Auteur Sujet: Cinéma  (Lu 972719 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Sacrilège

Re : Cinéma
« Réponse #3450 le: 21 juillet 2017, 10:46:52 »
Personne n'a tenté La Momie et le nouveau Spiderman ?

Concernant La Momie, je m'attendais à un parfait nanar mais j'ai été agréablement surprise. Je ne dirais pas que c'est un chef d'oeuvre, mais il joue le rôle d'un bon blockbuster. Tom Cruise reste dans ses rôles habituels, à tout casser partout et l'aspect mythologique est assez bien traité (même si certaines représentations de l'Egypte ancienne ne sont pas des plus parfaites). Le scénario n'est pas fou et on sait globalement vers quoi on se dirige, mais le tout reste tout de même potable.

Pour ce qui est de Spider-Man: Homecoming, je suis plutôt déçue, même si la plupart des spectateurs semble le mettre bien au-dessus des précédents films de l'homme araignée. Il faut dire que j'ai grandi avec le trio Kirsten Dunst, James Franco et Tobey Maguire et que j'ai toujours un goût de nostalgie en pensant à la trilogie de ces films. Homecoming n'est pas mauvais, loin de là, mais le film n'est pour moi qu'un prétexte à la suite des Avengers et n'a pas de réelle utilité narrative.

Je pense me tourner vers The Circle et Le Caire Confidentiel ce weekend, histoire de prendre un peu le frais.

Kael

Re : Cinéma
« Réponse #3451 le: 21 juillet 2017, 19:00:16 »
Pour la momie, en vo dans la salle IMAX de Gaumont Labège, j'étais tout seul au bout de quelques minutes. Le groupe devant moi s'en est allé vers d'autres horizons. Rien pour ça, c'était une expérience inédite :D Le film en lui-même n'est en effet pas une catastrophe, ce n'était pas mauvais mais quelque peu léger. Le plus étonnant pour moi ce fut l'impression d'une volonté de lancer une saga avec cette franchise au vu de la fin.

Cliquez pour afficher/cacher

Le Spider Man, je l'ai vu dans la même salle en vo avec plus de monde autour de moi. J'ai beaucoup aimé la qualité de l'humour de ce film et de sa structure, c'était du solide. L'introduction est originale et m'a parlé étant donné que j'avais vu l'Avenger qui introduisait Spider Man. Les acteurs sont très convaincants et j'aime beaucoup celui qui incarne l'homme araignée. Comme Tom Cruse, il fait lui-même ses cascades :D Je me suis d'avantage laissé emporter par ce Spider Man là que les précédents que j'ai vu (1, 2, remake 1).

Je ne voulais pas voir ces deux films mais j'y suis allé quand même et pour Spider je ne regrette pas. Pour La Momie, j'aurais pu aisément m'en passer.

J'irai voir Dunkerque et Valérian dans cette salle prochainement. En revanche, que je devrais passer mon tour pour La Planète des Singes.

Ah, oui !

J'ai vu Hirume Hime : rêves éveillés. J'ai adoré ce film d'animation. Ce n'était pas facile d'y rentrer dedans mais le côté conte et la dimension artistique m'ont pleinement satisfait. L'antagoniste m'a trop fait penser au nouveau supérieur de Walter Mitty dans La Vie rêvée de Walter Mitty. Personnalité assez proche et surtout même gueule ! Assez étonnant.   

C'étaient mes retours ultra rapide :p

(Ce qui nous lie de Klapisch, j'ai beaucoup aimé aussi, les circonstances ont fait que je l'ai même vu 3 fois avec plaisir. Cet univers autour du vin me parle assez et les acteurs sont exceptionnels).

tsparkle

Re : Cinéma
« Réponse #3452 le: 27 juillet 2017, 04:41:32 »
Je suis allé voir Dunkerque hier soir.

Je ne sais pas si c'est moi qui suis blasé ou quoi mais franchement : bof.  C'est bien fait c'est sûr, mais je me suis quand même un peu ennuyé par moments.  Bon faut dire que les films de guerre c'est plus trop mon truc (j'aimais bien dans le temps mais plus tellement).

