Auteur Sujet: Cinéma  (Lu 977202 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Squik

Re : Re : Cinéma
« Réponse #3690 le: 24 novembre 2018, 22:47:33 »
Du même avis que Nakei pour Overlord, j’ai passé un bon moment, je précise tout de même  que le film fait partie du Cloverfield Universe, et que cette saga a définitivement ses hauts et ses bas ...

Et bah je comprends absolument pas la stratégie commerciale autour de ce cinematic universe alors, parce que tu me l'apprends et je trouve ça dingue que ce soit pas plus mis en avant que ça alors que ça pourrait être un bon argument pour attirer le public (moi par exemple ce film m'intéressait pas, mais d'un coup tu me dis "Cloverfield" ça pique ma curiosité). Entre ça et "The Cloverfield Paradox" sorti plus tôt dans l'année sur Netflix quasiment sans aucun teasing au préalable (on a basiquement appris l'existence de ce film quand il est sorti), je comprends vraiment pas ce qu'ils font avec cette licence.
Mon compte SensCritique.

Sacrilège

Re : Cinéma
« Réponse #3691 le: 25 novembre 2018, 11:31:05 »
La saga Cloverfield ne fait pas vraiment l'unanimité et à part 10 Cloverfield Lane qui m'a conquise, je n'ai pas vraiment de bons souvenirs des autres films. The Cloverfield Paradox avait eu un accueil plutôt mitigé (en mettant de côté la manière dont ils avaient balancé le long-métrage, que j'aurais préféré voir sur un écran de cinéma plutôt que sur un écran de télé) et peut-être ont-ils été frileux de mettre en avant l'aspect Cloverfield pour ne pas que les personnes n'appréciant que moyennement la franchise ne se déplacent pas en salles.
Celui-ci reste un peu un film standalone, même si j'ai pris plaisir à le voir en tant que partie prenante du cloverfieldverse.

Nakei1024

Re : Cinéma
« Réponse #3692 le: 25 novembre 2018, 11:48:13 »
Pardon de faire mon ignorant, mais concrètement c’est quoi ce Cloverfield Universe?
J’ai déjà vu le film Cloverfield (le premier) mais j’ai du mal à voir le lien avec Overlord. Ces films sont sensés se dérouler dans une même timeline avec des liens entre eux (comme pour le MCU)?

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

AyanamiRei

Re : Re : Cinéma
« Réponse #3693 le: 25 novembre 2018, 18:10:36 »
Je cherche peut-être la petite bête en ne citant que cette partie de ton message (et n'ayant pas vu le film je me garderai bien de le juger) mais je suis surpris de ta comparaison avec les livres.

Si le manque de cohérence et le côté "fatras" ont toujours été un problème chez les films HP, je n'ai jamais ressenti ce défaut dans les livres. Au contraire, même s'ils ne sont pas exempts de tout reproche, j'ai toujours reconnu comme une qualité indéniable de Rowling sa capacité, en matières d'intrigues, à retomber sur ses pattes. Qualité d'autant plus remarquable dans le monde des sagas longues où il n'est pas rare de voir des auteurs s'emmêler les pinceaux, faute d'avoir vu assez loin...

J'avais eu cette impression un peu avec le 4e roman mais surtout avec le 5e (là où j'ai par conséquent arrêté). Probablement est-ce juste moi, qui cherchais une excuse pour ne pas me sentir coupable (je déteste arrêter une série en cours)
Non seulement, les livres commençaient à faire office de fourre-tout à mon avis, mais en plus ils ne fonctionnaient plus en tant que romans, mais uniquement en tant qu' "épisodes" pour moi.


Hum, à propos d'Overlord, n'était-ce pas juste une rumeur ?
https://www.denofgeek.com/us/movies/cloverfield/273003/cloverfield-4-is-not-overlord-but-a-true-sequel

Nakei: le "lien", c'est juste que tous les problèmes découlent plus ou moins d'une expérience ratée (je ne sais même pas si un des films s'y réfère réellement). Bref, c'est suffisamment ténu pour permettre d'intégrer des films écrits sans aucun rapport avec Cloverfield et de genres différents avec peu/pas de réécriture.
« Modifié: 25 novembre 2018, 18:18:16 par AyanamiRei »

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3415
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Cinéma
« Réponse #3694 le: 27 novembre 2018, 23:49:19 »
Bon du coup je suis aussi aller voir Bohemian Rhapsody avec un peu de retard. Pour faire écho au retour de Sacrilège, une bonne partie de la salle a aussi timidement applaudi. C'est assez rare. En même temps je comprends cette réaction, c'était un beau film.

