Auteur Sujet: Code Geass [Serie TV - OAV]  (Lu 98727 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Avendil

Re : Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #285 le: 27 avril 2015, 12:18:31 »
Citer
Non contente d'être simpliste, la série en devient même limite malsaine et insultante, à glorifier un prétendu modèle aux des valeurs nauséabondes et dangereuses, ce qui n'est pas sans rappeler la dernière production de Sunrise Cross Ange.

Si on m'avait dit qu'un jour je lirai CG comparé à un truc pareil dans une critique... :(
Et je trouve qu'y a de l'exagération quand même, mais bon, je concède que faire preuve de mesure n'est pas à la mode sur le net.

Citer
On peut, et j'en suis convaincue, aimer Code Geass sans être d'accord avec ses idées

Encore heureux qu'on est pas obligé d'adhérer à tous les principes exposés par une oeuvre pour l'apprécier. Sinon le monde serait bien triste, vu le succès de certaines.

L'histoire de Pizza Hut est pas vraiment défendable mais ça m'a plus fait rire qu'autre chose. Pour le côté harem que tu critiques assez violemment, il est quand même des plus acceptables comparé au reste de la production animesque en toute franchise. Je ne pense pas qu'il faille voir message vicié là où il y a, au pire, fan service taquin.

Enfin pour ce qui est du reste, je dirai que CG est une pièce de théâtre. Ce qui compte ce n'est pas qui sont les personnages, mais ce qu'ils font sur scène, les conséquences de leurs actions et leur manière de la quitter. Qu'ils soient peut être clichés ou creux n'est finalement pas dramatique, du moment qu'ils sont utiles, ou plutôt utilisés à bon escient.

Après même si je suis en désaccord avec ton point de vue sur de nombreux points, ta critique a le mérite d'être claire et permet tout à fait de comprendre pourquoi tu n'as pas apprécié.
Même s'il est triste que ce qui fait la magie de l'anime ne t'ai visiblement pas atteint.

Citer
Après, pour répondre à ta première phrase, ce n'est pas CG qui prétend être mature, ce sont ses fans.

Alors que confronter la réputation d'un anime à la réalité peut mener à des déceptions, et qu'il est intéressant de l'exposer dans une critique, je ne pense pas que ce soit très intéressant de le prendre en compte dans son évaluation de l'oeuvre. Mais ce n'est que mon point de vue.
« Modifié: 27 avril 2015, 12:21:13 par Avendil »

Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.

StraightDown

Re : Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #286 le: 27 avril 2015, 12:18:52 »
C'est marrant de lire ça comme je me souviens m'être fait insulter assez violemment ici-même "à cause" de ma critique sur Gankutsuou. Cela dit, la réputation de Code Geass est loin d'être très bonne une fois l'écorce arrachée, tout comme Death Note par exemple.

Down

Re : Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #287 le: 27 avril 2015, 12:27:02 »
Bof, Code Geass sans les pizzas c'est plus vraiment Code Geass, ça fait plus rire qu'autre chose au bout d'un moment :P
Je dirais bien la même chose de Kara no Kyoukai avec les häagen-dazs, mais là je vais me prendre les collègues type-moonistes sur le coin de la tête :lips:

Pour l'histoire de mature/pas mature, personnellement c'est le genre d'argument homme de paille que je n'aime pas beaucoup: on s'attaque à un argument fictif que l'on démonte et c'est un peu facile. Ça a tout à fait sa place dans une discussion puisqu'on s'adresse à un vrai interlocuteur qui possède des arguments précis, ça pourrait aussi avoir sa place dans un article de blog qui démystifie des choses stupides qui courent sur internet, mais dans le cadre d'une critique... Je suis plus sceptique. Est-ce que c'est vraiment nécessaire à l'argumentation?

Citer
Si on m'avait dit qu'un jour je lirai CG comparé à un truc pareil dans une critique... :(


En même temps, les séries de robot de Sunrise de ces dernières années sont toutes des remix de la base Code Geass + Gundam, donc la comparaison finit par apparaître...

Zankaze

Re : Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #288 le: 27 avril 2015, 12:29:59 »
Moi je suis pas forcément d'accord, mais j'aime bien. C'est pas ma vision de la série, mais elle n'est pas fausse pour autant.


