Sondage

Quel personnage a d'apres vous le bankai le plus stylé?

Ichigo
2 (40%)
Byakuya
1 (20%)
Hitsugaya
2 (40%)
Renji
0 (0%)
Tousen
0 (0%)

Total des votants: 5

Vote clôturé: 21 septembre 2006, 22:05:10

Auteur Sujet: Bleach  (Lu 215799 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

frippon95

Re : Bleach
« Réponse #375 le: 13 octobre 2011, 02:51:03 »
Faut que Kubo assimile que personne(bon j'exagère peut-être) ne lit son manga pour l'histoire et les sous-fifres mais pour voir les capitaines et Ichigo se bastonner contre des boss.

J'aurais pas dit mieux. En même temps, Kubo s'est tiré lui même une balle dans le pied en sous exploitant complètement ses personnages secondaires, alors je ne comprends pas pourquoi il s'efforce à les mettre en scène aussi souvent. Je regrette l'époque où les combats d'Ishida avaient un minimum d'intérêt et ne duraient pas dix ans *mode nostalgie*
Y croire c'est presque réussir

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4900
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Re : Bleach
« Réponse #376 le: 13 octobre 2011, 20:39:59 »


En plus GTZ a déjà écrit une critique de Bleach, on connaît ses positions par cœur, les répéter chaque semaine n'a pas grande utilité. Et je préfère voir ce topic tomber en désuétude plutôt que de le voir pris en otage par des aigris qui n'assument pas de lire un manga qu'il trouvent mauvais.


La dernière fois que j'ai donné mon avis c'était il y a pas d'un mois ^^, et le post de moi d'avant datait d'encore d'un mois avant un peu près.

De plus c'était pour dire que j'étais content du retour de Kenpachi.

De plus du fait que j'ai fait une critique assassine, je me dois d'arrêter de venir sur ce topic exprimé mon ressenti d'aigri ? Non, tu m’enlèveras pas ce plaisir ! Je te Bleartch dessus !

Enfin bon, désolé encore, mais j'assume totalement de lire un manga que je trouve mauvais. Sinon je viendrais pas bavé sur ce topic.

Après je rejoins l'avis de Soren, mais Tite donne souvent l'impression de vouloir en donner un peu à tous ses persos. Genre toi tu as ton combat, toi aussi. Dans le style j'oublie personne. Le problème est que ça plombe ce manga. Ca l'alourdit au possible.

Après, la résolution de cet arc est peu intéressante. Car le Fullbring au final, c'est monter des petites frappes qui se battent. Aucun intêret quand tu as atteint des sommets de puissances de le dernier arc. L'escalade fut surement trop haute.

Et comme le dit Soren, le lecteur en tout cas moi, je pardonne facilement si on me montre du cap'tain qui poutre du méchant ou qui se poutrent entre eux.

Il y a surtout, un truc que Kubo fait et m'horripile c'est la manière dont il agence son histoire et place ses personnages. Il laisse trainer bien trop longtemps des pistes qui deviennent désuete. Le père d'Ichigo, celui d'Ishida... Etc. Même revouloir sortir du placard des secondes couteaux, très faibles de surcroît (Ishida), c'est ennuyant et désolant.

Après Byakuya, je le vois bien faire une ristourne à l'autre du genre, non en fait j'ai fait semblant d'être eu.
Cliquez pour afficher/cacher
.

Car voilà, quand on lit Bleach maintenant, le seul intêret véritable qu'il reste, c'est la tatane. Si la tatane devient ridicule (comme le mec avec sa psp), ou sans intêret. Le manga perd ce qu'il lui reste. Et je trouve ça dommage, donc je l'exprime.  

« Modifié: 13 octobre 2011, 20:43:10 par GTZ »

Yagami1211

Re : Bleach
« Réponse #377 le: 20 octobre 2011, 10:29:08 »
Sauf qu'au chapitre d'apres
Cliquez pour afficher/cacher
我が名はゼンガー、ゼンガーゾンボルト!
悪を断つ剣なり!

我が斬艦刀に 断てぬ物無し

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4900
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Bleach
« Réponse #378 le: 22 octobre 2011, 16:54:34 »
Ce qui m'amuse le plus, c'est qu'en tant que bon fan à l'ancienne des cap'tains,
Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 22 octobre 2011, 18:06:02 par Afloplouf »

Martoni

Re : Bleach
« Réponse #379 le: 31 octobre 2011, 10:34:54 »
Petit arc sans intérêt pour justifier de la récupération des pouvoirs d'ichigo avant un arc plus sympa j’espère ! J'aimerais bien voir le roi de soul society !
so wait and see !
Tu bluffes Martoni ! Ton arme n'est pas chargée !

