule. Une fois des millions balancés par les fenêtres, il faut bien faire marcher la pompe à fric surtout quand on a des acteurs qui font converger les regards.  :rolleyes:

Peut être que ça t'a fait un peu cet effet pour ce film. On t'a dévoilé le meilleur de l'intrigue pour t'attirer devant le grand écran ... et en réalité il s'est avéré que tout y était déjà dans le trailer  :(

Harpagon

Re : Cinéma
« Réponse #3250 le: 14 mai 2016, 21:59:16 »

Toutefois, afin d'attirer les spectateurs et surtout pour au moins tirer suffisamment de bénéfices d'un mauvais film, on fait un trailer qui "annonce du lourd". Les scènes sont minutieusement choisies, la musique flanque une sacrée ambiance et certaines répliques sont balancées pour piquer la curiosité et inspirer la classe.

Il y a l'art et la manière de faire les trailers dans l'objectif de capter la foule. Une fois des millions balancés par les fenêtres, il faut bien faire marcher la pompe à fric surtout quand on a des acteurs qui font converger les regards.  :rolleyes:
Si il n'y a pas assez d'entrées les premiers jours (je ne me rappelle plus le seuil) les séances seront peu renouvelées : il n'y a pas d'autre choix que de tout miser pour faire le max d'entrées dès le départ si ils veulent être rentables, ce qui explique sans doute que les trailers comportent les "meilleures" scènes.
C'est un peu dommage leur système, puisqu'au final l'avis critique est donc réduit à un "encouragement" (ou découragement) qui vient après-coup, le film s'étant soit déjà rentabilisé, soit vautré.

Nakei1024

Re : Cinéma
« Réponse #3251 le: 22 mai 2016, 10:27:57 »
Angry Birds: Red est un oiseau rouge qui a un gros problème de gestion de sa colère. Sur l'île paradisiaque des oiseaux où règne la bonne humeur, son comportement lui cause pas mal d'ennuis relationnels avec les autres habitants. Après un énième incident, le voilà forcé de participer à un stage sensé lui apprendre à mieux maîtriser ses émotions, en compagnie d'autres "cas spéciaux".
C'est à ce moment qu'un navire rempli de cochons verdâtres accoste sur la plage. A priori, ces nouveaux-venus sont plutôt sympathiques, mais Red est convaincu du contraire. Malheureusement, son passif fait que personne ne le prend au sérieux.
Et si la solution pour tirer cette histoire au clair, c'était finalement de vraiment, vraiment se mettre en colère?


La bande-annonce en VF

Mon avis: Honnêtement, qui aurait parié une cacahuète sur un film d'animation basé sur la célèbre licence de ce petit jeu? Pas de background, pas d'histoire, aucune personnalité sur les différents oiseaux et cochons... Le jeu original demande une chose et une seule: balancer des piafs aux compétences diverses et variées sur les constructions bancales d'une bande de cochons tout aussi ronds...
Personne n'a jamais jugé utile de se poser la question sur le pourquoi du comment d'une telle situation, jusqu'à aujourd'hui...
Et admettons-le, les adaptations de JV au cinéma n'ont jamais été de grandes réussites (tout au plus à ranger dans la catégorie des "plaisirs coupables"). Le Ratchet and Clank sorti dernièrement s'est fait allumer tant par la critique que les spectateurs, quant à Warcraft prévu pour la semaine prochaine, il est encore trop tôt pour dire s'il arrivera à séduire le public.
Bref, on va dire que Angry Birds ne partait pas sur les meilleures bases.

Et pourtant, force est de constater que sans être un chef d’œuvre, on a affaire à une production honnête qui ne manque pas de punch. Les personnages réservent pas mal de surprises et leurs différents caractères s'accordent bien entre eux. L'histoire elle-même, pour farfelue qu'elle demeure, est relativement bien conçue et tient la route (j'en suis d'ailleurs le premier surpris). C'est l'histoire classique du paria qui devient un héros, mais ça marche, et la réalisation n'est pas en reste non plus.
Bien entendu, le climax est atteint quand nos fameux "Angry Birds" se mettent en pétard et s'en vont coller une jolie rouste à leurs ennemis cochons, selon la même méthode que celle utilisée dans le jeu: une séquence véritablement délirante où chacun dévoile ses compétences spéciales.
Au doublage VF, on notera surtout la voix énervé d'Omar SY dans le rôle de Red, et d'Audrey LAMY dans le rôle de Matilda.