PS.  Y'avait un monde fou au cinéma pour aller voir Valerian.  La guichetière m'a dit que c'était comme ça toute la journée.
« Modifié: 27 juillet 2017, 04:43:04 par tsparkle »

Sacrilège

Re : Cinéma
« Réponse #3453 le: 02 août 2017, 09:00:04 »
I Wish - Faites un vœu :wacko:

Claire Shannon est une jeune lycéenne mal dans sa peau. Un jour, pour son anniversaire, son père lui offre une mystérieuse boîte à musique. Elle découvre que celle-ci peut exaucer tous ses vœux. Petit ami, popularité, argent, tout semble parfait. Mais le rêve a un prix : à chaque nouveau souhait, une personne de son entourage décède. Claire devra se débarrasser de ce cadeau pour sauver ses proches et ses amis. [Wikipédia]

C'est sur ce pitch pas terrible que démarre I Wish, et franchement, j'ai été sacrément emballée. J'avais peur de voir un énième film d'horreur nul, où il suffit de glisser sur les publicités que le quatrième assistant réalisateur a un copain qui est le neveu du frère d'un figurant d'Annabelle ou Conjuring pour faire prétendre que le film est bon, mais heureusement le film était bon. A cause du boycott qui perdure de la part d'UGC sur les films d'horreur, peu de salles parisiennes diffusent I Wish. Je me suis dirigée vers Châtelet (voir un film d'horreur à Châtelet c'est un peu comme vouloir lire du Dostoïevski dans le Goudurix) et j'ai également eu la surprise de voir une salle pleine, mature et avec un comportement sensé.

Claire réalise au bout du troisième, voire même quatrième vœu je crois, que sa boîte commence à tuer des gens. Avant cela, le plaisir est rien que pour le spectateur. Faisant penser à Destination Finale sous certains aspects (notamment les moments où les personnes ne font tuer, sans que l'on ne sache vraiment comment au début - ces scènes sont d'ailleurs un mélange de comédie et de suspense assez intéressant), on ne s'ennuie pas une seule seconde. Le film est rapide et les scènes s'enchaînent avec une grande fluidité, jusqu'à l'apothéose, qui vaut le coup d'être vue.

En fin de compte cela faisait longtemps que je n'avais pas vu un bon film d'horreur au cinéma, même s'il n'est pas irréprochable, mais l'équilibre entre horreur, tension, voire même un brin de comédie, est très bien respecté et permet de passer un bon moment.

Sacrilège

Re : Cinéma
« Réponse #3454 le: 04 août 2017, 11:46:00 »
Salut c’est encore moi !

Comme dit, je suis donc allée voir The Circle, avec Tom Hanks et Emma Watson en personnages principaux. Film plus ou moins dystopique en lien avec notre image vis-à-vis d’internet et des outils mis à notre disposition, il pointe les travers et les vices du système actuel et notre volonté (ainsi que celle des entreprises et des états) de tout voir, tout savoir, tout le temps. L’idée de base est originale, mais le traitement apporté n’est pas toujours juste. La fin par exemple, différente du roman de Dave Eggers, n’est pas forcément adéquate quand on voit l’évolution du personnage joué par Emma Watson tout au long du film. Pour autant, il reste agréable et frais, même si l’aspect moralisateur peut à certains moments être trop présent.

J’ai enchaîné avec Le Caire Confidentiel, grand prix du festival du film policier de Beaune 2017. Je pense d’ailleurs que c’est grâce à cette récompense que le film est diffusé dans les salles françaises de façon large. Il se concentre sur une enquête policière, en pleine révolution égyptienne, où on ne sait jamais à qui se fier, principalement à cause des bakchichs qui circulent au sein de la police, véritable institution dans le pays, peu importe le degré de responsabilités ou d’intégrité lié à la fonction. Lent à démarrer, le film se révèle plutôt bon, mettant en confrontation le seul policier non corrompu de l’histoire, face à une multitude de personnes, où on ne sait jamais à qui faire confiance. La vision de l’intérieur de l’Egypte est également appréciable et permet d’aborder cette civilisation sous un autre angle.

Jamais deux sans trois car je suis également allée voir My Cousin Rachel, dans une salle remplie de six personnes ; six femmes d’âge bien mûr. Je n’avais jamais entendu parler du livre dont le film est issu, mais la bande-annonce m’avait donné envie d’y jeter un œil. On suit l’histoire de Philippe, dont le cousin est décédé dans un pays étranger, suite à son mariage récent avec une certaine Rachel. Selon les points de vue, le cousin en question est décédé de façon normale suite à une maladie ; il avait également des problèmes psychiatriques et se sentait martyrisé, semblait paranoïaque. Mais on nous laisse également à penser qu’il a pu être tué par la fameuse Rachel. Cette dernière revient en Angleterre, où habite Philippe, pour le rencontrer. Ce dernier souhaite venger la mort de son cousin car il la pense coupable. Mais il va tomber amoureux d’elle, ce naïf.

