Auteur Sujet: Débats  (Lu 699734 fois)

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

XenRoxas

Re : Débats
« Réponse #1620 le: 14 mai 2014, 21:51:31 »
Il faut savoir aussi qu'en France l'Eurovision jouit d'une très mauvais image et on est un peu le seul pays à le dédaigner ainsi (à tord ou à raison là n'est pas la question...).
J'ai un ami d'Europe de l'Est et quant je l'entends en parler on comprends que ça reste très prestigieux dans la majorité des pays, on peut donc considérer que le résultat est tout à fait légitime et pas du simple buzz factice.

De plus en regardant les pays qui lui ont mis le plus de point, c'est relativement dispersé (12 points de l'Italie et de la Grèce par exemple) donc même si l'Eurovision reste partiellement politisé, même si elle à gagné des voix de part sa différence sexuelle, je pense qu'elle aurait tout aussi bien pu gagner en étant un(e) homme/femme "normal" (quoique surement plus difficilement).

Citer
répondre un truc casual du genre "c'est trop génial, moi et mon pénis on est en parfaite harmonie" tu dois quelque part être quelqu'un d'exceptionnel.
Oulà par où on va là, pas trop d'avis mais continuez sur les citations épiques  ;)

illidark58

Débats
« Réponse #1621 le: 15 mai 2014, 01:16:16 »
Mais en temps normal, il se pourrait que tu trouves ça cette question juste bizarre dans le meilleure des cas, plutôt indiscrète sinon.
Désolé pour l’indiscrétion, mais c'est pour ça que je demande en ligne. Je ne vous connais pas et vous savez écrire. De plus, votre identité est plus ou moins protégée (suivant ce que vous en faites) et vous êtes donc plus ou moins libres d'écrire un vrai avis, et pas juste un avis politiquement correct.

Il faut savoir aussi qu'en France l'Eurovision jouit d'une très mauvais image et on est un peu le seul pays à le dédaigner ainsi (à tord ou à raison là n'est pas la question...).
J'ai un ami d'Europe de l'Est et quant je l'entends en parler on comprends que ça reste très prestigieux dans la majorité des pays, on peut donc considérer que le résultat est tout à fait légitime et pas du simple buzz factice.
Pourquoi la France le prend à la rigolade ? Pourquoi ne pas s'en servir pour promouvoir des artistes, qui ne soient pas dans l'optique de gagner l'eurovision, mais de se faire connaitre ? Parce que twins twins, je sais pas mais ça ne m'a pas donné l'envie de regarder plus longtemps, et vu qu'ils ne sont pas cités dans les tops Deezer ou Spotify français, ça m'étonnerait que ça leur ait fait une bonne pub...

Je sais pas, imagine un forum de discussion parfaitement régulier sur lequel un mec se ramène avec un drapeau arc-en-ciel en avatar et te demande "Salut ! Je voulais savoir, ça fait quoi d'être hétérosexuel ?"
L'alignement sexuel, je m'en fous. Ce que je veux savoir, c'est comment on le vit, si c'est dur et pourquoi. Ce sont des questions connes, mais je m'en fous d'avoir l'air con, surtout caché derrière un pseudo que j'ai trouvé quand j'étais en 6ème, et je ne pense pas blesser qui que ce soit en posant ces questions.

Mais j'ai bien ris quand j'ai lu le "dans votre entourage".
Je suis content que ça t'ait plu.

Nan mais par exemple, je vais citer un pote, en fauteuil roulant, que j'ai vu embrasser un distributeur automatique (de boissons). Quand je lui ai demandé qu'est-ce qui l'a poussé à tromper sa nana, c'était "ça fait 2 ans que je galère à mettre une pièce dans l'ancien, je suis obligé de demander à un zombie (aka. n'importe qui) de mettre la pièce dans la fente, tout ça pour se gourer de boisson ou se barrer avec le cash". Tout ça pour un distributeur automatique. A coté de ça, il n'a pas eu de problème pour trouver un boulot qu'il voulait grâce aux quotas, il a tellement d'aides qu'il nous sert de banque, et nous fait marrer à jouer l'handicapé dès que quelqu'un le saoule. Il ne peut pas marcher, mais ça ne l'empêche pas de vivre. Par contre, il a un problème avec les distributeurs automatiques, chose à laquelle je n'avais jamais pensé jusqu'à présent...

