Auteur Sujet: Cinéma  (Lu 973434 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Kael

Re : Cinéma
« Réponse #3510 le: 14 octobre 2017, 20:38:01 »
@GTZ

Cliquez pour afficher/cacher

Nakei1024

Re : Cinéma
« Réponse #3511 le: 14 octobre 2017, 22:14:26 »
Kingsman - Le cercle d'or: En quelques instants, l'agence Kingsman et (presque) tous ses agents viennent d'être rayés de la carte à coup de missiles. Ne restent plus en état de partir en mission que Merlin et Galahad. Faute d'avoir encore leurs locaux et le matériel qui va avec, les voilà contraints de rendre visite à leurs cousins d'Amérique: les Statesman.
Quand le flegme et la discipline british rencontrent l'ambiance plus rock'n roll des cowboys, ça fait des étincelles. Malheur à qui aurait envie de se frotter à un tel mélange.


Mon avis: J'avais adoré le premier opus, et celui-ci m'a tout autant comblé. Ne cherchez pas une once de crédibilité dans la mise en scène et le scénario: plus c'est extravagant mieux c'est, et le pire c'est qu'on adore ça.
Matthew VAUGHN est le réalisateur à l'origine des 2 épisodes de Kick-Ass, ne vous étonnez donc pas si vous retrouver le même côté parodique et irrévérencieux.
Le film propose de même un casting de premier ordre: Halle BERRY, Julianne MOORE, Channing TATUM et Colin FIRTH pour ne citer qu'eux (il reste quelques surprises). Et tous semblent prendre un immense plaisir à incarner leurs personnages et réaliser les cascades des scènes d'action.

Bref, après un Lego Ninjago décevant, je pense que ce Kingsman rattrape largement ma soirée. :)   

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

jinrho78

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1302
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • si tel le chardon j'avais des épines
Re : Cinéma
« Réponse #3512 le: 14 octobre 2017, 23:59:43 »
Kingsman me parle carrément, dans le genre - film d'action qui va pas vous prendre pour un con en racontant des histoires mais juste assumer qu'il est un film d'action et dire ta gueule profite le réalisme on s'en fou, on est là pour l'éclate - le film pose ses billes sur la table!

Bonne choré dans le premier opus et que dire de ce faux plan séquence! Bref j'attend du 2 qu'il honore son aîné, ni plus ni moins.

Sinon : Je suis tout aussi perplexe que GTZ pour les films Lego, le bordel fuse années après années et couronné de succès par dessus le marché! On croirait cette putain de licence abusive de Nishio Itruc... (Ok, ok, ok on se calme le coup est parti tout seul c'était un accident wacko:). Bref, je me dis vraiment qu'il faudra que je test au moins une fois pour comprendre.

Après personne n'échappe à la fameuse histoire du "Tout le monde a l'air de kiffer alors pourquoi pas moi, c'est moi qui fait mon abruti de rebelle pour pas rentrer dans le rang ou les autres ont des goûts de merde?"
À bon entendeur.

SW 7:
Cliquez pour afficher/cacher

Bon après pas grand-chose à dire sur le choix du réal, ce type est un Dj, hop hop on remixe tout ce qui est cool et qui existe déjà façon Chopped and Screwed puis on fout tout ensemble et Tadaaaaa! 

Zero70

Re : Re : Cinéma
« Réponse #3513 le: 15 octobre 2017, 09:34:26 »
@GTZ

Cliquez pour afficher/cacher

Cliquez pour afficher/cacher

« S'ils restaient chez eux, la criminalité au Japon baisserait de 98%. »
~ Inspecteur Megure à propos de la famille de Kogoro Mouri et leur entourage

Deluxe Fan

Re : Cinéma
« Réponse #3514 le: 16 octobre 2017, 14:43:18 »
Kingsman - Le Cercle d'Or (Matthew Vaughn, 2017) : j'ai donc regardé les deux Kingsman ce week-end, le dernier au cinéma comme les gens honnêtes et le premier "par d'autres moyens". En tant que grand fan de la série des James Bond je suis plutôt client de ce genre de délire mais ici ça n'a pas fonctionné avec moi.

Je suis prêt à accepter l'absurdité du scénario et les messages parfois douteux de glorification de la violence (et de la drogue dans le second film), j'ai vu assez de Tarantino pour ne pas être dérangé. J'ai plus de mal avec l'humour potache pipi-caca, et cette violence gratuite qui ne va pas au bout de ses effets, le sang comme le sexe étant lourdement censurés - ce qui donne un aspect artificiel à la mise en scène, de même que les scènes d'action en toc à base de trucages et autres effets spéciaux criards.

Pour ceux ici qui méprisent les animes adaptés de LN car c'est du wish-fulfillment pour adolescents, c'est exactement que ce que j'ai ressenti devant ces films. le héros Eggsy est complètement OP du début à la fin (il avait des compétences exceptionnelles avant même d'être recruté et entraîné), le scénario est constamment orienté en sa faveur et même lorsqu'il lui arrive des malheurs c'est pour le mettre encore plus en valeur et renforcer son héroïsme. Cette complaisance du film envers son héros (et donc par extension son public cible) m'a fait sortir de l'experience. J'avais d'ailleurs eu le même genre de souci avec Kick-Ass, comme quoi le réalisateur est cohérent dans son cinéma comme moi dans mes opinions.