J’ajoute « ce naïf » car, qu’elle soit innocente ou coupable, il passe carrément pour un neuneu qui n’a jamais vu une femme de sa vie et qui tombe éperdument amoureux d’elle sans même s’en rendre compte. Il n’a aucune conscience de la stupidité de ses actes, mais c’est tellement dramatique que ce n’en est pas risible. Le film est pas mal mais n’est pas transcendant. On retrouve avec plaisir Iain Glen dans un rôle qui lui sied parfaitement, et les autres acteurs sont assez justes également. Ça reste toutefois une histoire assez romancée, qui pourrait flirter avec l’érotisme mais qui ne l’ose pas, et j’ai finalement compris la raison de l’âge moyen du public présent dans la salle.

Isindu

Re : Cinéma
« Réponse #3455 le: 04 août 2017, 13:50:12 »
J'avais été voir il y a quelques semaines The Circle.

Je n'ai pas lu le roman de Dave Eggers, je n'ai donc pas l'analyse de la justesse de l'adaptation.

Mais le film en lui-même apporte un traitement très intéressant et surtout une conclusion assez originale.

La conclusion est adéquate dans le sens où le personnage principal est ambigu durant tout le film. J'ai été choqué, extrêmement désappointé, je ne voulais pas cette fin. Mais je comprends qu'on peut prendre un ensemble de faits pour arriver à cette conclusion. Le choix de quelqu'un n'est pas forcément dicté uniquement par les expériences passées. Ce film est une bonne leçon sur le libre-arbitre.

Nakei1024

Re : Cinéma
« Réponse #3456 le: 09 août 2017, 19:29:24 »
Valérian et la cité des milles planètes: Au début était une simple station spatiale tournant en orbite autour de la Terre, et ne comprenant que quelques modules. Puis, avec le temps et alors que l'Humanité traçait son chemin à travers les étoiles, de nouvelles pièces furent incorporées. Lorsque les premières races extra-terrestres furent rencontrées, elles ajoutèrent leurs propres "pierres" à l'édifice. Après quelques siècles, la station devint un véritable centre intergalactique dans lequel des milliers d'espèces se côtoyaient quotidiennement. De part sa taille maintenant titanesque (présentant un danger pour la surface de la planète), il fut décidé de l'arracher à l'orbite terrestre et de la laisser vagabonder à travers le cosmos, éternel symbole de cohabitation entre toutes les races de la galaxie.
L'aventure commence lorsque les agents Valérian et Laureline sont convoqués sur place pour aider à résoudre une menace inconnue: une zone de radioactivité mortelle s'étendant depuis le cœur de la station, sans que personne ne puisse dire quoi ou qui en est à l'origine.


Mon avis: Déjà graphiquement, ça claque. Le réalisateur a vraiment fait un gros travail pour créer toute une multitude d'environnements et espèces aliènes inédites et originales, dont la nouvelle trilogie Star-Wars pourrait s'inspirer.

Le scénario m'a semblé relativement cohérent aussi, mais si clairement moins rythmé et délirant que pour Le 5ème élément , avec quelques temps morts ayant tendance à casser le rythme en pleine action. Mais malgré tout ça reste intéressant à voir.

Concernant les personnages et le jeu des acteurs, ben c'est un peu plus compliqué: je ne me souviens pas que Valérian ait jamais été ce personnage grande gueule et imbu de lui-même tel qu'on nous le présente ici (il était plutôt du genre débrouillard maladroit et un peu poissard par moments).
Quant à Laureline, j'ignore si c'est une volonté du réalisateur ou le jeu de l'actrice, mais bon sang qu'est-ce que j'ai pu la trouver amorphe et incapable d'exprimer des sentiments, tant pour ses expressions que sa manière de s'exprimer complètement plate. Pourtant dans la BD, je m'en souviens plutôt comme une fille enjouée n'ayant pas vraiment sa langue dans sa poche et n'hésitant pas à hausser le ton si cela lui semble nécessaire (et ce quelque soit l'interlocuteur).

