Auteur Sujet: Présentez-vous!  (Lu 3142543 fois)

Edokdicht

Re : Présentez-vous!
« Réponse #15855 le: 20 Juillet 2025, 18:05:16 »
Maintenant que je commence à poster ici, se présenter est la moindre des choses...

Bonjour ! Edokdicht c'est long, bizarre et chiant à prononcer, Edo ou Edok c'est très bien aussi. Je me suis intéressé à l'animation japonaise sur le tard un peu par hasard (Serial Experiment Lain fut, d'une certaine façon, le premier anime que je regardai, les épisodes éparses de Pokémon ça compte pas...). Mais hélas, ni Twitter ni Discord ne sont des bonnes plateformes pour yapper sur des animes, et il se trouve que lorsque je ne suis pas en train de regarder des animes ou d'œuvrer pour la création d'une République Manchot en Antarctique, j'aime beaucoup écrire et bien que la critique est un exercice bien différent de la rédaction d'une nouvelle (ou d'un commentaire d'arrêt de Cour de Cassation...), c'est quelque chose que je trouve très plaisant.

Si je devais donner mes animes préférés, ça serait un truc comme Evangelion, The Idolm@ster et Turn A Gundam. En manga ? Euh... Gunslinger Girl, Bokurano et Getter Robo Go. Mon dieu y'a beaucoup trop d'enfants soldats et de grorobos... même si en terme de trait, mes références restent Jiro Matsumoto et Hiroaki Samura.

J'aime bien la BD européenne aussi, je lis assez peu de comics (Fables, Calvin et Hobbes et Watchmen et... ouais, deux-trois Batman aussi) et niveau littérature c'est un peu le foutoir : j'aime Nabokov, Sapkowski et des vieilleries comme Maupassant, Poe ou Lovecraft.

Ah, je joue pas mal à des jeux vidéo aussi, principalement des RPG, des jeux de stratégie et d'infiltration. Je suis aussi grand amateur de visual novels, c'est même comme ça que je me suis intéressé aux mangas et à l'animation japonaise en premier lieu. Des fois me prend l'envie de vouloir en faire un mais écrire plusieurs routes, les illustrer, mettre ça en musique... pffff, beaucoup d'ambitions et d'hubris mais si peu de volonté hein ?

Que dire de plus... j'aime les cannelés, les pâtes aux fruits de mer et le café frappé ?

Benja6910

• Staff Webzine
  • Hero Member
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
« Réponse #15856 le: 20 Juillet 2025, 18:23:52 »
Belle introduction et bienvenue à toi camarade !

C'est en marchant beaucoup qu'on finit par abîmer ses souliers !

Evilbaffe

« Réponse #15857 le: 20 Juillet 2025, 19:12:49 »
Ma foi c'est intéressant de commencer par Lain pour découvrir les anime. C'était il y a longtemps ?

Bienvenue en tout cas  :ph34r:

Edokdicht

« Réponse #15858 le: 20 Juillet 2025, 19:41:12 »
Début Janvier 2020, juste avant le confinement pendant la pandémie de Covid-19. Ensuite j'ai vu Evangelion et Samurai Champloo vu que c'était sur Netflix et depuis... pouah, pas mal de trucs.

Actuellement je regarde Space Battleship Yamato 2199, Brain Powerd et Darling in the Franxx. Ah et la saison 2 de Dress-Up Darling et d'autres trucs une fois que je me dégagerai un peu de temps en août. Et après... Junjo Romantica (ou un autre yaoi, pour au moins en avoir vu un), mais y'a aussi Thunderbolt Fantasy ou la saison 2 de Yuru Camp (que j'aimerais regarder en même temps que la saison 2 de Made in Abyss, j'aime bien regarder plusieurs trucs en même temps je bois mon thé vert en même temps que mon porc caramélisé).

Lain, je connaissais déjà depuis un bout de temps mais je n'avais jamais vu. Des circonstances m'ont donné l'impulsion et depuis... bah je suis là mdrrrrrr

Choub

« Réponse #15859 le: 20 Juillet 2025, 20:18:05 »
Bienvenue parmi nous Edok  :)

Kael

« Réponse #15860 le: 20 Juillet 2025, 22:06:20 »
Bienvenue Edok,

Je pensais que tu étais plus vieux mais en jetant un œil à ton profil je remarque que tu n'as que 23 ans. Il faudrait plus de jeunes qui préfèrent écrire sur les forums que sur discord. Après, je passe moi-même plus de temps sur discord que sur les forums ahah En plus, je t'ai envoyé une invitation pour rejoindre le discord de Animekun.

N'hésite pas à continuer de publier des critiques sur le site et à participer sur le forum si l'envie est là.

Sinon, je partage certains de tes coups de cœur, tel que Evangelion et Gunslinger Girl. D'ailleurs, est-ce que tu as lu le manga de Evangelion ?

Les mauvais spectateurs sont nettement plus nombreux que les mauvais spectacles.

kisagi

« Réponse #15861 le: 20 Juillet 2025, 22:07:58 »
Bienvenue à toi.

Edokdicht

Re : Re : Présentez-vous!
« Réponse #15862 le: 20 Juillet 2025, 22:14:34 »

Sinon, je partage certains de tes coups de cœur, tel que Evangelion et Gunslinger Girl. D'ailleurs, est-ce que tu as lu le manga de Evangelion ?

Je suis en train de le lire ! Bon, j'ai récemment acheté le tome 3 et 4 de la nouvelle "Perfect Edition"... avant de me rendre compte que je n'avais pas le tome 2. Je sais qu'il est différent de l'anime et c'est justement pour ça que je suis curieux. Et puis, vu que j'ai pas les blu-rays ou autres merchandising Evangelion (oui, je n'ai pas de thermos Asuka ou de bidet Gendo), je me suis dit que prendre les mangas, c'était pas mal.