Dans le genre films d'espionnage rigolo je suis plus client des trucs comme Johnny English, Austin Powers ou même OSS 117, des films dans lesquels le héros est con alors que dans Kingsman c'est le monde entier qui est débile, sauf le héros.

jinrho78

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1302
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • si tel le chardon j'avais des épines
Re : Cinéma
« Réponse #3515 le: 17 octobre 2017, 14:46:27 »
J'avoue que j'ai un peu de mal à te comprendre toi qui apprécie justement James Bond, ici on parle clairement d'un pastiche qui reprend la mythologie de 007 en la remettant au goût du jour.
En conséquence de quoi le fait que le film soit complaisant envers son héros et aille totalement dans son sens à tous les niveaux à la limite de l'idolâtrie éhontée est parfaitement logique.

C'était aussi le cas avec James Bond à la différence que ce dernier était un modèle de machisme donc pleinement contemporain de son époque ainsi que de brutalité paradoxalement à sa panoplie de gentleman.

Dans le cas du jeune Eggsy ce sont les inégalités sociales qui sont mises à l'honneur parce que le démago ça vend toujours, couplé bien sûr à la jeunesse qui est sa cible première. On a donc un agent improbable à la fin et je trouve que l'acteur qui a le rôle principal est vraiment limite en terme de crédibilité, un héro swag à qui il manque du swag...

Du reste à la différence d'OSS 117, Austin Powers etc qui appartenaient d'avantage à la comédie action voire la parodie, Kingsman appartient au genre de l'action thriller pure et dure et oeuvre parfaitement dans ce sens de manière bien plus signifiante qu'un Kick-Ass.
Sur ce dernier je suis entièrement d'accord avec toi. (bien plus juvénile selon moi, ado qui se prend pour un super-héros en même temps, et puis il faut vraiment arrêter de se reposer sur la discrépance, ça marchait bien dans Orange Mécanique mais là ça devient lassant. Même si il faut tout de même reconnaître qu'à l'époque Kick-Ass avait le mérite du déterrage contrairement à ceux qui lui ont succédé...)

Enfin vu que c'est un film dédié à l'action, l'évolution et le background du personnage Nekketsu semble tout à fait superflue. Après tout la prod' ne veut pas être accusée de publicité mensongère et ressens d'autant plus le besoin d'offrir un divertissement efficient avec donc un mec OP dès le départ.

Cet état de fait encourage un film qui fait la part belle à la dédicace et qui ne se prend pas au sérieux tant il surjoue sur les clichés et les assume parfaitement, à la limite de l'auto-parodie d'un Last Action Hero, un soupçon "d'élégance British" en plus. Quelque part on retrouve l'idée du plaisir dans un divertissement qui n'est pas un standard de qualité globale mais qui l'est dans sa catégorie.

Et dans sa catégorie je trouve que le film est vraiment plus qu'honorable car film d'action ne veut pas forcément dire ultra-violence tarantinesque même si cette mode est en passe de devenir pérenne avec le maudit Deadpool, Kingsman lui trouve le parfait compromis grand public d'où son succès.
 
Est-ce que le truc tend un peu ses fesses à la tendance du blockbuster générique? Un peu c'est ça qui est chiant pourtant le film reste encore loin au-dessus dans sa catégorie vis à vis des prods qui sont sorties ces 10 dernières années.
Enfin c'est comme avec les DieHard, le second opus est toujours plus gras que le 1er et ainsi de suite car après avoir éprouvé sa recette, la prod' veut en tiré pleinement parti en répondant en même temps aux attentes du public. Pour le coup je trouve qu'il y a une perte de vitesse mais la claque a été largement appréciable dans ce qu'elle offrait.
Ah il y a aussi John Wick mais ce sera pour une autre fois j'imagine.

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4900
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Cinéma
« Réponse #3516 le: 17 octobre 2017, 18:30:10 »
Mais John Wick, c'est John Wick quoi. C'est ultime, c'est un plaisir presque animal à regarder. De plus, cet univers présenté, cette mythologie du banditisme, c'est presque suréaliste et ça colle parfaitement au personnage monstrueusement puissant qu'est John.

Sans parler de cette scène, oh comment savoureuse, quand il va voir le sommelier. Mais damned quoi. "Et pour le dessert ?", "un truc simple et efficace, pointu". C'était bon.

John Wick, c'est un peu Ken le survivant au pays des mafieux. C'est orgasmique pour le fan des productions musclés des années 80 et 90.

Par contre je connais pas ce mot : discrépance ?