Mais on ne va pas se mentir, j'ai plutôt apprécié le film même si au final celui-ci se révèle nettement inférieur au 5ème élément. Un peu dommage quand même quand on sait les moyens (techniques et financiers) qui ont été déployés pour sa réalisation. A voir si les résultats encourageront Luc BESSON pour une suite.
« Modifié: 09 août 2017, 20:02:21 par Nakei1024 »

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Berserk

Re : Cinéma
« Réponse #3457 le: 09 août 2017, 19:57:53 »
Sauf erreur de ma part Besson a prévu carrément une trilogie pour Valérian.
Du coup logiquement, il y aura encore deux autres films de prévus~

repeir14

Re : Cinéma
« Réponse #3458 le: 09 août 2017, 20:32:19 »
Sauf erreur de ma part Besson a prévu carrément une trilogie pour Valérian.
Du coup logiquement, il y aura encore deux autres films de prévus~

J'ai été un peu déçu par Valérian. Ce n'est pas tant le scénario (qui n'est pas plus simpliste qu'un autre, surtout pour un blockbuster) que les dialogues et le jeu d'acteur qui m'ont paru un peu fades. L'humour, tant dans les dialogues que dans le comique de situation, touchait moins juste que celui du cinquième élément.

Néanmoins, s'il y a effectivement une suite, alors ce n'est pas forcément une mauvaise nouvelle. Je reste persuadé que l'idée en elle-même n'est pas mauvaise et qu'elle recèle du potentiel (le couple d'aventuriers, la cité des milles planètes et ses étranges habitants, etc...).
« Modifié: 09 août 2017, 23:18:49 par repeir14 »

Evilbaffe

Re : Cinéma
« Réponse #3459 le: 09 août 2017, 20:57:18 »
Je n'ai pas vu le film mais j'ai maintenant envie de découvrir la BD.

Nakei1024

Re : Cinéma
« Réponse #3460 le: 09 août 2017, 21:19:17 »
La BD, c'est un classique de la SF. On ne peut qu'aimer... :)

Edit: Cars 3:Depuis des années maintenant, Flash McQueen enchaîne les victoires sans que personne ne puisse remettre en cause son titre de champion. Pourtant, l'arrivée de nouveaux bolides ultramodernes semble sonner le glas des véhicules de sa génération, qui se voient forcés d'abandonner la compétition l'un après l'autre, incapables de suivre les nouveaux standards imposés par les nouveaux venus.
Refusant qu'on le pousse à la retraite, McQueen se met en tête de triompher du nouveau champion en titre, afin de prouver à tous qu'il n'a rien perdu de sa rage de vaincre.


Mon avis: Après un deuxième épisode décevant, on revient à ce qui fait le sel de la licence: la vitesse et les courses.
Dans cet épisode, le défi qui se pose à McQueen est de savoir comment parvenir à garder la tête haute et poursuivre la course, en sachant qu'il est clairement dépassé sur le plan technique, et que son credo "Je suis rapide" n'est plus qu'une chimère.
Quand le moteur ne suis plus, il devient alors nécessaire de compter sur l'expérience et les réflexes de vétéran. Mais où trouver un coach pour le remettre sur la route de la victoire?

Un bon film qui renoue avec le tout premier épisode de la saga, pour notre plus grand plaisir.
« Modifié: 10 août 2017, 19:13:46 par Nakei1024 »

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Kael

Re : Cinéma
« Réponse #3461 le: 11 août 2017, 01:31:39 »
The Circle, je l'ai vu Lundi soir à 22h45 à mon retour de Paris (et non à Paris, nuance). J'ai eu l'impression d'être à une soirée d'intronisation d'une secte qui passait, à ses futurs adeptes, un film à la réalisation et aux jeux d'acteurs louches. Je me demande encore si c'était voulu, si c'était mauvais, si c'était l'effet VF, si j'étais fatigué... En tout cas, les idées étaient intéressantes. L'intrusion des technologies dans la vie privée est poussée à son paroxysme. Vu que mes secrets sont futiles (mais cruciaux pour moi évidemment), si tous ceux des autres sont révélés en même temps, je ne suis pas inquiet :D
Même si la fin diffère, le livre m'intéresse. Vu mon rythme de lecture, c'est mort dans l’œuf, mais c'est bien d'en avoir eu l'envie ahah

