Auteur Sujet: Débats  (Lu 702278 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

illidark58

Re : Débats
« Réponse #1260 le: 06 avril 2013, 16:05:41 »
Sinon, en changeant de sujet, j'aurais une petite question : ça ferait quoi de mal si les mariages homosexuels étaient autorisés ? Économiquement, Religieusement ou quoi que ce soit parlant...

http://www.dailymotion.com/video/xyqvtp_les-opposants-au-mariage-gay-aux-portes-du-senat_news

Asians have to balance their supreme intelligence with unending weirdness

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3415
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Débats
« Réponse #1261 le: 06 avril 2013, 16:20:42 »
Citer
Le beauf - mot d'argot français employé dans le langage courant - est un stéréotype de personne vulgaire, inculte et bornée.
Source Wikipedia.

J'espère avoir répondu à ta question =D.
« Modifié: 06 avril 2013, 17:17:28 par sarthasiris »
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

Faustt

Re : Débats
« Réponse #1262 le: 06 avril 2013, 17:34:57 »
Sinon, en changeant de sujet, j'aurais une petite question : ça ferait quoi de mal si les mariages homosexuels étaient autorisés ? Économiquement, Religieusement ou quoi que ce soit parlant...
Bah religieusement c'est interdit c'est tout. Économiquement ça changerait rien. La question qui se pose est surtout d'ordre social : est-ce qu'un enfant élevé par 2 hommes ou 2 femmes aura un problème plus tard ? Personnellement je pense pas mais c'est vrai qu'il y a assez peu de recul pour juger ça.

sarthasiris : j'espère que tu te rends compte à quel point ta réponse est stupide...

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Débats
« Réponse #1263 le: 06 avril 2013, 17:44:31 »
La question qui se pose est surtout d'ordre social : est-ce qu'un enfant élevé par 2 hommes ou 2 femmes aura un problème plus tard ? Personnellement je pense pas mais c'est vrai qu'il y a assez peu de recul pour juger ça.
En fait il y a eu pas mal d'études psychologiques/sociologiques sur le sujet. Il y a déjà des milliers d'enfants élevés par des couples homosexuels. Et en fait il n'y avait aucun impact notable. Les gamins n'avaient pas plus tendance à devenir homosexuels comme je l'ai entendu chez les antis mais n'étaient pas non plus spécialement plus tolérants comme on l'entend parfois chez les pros.

Faustt

Re : Débats
« Réponse #1264 le: 06 avril 2013, 17:48:00 »
Oui je me doutais que ça changeait pas grand chose. Après tout, les familles monoparentales n'ont pas vraiment plus de souci que les autres alors...
En tout cas, je préfère ce genre de réponse constructives plutôt que le classique "j'insulte le camp d'en face"... :P

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3415
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Débats
« Réponse #1265 le: 06 avril 2013, 17:56:27 »
sarthasiris : j'espère que tu te rends compte à quel point ta réponse est stupide...
Hormis des beaufs catholiques qui n'ont rien dans la tête excuse-moi mais, je ne vois pas très bien qui peut lutter contre le mariage homo à part "eux". Ps : dans ce cas de figure, il n'est pas question d'adoption mais, uniquement de mariage. Et évite de me prendre de haut avec t'es remarque tu seras sympa ;).
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

Kermit70

Re : Débats
« Réponse #1266 le: 06 avril 2013, 18:01:33 »

C'est vrai qu'on parle initialement du mariage ..... mais pour la plupart des gens (une grande majorité je pense) la finalité d'un couple est d'avoir des enfants (sinon, on ne serait plus sur Terre ! ;) )

Pour revenir sur les remarques de Faust et Aflo, je suis d'autant plus d'accord qu'un couple "hétéro" (j'ai pas utilisé normal hein ;) ) peut très bien être un enfer pour un gamin .... (parents alcooliques, enfants délaissés ou autres).

A mon sens, le fait de séparer les débats mariage et adoption est "idiot" .... on reviendra forcément dessus par la suite ... alors pourquoi ménager les mécontents .. autant y aller franco !

Comme déjà dit auparavant, c'est un sujet super difficile ...

Faustt

Re : Débats
« Réponse #1267 le: 06 avril 2013, 18:05:49 »
Hormis des beaufs catholiques qui n'ont rien dans la tête excuse-moi mais, je ne vois pas très bien qui peut lutter contre le mariage homo à part "eux". Et évite de me prendre de haut avec t'es remarque tu seras sympa ;).
Bah alors arrête de sortir des conneries de ce genre. Tu sais qu'il y a des homos qui sont contre le mariage gays ? Que lui aussi est contre ça ?

Mais sans déconner, les dégâts qu'à causé Canal+ à la jeune génération, c'est terrible...