Les problèmes, plus on est proche de l'épicentre, plus on les connait.
« Modifié: 15 mai 2014, 01:21:12 par illidark58 »

Asians have to balance their supreme intelligence with unending weirdness

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3414
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Débats
« Réponse #1622 le: 15 mai 2014, 01:57:28 »
Hey, j'avais vu un truc dans le meilleur et le pire du net, et j'aurais souhaité savoir ce que vous pensiez des résultats de l'eurovision. Si elle(il ?) aurait dû gagner ou si ce n'était qu'un élan de bonne conscience, avec ou sans lendemain.

Je n'ai pas regardé parce que l'eurovision est à mon sens, ridicule (et que j'ai la flemme de regarder sur internet une émission pareille, surtout sans la télé) mais le récent succès m'a l'air fort mitigé...

Qu'en pensez vous ? Est ce que vous avez un Trans dans votre entourage et si oui, comment le vit-il ?

Par rapport à la question de savoir s'il a gagné grâce à son talent ou à son image, il ne faut pas oublier que dans le contexte actuel des choses, (qui n'est pas sans rappeler l'affaire du mariage homo) ça passe crème un trans' comme gagnant, le peuple adore "parce que c'est tellement bien la tolérance universelle !" Ce facteur joue beaucoup, en effet, mais ça m'étonnerais qu'il ait suffi à faire gagner notre candidat transsexuel. :rolleyes:

Or, comme Nuits l'avait précisé, il n'est pas trans'. Tel un Marilyn Manson, le mec n'est pas qu'un artiste, il aime aussi provoquer. Bah oui, mettre une robe sexy tout en conservant une barbe, c'est juste bizarre au possible (et je suis certain qu'il en est parfaitement conscient). Parce que les trans', leur délire c'est de ressembler à des femmes, pas à des "fommes".

Après, savoir où doivent s’arrêter les choses, si le fait de trouver ça normal veut dire qu'on ouvre les portes à n'importe quel type de débauche et qu'on va bientôt se retrouver à pouvoir enculer des chèvres en toute impunité. Au pire ce n'est pas une fin en soi d'avoir l'air ridicule. En fait, c'est même plutôt drôle.
« Modifié: 15 mai 2014, 02:39:57 par sarthasiris »
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

Nuits

Re : Débats
« Réponse #1623 le: 15 mai 2014, 08:30:02 »
Citer
Nan mais par exemple, je vais citer un pote, en fauteuil roulant, que j'ai vu embrasser un distributeur automatique (de boissons). Quand je lui ai demandé qu'est-ce qui l'a poussé à tromper sa nana, c'était "ça fait 2 ans que je galère à mettre une pièce dans l'ancien, je suis obligé de demander à un zombie (aka. n'importe qui) de mettre la pièce dans la fente, tout ça pour se gourer de boisson ou se barrer avec le cash". Tout ça pour un distributeur automatique. A coté de ça, il n'a pas eu de problème pour trouver un boulot qu'il voulait grâce aux quotas, il a tellement d'aides qu'il nous sert de banque, et nous fait marrer à jouer l'handicapé dès que quelqu'un le saoule. Il ne peut pas marcher, mais ça ne l'empêche pas de vivre. Par contre, il a un problème avec les distributeurs automatiques, chose à laquelle je n'avais jamais pensé jusqu'à présent...
Didn't get your point.

Citer
Par rapport à la question de savoir s'il a gagné grâce à son talent ou à son image, il ne faut pas oublier que dans le contexte actuel des choses, (qui n'est pas sans rappeler l'affaire du mariage homo) ça passe crème un trans' comme gagnant, le peuple adore "parce que c'est tellement bien la tolérance universelle !" Ce facteur joue beaucoup, en effet, mais ça m'étonnerais qu'il ait suffi à faire gagner notre candidat transsexuel. :rolleyes:
"Le peuple": condescendance ou bien ? Oui ça s'inscrit aussi dans le cadre des récents débats sur le mariage homo et l'ambiance générale au repli sur soi. Oui la tolérance franchement ça me botte plus que la haine.