Je pense vraiment que ce biopic était juste dans son propos. Le comportement désinvolte de Freddie était convaincant. Et son rapport à sa maladie est tout à fait en résonance avec ce que le film a retranscrit. On sait qu'il était de nature très secrète. D'ailleurs, durant la scène de l'interview, on voit que les journalistes s’intéressent d'avantage à la vie privée du chanteur qu'à sa musique. Les réponses que les membres du groupe leur renvoient à la figure sont juste cultes. Le moment où Freddie annonce au reste du groupe sa maladie est sans doute le plus révélateur à cet égard.

Rien que pour savoir l'idée à l'origine de leurs tubes, le film reste très intéressant. Chacun y va de sa petite innovation. Personne n'est vraiment délaissé, ils ont une vraie cohésion. Des groupes connus mondialement qui ont gardé leur formation d'origine, perso' j'en connais trois: Les Strokes , Rammstein et Queen, c'est tout. Bon apparemment y'a aussi Muse, RATM, RadioHead, Garbage, mais ça c'est après vérification donc ça compte pas.

Bref, ça faisait longtemps que j'étais pas ressorti secoué comme ça d'une séance de ciné'.
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

kisagi

Re : Cinéma
« Réponse #3695 le: 04 décembre 2018, 18:45:29 »
Second trailer pour le film Nicky Larson de Philipe Lacheau :
https://www.youtube.com/watch?v=jcfYjOEiddY

Nakei1024

Re : Cinéma
« Réponse #3696 le: 04 décembre 2018, 18:57:11 »
Je sais pas trop là... J'avais bien aimé Alibi.com et Babysitting donc ça pourrait être amusant.

Ce qui m'étonne le plus, c'est que ce soit en France qu'on ait eu les droits pour une telle adaptation. City Hunter, j'imagine que d'autres ont déjà eu la volonté de faire leur propre film (à commencer par celui avec Jackie CHan).

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Nakei1024

Re : Cinéma
« Réponse #3697 le: 08 décembre 2018, 18:34:26 »
Astérix - Le secret de la potion magique: Après une mauvaise chute en forêt, le druide Panoramix prend conscience qu'il n'est plus tout jeune. Refusant de prendre le risque de disparaître soudainement avec son secret légendaire, il décide de partir en quête d'un nouvel apprenti à qui il pourra transmettre la recette de la potion magique.
C'est donc accompagné d'Astérix et Obélix qu'il entame un tour de Gaule pour rencontrer la nouvelle génération de druides. Mais dans l'ombre, un druide maléfique nommé Sulfurix entend bien voler ce secret pour le vendre à César en échange d'un gros pactole.


Mon avis: Comme le premier film, c'est un véritable régal de suivre cette nouvelle production signée Alexandre ASTIER, dont on reconnait immédiatement le style au travers de dialogues savoureux. Celui-ci nous livre un scénario original et inédit intéressant à suivre de bout en bout. J'avais peur que le film de 1h25 ne paraisse trop court au final, enchaînant de manière précipité les différentes séquences. Mais même si on aurait probablement apprécié un peu plus de temps en compagnie de Gaulois (les bons moments passent toujours trop vite de toute manière), il est sage de ne pas abuser des bonnes choses.
Et on retrouve même une ou 2 références à Kaamelott durant le film. Rien d'invasif et ça fait même sourire quand ça arrive.

Après, j'avoue que le twist de fin m'a paru assez prévisible, sinon dès les premières bandes-annonces, au moins dès les premières minutes.
Cliquez pour afficher/cacher
Mais honnêtement ça ne gâche rien au visionnage.

Bref, un bon film, plaisant à regarder. Je le conseille vivement, et j'essaierai sans doute de me procurer le coffret qui sortira inévitablement dans quelque mois.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Sacrilège

Re : Cinéma
« Réponse #3698 le: 08 décembre 2018, 18:53:56 »
Je suis d'accord avec toi pour Astérix, bien qu'étant novice sur le sujet (c'est le tout premier film d'animation Astérix que je regarde). Le film apporte un vent de fraîcheur par rapport à la catégorie de films que je vois généralement. Les gags sont d’un bon niveau et comprennent plusieurs niveaux de lecture même si l’intrigue est bien simple et redondante par rapport à ce qui s’était fait précédemment. On sait quand même d'avance, sans spoiler, que ce sont toujours les gentils qui gagnent.

J'ai beaucoup apprécié également Sauver ou Périr, qui était très touchant. Le film utilise à bon escient le poids du silence à certains moments, ce qui se fait finalement rarement au cinéma, où chaque scène doit comprendre sa musique, ses bruits ou ses dialogues. Le jeu d'acteur de Pierre Niney est bien réaliste, sans pour autant éclipser les autres acteurs.