"Set your Heart Ablaze."

nerokarin

Re : Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #289 le: 27 avril 2015, 12:47:46 »
Très bonne critique de Code Geass, Alice. Je suis toujours intéressé quand je vois cet animé en prendre pour son grade, et choisir comme axe de critique la pseudo-maturité de la série était vraiment intéressant. Je me souviens de la déception que j'avais ressenti à la fin de R1, je me sentais comme devant un sous Eureka seven. Quand on aborde un sujet aussi lourd que la guerre, et qu'on veut justement en faire ressentir la lourdeur au spectateur, on évite de mettre une portion romcom dans le tas pour faire joli, et surtout, comme tu le dis, on ne peut pas se permettre de traiter ses personnages de manière trop manichéenne. C'est à cause de ça qu'on se retrouve avec un antagonisme en carton entre Suzaku et Lelouche, qui est clairement là pour le drama.

Citer
Si je devais faire un parallèle avec un autre anime sorti presque au même moment, on est face à un autre Kira, comme dans Death Note: un protagoniste certes brillant mais dont la vision tronquée et arbitraire du monde le condamne à la monstruosité.

C'est vrai que les deux animés ont un peu tendance à glorifier les lubies meurtrières de leurs personnages, mais le contexte de Death note donne à la chose un impact bien plus retentissant et marquant. Le personnage de kira, même si il tombe souvent dans la case archétypale du teenager edgy qui veut faire sauter la planète, reste tout même soumis à une lutte interne plus pertinente que celle de Lelouch. "L'idéal" de kira est clairement présenté comme une alternative à l'ennui qui ronge le personnage, le fait de dépersonnaliser la raison des agissements permet au spectateur de prendre position vis à vis du personnage et de se demander ce qu'on ferait à se place, et l'adversaire de kira étant la société, tout le monde se sent plus où moins concerné . Lelouch est présenté comme une sorte d'émissaire de la vengeance , avec une combi ultra sugoï et qui a l'intention de faire tomber à lui tout seul la plus grande puissance militaire de son monde, et le tout dans un premier degré désarmant.

Citer
Je dirais bien la même chose de Kara no Kyoukai avec les häagen-dazs, mais là je vais me prendre les collègues type-moonistes sur le coin de la tête :lips:

Elles s'empilent dans l'évier ça donne faim  :cop:.

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4902
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #290 le: 27 avril 2015, 13:41:13 »
Moi j'aime bien Lelouch. Car depuis, y a des persos d'anime ils ont des Lelouch dans leur tête qui tapent des phases nawak.

Sinon pour Pizza Hut, faut bien produire l'anime, et Pizza Hut ont beaucoup d'argent. Pour ça que CG est plutôt bien foutu, merci Pizza Hut. A ce moment là, faut jeter des pierres à DTB aussi, soutenu par Pizza Hut, dont on peut voir un plan Pizza Hut il me semble au moins une fois par épisodes ou deux épisodes. Après Code Geass, ils ont géré l'affaire autrement, avec moins de subtilité, il en a rien a foutre Taniguchi Goro, veut les sous c'est tout, un des personnages principaux ne se nourrit que de pizzas. Pas prise de tête.

Pour le reste j'ai pas lu la critique. 5 pour Code Geass, ça pique quand même. Mais je peux comprendre.

Hei

Re : Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #291 le: 27 avril 2015, 13:44:51 »
Arf, c'est presque dommage que tu fasses ton come back avec un tel écrit mais bon ça fait tout de même plaisir de te voir partager un avis, original qui plus est.

Parler de CG même me ferait partir loin avec chaque détails donc c'est pas top. Du coup, je partage mot pour mot le post d'Avendil plus haut, qui s'aventure davantage sur les idées générales.
Et je suis aussi du même avis que Down en ce qui concerne la notion de maturité, c'est souvent délicat d'en parler mais le faire dans un divertissement de cette trempe là, c'est un peu chercher un message philosophique dans le dernier opus de Stars War.

Après, faut que t'arrêtes d'aller te faire conseiller des animes par le livreur de chez pizza hut parce que ça devait être un vieil élitiste fan d'animes qui a mal tourné, à coup sûr.
Il me semble te l'avoir vendu une fois en plus. J'espère que c'est pas moi qui ait sorti ces conneries.


[HS]
Après toussa, c'est l'histoire de point de vu par lequel on regarde l'oeuvre etc... Il y en a qui font la même chose avec KlK, avec Pyscho Pass mais bon quand on nous propose un scénario bien écrit, avec des retournements de situations et tout ce qui va avec pour nous tenir en haleine.. Si ça nous ne suffit pas, mieux vaut se dégoter d'autres titres plus intéressants et surtout dans le genre que l'on apprécie. [/HS]


Conclusion : Les pizza, c'est cool. Tout comme le théâtre.