Valérian, c'est la première BD que je me suis moi-même acheté. Le blem, c'est que cela fait environ 14 ans que je n'ai pas ouvert un tome de la dizaine que j'ai désormais dans des cartons. Ce fut quand même une expérience riches en émotions que de voir ce film sur grand écran pour cette seule raison.
Je ne suis pas convaincu par le Valérian et la Laureline, ils manquent de charisme par rapport à l'image que j'ai d'eux, mais cela ne me fut pas rédhibitoire. Je les ai "apprécié" au lieu de les adorer, ça me fait un peu de peine avec toutefois une pointe de soulagement.
Leurs aventures dans ce film m'ont plus et je serais présent au rendez-vous pour les suivantes. L'esprit de la BD me semble respecté ce qui est une très bonne chose. Globalement l'ensemble tient la route porté par des images de toutes beautés. 
A ce jour, il manque un petit je ne sais quoi pour le trouver très bien, mais, des comme celui-là, Besson peut en aligner autant qu'il le veut, je les regarderai.

Planète des Singes : Suprématie

Bon, je commence à avoir la flemme de continuer à écrire. Je sais, je pourrais me résoudre à revenir demain. Cela m'est possible et ce serait formidable que je m'y plie raisonnablement. Malheureusement, je suis lancé, certes en fin de course, mais je dois aller jusqu'au bout.
Jamais. Jamais je n'aurais cru aller voir ce film après avoir eu l'opportunité de revoir le 1. On va mettre ça sur le compte de la VF mais Malefoy et cie, j'étais au troisième sous-sol en train d'enterrer le film. Bon, pleins de trucs me faisaient de la peine dans le premier volet mais là je suis censé écrire quelques mots sur le dernier. Alors, allons-y.
Moi qui n'ai pas vu le deuxième, le récap écrit du début me fut d'une aide non négligeable. Bref. Je manque de temps, faut que je trouve un moyen d'aller à l'essentiel.
Au minimum un bon film. Je n'approuverai pas de critiques en dessous de sept qui est d'ailleurs ma propre note à l'heure actuelle.
L'introduction, le développement et la fin. Tout est calibré au millimètre. Du beau travail. J'ai adoré l'histoire. Cette lutte finale entre singes qui fuient les humains qui semblent nettement supérieur sur le plan de la guerre mais qui luttent contre leur régression programmée. Palpitant. Quelque part, j'en aurais voulu plus, que ce soit plus développé, mais le traitement était bon et inespéré pour moi (qui n'est pas vu le 2, paraît qu'il envoie du lourd aussi à sa façon). 
Les relations entre singes, entres humains, entre singes et humains, c'étaient du bon. L'antagonisme de César bien travaillé et tout. Des surprises malgré que cela paraissent impossible sur le papier. Franchement, je suis sur le cul.
Combien j'ai mis déjà ? 7 ? Ce n'est pas bien payé. Au moins, je suis sur que je n'ai pas sur-noté.

Allez, bonne nuit ^^ J'espère que ceux qui ne les ont pas vu auront l'occasion de croiser le chemin de ces trois films. Ils valent le détour pour diverses raisons :)

Sacrilège

Re : Cinéma
« Réponse #3462 le: 11 août 2017, 09:14:06 »
Je rejoins l'avis de Kael sur la Planète des Singes : Suprématie et qui est vraiment de bon niveau.
J'avais plus qu'apprécié les deux premiers films de cette trilogie (moi aussi je ne peux m'empêcher de citer Malefoy quand je parle du premier) et j'attendais avec impatience le dernier volet.
Je pensais que j'aurais eu la larme à l'oeil pendant tout le film mais celui-ci sait quand arrêter une scène larmoyante et passer à autre chose, ce qui évite de s'éterniser sur une grande quantité d'événements négatifs présents dans le film.
Moi qui trépigne beaucoup au cinéma, je n'ai pas vu le temps passer. La réalisation alterne entre scènes d'action et d'autres plus psychologiques, ou concentrées sur les dialogues, qui prennent le temps de poser le décor et d'expliquer le plus de choses possibles, sans que cela ne devienne lourd (même le comic relief n'est pas gênant et permet de se détendre un peu).
Les images sont bluffantes et les scènes d'action le sont tout autant, on passe un très bon moment.