Nakei1024

Re : Débats
« Réponse #1268 le: 06 avril 2013, 18:19:09 »
Citer
Sinon, en changeant de sujet, j'aurais une petite question : ça ferait quoi de mal si les mariages homosexuels étaient autorisés ? Économiquement, Religieusement ou quoi que ce soit parlant...

Bah, à part le fait que les homosexuels pourront se marier (un mariage civil en tout cas, et rien n'est obligé), j'ai beau chercher, je ne vois pas...

Le problème, avec ton article Faustt, c'est que cet homme est contre le mariage gay justement à cause du problème de l'adoption qui n'est (à ma connaissance limitée du sujet) pas abordé dans la loi.
Si je soutiens l'idée du mariage pour tous, je serais effectivement plus réservé pour ce qui est de l'adoption, même si fondamentalement, je n'ai rien contre.
« Modifié: 06 avril 2013, 18:27:25 par Nakei1024 »

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3415
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Débats
« Réponse #1269 le: 06 avril 2013, 18:24:11 »
Et voilà, en cherchant bien je peux te trouver des Arabes du FN, ce genre d'exception n'a aucun intérêt...
Mais sans déconner, les dégâts qu'à causé Canal+ à la jeune génération, c'est terrible...
Heu ouais je n'ai pas de TV mais, je t'aime bien hein.

Pour en revenir au sujet de l'adoption je pense que là où sa coince c'est quand le gamin adopté arrive à l'école c'est forcément obligé que les autres élèves l'emmerde avec ça. Mais bon...
« Modifié: 06 avril 2013, 18:26:11 par sarthasiris »
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

Faustt

Re : Débats
« Réponse #1270 le: 06 avril 2013, 18:24:56 »
Le problème, avec ton article Faustt, c'est que cet homme est contre le mariage gay justement à cause du problème de l'adoption qui n'est (à ma connaissance limitée du sujet) pas abordé dans la loi.
C'était juste pour montrer à notre ami que non, les anti-marriage pour tous ne sont pas tous des "beaufs catholiques"... ;)

Zankaze

Re : Débats
« Réponse #1271 le: 06 avril 2013, 18:25:23 »
@Faustt, désolé, mais ton 2e article, j'ai vu des memes en français, j'ai pas poursuivi. :P

@sarthasiris: impossible de convaincre ou de persuader quelqu'un voir de le "vaincre" dans un débat si tu l'insulte. Tu perds toute crédibilité immédiatement, que tu aies "raison" ou "tort".




"Set your Heart Ablaze."

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3415
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Débats
« Réponse #1272 le: 06 avril 2013, 18:34:15 »
@sarthasiris: impossible de convaincre ou de persuader quelqu'un voir de le "vaincre" dans un débat si tu l'insulte. Tu perds toute crédibilité immédiatement, que tu aies "raison" ou "tort".
Ah bon une insulte, où ça ? Puis dans un débat je ne cherche pas une quelconque "victoire" j'aime l'idée de confronter mon avis et de voir les réactions, après je pense que l'homme en général est bien trop orgueilleux pour accorder de telle valeur à son interlocuteur...
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

Kermit70

Re : Débats
« Réponse #1273 le: 06 avril 2013, 18:39:26 »
Pour en revenir au sujet de l'adoption je pense que là où sa coince c'est quand le gamin adopté arrive à l'école c'est forcément obligé que les autres élèves l'emmerde avec ça. Mais bon...

Mode "vieux con" on ;)

Quand j'étais gamin, si tu avais des parents divorcés, à l'école les autres te montraient du doigt en disant "t'as vu !!!! il a des parents divorcés !!!!
Actuellement, ce sont ceux qui ont des parents encore ensemble qui sont montrés du doigt ! :lol

Tout ça pour dire que même si c'est un argument recevable à l'instant T, d'ici quelques années il ne sera plus valable ...

Je pense d'ailleurs que c'est pour cela que les "têtes pensantes" attendent .... ou ils sont trop vieux et pas prêt car éduqués différemment, ou ils attendant que la société ait "muri" pour qu'une certaine tolérance se soit installée.

Zankaze

Re : Débats
« Réponse #1274 le: 06 avril 2013, 18:44:37 »
Chez moi, traiter de beauf quelqu'un c'est l'insulter...

Citer
Puis dans un débat je ne cherche pas une quelconque "victoire" j'aime l'idée de confronter mon avis et de voir les réactions, après je pense que l'homme en général est bien trop orgueilleux pour accorder de telle valeur à son interlocuteur...

Parler pour parler est intéressant, mais c'est de parvenir à une conclusion qui l'est encore plus. Même si c'en est une différente dans la tête de chacun. Personnellement, il peut m'arriver de me dire que mon opinion était stupide et que la réponse de l'autre bien plus valable.

Je dis pas que c'est facile et que je un être modeste et parfait, simplement que des fois, même si tu peux choisir de ne pas le montrer  par orgueil, tu tu sais bien que le mec en face de toi a raison et toi tort...


"Set your Heart Ablaze."