Auteur Sujet: Québec VS France  (Lu 6455 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

HanaiSenpai

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 436
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • En route vers de nouvelles aventures
Re : Québec VS France
« Réponse #15 le: 21 octobre 2006, 17:12:11 »
Hum le Québec.

Ayant pu y passer quelques temps j'ai retenu :

 - les maisons de campagne au bord des lacs où les familles aisées de Montréal vont passer leur week-ends en débarquant en hydravion (j'adorerais pouvoir faire ça) pour faire du ski nautique ou pêcher. :mellow:
 - le savoureux mélange France/Amérique de leur culture
 - les chaines de TV en double (anglais et français) qui vous permettent de voir 2 fois plus de JO
 - l'enthousiasme des journalistes sportifs concernant les futures performances des Canadiens aux JO
 - leur réelle déceptions devant les performances réelles du Canada aux JO (et ouais Athènes 2004 a été une belle cata)
 - la gentillesse des habitants. Je me souviens en particulier d'un type qui m'a fait renoncer à essayer la poutine : "Houla malheureux, n'essayez pas ça, ça va vous dégouter du Québec, la Poutine faut être né dedans pour aimer". Je ne suis pas sûr que beaucoup de français seraient prêts à mettre de côté leur fierté pour empêcher un touriste de se filer la gerbe en mangeant des huitres.
 - Et un restaurant du côté de Saguenay, où travaillait la plus belle serveuse que j'ai jamais vue. :wub:

Bref, que des bons souvenirs :ph34r:
 

"Winter has come !!"
"Etre le mal c'est super dur, c'est beaucoup plus cool d'être un justicier"