Auteur Sujet: Les films que vous regardez sur petit ecran  (Lu 301649 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Sacrilège

Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #180 le: 16 mars 2009, 17:49:42 »
Bon, Trouble Everyday ... wtf ?!

Un film tout ce qu'il est a de plus bizarre. Là où je rejoins Diyo c'est au niveau pseudo-documentaire du long-métrage : que ce soit par le biais de la musique suspecte ou des très rares paroles qui s'étendent sur l'heure et demie du film. Par contre, ce film ne m'a absolument pas "perturbée", je suis très peu sensible à la vision du sang et je réagis en général plus à la tension présente dans les films à suspense / épouvante, comme Rec pour prendre l'exemple le plus récent.

Citer
Et de loin le film où les hurlements de douleur sont les plus terrifiants. Le film n'est pas vraiment gore mais son réalisme le rend presque insoutenable.
Oui enfin tout de même, n'exagérons pas non plus.
Quand je t'ai lu, je m'attendais vraiment à quelque chose d'effroyable, au même niveau que Philosophy of a Knife dont tu m'avais parlé (que je n'ai pas encore pris le temps de voir -__-), alors qu' ...

Cliquez pour afficher/cacher

Diyo

Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #181 le: 16 mars 2009, 20:21:13 »
Bah je t'avais plus ou moins prévenue. C'est un film pendant lequel on s'ennuie à peu près les 3/4 du temps.
Et pour les scènes dures, je n'avais pas été averti préalablement. Je ne savais pas à quoi m'attendre. Du coup, elles ne m'ont vraiment pas fait marrer.

Citer
je suis très peu sensible à la vision du sang et je réagis en général plus à la tension présente dans les films à suspense / épouvante, comme Rec pour prendre l'exemple le plus récent.
Les films qui parviennent à me gêner sont les films à l'ambiance molle mais pesante dans lesquels on finit par appréhender le moment où ça va se barrer en yeuks. Le début de "A l'intérieur" est d'ailleurs un peu comme ça. Ce genre de films, je les regarde avec parcimonie. D'abord parce que la plupart du temps, ils sont nuls et se la jouent intello jusqu'à en devenir profondemment chiants (et je pense que c'est le cas de Trouble Everyday). Mais aussi parce qu'il faut que je sois prêt psychologiquement à voir ce genre de films. Il y a quand même une petite volonté de se faire du mal dans ce besoin de regarder des films de cette "catégorie" :P

Alors qu'avec des films comme REC, The Descent, 28 Jours plus tard...  je prends mon pieds. Pour moi, ils rentrent dans la catégorie du divertissement. Et c'est de loin ma catégorie préférée. Parce que le cinéma se doit avant tout de divertir hein...

Mais bon, à force de regarder des films d'horreur, je me retrouve bien souvent à regarder des films que j'attendais dans la seconde catégorie et qui s'avèrent finalement être dans la première, ou entre les deux. Ca crée un effet de surprise souvent profitable à ma vision du film (comme par exemple Funny Games U.S. que j'aurais sans doute trouvé très prétentieux si j'avais lu de quoi il s'agissait avant de me lancer).

Voilà, tu sais quel doit être ton prochain film Sacrilège: Funny Games U.S. :P

EDIT: Ah, et Philosphy of a Knife n'est pas effroyable... c'est russe, cheap et visuellement intéressant... Ah ah.

Sacrilège

Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #182 le: 16 mars 2009, 20:56:12 »
Hum ah oui, Funny Games U.S., l'histoire du gars qui demande des oeufs et qui les casse :')
Je voulais aller le voir lors de sa sortie mais une amie me l'a raconté du début à la fin >_<
Je le regarderai peut-être si l'occasion se présente ; j'ai Silent Hill, Unborn et Dead Silence au top de ma wishlist pour le moment (je ne sais pas ce qu'ils valent par contre ...).

El Nounourso

Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #183 le: 17 mars 2009, 01:18:40 »
Pour l'avoir vu au ciné, Funny Games US est très bon oui.  :)

Pas la peine de mater le film original, c'est le même (souvent au plan près) en allemand avec de moins bons acteurs.  :D

emilie

Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #184 le: 17 mars 2009, 12:45:19 »
Le premier jour du reste de ta vie.
avec Zabou Breitman, Jacques Gamblin, Marc-André Grondin (miam)
Un film français qui raconte la vie d'une famille : le père, la mère et les 3 enfants. C'est fait de façon originale : pour chaque personne, on parle d'un jour en particulier, un jour où tout va changer et rien ne sera pareil après.
Ce film sonne juste, les acteurs sont bons, on se prête à suivre l'histoire de cette famille qui pourrait être la nôtre.
Gros plus : la bande son est vraiment géniale. C'est du Sinclair, je préviens au cas où. Mais il y a aussi du Janis Joplin ou encore du Lou Reed.
Un bon ptit film français comme ça fait du bien parfois avec le québecois Marc-André Grondin qu'on avait déjà vu dans C.R.A.Z.Y. et qui joue aussi dans la 2ème partie du Che.

El Nounourso

Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #185 le: 18 mars 2009, 00:30:02 »
Day of the Dead, de sieur Romero

Ca faisait longtemps que je voulais le voir çui-là. Ca se déroule quasi-uniquement dans un abri souterrain. Les militaires se prennent le chou avec les scientifiques concernant la marche à suivre et, forcément, ça finit en bain de sang.

Pas déçu pour un sou, cet épisode n'a pas pris une ride. On en revient toujours à la même conclusion : les humains ne valent pas mieux que les zombies. Eux au moins ne s'entretuent pas ! Grinçant et satirique à souhait =)
Me reste plus que le tout premier de la série à mater.  :ph34r:
« Modifié: 18 mars 2009, 08:55:20 par El Nounourso »

Diyo

Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #186 le: 18 mars 2009, 02:01:23 »
Le Jour des mort-vivants est mon préféré de Romero. C'est le film dans lequel les humains ont le plus mauvais rôle.