Citer
Parce que les trans', leur délire c'est de ressembler à des femmes, pas à des "fommes".
Le terme de "délire" me gène beaucoup. Des préoccupations qui tiennent à ton identité, à ton rapport le plus profond à toi même, à ton corps je ne crois pas que ça soit un "délire".

Citer
Après, savoir où doivent s’arrêter les choses, si le fait de trouver ça normal veut dire qu'on ouvre les portes à n'importe quel type de débauche et qu'on va bientôt se retrouver à pouvoir enculer des chèvres en toute impunité. Au pire ce n'est pas une fin en soi d'avoir l'air ridicule. En fait, c'est même plutôt drôle.
Euh, j'ai pas bien compris ton propos. Tu souscris ou pas ? ^^

Bon, ça cogite pas mal sur les trans et les frontières du genre. Et si vous alliez vous renseignez là-dessus ? Lire des témoignages ? La transidentité ce n'est pas juste un phénomène, un truc bizarre, ce sont des hommes et des femmes qui s'interrogent sur leur identité, qui vivent dans leur corps même une inadéquation entre leur identité de genre "prédéfinie" et ce qu'ils se sentent être. C'est profond.

Si la transidentité te questionne, si le personne de Conchita te questionne illidark58 eh bien va sur des sites de personnes transgenres ou de dragqueens pour lire leurs témoignages, leurs revendications. C'est vrai que la manière dont tu poses tes questions fait un peu intérêt pour un phénomène de foire ce qui a pu provoquer des réactions un peu froides.

Red Slaughterer

Re : Débats
« Réponse #1624 le: 15 mai 2014, 13:08:48 »
Y'a vraiment un truc qui à l'air de ne pas passer sur ce sujet. C'est pas la première fois qu'un homme s'habille en femme sur scène. Je sais pas, Queen, ça vous dit quelque chose ? Vous savez, un moustachu qui faisait de la chanson. Et qui a chanté un truc comme ça. Et si la première chose qui vous passe c'est "ouais, mais c'est parce que ça veut dire quelque chose" et bien voilà, c'est ça une Drag Queen. Il y a une idée derrière, on ne porte pas la barbe et une robe de soirée en même temps sans savoir ce qu'on fait.

Après, si tu commences directement avec des comparaison à un handicap moteur ou la fellation de chèvre (ce qui, pour une raison encore à définir, sont deux comparaisons qui reviennent absolument tout le temps. Pauvres chèvres) tu risques de vraiment pas aller loin dans ton sujet. Y'a pleins de cas différents de personnes différentes qui font tout un tas de trucs pour un tas de raisons. Voire même sans aucune raison, en fait.

Si tu penses sincèrement à ton prochain, une bonne chose à faire c'est d'éviter les remarques genre "oh, pauvre petit, tu le vis bien ?" et de juste le considérer comme un personne à part entière. Si c'était pas sur son identité sexuelle ou la manière dont il s'habille, il trouvera bien d'autres raison de ne pas aller bien. Juste pour parler des cas où il y a malaise, parce que les grand barbus qui se déguisent en Sailor Moon en convention ou les salaryman japonais qui vont en soirée habillés en femme pour décompresser, on peut pas parler de malaise.
Je sais pas, imagine toi que chaque personne de ton entourage finisse par te parler de jeux vidéo et de machin bidules japonais dès qu'il t'adresse la parole, même sans aucune mauvaise intention. Tu finirais pas trouver ça plus qu'agaçant, voire même relativement dégradant.

