Sondage

J'aimerai beaucoup avoir votre avis sur Death Note

De beaux dessins
1 (12.5%)
Des scénarios crédibles
7 (87.5%)

Total des votants: 8

Vote clôturé: 03 août 2015, 17:49:11

Auteur Sujet: Death Note  (Lu 186682 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

NoLife 91

Re : Death Note
« Réponse #405 le: 06 décembre 2008, 17:40:48 »
Je vois pas ou est ce que je martelle, j'ai donné mon avis en disant simplement que je trouvais pas crédible le personnage de Raito et y'a plusieurs personnes qui sont venus me reprendre sur ce point, j'ai considéré ça comme une demande d'explication, jamais je n'ai dit que je changerais de position et je reprennais juste les arguments de chacun pour montrer leur failles.
Après je n'ai pas eu le sentiment qu'on prenait en compte ce que je disais et à cahque ça revenait au point de départ mais quitte reéxpliquer ce que j'ai déja je reexplique. Si tout le monde m'en veut parce que je ne trouve pas ça crédible je n'y peut rien, je demande à personne de relancer, y'en a qui ont cessé de me marteler avec la crédilibilité du personnage et sa montée en puissance.
Tout ce que je vois ce sont des personnes qui essayent de me marteler pour me faire que tout cela c'est crédible mais si on s'adresse à moi directement je répondrais forcément non je ne suis pas d'accord.
Pas la peine de me donner tout le tort, c'est El Nounourso qui a lancé le premier sur la crédibilité du personnage de Raito et ça a été Topachook qui m'a relancé ensuite, et ensuite ça a été encore El Nounourso qui m'a relancé sur la crédibilité de la monté en puissance puis à nouveau Topachook et alors que ça semblait se calmer y'a eu Beragon qui est venu me relancer sur ce point m'obligeant à redire ce que j'avais déja dit.
Tu comprends le mécanisme o_O ?
Ensuite je ne me suis pas emportée, c'est juste quand on me balance des accusations du style pur anticonformisme que je m'énerve parce que non seulement ça n'apporte strictement mais en plus c'est insultant pour tout ce que j'aurais pu dire auparavant.

La volonté polémique là faudra que tu m'expliques, pourquoi parce que je fais du sarcasme ? Y'a rien de méchant derrière c'est juste de l'humour.

Ensuite moi non plus je ne suis pas une fanatique de la crédibilité et du réalisme, comme je l'ai dit ce n'est qu'une fiction, on le regarde pour s'évader et justement pour se détacher de la réalité alors si justement des faits ne font crédible ni réaliste mais servent, là je ne suis pas contre et ça a été le cas pour Death Note.
Le point de départ du personnage de Raito est important, ça permet de voir une évolution intéressante, un personnage qui est dans l'excellence et qui aurait pu vivre une vie paisible mais décide à la place de choisir un chemin risqué mais qui pourrait lui permettre beaucoup de choses, c'est intéressant.
Si ça avait été un personnage qui a eu un passée dure à vivre ça aurait été moins intéressant car là on peut marqué un réel gouffre entre un Raito qui a tout qui lui sourit et un Raito qui a tout risqué mais qui finit par tout perdre.
La montée en puissance du personnage de Kira aussi aura permis de bien mettre l'accent sur l'évolution de ce personnage et surtout de sa situation, ça permet de prendre des ampleurs gigantesques et de bien marqué le fait qu'il était à deux doigts de réussir mais en finissant par tout perdre.
Et c'est en ça que j'ai aimé la scène finale on voit clairement le contraste entre le personnage qu'aurait pu être Raito si il n'avait pas choisit de changer le monde avec le Death Note et si il avait choisit de vivre comme les autres, lorsqu'on le voit croisé un autre Raito qui est en train de traverser la rue avec un livre à la main. On constate le chemin et l'impact qu'aura eu ce simple choix sur toute son existence, on voit clairement ce que ça aurait donné si il avait pas fait ce choix et c'est en cela que la deuxième partie du dernier épisode est grandiose.

D'ailleurs si il perd son sang froid dans le dernier épisode, c'est surement parce que l'auteur montre qu'au fond ce n'est qu'un humain, qu'il n'a des failles et que malgrè que la plupart de ses plans aient marchés, il n'était pas à l'abri d'une faille et même si nous on l'a cru et lui aussi, cette fin nous a permis de nous le rappeler.
Et sa réaction de mauvais perdant c'est ça, que malgrè qu'il ait autant pris de risque dans sa vie et dans son parcours, il n'a jamais accepté de se faire battre.
Finalement il a pris un chemin risqué sans sérieusement accepté le revers de la médaille.