Sinon:
http://video.google.com/videoplay?docid=8162994492026870322

[noembed]http://video.google.com/videoplay?docid=8162994492026870322[/noembed]
"Public Domain Video" :]

Nakei1024

Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #187 le: 20 mars 2009, 22:28:52 »
La Journée de la jupe:
Avec Isabelle Adjani
(Synopsis tiré de Télérama)
Dans un collège de cité Parisienne, la classe de Français commence en retard et dans le chaos. Un revolver tombe du sac d'un petit caïd. A bout de frayeur, le professeur (Isabelle Adjani) ramasse l'arme et braque les gamins qui lui en ont fait tant voir. A mesure que la pression augmente à l'extérieur de la salle où elle retient les élèves, l'enseignante se transforme en justicière. Le racisme, la religion, le machisme, toutes ces choses pesantes et taboues sont étalées sur la table, pour le meilleur et pour le pire...

Un film fantastique, qui narre un drame terrible avec une incroyable crédibilité, grâce au jeu d'Adjani mais également des élèves. A voir absolument.

La cité interdite: De manière simplifiée, je dirais que ce film me fait penser à un Seigneur des Anneaux prenant place dans la Chine médiévale. Les affrontements sont brillamment mis en scène et l'on est réellement écrasé par la grandeur de ce palais où ne vivent finalement que l'empereur et sa famille, entouré de milliers de serviteurs et conseillers en tout genre.
« Modifié: 22 mars 2009, 07:41:36 par Nakei1024 »

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Nakei1024

Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #188 le: 05 avril 2009, 23:16:32 »
Ne le dis à personne:

Un excellent thriller "made in France", avec un casting plutôt fourni (Jean Rochefort pour ne citer que lui). On suit donc une affaire qui s'étale sur un peu plus de huit ans (je dirais même 9) tout en nous tenant en haleine jusqu'au dernier quart d'heure où les tenants et les aboutissants de l'histoire nous sont révélés de manière extrêmement convaincante.
Encore un film à voir.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Vit Zayder

Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #189 le: 06 avril 2009, 11:03:53 »
Universal Soldier 1 et 2: Je suis désolé et j'espère que vous me le pardonnerez pour cette fois-ci mais ces deux films ne m'évoquent que 2 choses : wtf et lol

Sinon la Journée de la Jupe je m'interroge sur la polémique déclenchée. Ne l'ayant pas vu, je n'ai pu que lire ce qu'on en dit...Beaucoup de gens soutiennent le truc parce que ça dénonce du "vrai" sans ambages mais en même temps y a 2-3 thèmes qui sont défendus qui sont des credos de l'extrême droite donc meuh-a ça peut me déranger...Bref il faut que je vois ça absolument...

Sinon Adjani, c'est un sacré personnage...
Président du Comité de protection des shônen ultra-commerciaux

Trésorier du Comité pour l'exploitation des fans par les épisodes hors-série à but lucratif

Scalix

Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #190 le: 06 avril 2009, 11:12:32 »
Je recommande moi aussi Ne le dis à personne, que j'ai vu la semaine dernière et que j'ai aussi trouvé très prenant.

Le réalisme de l'intrigue est vraiment agréable, et puis bon, ça change des films US quoi =}

Nakei1024

Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #191 le: 06 avril 2009, 12:49:03 »
J'avoue ne pas vraiment comprendre où certains ont pu voir des théories d'extrême droite. C'est vrai que les 2-3 caïds ne sont pas présentés comme des anges, mais à part ça, c'est avant tout la tolérance et la dénonciation de situations graves existantes qui sont mises en avant.

Donc un conseil Vit: n'écoute pas les esprits chagrins et fait toi ta propre opinion concernant ce film.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Faustt

Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #192 le: 06 avril 2009, 13:02:48 »
Ouais et puis bon, dès qu'une œuvre évoque le communautarisme, elle est taxée de raciste (comme "petit frère" de Zemmour). J'ai d'ailleurs lu de très bonnes critiques sur "la journée de la jupe", dommage que la bouse "Coco" l'ait occultée...

Sinon, j'ai vu "Total Western" et "Frontière(s)", tout 2 avec Samuel Le Bihan...si le 1er est sympa mais un peu concon, le 2ème est carrément nul  :D
Alors question : Le Bihan est un acteur nul ou un acteur qui ne sait pas choisir ses films...



Vit Zayder

Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #193 le: 06 avril 2009, 14:59:42 »
Bah t'inquiètes je prends pas pour argent comptant ce genre de propos... Je me devais d'aller le voir ne serait-ce que parce qu'on l'oppose pour son réalisme "franc-du-collier" au plutôt démago "Entre les Murs"...

Sinon pour "Ne le dis à personne" pour du "Made in France", c'est quand même inspiré d'un roman écrit et se déroulant aux US et on y utilise beaucoup de procédés issus du cinéma d'action hollywoodien, nouveaux à l'époque. Si bien si le film est toujours aussi bon pour moi, il fait au contraire très américain dans le montage, le découpage de l'action, le jeu des acteurs et certains plans...
Président du Comité de protection des shônen ultra-commerciaux

Trésorier du Comité pour l'exploitation des fans par les épisodes hors-série à but lucratif

Nakei1024

Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #194 le: 06 avril 2009, 19:23:38 »
Oui, mais on n'a pas la surenchère d'effets spéciaux, de fusillades et autres procédés habituels du thriller hollywoodien. Tout au plus une simple poursuite à travers Paris...

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...