S'il y a réellement quelque chose à faire pour la transsexualité en général, et c'est totalement à la portée de tout le monde, ce serait d'arrêter d'en faire une curiosité sociale, voire un sujet brûlant à sortir de son sac quand on a besoin de faire passer un projet de loi en douce (ce qui s'est passé avec cette histoire de mariage homosexuel, au passage). Parce que non seulement tout ces discours deviennent pleinement instrumentalisés, mais plus les réels concernés sont représenté en minorité de ces "débats", ce qui n'a pas le moindre sens. Dans le meilleur des cas, on sort quelques anecdotes à faire pleurer dans les chaumières, pas plus.

Quelque part, je suis sûr que tous ces gens là vivraient toute de suite beaucoup mieux si on ne cherchait pas à savoir s'ils vont mal. C'est en ça que je trouve que Hôrô Musuko est le meilleur manga trouvable sur le sujet.
Pour le reste, plutôt de que poser cette question sur un forum d'animation japonaise, va chercher sur un forum de transsexualité. J'ai la vague impression que dans ce genre d'endroit il y a des gens dont les transsexuels ne sont pas que des connaissance.
« Modifié: 15 mai 2014, 13:37:40 par Red Slaughterer »

Zankaze

Re : Débats
« Réponse #1625 le: 15 mai 2014, 13:35:18 »
Citer
S'il y a réellement quelque chose à faire pour la transsexualité en général, et c'est totalement à la portée de tout le monde, ce serait d'arrêter d'en faire une curiosité sociale, voire un sujet brûlant à sortir de son sac quand on a besoin de faire passer un projet de loi en douce (ce qui s'est passé avec cette histoire de mariage homosexuel, au passage). Parce que non seulement tout ces discours deviennent pleinement instrumentalisés, mais plus les réels concernés sont représenté en minorité de ces "débats", ce qui n'a pas le moindre. Dans le meilleur des cas, on sort quelques anecdotes à faire pleurer dans les chaumières, pas plus.



Ça va faire primaire, mais ça fait toujours plaisir de trouver quelqu'un qui pense comme soi. Je vois pas de meilleur moyen de faire rentrer ça dans la norme de tout le monde sans distinction en tous cas.

Citer
Je sais pas, imagine toi que chaque personne de ton entourage finisse par te parler de jeux vidéo et de machin bidules japonais dès qu'il t'adresse la parole, même sans aucune mauvaise intention. Tu finirais pas trouver ça plus qu'agaçant, voire même relativement dégradant.

Et ça, je l'ai vécu en quelque sorte, donc je vois tout à fait ce que tu veux dire.
« Modifié: 15 mai 2014, 13:38:37 par Zankaze »


"Set your Heart Ablaze."

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3414
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Débats
« Réponse #1626 le: 15 mai 2014, 16:29:39 »
Citer
Euh, j'ai pas bien compris ton propos. Tu souscris ou pas ? ^^

Je voulais dire que ce n'était pas très important, qu'il était inutile de prendre cette affaire au sérieux, que c'était finalement drôlement bizarre.

Citer
Le terme de "délire" me gène beaucoup. Des préoccupations qui tiennent à ton identité, à ton rapport le plus profond à toi même, à ton corps je ne crois pas que ça soit un "délire".

Le terme "délire" n'était qu'un choix de style. N'y vois aucun manque de respect.

Citer
"Le peuple": condescendance ou bien ? Oui ça s'inscrit aussi dans le cadre des récents débats sur le mariage homo et l'ambiance générale au repli sur soi. Oui la tolérance franchement ça me botte plus que la haine.


Et même élitiste, soyons fous ! Etant donné que je trouve ça un peu facile de prôner cet état d’esprit par pur besoin de moralité, sans même en jauger les tenants ou les aboutissants. oui, oui je hais Patrick Sébastien du fond de mon âme.

En revanche, je trouve ça dommage que ta réponse soit focalisée sur ma façon de m'exprimer, plutôt que sur le débat en lui-même.