Le bonus de la semaine : L'Exorcisme de Hannah Grace. Je suis vraiment allée le voir en m'attendant à un nanar sans nom mais le film reste moyennement bon dans l'ensemble. Une femme commence un travail de nuit à la morgue de Boston, où des événements étranges vont se produire, évidemment. Le jeu des lumières et des bruits reste le point fort du film, qui évite les jumpscares à outrance et se focalise à chaque fois sur des éléments d'angoisse anodins et présents dans la vie de tous les jours. Le final peut présenter plusieurs interprétations mais reste assez prévisible quand on connaît l'esprit du film d'horreur.

Avendil

Re : Cinéma
« Réponse #3699 le: 09 décembre 2018, 19:33:18 »
Trailer d'Avengers 4

Right in the feels dès les 10 premières secondes, trop hâte d'y être !  8)

Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.

kisagi

Re : Cinéma
« Réponse #3700 le: 10 décembre 2018, 16:29:01 »
Sonic the Hedgehog en poster :

La version animée du poster :
https://www.youtube.com/watch?v=AaMGcJxf59U

Merydine

Re : Cinéma
« Réponse #3701 le: 14 décembre 2018, 18:47:26 »
Qu'est-ce que j'ai vu cette semaine?

Coco; The Passenger; Time Lapse; Casse-Noisette & les 4 Royaumes et Hotel Artemis.
Comme j'ai un peu peur d'être HS en parlant de films n'étant plus à l'affiche, je vais me contenter de Casse-Noisette.

Et à vrai dire, c'est celui où j'ai en fait le moins de choses à dire. Pas que le film soit parfait, loin de là. Mais c'est bel et bien celui qui m'a le moins marqué de cette semaine et auquel j'ai le moins re-pensé post-séance.
Alors bien sûr, le film est très très beau. Genre, VRAIMENT beau. Ça fourmille de détails avec des décors riches et des costumes sublimes. La forme a vraiment ce coté féerique qui captive le spectateur et lui fait vivre ce conte avec les plus belles images qui soient.

Mon plus gros problème réside dans le fond et vraiment la petitesse de son univers. Ce que vous voyez dans la bande-annonce, c'est tout ce que le film a à vous montrer de son univers et de ses fameux "4 Royaumes". Le peu qu'on voit reste brillant, mais ça reste peu, quoi.
Le scénario reste assez prévisible et linéaire. Certaines scènes auraient franchement gagné à être un peu plus longues pour nous faire encore plus ressentir les dilemmes et mystères derrière les 4 Royaumes ou les décisions de notre héroïne.

D'ailleurs, Mackenzie Foy est à croquer. Il y a aussi une jolie scène de ballet qui m'a pas mal plu. Clairement un bon film à voir en famille ou avec ta nièce de 8 ans à l'occasion des fêtes, histoire de se mettre un peu de magie dans les yeux. Mais pas sûr que je le reverrai.
« Modifié: 14 décembre 2018, 20:53:49 par Merydine »

We wish you a Mery(dine) Christmas

Nakei1024

Re : Cinéma
« Réponse #3702 le: 15 décembre 2018, 20:32:24 »
Spiderman - New Generation: Miles Morales est un jeune new-yorkais qui mène une petite vie paisible dans son nouveau lycée. Le problème c'est qu'il a un peu de mal à s'intégrer: un quartier différent du sien (beaucoup plus huppé), un style qui dénote clairement malgré l'uniforme scolaire, un père un peu trop protecteur.
Alors pour échapper à la pression, la nuit il sort en douce de son internat et s'en va taguer dans les sous-sols du métro. C'est là que 2 évènements majeurs vont changer son existence: d'une il se fait mordre par une araignée radioactive, de deux il assiste en direct à la mort de Spiderman, le héros qui protège la ville depuis des années.

Maintenant en possession de nouveaux pouvoirs, c'est à lui que revient de protéger la "grande pomme". Le problème c'est qu'il ne maîtrise pas encore ses pouvoirs, et qu'il n'a que quelques jours pour enrayer la nouvelle menace qui se profile à l'horizon. Seul et sans mentor, ses chances de réussites sont quasi-nulles...