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4900
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Bleach
« Réponse #380 le: 02 novembre 2011, 20:22:40 »
Un chapitre de Bleach correct, permettant de donner enfin un peu de consistance à nos amis Fullbringer. Pas de quoi cassé trois pattes à une loutre, mais pas désagréable à lire.

Bien que certain truc sont toujours un peu aberrant, là ça passait. Faut dire je suis faible quand on fait de l'émotion...

Kanapeach

Re : Bleach
« Réponse #381 le: 03 novembre 2011, 21:03:45 »
Je viens de lire les 2 chapitres que j'avais en retard, et je dois reconnaître que Kubo s'en sort pas trop mal pour finir cet arc, il redonne un certain intérêt aux quelques méchants sans grande consistance jusque là, ça va mieux, on sent comme un petit retour d'inspiration. Vraiment hâte de voir comment le prochain arc va être amené, parce que je n'entrevois pas encore bien comment celui-ci se bouclera.
I'm burning through the skyyyy yeah

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4900
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Bleach
« Réponse #382 le: 09 novembre 2011, 21:50:20 »
472 : Bon bah il s'est fait One Shot hein. Chapitre pas trop mal, je vais me répéter mais en fait il est toujours plaisant dans Bleach de voir des Cap'tain se battre. C'est un peu l’intérêt principal de Bleach.

Soren

Re : Bleach
« Réponse #383 le: 09 novembre 2011, 22:13:37 »
Du pur Kubo cette semaine. x chapitres de build-up pour finir par un one shot pour montrer que machin est trop fort. Achetez lui un scénariste, merde.

Ladyklochet

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1358
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • I'll grant any wish in one decisive attack!
Re : Bleach
« Réponse #384 le: 09 novembre 2011, 22:29:46 »
Cliquez pour afficher/cacher

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Re : Bleach
« Réponse #385 le: 09 novembre 2011, 22:37:04 »
Achetez lui un scénariste, merde.
C'est vrai. Mais j'ai gardé mon cœur de gosse. Ma tête me dit "roh il exagère" mais le salopiaud me dit "ferme-là et bave devant la badassitude". C'est aussi l'essence du shonen nekketsu. Alors ça fragilise sur la longueur ou au contraire justement égrainé chapitre par chapitre semaine après semaine. Ça manque cruellement de ligne directrice mais bon le fan-service ça marche quand ça tombe sur le bon perso, celui qu'on kiffe. C'est la schizophrénie intrinsèque au genre.

Cliquez pour afficher/cacher

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4900
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Bleach
« Réponse #386 le: 11 novembre 2011, 14:45:54 »
Wep je rejoins Aflo sur ce chapitre. Je crois avoir découvert la raison qui me pousse a continuer à lire Bleach. C'est pour ce genre de chapitre.

Ce fan service, sur des persos ultra classe qui poutre du sbire ou du bad guy. Et ça, ça fera toujours plaisir. On oublie un moment le scénar de Bleach pendant ce genre de chapitre pour juste se concentrer sur la baston.

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4900
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Bleach
« Réponse #387 le: 30 novembre 2011, 20:00:27 »
Exceptionnel ! Double post pour Bleach.

Mais bon.

Cliquez pour afficher/cacher
! Ca faisait longtemps.

Le prochain chapitre y va envoyer la purée. Au moins dans ça Kubo il gère bien. Voilà un regain d’intérêt inattendu, tout ça grâce à la classe des personnages, au kakana (hein ?), et aux promesses de megas bastons à exploser des planètes.

Faut dire au level qui sont les machins ça peut se finir à la Gurren Lagaan.

Dans le fond, j'aime bien Bleach. Damned faut que je me fasse soigner.
« Modifié: 02 décembre 2011, 13:51:00 par allbrice »

kano

Re : Bleach
« Réponse #388 le: 03 décembre 2011, 13:27:59 »
Tu diras ce que tu voudras, mais
Cliquez pour afficher/cacher

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4900
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Bleach
« Réponse #389 le: 03 décembre 2011, 16:00:56 »
+1 Kano ^^.

Cliquez pour afficher/cacher