Bref, je n'attendais rien (ou si peu) de cette production qui fait davantage penser à un gros coup marketing et publicitaire qu'autre chose, mais j'en ressort satisfait.
« Modifié: 23 mai 2016, 05:59:58 par Nakei1024 »

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Nakei1024

Re : Cinéma
« Réponse #3252 le: 04 juin 2016, 13:45:28 »
Warcraft - Le commencement: Vu dans la semaine. Je ne vais pas vous faire l'insulte de résumer l'histoire qui est plus ou moins connue des fans de la licence et globalement suivie ici (même si je n'ai vraiment joué qu'au 3 et ses suites, plus WOW).

Techniquement, c'est vraiment pas dégueux, et une fois encore il y a une certaine fidélité par rapport aux environnements du MMORPG (dont pas mal de clins d’œils), on avance largement en terrain connu. Après, je suis un peu moins convaincu par rapport aux personnages et costumes. Si les Orques s'en sortent plutôt bien (même très bien), côté Humains c'est franchement décevant, avec des armures qui font limite cosplay: beaucoup trop propre et lisse pour qu'on y croit vraiment. Et puis j'ai la désagréable impression que sur le casting, on n'avait pas un acteur qui soit âgé de plus de 40 ans...

C'est un bon début, mais selon moi il manque encore un souffle véritablement épique pour que l'ensemble soit convaincant. Contrairement à un SdA qui en mettait plein la vue dès les premières minutes avec ses batailles rangées, ici on a plus l'impression d'assister essentiellement à des escarmouches entre petits groupes antagonistes.
Bref, la saga semble prometteuse mais en l'état, il est encore trop tôt pour dire si elle parviendra à marquer durablement les esprits, ou restera dans le domaine de la simple distraction.

Enfin, pour enfoncer des portes ouvertes: quitte à faire un film, est-ce que Blizzard n'aurait pas mieux fait de réaliser un film d'animation? C'est pas comme s'ils n'avaient pas fait preuve de leur savoir-faire depuis le temps, et au vu de ce que doivent leur rapporter leur multiples licences (WoW en premier), je pense qu'ils avaient largement les moyens pour soutenir un tel projet...

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Nakei1024

Re : Cinéma
« Réponse #3253 le: 26 juin 2016, 09:22:15 »
Le monde de Dory: Plus de 10 ans après les premières aventures de Némo, Marin et Dory, Pixar sort la suite (quelque peu inattendue depuis le temps) d'un de ses plus grands succès, ce qui n'est pas peu dire.
Dès lors, la grande question était: le studio parviendrait-il à produire une œuvre capable de rivaliser avec le succès du premier opus, ou s'agirait-il d'un simple coup marketing jouant sur la nostalgie du public?

Eh bien rassurez-vous, le résultat est excellent. Bien sûr les plus tatillons argueront que c'est peu ou prou la même histoire qu'avec Némo, sauf que cette fois, c'est Dory qui disparait... Et je leur répondrai: oui, et ensuite? Tant que c'est bien fait et que l'histoire continue à captiver le public, pourquoi se plaindre?

D'autant que le film aborde intelligemment des problématiques d'actualité. En premier lieu, il y bien sur le handicap représenté par le problème récurrent de mémoire de Dory, qu'il faudra surmonter pour lui permettre de retrouver son passé et sa famille (le film jouant beaucoup sur les flashbacks). Mais elle n'est pas la seule à connaitre quelques difficultés et à tenter tant bien que mal de vivre avec...
Ensuite vient le problème de la pollution des océans, qui par endroit ressemblent à de véritables décharges, et dont la faune aquatique s'accommode avec plus ou moins de difficultés. Par rapport au récif corallien dans lequel vivent nos 3 poissons, les fonds marins proches des villes humaines sont jonchés de déchets et nettement moins colorés...

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

tsparkle

Re : Cinéma
« Réponse #3254 le: 26 juin 2016, 19:11:47 »
Comment est la version française?   J'ai eu envie d'aller le voir mais mon cinéma de quartier ne joue pas la version originale et ça m'a refroidi.
« Modifié: 26 juin 2016, 19:14:06 par tsparkle »