Un nouveau reboot de la saga Spiderman... Comme c'est original, on doit être au 3ème, 4ème depuis les tous premiers opus produits par Sam RAIMI en 2002. Autant dire que lorsque j'ai vu les premières annonces et images du films, j'étais clairement pas très chaud pour aller voir celui-ci. Depuis le temps on la connait l'histoire: Peter Parker, étudiant brillant mais fauché se fait un jour piquer par une araignée radioactive, il devient Spiderman et affronte des ennemis toujours plus étranges, tout en essayant de mener une vie à peu près normale, de garder son boulot au Daily-Mail, avec une vieille tante et une petite amie à protéger.
Et pourtant il y avait des détails dans la bande-annonce qui laissaient espérer quelque chose de relativement différent: un jeune afro-américain pour remplacer Peter Parker, de multiples déclinaisons de Spiderman, jusqu'à une version cartoon tout droit sortie des looney-toons.
Après, il y avait toujours le risque qu'à vouloir rafraîchir la licence pour la remettre au goût du jour et lui donner un cachet plus "jeune", les producteurs finissent par faire n'importe quoi et dénaturent complètement le matériau d'origine, transformant leur œuvre en produit aseptisé et fourre-tout qui ne ressemble plus à rien.

Autant dire que jusqu'à la semaine dernière et avant la sortie des premières critiques sur Youtube, j'étais clairement partagé concernant mes attentes à propos du film.

Eh bien ne faisons pas durer le suspens plus longtemps: le résultat est excellent.
C'est à la fois très différent et très proche d'un Spiderman tel qu'on le connait jusqu'à présent. Différent pour les raisons citées plus haut, avec pas moins de 7 itérations toutes plus surprenantes les unes que les autres (la version "manga m'a surprise, j'avoue), et pourtant parfaitement intégrées dans l'univers, la vie de Spider(wo)man semblant obéir à certains éléments précis et récurrents et un lien (plus ou moins ténu) avec Peter PARKER (de notre point de vue).
Les ennemis sont eux aussi des classiques du "bestiaire" de l'homme araignée, mais là encore, il y a quelques différences. Après, mes connaissances m’empêchent de dire si tous étaient déjà existant avant, ou s'il pourrait y en avoir un ou 2 qui soient totalement inédits (l'antagoniste principal notamment). Si des connaisseurs ont la réponse, je veux bien enrichir un peu ma culture geek.
Et enfin on trouve quelques personnages secondaires (nouveaux ou non) qui aident également implémenter cette volonté de vouloir faire pareil tout en étant différent.

Cliquez pour afficher/cacher

La réalisation n'est pas en reste avec un style comics abouti jusqu'à l'apparition de bulles de dialogues, d'onomatopées ou même d'un découpage de l'image façon bande-dessinée pour suivre l'action de différents points de vue et donner plus de rythme à l'aventure. Déjà-vu? Certes, mais tout de même très bien foutu et agréable à l’œil.

Le seul défaut que je pourrais trouver au film, c'est que c'est Sony Pictures qui produit, et n'hésite donc pas à faire du placement tout au long du film (oh les écouteurs de Miles avec le logo bien visible). Mais bon, j'ai vu plus invasif donc ça peut aller.

Le film fait un peu moins de 2h, et c'est à mon sens la durée idéale pour une telle histoire. Ça permet de développer le scénario, les personnages et l'(les)univers de manière satisfaisante, avec de jolies scènes d'action; sans pour autant finir par traîner en longueur.
Peut-être la seule chose qui manquait au génialissime Astérix de la semaine dernière.

Pour conclure, si une suite est mise en route, j'espère que l'écriture et l'audace des scénariste sera toujours aussi efficace. Et je ne dirais pas non pour retrouver les autres Spiderman aussi...

La bande-annonce
« Modifié: 15 décembre 2018, 20:37:44 par Nakei1024 »

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

kisagi

Re : Cinéma
« Réponse #3703 le: 15 décembre 2018, 21:52:54 »
Nakei puisque tu en parles sache qu'une suite pour ce Spiderman est fortement envisagé par les producteurs de ce Spiderman ainsi qu'un spin-off ce concentrant sur Spider-Gwen la Spiderwoman du film :
http://www.comicsblog.fr/33022-Sony_planche_deeje_sur_une_suite_e_SpiderMan_into_the_Spiderverse_et_un_spinoff_SpiderGwen

Zankaze

Re : Cinéma
« Réponse #3704 le: 15 décembre 2018, 22:34:53 »
J'en reviens tout juste, je peux dire qu'il est phénoménal. Non seulement c'est l'un des meilleurs films d'animation que j'ai vu, mais c'est aussi LE meilleur Spider man que j'ai jamais vu au ciné.

Tout ce qui fait la licence Spider-Man, l'esprit de ce personnage, ce film le retranscrit à l'écran avec une maestria incroyable et drôle. C'est aussi simple que ça.


"Set your Heart Ablaze."