                                                                                                                         

Citer
S'il y a réellement quelque chose à faire pour la transsexualité en général, et c'est totalement à la portée de tout le monde, ce serait d'arrêter d'en faire une curiosité sociale, voire un sujet brûlant à sortir de son sac quand on a besoin de faire passer un projet de loi en douce (ce qui s'est passé avec cette histoire de mariage homosexuel, au passage). Parce que non seulement tout ces discours deviennent pleinement instrumentalisés, mais plus les réels concernés sont représenté en minorité de ces "débats", ce qui n'a pas le moindre sens. Dans le meilleur des cas, on sort quelques anecdotes à faire pleurer dans les chaumières, pas plus.

C'est justement parce qu'ils représentent une minorité que débat et interrogation il y a. Comme 99% des hommes français, mon truc c'est les femmes, mais ça m’intéresse de savoir ce qui se passe dans leur tête et c'est naturel parce que j'ai du mal à concevoir leur kiff. Par contre, ça serait contre-nature et totalement improbable de ne pas s'interroger sur ce qui diffère de nos habitudes.
« Modifié: 16 mai 2014, 00:24:24 par sarthasiris »
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

Red Slaughterer

Re : Débats
« Réponse #1627 le: 15 mai 2014, 16:34:17 »
Citer
Par contre, ça serait contre nature et totalement improbable de ne pas s'interroger sur ce qui diffère de nos habitudes.

La problème est réglé donc.
Ca ne diffère pas de la nature d'un transsexuel de vouloir être identifié du genre opposé, donc tout va bien.

Au pire, si tu veux vraiment une raison, t'as que te dire que c'est parce que leurs parents l'ont appelé Florence.

Nuits

Re : Débats
« Réponse #1628 le: 15 mai 2014, 18:55:17 »
Citer
Si tu penses sincèrement à ton prochain, une bonne chose à faire c'est d'éviter les remarques genre "oh, pauvre petit, tu le vis bien ?" et de juste le considérer comme un personne à part entière.

+ 1000

Citer
S'il y a réellement quelque chose à faire pour la transsexualité en général, et c'est totalement à la portée de tout le monde, ce serait d'arrêter d'en faire une curiosité sociale, voire un sujet brûlant

Citer
Par ce que non seulement tout ces discours deviennent pleinement instrumentalisés, mais plus les réels concernés sont représenté en minorité de ces "débats", ce qui n'a pas le moindre sens.
+ 1000

Citer
Pour le reste, plutôt de que poser cette question sur un forum d'animation japonaise, va chercher sur un forum de transsexualité. J'ai la vague impression que dans ce genre d'endroit il y a des gens dont les transsexuels ne sont pas que des connaissance.
Voilà. Pareil.

Citer
En revanche, je trouve ça dommage que ta réponse soit focalisée sur ma façon de m'exprimer, plutôt que sur le débat en lui-même.
1. Les mots ont un sens et sont importants. Ils structurent le fond et permettent notamment d'identifier les présupposés (voire les valeurs de l'interlocuteur) et donc de saisir son propos.
2. Donc désolée d'essayer de comprendre ton propos avant d'y répondre

D'autant que j'ai du mal à saisir ce que tu poses comme l'enjeu du débat justement. Tu dis t'interroger sur "ce qui diffère de nos habitudes", je te dis d'aller les lires les témoignages de personnes interrogeant les normes de genre qui expliquent leur démarche, leurs ressentis voire leurs revendications (et pas leur "délire") par rapport à ce sujet en particulier.

Voilà. Je commence à me répéter. Donc rien à dire de plus.

(Ps: "Comme comme 99% des hommes français, mon truc c'est les femmes"ça ça se nuance :p)

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3414
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Débats
« Réponse #1629 le: 15 mai 2014, 19:50:40 »
(Ps: "Comme comme 99% des hommes français, mon truc c'est les femmes"ça ça se nuance :p)
Les vrais hommes, ceux avec des poils sur le torse, ne nuancent pas.

Citer
D'autant que j'ai du mal à saisir ce que tu poses comme l'enjeu du débat justement. Tu dis t'interroger sur "ce qui diffère de nos habitudes", je te dis d'aller les lires les témoignages de personnes interrogeant les normes de genre qui expliquent leur démarche, leurs ressentis voire leurs revendications (et pas leur "délire") par rapport à ce sujet en particulier.
Anime kun est un lieu de détente, prends-le pour ce qu'il est. Si illidark poste sur ce forum en particulier, c'est qu'il a déjà ancré ses racines avec les membres qui s'y associent. Il ne voit donc pas l’intérêt d'aller ailleurs pour se renseigner, il en va de même pour moi.