Seulement si on cherche à tout prix à me convaincre que tout est crédible à cent pourcent la dedans et complètement faisable dans la réalité (je parle par rapport aux plans et aux stratagème pas par rapport aux côté surnaturels), là je réponds non ce n'est pas crédible ni réaliste.
Nan mais sérieux c'est pas parce que vous avez apprécié cette série qu'elle est parfaite sur tous les plans o_O
C'est pas crédible tant pis ça va tuer personne et ça ne va pas rendre le truc nul o_O
Si vous vous avez besoin que ce soit crédible et réaliste à cent pourcent, moi par contre je n'en ai pas besoin je le prends comme une fiction et j'accepte ce genre de petites incohérence. Voire même j'arrive à les appréciés quand ça permet de donner des finals grandioses.

Après je généralise bien sûr, y'en a qui ne cherche pas à défendre à tout prix mais qui trouve simplement que c'est crédible et qui veulent défendre sur ce point.

Et dire que je n'ai pas aimé cet épisode c'est faux, comme je l'ai dit j'ai vraiment trouvé nul la première partie mais pas la deuxième partie et que je cherche absoluement à descendre que j'aime beaucoup (sans pour autant être un coup de coeur, on est d'accord).

Edit :
Bon c'est un peu écrit dans tous les sens, je vais essayer d'arranger le tout ...
« Modifié: 06 décembre 2008, 17:44:22 par NoLife 91 »

Björn

Re : Death Note
« Réponse #406 le: 06 décembre 2008, 20:02:49 »
Du clame, du calme... Je n'ai pas lu les... 28 pages! (Mais vous êtes dingues!) de discussion sur cet animé qui est, et je le dis avec modération, une affreuse daube (non, je n'ai pas honte de le dire et celui qui veut me parler de l'essence du débat qui consiste à arriver à faire de l'eau tiède peut s'abstenir).

Avoir un avis et être capable de l'exposer ne signifie en rien que les autres se doivent d'être d'accord mais si on peut le faire en évitant de mettre des "malgré que" plutôt que des "bien que", c'est nettement mieux. :mellow:

C'était la minute "j'ai été casque bleu au Rwanda... Un sacrée réussite". :ph34r:

beragon

Re : Death Note
« Réponse #407 le: 07 décembre 2008, 11:52:02 »
Rooh Bjorn, daube non non, la premiere partie etait interessante mais pour moi cela se finissait
Cliquez pour afficher/cacher
. La suite ne me motiva pas du tout.

(Starry : oups, un gros spoil)
« Modifié: 08 décembre 2008, 09:01:02 par Starrynight »
Quand même, tout ca tout ca. Dieu (et Diyo) comprendra.
--Pour une experience roleplay viendez sur http://fanelya.fr

NoLife 91

Re : Death Note
« Réponse #408 le: 07 décembre 2008, 12:07:22 »
Ouais tout pareil que toi Beragon c'est à partir de l'épisode 28 que j'ai commencé à déccrocher. La seule chose que j'ai apprécié c'est la scène finale sinon les derniers épisodes m'ont parus plus rébarbatifs qu'autre chose, j'avais envie que ça se termine le plus rapidement possible -__-

D'ailleurs ça :
Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 07 décembre 2008, 12:13:19 par NoLife 91 »

Princess

Re : Death Note
« Réponse #409 le: 07 décembre 2008, 12:42:49 »
je ne sais pas trop quoi dire :huh:
eh bien je suis fan de manga et jai une collecction bien sur à accomplir
je me demande si on pourrait échanger nos séries de manga
hahhhh j'ai l'air d'une idiote
bref c ça je veux plus de manga et je ne sais plus quoi faire
parceque franchement en rentrant de l'université il n'ya que les manga qui me permettront de changer d'atmospher
j suis vraiement acroooooooooo
so please HEALP  ^_^

Sirius

Re : Death Note
« Réponse #410 le: 07 décembre 2008, 12:53:15 »
Quelle perle!

Merci pour cette réaction à chaud et cet instant tranche de vie de la journée, Princess! Bonne chance pour tes futures études.

Quand aux mangas... ben... et si tu en achetais?

Princess

Re : Death Note
« Réponse #411 le: 07 décembre 2008, 13:03:30 »
 ^_^  POSSIBLE
tu sais quand on est étudiant on cherche les solutions de facilité
moins couteuses ^_^
on cherche moi et mes amis/ies les téléchargement gratuits et on opte pour l'échange
j'esper que ça vous parait logic

Sirius

Re : Death Note
« Réponse #412 le: 07 décembre 2008, 13:14:06 »
on cherche moi et mes amis/ies les téléchargement gratuits
Ah ben fallait le dire tout de suite...

