Auteur Sujet: Les films que vous regardez sur petit ecran  (Lu 302045 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Serleena

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3042
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • What doesn’t kill you gives you EXP.
Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #630 le: 22 décembre 2010, 02:00:44 »
Reçu 5 sur 5, allbrice! Je m'en occupe demain dès que possible! ;)
« Modifié: 02 janvier 2011, 16:46:42 par Serleena »


Chevalière de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe

SilentSib

Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #631 le: 23 décembre 2010, 02:05:36 »
Kick-Ass

Bon, d'habitude, les films de "super-héros" c'est pas trop mon kiff. J'ai beau avoir regardé les films Spiderman et quelques uns des Batman, c'est plus pour dire "j'ai vu" qu'autre chose. C'est donc à moitié convaincu que j'ai commencé le visionnage de Kick-Ass. Alors, le pitch de base ? Dave est un ado pour le moins banal dont la vie est on ne peut plus ennuyeuse. Question relations sociales ça se résume à deux trois potes et à la lecture de comics. Le bon gros cliché du geek qui fait partie de ceux qui sont impopulaires au lycée (enfin cliché, c'est vite dit) et à qui il n'arrive jamais rien de bon. Et forcément, il a une jolie fille en vue qu'il aimerait bien réussir à séduire et plus si affinités, si vous voyez ce que j'veux dire. Bref, le truc de base quoi. Puis le bon Dave, il se dit que malgré le fait que les super-héros ne soient que des créations de l'imaginaire, ça serait quand même pas mal que quelqu'un se charge de faire justice à leur façon. Le truc, c'est que vu que c'est la vraie vie, bah les super pouvoirs qui vont généralement de paire avec le super-héros, bah... ils existent pas. Mais c'est pas grave! Il se commande un costume, s'équipe de quelques "armes" et part sauver la veuve et l'orphelin.
...Enfin ça c'est dans la théorie, puisque dans la pratique, son premier essai le fait finir à l'hosto. Mais je ne spoilerai pas plus loin là-dessus. De l'autre côté de la ville, deux autres justiciers (Big Daddy - non, il n'a pas le costume du personnage de Bioshock - et Hit Girl) qui eux ont déjà un peu plus de level sèment le trouble dans une organisation criminelle.
Et bien évidemment, ces deux groupes de justiciers vont finir par se rencontrer, puis c'est à peu près à ce moment là que les ennuis vont commencer pour chacune des parties.

Bref. Film de super-héros (sans pouvoirs, certes) oblige, on n'échappe pas à la case gentils VS méchants inhérente à chaque film du genre. Enfin bon, ça on le savait dès la première minute du film, donc la surprise est moindre. De même que le héros (enfin plutôt anti-héros là) finit par chopper la fille de ses rêves (non non, me dites pas que c'est du spoil, vous l'auriez deviné tout seuls aussi). Malgré tout, Kick-Ass reste un film plutôt divertissant de par son humour, ses scènes bien musclées où l'hémoglobine a tendance à vouloir s'exhiber outre mesure (on reste loin d'un Kill Bill hein, je rassure) et à une bande son qui, avouons le, déchire.
« Modifié: 23 décembre 2010, 02:10:22 par SilentSib »
Sib

♫ Bells, frogs, pink berries, little bears, magic cheese. SEPHIROTH! ♫
"Sometimes a cigar is just a cigar."

Giggles

Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #632 le: 23 décembre 2010, 16:36:43 »
Sinon concernant les films de super héros, je conseille Watch men. Il est en complète opposition aux films de super héros qu'on a l'habitude de voir. Ce n'est pas du tout une parodie non plus, c'est plutot un film de "super anti-héros". Je l'avais regardé un peu parce que j'avais rien à faire et un peu au hasard, j'ai franchement été surprise par la qualité du truc, et agréablement étonnée des acteurs, de la réalisation et du scénario.
Le héro n'est pas le seul à sauver le monde, il n'en n'a pas forcément envie non plus, il est pas plus beau que ça, il est plein de doutes et il n'est pas si fort que cela.