PS : J'ai lu en diagonale ta critique chère camarade animkunienne parce que le postulat de départ est un angle un peu limité. Mais l'écriture est top et tu m'as fait rire en ce début de semaine. Va te regarder Kiseijuu, ça va te faire du bien, tu verras o/

Nuits

Re : Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #292 le: 27 avril 2015, 14:14:43 »
C'est marrant, je n'ai pas du tout compris la série comme ça. Par exemple, le personnage de Zero reste controversé et controversable, son côté "je joue avec es vies" n'est pas occulté et le spectateur n'est pas amené à fantasmer dessus comme certains personnages.Pour moi, le message c'est autant regardez les hommes se précipitent la tête la première dès que tu as une coordination charisme + désespoir.

Pareil pour le personnage de Suzaku, il est incohérent (et teeellement con), mais j'ai pas pensé une seule seconde qu'on voulait nous dire autre chose. Que face au cynisme exacerbé de Zéro, il faut plus qu'un idéalisme débile, il est obligé d'évoluer un peu. C'est une tête à claques ambulante: il fait la morale à tout le monde sans se rendre compte de ses propres contradictions. Mais pour moi le message est là.

Pour ta critique des personnages féminins, je suis particulièrement d'accord sur Kallen, c'est VRAIMENT dommage qu'un personne présenté comme badass soit finalement ramené à son admiration pour Zéro.

Enfin bref, ta critique était intéressante à lire par ce qu'elle prend un angle que j'avais pas forcément, surtout pour les premiers points. Après, je pense en effet que c'est une série sur-vendue et c'est comme tout, si on t'avait alléchée avec quelque chose de trèèès profond, je comprends le ton de ta critique.
« Modifié: 27 avril 2015, 14:30:08 par Nuits »

Alice Devil

Re : Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #293 le: 27 avril 2015, 14:26:16 »
Et je suis aussi du même avis que Down en ce qui concerne la notion de maturité, c'est souvent délicat d'en parler mais le faire dans un divertissement de cette trempe là, c'est un peu chercher un message philosophique dans le dernier opus de Stars War.

Je vais pas m'amuser à faire des citations de textes, mais c'est pourtant un argument que tu retrouves énormément dans les dernières critiques de l'anime sur ce site. Personnellement, j'ai regardé la série en mode divertissement et pas prise de tête, ce qui est à mon avis l'unique manière de voir correctement Code Geass. Tous les détails que je soulève et critique m'ont fait plus rire jaune qu'autres choses, en particulier la pizza. Mais encore une fois, comme dans Madoka, il y a une différence entre les intentions premières de la série et ce qu'elle est devenu avec le temps. On a beau les rejeter, mais les fans contribuent énormément à l'évolution d'une série à travers le temps et à la construction de son image. Si tout le monde finit par dire que Code Geass est mature, et bien le spectateur lambdas va tomber de haut en voyant le désastre que sont les thèmes de la série au détriment de ses qualités indéniables. C'est exactement comme Death Note qui pendant longtemps fut présenté comme le pinacle de l'animation (même si je te rassure nerokarin, j'ai une plus grande estime pour cette série). Enfin, je dirai que même si les fans ne s'était pas lancé dans le panégyrique de Code Geass, il y a des passages où la série elle même se prend un peu trop au sérieux et se lance dans des tirades pseudo moralisatrices.

Pour le reste j'ai pas lu la critique. 5 pour Code Geass, ça pique quand même. Mais je peux comprendre.

C'est pourtant la seule note capable d'exprimer le 50/50 dans lequel me laisse Code Geass. D'un côté, je me suis bien amusé durant les combats de Kinghtmare, de l'autre, je me suis tapée la tête contre un mur dès que CC apparaissait à l'écran ou que Lelouch part dans une de ses grandes tirades. Je voulais mettre 6 au départ, mais au final, si je dois recommander cet anime à quelqu'un, je ne peux que le mettre en garde contre cette série qui passe ou explose en plein vol, d'où le 5.


Pour le reste, j'admet que j'ai choisi un angle limité, et que j'ai adopté un format plus blog que critique. Vos posts même négatifs sont très constructifs et je vous en remercie (ainsi que nerokarin pour son avis positifs).


