Auteur Sujet: Les Lamentations de l'Agneau  (Lu 15487 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

kuchiki byakuya

Les Lamentations de l'Agneau
« le: 19 décembre 2006, 02:44:17 »
Résumé: Prisonnier de la malédiction de son sang, la famille Takashiro a toujours vécu dans l'ombre et s'est progressivement effacée. En effet, ses membres sont presque tous atteint d'une maladie orpheline méconnue : ils ressentent régulièrement le besoin de boire du sang humain. Traumatisés et honteux, les membres de la famille ont toujours vécu ensemble et ne se mélangeaient guère aux autres.
Les Lamentations de l'Agneau retrace l'histoire de Kazuna Takashiro, élevé par son oncle et sa tante, qui va progressivement plonger corps et âmes dans l'histoire et dans les souffrances de sa famille.



En lisant les critiques et le Dossier concernant ce manga, ni une, ni deux, je me suis procuré les premiers tomes. Et franchement, pour le moment, c'est génial.

Tout est vraiment réuni pour que ca me plaise. Si j'avais su, j'aurai commander les 7 tomes d'un coup  ^_^ ^_^

Grosse et agréable surprise pour le moment  -_-

Scalix

Re : Les Lamentations de l'Agneau
« Réponse #1 le: 19 décembre 2006, 12:09:14 »
Ben ça alors, y'avait pas de topic sur les Lamentations de l'Agneau ! T'as bien fait d'en faire un, Byakuku, c'était un peu la honte là :x

Quoiqu'il en soit, je te soutiens une fois de plus dans ta quête de vérité, et je t'approuve : Les Lamentations de l'Agneau est une série exceptionnelle, qui nous donne une vraie idée du potentiel scénaristique de Kei Toume, mangaka de génie.

Si vous n'avez pas encore lu ces mangas, allez-y de suite ! ^^"

kuchiki byakuya

Re : Les Lamentations de l'Agneau
« Réponse #2 le: 19 décembre 2006, 13:07:47 »
Bon c'est grace à ton Dossier que je me suis lancé dans ma quéte de la vérité  -_-

L'histoire me plait beaucoup mais en lisant le résumé, j'avais cru voir une copie de Ayashi No Cérès (avec quelques différences quand méme). Mais quand j'ai lu le dossier, j'ai été rassuré et je me suis lancé.

Je confirmerai mon avis sur ce manga  -_-

Beck

Re : Les Lamentations de l'Agneau
« Réponse #3 le: 19 décembre 2006, 22:12:25 »
Ben voila un topic qui fait plaisir ^^

Non pas parce qu'il parle d'un manga qu'il faudra que je lise un jour (bon...il y a quand même un peu de ça) mais parce qu'un article ait été à l'origine d'une belle découverte pour un membre d'AK. Je ne sais pas ce qu'en penses l'auteur de l'article mais pour moi c'est surement la plus belle des récompenses pour le travail fourni.

Sur ce, je ferme la parenthèse ^^
Be quiet and drive !

Scalix

Re : Les Lamentations de l'Agneau
« Réponse #4 le: 19 décembre 2006, 23:47:50 »
Effectivement, je suis ravis de savoir que je ne fais pas des textes pour rien, ou pour remplir le site, mais réellement pour donner envie aux lecteurs de lire ce que j'ai aimé.

C'est à mes yeux l'aboutissement ultime de mon taff de rédacteur sur le site. Je suis donc ravis d'avoir pû être ton guide pendant les quelques minutes que tu as passé à lire mon article, Byakuku ^_^

kuchiki byakuya

Re : Les Lamentations de l'Agneau
« Réponse #5 le: 20 décembre 2006, 16:40:46 »
Je confirme que c'est bien ton article qui m'a donné envie sinon, je ne l'aurai peut-étre jamais remarqué  -_-

Merci Scalix-sama, notre maitre vénéré....... pourquoi, j'ai l'impression de ne pas étre crédible  :huh: ^_^ ^_^ ^_^ ^_^

kuchiki byakuya

Re : Les Lamentations de l'Agneau
« Réponse #6 le: 16 janvier 2007, 00:38:24 »
J'ai enfin terminé et je dois dire que ce n'est que du bon. L'univers est vraiment sombre et triste. JOUISSIF!!