Shizao

Re : Cinéma
« Réponse #3463 le: 11 août 2017, 23:15:08 »
Bah l'âge concrètement je m'en fous puisque je regarde de tout à n'importe quelle époque... Mais c'est sur ce que ça raconte quoi... Je veux dire, j'ai vu le 4ème film et j'ai autant aimé. Le souci, c'est que la prélogie est vraiment mauvaise sauf à la limite la troisième qui a un très relatif intérêt... Pour peu qu'on soit clément(e). Le tout premier est d'un ennuie et plat jusque même sa réalisation, le deuxième est sans intérêt tant c'est qu'une longue transition de deux heures et le troisième est sympa par rapport à la naissance de Vador même si le côté crise d'ado tout le monde est contre moi est d'une particulièrement agaçant...

Sinon la trilogie originale passe bien franchement pour le moment (je vois le cinquième film ce soir). Le jeu d'acteur est par moment un peu rouillé mais franchement le taf est là, et ne serait-ce que pour le mythique Dark Vador quoi, le taf est fait. L'action est cool, les combats moins tape à l'oeil que la prélogie passe tellement mieux.  (si tu en reparler faisons-le par MP ou dans un topic dédié)


Sinon je te rejoins sur ton CDG Choubi.  =D
Je réponds là pour pas faire de HS sur l'autre topic.

Je te trouve un peu dur sur la prélogie. D'ailleurs elle est très critiquée il me semble.

Sur les aspects techniques je m'abstiens étant donné que mes connaissances en terme de réalisation sont franchement limitées.

Concernant l'histoire, je dois faire partie des rares qui ont préféré la prélogie à la trilogie de base. =D Déjà j'aime bien les combats chorégraphiques, même si j'aime aussi ceux de la trilogie inspirés clairement des films chanbara mais je trouve que c'est exécuté plus maladroitement que dans un chanbara justement. Mais bon, c'est une culture différente, les films sont pas récents, c'est normal que ça soit pas parfait de ce point de vue là. Après c'est une question de goût comme on dit. Personnellement j'aime les deux styles.

En fait, j'aime bien l'idée que dans la prélogie on ne se focalise pas uniquement sur la manière dont Anakin va devenir Dark Vador. Y a quand même un aspect politique, qui rappelle la Rome antique dans son déroulement, qui est à saluer je trouve. La corruption des politiciens, la méfiance vis-à-vis de la politique elle-même, le conservatisme des Jedi. En fait je trouve qu'on a un univers un peu plus large que dans la trilogie où il s'agit surtout des trois personnages principaux et d'une lutte contre l'empire sans qu'il y ait une dimension politique un minimum complexe étant donné que c'est très simplifié : c'est une dictature, ils arrêtent et tuent des gens, il faut donc les en empêcher.

Dans la prélogie c'est pas non plus de la grande politique mais je trouve ça un peu plus subtil. Je vais mettre sous spoil quand même, histoire de pas spoiler au cas où quelqu'un veut s'y mettre sur le tard :
Cliquez pour afficher/cacher

Concernant les films I et II :
Cliquez pour afficher/cacher

Pour finir sur Anakin :
Cliquez pour afficher/cacher

Je précise quand même que j'ai apprécié la trilogie aussi et que je cherche pas à nécessairement les opposer.

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3414
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Cinéma
« Réponse #3464 le: 11 août 2017, 23:51:49 »
Citer
Par contre la course d'Anakin et tout ça là, ouais, c'est pas ce qu'il y a de plus passionnant...
:o Ceux qui n'ont pas aimé la course de podracer n'ont pas d'âme.

Sinon histoire d'ajouter ma petite touche: Star Wars a toujours été destiné aux enfants, c'pas moi qui le dit mais le patron, George Lucas. C'est un élément d'avantage visible dans la menace fantôme (jar-jar binks) ou le retour du jedi (les Ewok). Donc j'ai du mal avec ceux qui reprochent son coté trop enfantin ou encore "niais" à la prélogie. J'ai un peu l'impression que les enfants de la première heure ont grandit et qu'ils auraient bien aimé que leur film de SF préféré en fasse de même, sauf que la prélogie s'adresse à une autre génération d'enfant, ma génération. Et à l'époque la menace fantôme c'était le meilleur film du monde pour l'enfant que j'étais.

Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.