PS pour le message de Nuits: je suis d'accord avec toi sur Suzaku, pas pour Zero cependant. La série se montre à son égard trop pragmatique, et on se retrouve avec un argument à la Poutine, comme quoi si l'on veut changer les choses, il faut un leader prêt à faire des choix difficiles pour un monde meilleur, un homme (un vrai!) conscient du réel, prêt à supporter les critiques et car il a la conscience du devoir accompli. Bref, on a une véritable glorification de Zero, qui accompagné du message nationaliste, me fait rire très très jaune, surtout au regard de la politique japonaise actuelle avec Abe. Mais ça, c'est une autre histoire.

Hei

Re : Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #294 le: 27 avril 2015, 15:06:15 »
Je vais pas m'amuser à faire des citations de textes, mais c'est pourtant un argument que tu retrouves énormément dans les dernières critiques de l'anime sur ce site.
Sans doute pour ça que je n'en lis plus beaucoup dernièrement...


Tu me rappelles une question que je voulais évoqué tout à l'heure.

En deux parties, quand bien même tu prends au sérieux l'histoire, mon visionnage date peut-être d'une période où j'étais encore un jeunot, pourtant j'ai bien l'impression que ça tient la route dans le genre "théâtrale". Le personnage est construit psychologiquement comme pourrait l'être un Batman, ou les références que tu veux mais c'est un anti-héros qui fait le bien par le mal et qui a une seule règle. Pour Batman c'était de ne pas tuer, pour lui c'est la protection du seul membre de sa famille. Je ne vois pas trop où est le mauvais relativement aux caractères/personnalités etc...
Sur la qualité du scénar', j'ai vu une ligne de Red qui démontait la seconde saison donc bon, c'est peut-être moi mais en tout cas la fin reste malgré tout mémorable au sein de l'univers posé.

J'en viens au deuxième point. Ce qui est vraiment bien avec ton format blog, c'est le message pour éviter à d'autres de subir la même attente que toi. En ça, je cautionne à 100% ta critique, j'aime ce genre d'objectif. Par contre, je ne vois pas en quoi c'était nécessaire de baisser d'autant la note ? Finalement, comme tu le dis toi même ça aurait mérité un 7.
C'est là que je reprends ta comparaison avec DN : Le personnage de Kira a exactement les même défauts que notre cher Lelouch sauf que lui est complètement déviant et brise ses propres règles. Donc mis à part le côté ecchi et le romcom (étrangement calé) dans Code Geass, comparé à la manière de traité les femmes dans Death Note (Misa, Takeda), si tu prends le premier cas avec autant de sérieux que le second y'a de quoi être dérangé dans Death Note.

Alice Devil

Re : Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #295 le: 27 avril 2015, 15:52:59 »
Alors, pour te répondre, Hei:

Je vais pas trop m'attarder sur Lelouch parce que c'est une discussion plus à avoir en privé ou sur le topic de l'anime. mais je te renvois à mon PS adressé à Nuit. Tu parles de Lelouch comme un anti-héros, mais la série ne le présente jamais comme ça. En comparaison avec un Suzaku incohérent et naïf, il se retrouve au contraire comme étant la solution de l'anime à ses "problématiques". Pour reprendre la comparaison avec Death Note, c'est comme si durant toute la série, Kira était présenté comme ayant raison. Ça n'aide en rien que les autres personnages sont soit des groupies qui tournent autour de lui en bavant, soit des membres de Britannia qui ne valent pas mieux que Zero. La seule exception notable est le personnage de la princesse Euphemia, mais comme on ne la connait qu'au travers de sa romance avec Suzaku, elle sert plus de moyens scénaristiques pour justifier un peu plus le conflit entre les deux personnages.


