Sondage

Quel personnage a d'apres vous le bankai le plus stylé?

Ichigo
2 (40%)
Byakuya
1 (20%)
Hitsugaya
2 (40%)
Renji
0 (0%)
Tousen
0 (0%)

Total des votants: 5

Vote clôturé: 21 septembre 2006, 22:05:10

Auteur Sujet: Bleach  (Lu 216574 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Knyke

Re : Bleach
« Réponse #510 le: 06 mars 2013, 23:15:06 »
Cliquez pour afficher/cacher

Eclaircir certains points peut être, mais je pense pas que Kubo ait tout préparé et que quelques évènements lui sont tombé dessus pour suivre le rythme.

Vit Zayder

Re : Bleach
« Réponse #511 le: 13 mars 2013, 21:19:08 »
Chapitre 530 : et je sens les rouages s'imbriquer...Et comme je n'ai pas encore eu l'occasion de vivre en live des fins de série, moi ça me laisse songeur. Et, mon petit Aflo, il serait bien possible qu'on ait mesestimé notre Tite Kubo.
Cliquez pour afficher/cacher
Président du Comité de protection des shônen ultra-commerciaux

Trésorier du Comité pour l'exploitation des fans par les épisodes hors-série à but lucratif

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4904
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Bleach
« Réponse #512 le: 13 mars 2013, 21:41:48 »
Bwarf.

Cliquez pour afficher/cacher

kisagi

Re : Bleach
« Réponse #513 le: 13 mars 2013, 21:54:09 »
GTZ t'as du mal comprendre :

Cliquez pour afficher/cacher

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4904
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Bleach
« Réponse #514 le: 13 mars 2013, 22:38:45 »
J'ai du mal comprend. C'est vrai que les japonais ils appellent toutes les vieilles "ma tante" et les vieux "mon oncle".

Evilbaffe

Re : Bleach
« Réponse #515 le: 13 mars 2013, 23:26:29 »
Ce qui pêche c'est ce système narratif. On a pas trop le temps de s'intéresser au truc sur les origines d'Ichigo qu'on se retrouve plonger dans un flashback en bonne et due forme. En plus c'est sensé être le père d'ichigo qui raconte ? Comment peut-il raconter des passages où il n'est pas ? J'avais jamais vu un procédé aussi incohérent dans le manga auparavant.

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4904
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Bleach
« Réponse #516 le: 17 avril 2013, 17:16:36 »
Ca encore la mère peut lui avoir raconté plus tard, mais pour le coup des passage avec Aizen c'est un peu nawak.

Cliquez pour afficher/cacher

Edit :

C'est nawak ! Mais curieusement c'est fort plaisant. Des qu'on a plus que des shinigami comme persos, Bleach devient d'un coup bien plus fun.

Cliquez pour afficher/cacher

Eh bas eh bas 534, quand il y a plus Ichigo, Bleach redevient presque intéressant. Ca me rappelle le passage 100 avant qui lui aussi avait ramené une dose d'interet. Mais bon faut pas se fier à ce genre de chose, avec Bleach, je suis pessimiste. Y va encore se mettre des batons dans les roues le Kubo.

Vous savez que vous pouvez fusionnez vous-mêmes bande de feignasses. :D
« Modifié: 17 avril 2013, 17:46:22 par Afloplouf »

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Bleach
« Réponse #517 le: 15 mai 2013, 21:14:55 »
quand il y a plus Ichigo, Bleach redevient presque intéressant
Depuis le temps qu'on le dit :D Bleach, CDZ, même combat : les vrais héros sont les capitaines/chevaliers d'or. Le perso principal est juste un boulet. Bon je caricature mais c'est juste un héros de shonen classique pas vraiment intéressant.

Edit : Il n'y a pas assez d'image de facepalm sur l'internet pour montrer le niveau de blasitude à la lecture du chapitre 537.

Cliquez pour afficher/cacher

Vivement que ce manga se termine. Et dire que dans le temps, à la lecture de l'arc SS, j'ai cru le voir comme l'acte fondateur d'une nouvelle génération de shonen... Quelle déchéance.

Ladyklochet

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1358
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • I'll grant any wish in one decisive attack!
Re : Re : Bleach
« Réponse #518 le: 15 mai 2013, 22:09:54 »
Cliquez pour afficher/cacher

Tu l'as dit, Kubo te l'a piqué!  =D

Cliquez pour afficher/cacher

Evilbaffe

Re : Bleach
« Réponse #519 le: 15 mai 2013, 22:38:46 »
Ben l'avantage c'est qu'on peut y voir une certaine cohérence, puis qu'on arrive à anticiper !

Flashback terminé, oufff. C'était interminable.

Deluxe Fan

Re : Bleach
« Réponse #520 le: 01 juin 2013, 08:26:38 »
Je me suis enfilé cette nuit les quelques tomes que j'avais en retard depuis six mois, putain que c'était bon ! Et ces illustrations bordel.


L'entrée en scène de la division Zéro faisait un peu pitié avec cette volonté d'alléger le ton mais j'aime bien les phases d'entraînement parce que ça veut dire qu'on va avoir de nouveaux pouvoirs et du coup de nouveaux superbes designs. Le flashback était cool, j'ai bien aimé cette volonté de relier entre tous les éléments de l'univers, même si la conclusion aurait pu faire mieux en termes de dramaturgie :
Cliquez pour afficher/cacher

Après faut voir que le plaisir vient du fait de s'être fait beaucoup de chapitre d'un coup. Peut-être que suivre le machin à la semaine ne m'aurait pas autant excité. C'est sans doute pour cela qu'au Japon, le manga n'est pas spécialement bien classé dans le ranking hebdomadaire du WSJ mais les tankôbon se vendent toujours très bien.

Anyway, Deluxe toujours fan de Bleach et fier de l'être.

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4904
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Bleach
« Réponse #521 le: 01 juin 2013, 18:55:34 »
Eh bas, voilà qui surprend.

Mais bon on ne pourra jamais nier que Kubo a un sacré style pour créer des personnage. Le Ichigo en mode full full à la fin, est vraiment bien stylé. Pareil pour l'affrontement contre l'autre shinigami remplaçant, un combat épique et graphiquement impeccable. Ce qui fatigue c'est l'histoire et oui à suivre en chapitre par chapitre c'est peu reluisant.

Cela fait longtemps que j'ai pas fait une relecture du manga, ni lu des chapitres par paquet. Donc concernant l'histoire dans son suivit en paquet je ne sais pas. Mais à te lire ça a l'air de plus passer. Ca me surprend pas trop au final, on pardonne plus facilement, et le rythme est bien différent pour cette lecture.

Cliquez pour afficher/cacher

Yagami1211

Re : Bleach
« Réponse #522 le: 05 juin 2013, 15:36:32 »
Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 05 juin 2013, 16:29:24 par Yagami1211 »
我が名はゼンガー、ゼンガーゾンボルト!
悪を断つ剣なり!

我が斬艦刀に 断てぬ物無し

Ladyklochet

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1358
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • I'll grant any wish in one decisive attack!
Re : Bleach
« Réponse #523 le: 05 juin 2013, 16:34:58 »
Alors oui, concernant le chapitre de cette semaine :

Cliquez pour afficher/cacher

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Bleach
« Réponse #524 le: 05 juin 2013, 20:40:51 »
"La logique c'est pour les faibles."

Voilà tout ce qui m'inspire le chapitre 540. Je retourne pleurer en attendant que Kubo se trouve un scénariste. Quelle tristesse parce que ça reste un putain de dessinateur.