Maintenant que je commence à poster ici, se présenter est la moindre des choses...
Bonjour ! Edokdicht c'est long, bizarre et chiant à prononcer, Edo ou Edok c'est très bien aussi. Je me suis intéressé à l'animation japonaise sur le tard un peu par hasard (Serial Experiment Lain fut, d'une certaine façon, le premier anime que je regardai, les épisodes éparses de Pokémon ça compte pas...). Mais hélas, ni Twitter ni Discord ne sont des bonnes plateformes pour yapper sur des animes, et il se trouve que lorsque je ne suis pas en train de regarder des animes ou d'œuvrer pour la création d'une République Manchot en Antarctique, j'aime beaucoup écrire et bien que la critique est un exercice bien différent de la rédaction d'une nouvelle (ou d'un commentaire d'arrêt de Cour de Cassation...), c'est quelque chose que je trouve très plaisant.
Si je devais donner mes animes préférés, ça serait un truc comme Evangelion, The Idolm@ster et Turn A Gundam. En manga ? Euh... Gunslinger Girl, Bokurano et Getter Robo Go. Mon dieu y'a beaucoup trop d'enfants soldats et de grorobos... même si en terme de trait, mes références restent Jiro Matsumoto et Hiroaki Samura.
J'aime bien la BD européenne aussi, je lis assez peu de comics (Fables, Calvin et Hobbes et Watchmen et... ouais, deux-trois Batman aussi) et niveau littérature c'est un peu le foutoir : j'aime Nabokov, Sapkowski et des vieilleries comme Maupassant, Poe ou Lovecraft.
Ah, je joue pas mal à des jeux vidéo aussi, principalement des RPG, des jeux de stratégie et d'infiltration. Je suis aussi grand amateur de visual novels, c'est même comme ça que je me suis intéressé aux mangas et à l'animation japonaise en premier lieu. Des fois me prend l'envie de vouloir en faire un mais écrire plusieurs routes, les illustrer, mettre ça en musique... pffff, beaucoup d'ambitions et d'hubris mais si peu de volonté hein ?
Que dire de plus... j'aime les cannelés, les pâtes aux fruits de mer et le café frappé ?