J'en vient donc à la note: 7 ou 6, c'est la note que Code Geass mérite si tu arrives à faire abstraction de tous ces défauts. Ce ne fut pas mon cas: la critique et la notation demeure subjective, et j'essaye à traver ce texte de témoigner d'une expérience propre pour aider les gens à visionner cet anime. D'où le 5, qui représente à mes yeux la note parfaite pour résumer mon déchirement vis à vis de cet anime, entre les scènes d'actions dynamiques, et les personnages à vomir avec des thèmes bâclés. Après, tu me parles de Death Note qui extrêmement similaire à Code Geass dans ces défauts et ses avantages: ce serait l'objet d'une autre critique, mais tu as donné toi même la réponse à ta propre question. Kira a beau se présenté comme le dieu de la justice incarné qui défend les justes face au criminelle, il n'en demeure pas moins un psychopathe, un type fou à lier et ivre de pouvoir qui dans toutes ses actions prouve sa démence un peu plus. La série condamne fermement Kira, et c'est pour ça que là encore, je hurle face aux fans et critiques qui prétendent au contraire que la série laisse un doute et que c'est à nous de choisir entre L et Kira: Death Note est ultra simpliste et manichéen, y lire plus trop dedans est une erreur. Mais contrairement à Code Geass, elle le mérite d'être clair, cohérente et de pas défendre l'indéfendable. Alors oui, il y a des personnages sexistes, oui parfois ça se prend trop au sérieux, mais au moins, elle ne véhicule pas des idées nauséabondes. Je peux plus facilement fermer les yeux sur Misa (au passage manipulée, et qui souffre de sa manipulation) que sur Kallen (elle aussi manipulée, mais qui trouve toutes les excuses à Zero et au final, considère que c'est pour son mieux car ça l'aide à faire face à son passé).
« Modifié: 27 avril 2015, 15:55:34 par Alice Devil »

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Code Geass [Serie TV - OAV]
« Réponse #296 le: 27 avril 2015, 15:58:38 »
Justement, déplaçons-fusionnons.

Red Slaughterer

Re : Code Geass [Serie TV - OAV]
« Réponse #297 le: 27 avril 2015, 15:59:08 »
Le problème, c'est que descendre la série pour descendre la série, c'est pas vraiment intéressant. Y'a finalement assez peu de justification sur la série, c'est du bashing assez classique où t’exagères le moindre point de la série avec le plus de mauvaise foi possible pour justifier le fait que tu lui retires deux points. Mais dans le fond c'est un texte assez arbitraire. D'autant plus que j'ai du mal à imaginer que tu soit dupe sur les qualités de la série.

Accuser la série de sexisme me parait en plus être assez à côté de la plaque. La romance est là pour attirer le public féminin, qui avait déjà été pas mal rallié à la cause avec Gundam Seed. Y'a des similaires entre les deux séries et certains plans de l'opening sont des références directes à ceux de Gundam Seed. Même chose pour Gundam Wing. Ce sont pas des séries qui ont un incroyable succès d'estime, encore moins chez le public cible a priori (les otaku grobotophiles). Mais elles sont dix fois plus populaires que des Nadesiko et autres Full Metal Panic!. Oui, c'est sexué. Et tu pourrais t'en plaindre, si seulement tu n'avais pas semblant d'être dupe et donner encore plus de grain à moudre à cette série en particulier plutôt que de parler de quelque chose d'autre. L'industrie de l'animation japonaise marche comme ça et que tu viennes critiquer cette série là plutôt que Erureka SeveN valide leur démarche.
C'est très loin de ce que fait Cross Ange. Je trouve ça même plus de voir de voir les pers résumé à deux ou trois appels de pied à ceux qui veulent voir des couples dans la série alors que ça n'a pas vraiment d'importance dans l'intrigue. Karen est avant tout l'ace pilot de l'ordre des chevaliers noirs et C.C un des personnages clés de l'intrigue.

Et surtout du fait exactement la même erreur des critiques que tu critiques (ce qui est supposé être interdit sur le site, un peu, quand même), c'est-à-dire que tu prends la série en dehors de tout contexte, soit celui des Gundam-like. Et de ce point de vue, la série est effectivement intéressante, puisqu'elle brouille pas mal la donne. Genre, plus que ce qui s'est fait en une vingtaine d'année sur la franchise.
Là où tu passes à côté, c'est quand t'accuses les héros de faire des victimes, mais c'est justement qu'il y a quelque chose de moins douteux. On est plus dans une série qui se prétend pacifiste mais fait vendre de maquette d'arme de guerre fictive. Plus de héros pilote inné qui agite son sabre laser pour éviter que des gens meurent. C'est pas exactement la même histoire qu'en 1979.
Le je dis ça rapidement, mais y'aurait vraiment quelque chose à dire sur la manière dont la série est une finalement une bonne alternative à Gundam. La première saison, du moins.

On pourra toujours me dire qu'il y a mieux que Code Geass en terme de ce que vous voulez, et pourquoi pas. Mais faut pas venir remettre cinq centimes dans la machine pour pas grand chose.