Death Note étant une série licenciée par Kaze, son téléchargement est illégal. Et même, tout téléchargement d'œuvres sous copyright est interdit en France. Par conséquent, on ne peut pas vous aider... Nous, on regarde nos séries par la voie du saint esprit.

La prochaine fois, sois plus claire dans la formulation de tes questions...

(si un modo pouvait venir faire le ménage, qu'on revienne à notre débat)
« Modifié: 07 décembre 2008, 13:21:58 par Sirius »

Moonchild

Re : Death Note
« Réponse #413 le: 07 décembre 2008, 15:21:38 »
Björn, les dernières pages de ce sujet ne t'ont peut-être pas paru intéressantes, ou d'une longueur justifiée ; mais j'estime au moins que nous avons essayé, chacun, d'argumenter notre position. A toi d'en faire de même, si tu ne veux pas que l'on te taxe de simple anticonformiste préférant prendre le contre pied de la vague 'Death Note powa' :].
Allez, un peu de nerf le casque bleu  :wacko:.

Björn

Re : Death Note
« Réponse #414 le: 07 décembre 2008, 15:50:03 »
Björn, les dernières pages de ce sujet ne t'ont peut-être pas paru intéressantes, ou d'une longueur justifiée ; mais j'estime au moins que nous avons essayé, chacun, d'argumenter notre position. A toi d'en faire de même, si tu ne veux pas que l'on te taxe de simple anticonformiste préférant prendre le contre pied de la vague 'Death Note powa' :].
Allez, un peu de nerf le casque bleu  :wacko:.

1°) Etre taxé de "simple anticonformiste" ne me gène en rien à moins que cela ne soit devenu une insulte.
2°) Cela fait longtemps que j'ai posté une critique sur l'animé.
3°) Mon post a moins à voir avec l'animé lui-même qu'avec ce fil et le ton qui est adopté par certains que je trouve particulièrement pesant.

Si parce qu'une personne défend son avis, avec ses moyens et parfois sa maladresse, et quelle ne recule pas, on commence à lui donner des leçons sur ce qu'est un débat, alors ça commence à m'emmerder sérieusement.
« Modifié: 07 décembre 2008, 15:58:01 par Björn »

Scalix

Re : Death Note
« Réponse #415 le: 07 décembre 2008, 19:10:13 »
Du calme, du calme voyons ^^"

Pas de conflit inter-générationnel animekunien s'il vous plaît =}

Effectivement Björn, tu as posté ta critique depuis longtemps, mais alors dans ce cas là, fais comme moi et ne lis pas ou peu les posts ici présents, étant donné que les discussions qui y ont lieu ont déjà été faites par de plus anciens membres, dont toi si je me rappelle bien. Inutile de se faire un effet flash-back.

Quant aux discussions qui ont lieu actuellement, laissons aux participants le soin de signaler eux-mêmes les remarques désobligeantes qu'ils remarquent, et l'équipe de modération se chargera du reste. Calme tes ardeurs, notaire justicier ;)

Björn

Re : Death Note
« Réponse #416 le: 07 décembre 2008, 22:06:02 »
Si l'équipe de modération a déjà posté sur ce fil il y a longtemps et que, par conséquent, ils n'y viennent plus... On est mal! :mellow:

Scalix

Re : Death Note
« Réponse #417 le: 08 décembre 2008, 00:39:07 »
Nan on est des fous, on lit tout ;)

Björn

Re : Death Note
« Réponse #418 le: 08 décembre 2008, 01:08:11 »
Nan on est des fous, on lit tout ;)

Je savais bien qu'il y avait quelque chose de bizarre chez vous! ^_^

Starrynight

Re : Death Note
« Réponse #419 le: 08 décembre 2008, 09:05:43 »
@Princess :

on cherche moi et mes amis/ies les téléchargement gratuits et on opte pour l'échange
L'échange ? Bah, c'est bien, continue à échanger des mangas avec tes ami(e)s, c'est sans doute la meilleure solution.

Pour le reste, qui dit université dit BU, dit peut-être des mangas dedans. Et sinon, il reste toujours les bibliothèques municipales.
Et puis Noël approche, ça fait des idées cadeaux tout ça, dis-moi  :wacko:

Pour le reste, merci de lire les règles du forum, notamment les parties relatives au téléchargement et au fait d'écrire correctement sur le forum.

Lisez les news.

"Je m’intéresse à l’avenir car c’est là que j’ai décidé de passer le restant de mes jours" (Woody Allen)