J'ai bien sur adoré les deux derniers Batman et la saga Spiderman, mais dans le genre subtile, Watch men les dépasse tout de même.
« Modifié: 23 décembre 2010, 16:40:59 par Giggles »
trop de signature tue la signature.

Franckii

Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #633 le: 23 décembre 2010, 18:15:58 »
je plussoie pour watchmen. C'est un film au pitch passionnant. Il parait que le comics est encore meilleur.

Blog: Franckii world
L'ennemi de l'homme est sa propre crédulité, surtout sur le net

Faustt

Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #634 le: 02 janvier 2011, 03:24:43 »
Fin de soirée, je zappe sur Canal...merde le film de boule se termine. Début du suivant...Lorant Deutsch...Humains...mais oui ! C'est ce film chroniqué sur Nanarland !

Et franchement, ils n'ont pas forcé le trait, ce film est un vrai nanard daubé du cul. Et encore : dans le souci de ne pas spoiler, ils ne racontent pas le dernier 1/4 d'heure qui est pire que tout.

Franchement, je vous le conseil pour rigoler un bon coup ! :D

emilie

Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #635 le: 05 janvier 2011, 23:00:37 »
The A-Team (l'agence tous risques)
Bon si vous ne vous rappeliez pas que j'adore les films avec des gros bras et où il faut pas trop trop réfléchir, ben avec celui-ci vous le saurez. Il est trop bien !!! Ça pète dans tous les sens, c'est insensé et c'est génial pour le coup. Liam Neeson en Hannibal a vraiment la classe et Murdock m<a encore fait mourir de rire comme dans la série. Même le bôgosse trop con d'habitude a réussi à me faire un peu rire, c'est dire. Bref je me suis éclatée à regarder ce film. Il est un peu au dessus que "the expandables" que j'avais vraiment adoré, donc bon point.

Scott Pilgrim vs The World
Je ne sais pas comment j'ai tenu jusqu'à la fin, ah si je sais, c'est parce que y'a Jason Schwartzman, c'est tout. Pour le reste, l'acteur principal est mou, il ne dégage rien à part du ridicule. Y'a que son coloc gay qui est vraiment fun finalement. L'histoire générale aurait pu être sympa mais c'est mal fait je trouve, t'as l'impression de voir l'un de ces vieux films des années 90 sur les arts martiaux, ridicule quoi.
Film sans saveur, qui se perd dans le ridicule et n'en revient jamais. Ça peut être marrant parfois, mais pas là.


Après ce qui est cool quand on prend l'avion, c'est que parfois on a un écran pour soi et on peut regarder les films que l'on veut. Enfin, dans ce qu'il y a de disponible aussi ...

Dragons
Film très sympathique, j'ai ri et j'ai beaucoup aimé ces personnages. C'est bien fait, ça fait passe run bon moment sans histoire superflue, ça va à l'essentiel tout en étant beau et attractif.

The American
avec George Clooney, mais les filles, fuyez ! Il ne s'y passe RIEN. Mais vraiment rien ! Les 5 premières minutes sont pourtant très attrayantes, de l'action et de la violence comme dans un bon film d'action et ensuite plus rien. Ah bah oui, les paysages en Italie sont beaux, mais ils passent inaperçus tellement on s'ennuie pendant ce film. Il dure longtemps pour un film pareil en plus, un véritable calvaire. Rien à voir, circulez.

Life as We Know It
Une comédie américaine que tu sais comment qu'elle va finir mais qui reste marrante et agréable à regarder. Rien de bien surprenant mais c'est divertissant avec des passages un peu dramatiques dans cette comédie plus qu'humouristique.
Et oui il y a aussi le beau Josh Duhamel aussi pour me faire passer un bon moment.

Avatar, le dernier maître de l'air
Le souci de ce genre de film, c'est le tapage qu'il y a autour avant et pendant sa sortie. Du coup tu t'attends à un film génial. Sauf que là il est moyen et du coup je suis hyper déçue. Les chorégraphies ne font pas très mâtures et combatives. Pour moi Shyamalan est fini en fait, dommage pour lui, mais depuis plusieurs années, il n'y a pas un seul de ses films qui a pu m'intéresser correctement.
C'est dommage parce que l'univers de ce film a de quoi être développé plus en profondeur.