Edit :
Oui. Ce message a été rédigé en trente secondes.

Maya*

Re : Code Geass [Serie TV - OAV]
« Réponse #298 le: 27 avril 2015, 16:04:13 »
Ce qui m'embête avec ta dernière critique, Alice-chan, c'est que tu t'attaques aux fans et non pas réellement à la série. Les gens peuvent raconter tout et n'importe quoi à propos d'une série. Y dédier clairement ton écrit est un parti-pris qui peut le rendre inintéressant aux yeux de quelqu'un qui n'a jamais considéré CG comme une oeuvre mature (ce qui se trouve être mon cas).

Ton texte manque de contextualisation, pourquoi la série plait autant ? Pourquoi elle a marqué son époque et a fait couler beaucoup d'encre que ce soit du côté des partisans ou des détracteurs ? C'était surtout du spectacle avec une exécution loin d'être dégueulasse (le fan-service n'avait pas la vulgarité d'un Cross Ange, cette pique était plus provocatrice que pertinente), avant d'avoir une quelconque portée moraliste, c'était avant tout du divertissement assez honnête, de là à parler de melting-pot dangereux, c'est prendre la série un peu trop au sérieux (chose que tu reproches pourtant aux fanboys).

Concernant les idéaux de Lelouch et Suzaku, comme Nuits, je n'ai jamais eu l'impression que ce dernier était supposé contrebalancer Lelouch ou faire germer une idée de pacifisme afin qu'on prenne son parti et non pas celui de Lelouch, ce que tu aurais voulu qu'il soit est justement du... manichéisme. Ce qui est supposé contrebalancer Zero n'est pas Suzaku, mais le téléspectateur lui-même. Tout n'est pas blanc ou noir, on nous expose des situations de façon assez dantesque/exagérée, sans nous encourager à adhérer aux idées de l'un ou de l'autre, tant c'est parsemé de contradictions servant le spectacle et non pas la réflexion.

Je serai honnêtement curieuse de savoir ce que tu as pensé de l'anime en tant que divertissement et non pas en tant que le pétard mouillé où manque la maturité qu'on t'avait vantée. Tu n'y consacres que vite fait un paragraphe où tu reconnais quelques qualités à la série comme notamment son rythme, son animation et son dynamisme.

EDIT : Ce moment où tu te rends compte après avoir posté que la discussion a été transférée et se poursuit ailleurs, meh !

Hei

Re : Code Geass [Serie TV - OAV]
« Réponse #299 le: 27 avril 2015, 16:28:37 »
Thanks Aflo' !

Mouai... J'ai l'impression que te t'es mis de sacrées œillères quand même. Même en passant sur la contextualisation relative aux séries dont CG s'inspire (euphémisme), la contextualisation tout court par rapport à ce qui proposé ces dix dernières années au moins, témoigne du pourquoi c'est impact.
Sans même se soucier de ça, pourquoi ma première phrase qui résulte du prisme par lequel tu vois l'anime :

Citer
Je peux plus facilement fermer les yeux sur Misa (au passage manipulée, et qui souffre de sa manipulation) que sur Kallen (elle aussi manipulée, mais qui trouve toutes les excuses à Zero et au final, considère que c'est pour son mieux car ça l'aide à faire face à son passé).

Que le fanserv énerve, notamment car il est jeté avec une pelle sans aucune délicatesse et nuit au début de la saison 2, là je comprends. Mais si sur le fond des deux personnages, c'est à dire leurs émotions vis-à-vis du héros tu vois une différence si flagrante, c'est que tu vois vraiment les deux séries avec un point de vu "inégal".
Après y'a le fait que tu vois dans Code Geass que je ne vois pas... C'est peut-être là, le plus grosse divergence.

Tout simplement car si l'on accorde à Death Note se privilège d'un message via le sort des héros, alors le premier épisode nous montre que L ne vois aucun inconvénient à la peine de mort et en soi c'est un message vu qu'il est censé représenter la Justice. Fin' si tu cherches les petits détails les messages se brouilleront assez vite en montrant qu'il n'y en pas de cette teneur. Et c'est ça qui est valable pour les deux séries.


PS : Si y'a des trucs qui sont répétés par les autres, hésite pas à faire des tires groupés. Et désolé de renfoncer le clou mais c'est vrai que cette série mérite qu'on la défende un peu.
« Modifié: 27 avril 2015, 16:31:55 par Hei »