Edit ; google est mon ami, nouveau mot appris. Merci ^^.
« Modifié: 17 octobre 2017, 19:21:13 par GTZ »

jinrho78

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1302
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • si tel le chardon j'avais des épines
Re : Cinéma
« Réponse #3517 le: 17 octobre 2017, 19:40:52 »
+1 John il tarte un point c'est tout, franchement le cinéma avait besoin de ça depuis longtemps.
C'est ce que Kingsman aurait pu être si il était sorti des jupes de sa mère :p.

T'inquiète Jinrho il a juste envie de se la raconter en sortant le seul mot cool qu'il connaît! =D
Mais bon celui il vaut quand même un petit +3 pts au scrabble, ça peut toujours servir, garde le au chaud!
 

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3414
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Cinéma
« Réponse #3518 le: 17 octobre 2017, 22:46:48 »
Avec John Wick ils ont su prendre de contre-pied cette tendance cancéreuse qui consiste à faire constamment du Shaky Cam dans tous les films d'action. Dans John Wick on enchaîne les plans larges en scrolling beaucoup plus lisibles. Un peu à l'image d'un Old Boy, ouais carrément, j'ose la comparaison. Keanu Reeves s'est fait chier à prendre des cours d'arts martiaux et de tir, rien que pour perfectionner la vraisemblance des chorégraphies. Et ouais, du coup le résultat est là. Je me réserve le 2 pour une soirée bain moussant champagne.

Citer
J'avoue que j'ai un peu de mal à te comprendre toi qui apprécie justement James Bond, ici on parle clairement d'un pastiche qui reprend la mythologie de 007 en la remettant au goût du jour.
Mouais, c'est au mieux un hommage, un hommage qui a du mal à sortir du cadre dans lequel il s'est lui-même mis.
« Modifié: 17 octobre 2017, 23:00:00 par sarthasiris »
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

Nakei1024

Re : Cinéma
« Réponse #3519 le: 21 octobre 2017, 16:30:01 »
Fake news ou pas? Il semblerait que JJ Abbrams réalisera l’épisode IX de la nouvelle trilogie Star Wars...

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13880
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Cinéma
« Réponse #3520 le: 21 octobre 2017, 16:53:14 »
J'avais déjà attendu des nouvelles à propos qu'il serait plus présent pour le 9 que le 8.

Squik

Re : Re : Cinéma
« Réponse #3521 le: 22 octobre 2017, 13:28:18 »
Fake news ou pas? Il semblerait que JJ Abbrams réalisera l’épisode IX de la nouvelle trilogie Star Wars...

Aux dernières nouvelles oui il le réalisera. Ce devait initialement être Colin Trevorrow (surtout connu pour avoir réalisé Jurassic World), mais il a laissé tomber, ou a été viré je connais pas les détails.

Du coup JJ Abrams reprend le projet ouais, nouvelle qui a été plus ou moins bien reçue ; perso j'aime beaucoup ce réalisateur et j'ai adoré son travail sur Le Réveil de la Force que je dois être une des dernières personnes au monde à défendre, donc ça me dérange pas.
Mon compte SensCritique.

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3414
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Cinéma
« Réponse #3522 le: 22 octobre 2017, 15:53:40 »
Du coup JJ Abrams reprend le projet ouais, nouvelle qui a été plus ou moins bien reçue ; perso j'aime beaucoup ce réalisateur et j'ai adoré son travail sur Le Réveil de la Force que je dois être une des dernières personnes au monde à défendre, donc ça me dérange pas.
L'opinion général est plutôt enthousiaste vis à vis de la nouvelle trilogie. C'est juste qu'on est sur un forum d'hater.
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

Kael

Re : Cinéma
« Réponse #3523 le: 22 octobre 2017, 15:57:19 »
Du coup JJ Abrams reprend le projet ouais, nouvelle qui a été plus ou moins bien reçue ; perso j'aime beaucoup ce réalisateur et j'ai adoré son travail sur Le Réveil de la Force que je dois être une des dernières personnes au monde à défendre, donc ça me dérange pas.

Perso, je suis content de le voir reprendre et réaliser le 9 afin de lui offrir la possibilité d'oser d'avantage après un 7 qui se voulait safe. Je crois avoir lu qu'il était déçu de ne pas pouvoir réaliser les autres. C'est une très bonne nouvelle pour moi.

Nakei1024

Re : Cinéma
« Réponse #3524 le: 29 octobre 2017, 08:33:11 »
Au-revoir là-haut: Adaptation du roman éponyme (Goncourt 2013 si je me souviens bien), Albert Dupontel signe ici un film qui s'éloigne de son humour grinçant habituel pour proposer un récit plus poétique et délicat.

Honnêtement tout comme j'avais adoré le livre, j'ai adoré le film. Bien sûr qui dit adaptation dit quelques (très) légères variantes par rapport au récit d'origine, mais globalement le matériaux de base est respecté.
Tient-on là le meilleur film Français de 2017? Peut-être... En tout cas ça change des comédies plus ou moins inspirées (et pas toujours finaudes) auxquelles on a droit depuis des années.
Je serais fortement déçu s'il ne reçoit une ou 2 récompenses au prochain festival de Cannes.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...