Despicable Me
J'ai adoré ! Que le fait d'être méchant soit un métier. Et puis les personnages sont tous attachants d'une manière ou d'une autre. Les 3 orphelines me font vraiment marrer. Mais alors les bonhommes jaunes sont géniaux ! J'en veux à la maison !
Enfin bref, un dessin animé très sympathique qui passe très vite.

Mange, prie, aime
Je partais sceptique à voir ce film, faut dire que le personnage principal se prend trop la tête pour moi. Mais ce film permet de voyager et finalement de rencontrer Javier Bardem donc il vaut le coup !  =D
Non, Julia Roberts aussi est très douée dans ce film, cette actrice joue magnifiquement bien. Et Javier Bardem aussi XD

(j'en ai vu un autre, mais j'ai oublié XD)

Very Bad Cops

Pas étonnant que je l'ai oublié, parce qu'il n'est pas génial. Évidemment l'humour est tellement poussé qu'au départ tu trouve ça lourd et finalement ça finit par faire rire. Faut dire qu'en fait, au départ c'est juste ridicule, ensuite tu comprends que le film ne sera que ça donc tu finis par y rentrer, sinon c'est sûr que ça sera un mauvais moment.
Mark Wahlberg est cool dedans, ça change de ses films "gros bras".
« Modifié: 05 janvier 2011, 23:36:25 par emilie »

enigma314

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2360
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • La vie est belle! Aide toi et le ciel t'aidera !
Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #636 le: 16 janvier 2011, 11:17:17 »
Tristan et Iseult (2006) : même si je connais l'histoire, je suis dans ma période film romantique. Des combats âpres et durs, une histoire d'amour belle et triste, les costumes du moyen âge. Je voulais revoir surtout James Franco, acteur que je trouve intéressant depuis les Spiderman. Je me suis marrée car encore une fois c'est un beau chevalier au torse-poil épilé !
Gloire aux rasoirs bic et à la mousse gillette  :D

Karate Kid (2010) : ce remake avec le fils de Will Smith n'est pas mauvais. Jaden Smith a une sacré bouille, même si on devine un petit côté crâneur. Jackie Chan prouve qu'il peut aussi jouer dans un registre plus triste et pas toujours de clown comique. Un film de divertissement comme sait si bien le faire les américains.
Ce n'est pas pour autant que j'oublie Ralph Maccio et Pat Morita quand même !
Un film pas prise de tête.
Like the Yin and Yang, sometimes unlucky situations lead to lucky situation

Nakei1024

Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #637 le: 29 janvier 2011, 11:08:52 »
Cloverfield: Un bon film catastrophe mêlant fantastique et horreur, tourné façon "caméra à la main". Le résultat est plutôt réussi et pour une fois on n'a pas une surenchère d'effets spéciaux, ni de discours patriotiques et encore moins les gentils Ricains qui vont sauver le monde (en fait, la conclusion reste plutôt ouverte et laisse imaginer comment se termine la crise qui nous est présentée).

Bien sûr on a toujours les GI qui viennent avec leur artillerie lourde pour protéger la population civile, mais vu la branlée qu'ils se prennent...

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Faustt

Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #638 le: 29 janvier 2011, 12:34:00 »
C'est pour ça que j'arrive pas à accrocher à ce genre de film : qui peut sérieusement croire que ce monstre puisse résister plus de 5 minutes à l'armée US...
Et du coup, comme je suis incapable de trouver ça crédible, je finis par m'ennuyer...

Nakei1024

Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #639 le: 29 janvier 2011, 14:18:50 »
T'as jamais joué à Warhammer 40.000 toi.  =D

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Faustt

Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #640 le: 29 janvier 2011, 14:26:51 »
Euh...non :huh:

Nakei1024

Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #641 le: 29 janvier 2011, 20:13:56 »
Non parce que côté monstres capables de se prendre une flopée de projectiles de calibre plus ou moins gros sans broncher, y'a quelques belles bestioles (façon Godzilla quoi).