Mais c'est clair que c'est dur de rendre une discussion intéressante quand certains argumentaires se résument à dire que débattre ne sert à rien.

Bref, désolé du hors sujet.
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

Nuits

Re : Débats
« Réponse #1630 le: 15 mai 2014, 20:11:29 »
Ne te braque pas. Le débat de départ portait sur la victoire de Conchita Wurst, que l'on peut essayer d'analyser. Ce que j'ai essayé à mon niveau de faire. Ensuite, c'est parti sur les transidentités et votre curiosité sur le fait de comprendre leur vécu. Là, je ne vois pas où est le débat et je pense qu'il faut se renseigner auprès des concernés. C'est tout.

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4900
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Débats
« Réponse #1631 le: 15 mai 2014, 22:03:14 »
Mmm, ça va le son est correct. Ca touche, fort classique, rien de bien nouveau, et y chante bien le bougre (ou la bougresse). Y a du level.

L'aspect femme à barbe, au début ça choque, après ça passe. Ca m'a fait penser qu'il avait surement toujours rêvé de faire ça, d'être dans cette situation, cette star glamour, une méga mauvaise. Et malgré sa barbe, qu'il nous impose, bah il l'a fait et ça fonctionne plutôt bien à l'image. Après je ne connais que ce que je viens de voir de l'eurovision et donc le personnage de scène m'est inconnu, et j'ai pas été assez emballé par sa musique pour m'y intéresser plus. Dans le genre y a 100 fois mieux. Faut dire je suis un ermite, l'eurovision ça sera bien (peut être) la première fois que je m'y intéresse. Faut dire ce qui est envoyé par la france c'est loin de ce calibre (je suis au courant juste de ça, le reste m'en fou, je suis chauvin moi). Conchita Wurz a vraiment du level.

Mais avec tous cet engouement sur le topic, j'ai eu l'impression de retourner à l'époque du mariage pour tous  :wacko:. Disons que ce questionnement de savoir comment ça se passe chez un homosexuel quand on est hétero, genre dans le "comment tu le vis, je suis curieux". Je trouve ça assez déplacé en fait. Comme si on cherchait a déterminer les rites sexuels d'une tribue lointaine ou d'un animal inconnue.

Après voilà on veut sortir des "gens que vous connaissez". Autant répondre.

Les connaissances homosexuels que j'ai, en fait je leur pose pas cette question. Car elle me vient pas à l'esprit. C'est pas polis quoi. Surtout que la réponse j'en ai une vague idée. Ils vivent comme toi et moi, et tous dans ce beau merdier qu'est la vie. Après les préférences sexuel, leur religion, leur opinion politique c'est le problème de tout un chacun. Ce que je veux dire par là, c'est poser la question à quelqu'un qui a une sexualité différente de la sienne "comment ils le vivent", c'est un peu du même level de poser la question à un mec qui porte toujours une cravate rouge comment il le vit. A part si tu veux savoir comment ils vivent le fait d'être discriminé, de la curiosité poussé sur leur sexualité, ou qu'on leur jette des cailloux et qu'on en parle ici gaiement. La c'est un peu creepie, car ici personne ne pourra te donner la réponse que tu cherche, qui est presque du domaine du voyeurisme, a moins d'avoir des confidence et de l'épanchage de sentiment, mais les gens sur ce forum ne viennent pas ici pour ça. Surtout sur un sujet débat, où on zappe de thème comme de chemise. Sinon t'aura de la discussion de comptoir ou du bashage.