Cliquez pour afficher/cacher

Je pourrais également citer Evangelion et ses anges. ;)

Cliquez pour afficher/cacher

Mais passons.

Gainsbourg: Film biographique du célèbre chanteur et séducteur. Sa relation avec les femmes et les chansons qui en découlent est très bien traitée, mais ce que j'adore, c'est le concept du double "maléfique" qui accompagne Gainsbourg presque durant tout le film (on sent le trait de Joann Sfar au passage).
Bon film pour moi donc, mais dommage qu'il traine un peu en longueur.
« Modifié: 29 janvier 2011, 20:19:30 par Nakei1024 »

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Giggles

Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #642 le: 30 janvier 2011, 15:46:16 »
Pour ceux que ça peut intéresser, j'ai découvert un film d'animation 3D sur Warhammer 40k, ça s'appelle Ultramarines.

Cliquez pour afficher/cacher

Bon, pour le public je pense que ce sont uniquement les puristes qui sont visés. L'histoire paye pas de mine, ça reste du warhammer, l'animation est très moyenne, a part les soldats eux-memes qui ont quelques détails interessants.
Le + c'est que le capitaine a la même doublure française que la voix off dans les jeux (celle de dark crusade en tout cas j'en suis sure), c'est rigolo, ça fait plaisir, ça rappelle le jeu.

Bref, je suis contente qu'enfin un film soit sorti, mais bon, je pense qu'avec les moyens techniques qu'il y a aujourd'hui dans le cinéma, on pourrait faire de warhammer 40k un bon gros truc à la sauce hollywoodienne qui fracasse tout  8)

j'attends, j'attends ...
« Modifié: 30 janvier 2011, 15:59:38 par Giggles »
trop de signature tue la signature.

Nakei1024

Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #643 le: 30 janvier 2011, 21:06:00 »
Si tu as le lien vers le film, je suis preneur (contacte-moi par MP).

Je remarquerai quand même que le film s'appelle Ultramarine et que l'image que tu nous mets est celle d'un Black Templar...  :wacko:

Par contre, pour ce qui est d'un film à la sauce Hollywood, je reste sceptique: déjà, quel conflit on prend?

Armaggeddon, la bataille pour Terra (avec l'Empereur et Horus), la 13ème croisade noire d'Abaddon?
La création d'un scénario original, j'ai un doute: ça va encore virer au Space Marine (peut-être même un chapitre créé pour l'occasion) venu libérer une quelconque planète d'une invasion xenos/hérétique/démoniaque (rayer les mentions inutiles).
J'en ai marre que ce soit toujours les SM qui aient le beau rôle (je sais, 50% des armées toutes factions confondues, marketing, blablabla...), on ne pourrait pas s'intéresser un peu aux autres factions de temps en temps?

Et à part ça, bah j'ai vu les bandes annonces et quelques extraits sur le site officiel, et c'est pas joli joli: même l'intro de Dawn of War (premier du nom) était mieux foutue.


C'est pas la même chose quand même...
« Modifié: 30 janvier 2011, 21:28:44 par Nakei1024 »

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Giggles

Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« Réponse #644 le: 30 janvier 2011, 22:17:57 »
 :D

oui l'intro de dawn of war est tout aussi bonne, et en fait, celle de dawn of war II est meme meilleure je dirais


Bah, je souhaiterais un film ou l'on puisse voir des titans, des dreadnought, des Nécrons des space marine du chaos, des eldars et tout et tout, une bonne grosse gueguerre, mais bon c'est un souhait uniquement visuel   :D

Mais je verrais bien un film sur le commencement avec l'hérésie d'Horus, les trahisons et le Chaos qui emerge, la fin de l'empereur, et genre pourquoi pas faire une saga  ensuite =D
bah on peut rever  ...

Donc bon, oui le ptit film d'animation c'est pas ce que j'ai vu de meilleur dans le genre, mais c'est quand même vachement agréable. Et oui effectivement sur l'affiche, ce n'est pas un ultramarine, mais c'est bien des ultramarines dont il est question.
trop de signature tue la signature.