Je dis bien sur cette question là "comment ils le vivent?". Si tu veux savoir, il y a des oeuvres littéraire, des films, des tranches de vie, des témoignages qui t'en apprendront bien plus que cette escapade lyrique sur le forum. Le Bleu est une Couleur chaude, pourrait gentiment te donner une réponse à tes questions. Après si tu veux pas aller sur les forums attitré, tu peux te diriger vers le cinéma Gai. Y a de quoi faire, mais bon  c'est comme le Yaoï, moi je suis pas fan. Le Yury oui, j'entretiens encore certains fantasmes. Pour ça que je lis Freezing.


Après si c'est parce que tu te questionnes sur ta propre sexualité, genre tu as sentis de curieux changement en toi quand tu as vu la femme à barbe. Un nouveau fantasme est apparu "une femme à barbe... Fap Fap Fap...". Bah tu peux te livrer ici. On est tous cachés derrières des pseudos, le miens il a 10 ans aussi.  :wacko:.

Désolé c'était trop tentant.

Maya*

Re : Re : Débats
« Réponse #1632 le: 15 mai 2014, 23:33:48 »
Après si c'est parce que tu te questionnes sur ta propre sexualité, genre tu as sentis de curieux changement en toi quand tu as vu la femme à barbe. Un nouveau fantasme est apparu "une femme à barbe... Fap Fap Fap...". Bah tu peux te livrer ici. On est tous cachés derrières des pseudos, le miens il a 10 ans aussi.  :wacko:.


Cela me rassure de ne pas être la seule à l'avoir pensé, très fort.


Par ailleurs, je pense que la question très maladroite d'illidark58 est influencée dans sa formulation par les débats de société à la page (ça fait titre de télé-crochet "Vis ma vie de trans") et son ignorance du sujet. Etant conscient du malaise social à l'égard des trans', il est curieux de savoir comment le sujet est perçu par des personnes sur un forum lambda (et non pas les médias ou les témoignages des concernés). Plus qu'une curiosité malsaine, je note surtout les retombées que peut avoir toute cette mascarade médiatique sur l'individu.

A part ça, illidark58, RedSlau a donné la réponse la plus pertinente qui soit à ta question, en espérant que ses propos t'aideront à mieux aborder le sujet désormais.
Les trans' vivent leurs vies et mènent leurs petites barques comme tout un chacun, avec leur lot de joies et d'emmerd' qui ne regardent strictement qu'eux, ils ne ressentent pas plus l'envie que tu saches comment ils vivent leur transsexualité que tu ne ressens l'envie que les autres sachent dans quelle position tu dors le soir, du moment que personne ne te regarde de travers ou ne vienne en faire une affaire d'état, tout va bien.
Ils se porteraient encore mieux si leur intimité n'était pas débattue comme un phénomène de foire, que ce soit dans les médias à plus grande échelle ou par une bande d'otaques oisifs sur un forum.
« Modifié: 15 mai 2014, 23:38:48 par Maya* »

Faustt

Re : Débats
« Réponse #1633 le: 16 mai 2014, 01:35:28 »
Et sinon, Lambert Wilson qui pourrie la marseillaise, on en parle ? Pas tellement surprenant pour moi, on sait que les bobos aiment se donnenr un côté moraliste à 2 balles tout en étant bien moins cultivé qu'ils le croient.

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3414
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Débats
« Réponse #1634 le: 16 mai 2014, 04:21:54 »
Il n'y a qu'à regarder les commentaires des vidéos de "la marseillaise" sur YouTube, pour comprendre à quel point la situation est ambiguë.

https://www.youtube.com/watch?v=4K1q9Ntcr5g

Tema les premiers commentaires, wallah déjà ça annonce la couleur, c'est collector d'entrée de jeu. Putain que j'aime ce pays.

Sérieusement je crois que ça suffirait à définir toute la connerie humaine.

Sinon l'expression bobo me sort pas les yeux, mais je t'aime bien hein.

Citer
Vive La Marseillaise !!!
Vive La France !!!
Vive La République !!!
Vive La liberté, l'égalité et la fraternité !!!

Je rejoindrai l'armée dès que j'aurai 16 ans !!!!
Et un " j'aime " pour tout ce qui pensent la même chose !!!

Ouais, en fait non. C'est limite triste.
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.