Merci encore Scalix  -_- -_-


Mais je regrette que ce manga soit méconnu (enfin, quand j'en parle, personne ne connait :(  ).

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13865
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Les Lamentations de l'Agneau
« Réponse #7 le: 16 janvier 2007, 00:52:07 »
¨Ca fait un bout que je veux le commencer mais je n'ai pas eu encore l'occasion.

SI je me souviens, scalix en avait parler sur le forum, il y a longtemps et ça m'avait donné le goût de lire le manga.

kuchiki byakuya

Re : Les Lamentations de l'Agneau
« Réponse #8 le: 16 janvier 2007, 01:04:15 »
T'as lu le dossier qu'a fait Scalix sur ce manga?

Si c'est pas encore fait, vas y et tu seras encore plus convaincu. Franchement, c'est un des meilleurs mangas que j'ai pu lire (d'ailleur c'ets mon 2ème 10/10, chose que je croyais impossible  -_- ).

Essaie de le lire car ca vaut vraiment le coup  -_-

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13865
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Re : Les Lamentations de l'Agneau
« Réponse #9 le: 16 janvier 2007, 01:25:41 »
T'as lu le dossier qu'a fait Scalix sur ce manga?

Si c'est pas encore fait, vas y et tu seras encore plus convaincu. Franchement, c'est un des meilleurs mangas que j'ai pu lire (d'ailleur c'ets mon 2ème 10/10, chose que je croyais impossible  -_- ).

Essaie de le lire car ca vaut vraiment le coup  -_-

J'avais lu le dossier mais je pense que remonte encore plus loin(je pense que c'est quand je suis arrivé sur le forum)

Je vais commencé le plutôt possible.

FullMetal Klavikul

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1530
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • "No matter where you go, everyone is Wired."
Re : Les Lamentations de l'Agneau
« Réponse #10 le: 17 janvier 2007, 18:58:51 »
Je pense que je me laisserai tenter le mois prochain, quand mes sous arriveront...


"Close the World, Open the N3xt"

FullMetal Klavikul

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1530
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • "No matter where you go, everyone is Wired."
Re : Les Lamentations de l'Agneau
« Réponse #11 le: 22 janvier 2007, 18:59:10 »
Bon, alors c'est décidé : après avoir lu le formidable dossier de Scalix et vos critiques (content que les dessins s'améliorent!!!), je les achèterai le mois prochain!!! ^_^ ^_^ (histoire de me ruiner davantage... :rolleyes:)


"Close the World, Open the N3xt"

kuchiki byakuya

Re : Les Lamentations de l'Agneau
« Réponse #12 le: 22 janvier 2007, 19:34:29 »
C'est vrai que les dessins ne sont pas top au début mais perso, ca ne m'a pas vraiment géné car ca colle bien à l'histoire.

Certes, après, ils sont encore plus intenses. L'histoire nous envoute tellement facilement que le dessin importe peu finalement :)

Je pense que tu ne seras pas décu par ce chef d'oeuvre (t'as pas intéret en tout cas  ^_^ ^_^ )

Scalix

Re : Les Lamentations de l'Agneau
« Réponse #13 le: 22 janvier 2007, 20:55:03 »
Héhé ^^ Je suis content de voir que vous appréciez ce manga, et que vous ayez envie de le découvrir.

C'est vrai qu'au départ, le dessin peut sembler brouillon, mais ce n'est franchement pas gênant. Malgré ce manque d'experience dans le style, Kei Toume parvient sans la moindre difficulté à créer une ambiance vraiment unique, avec des persos géniaux et une introduction parfaite ^^ Si c'est ça qui vous bloque, passez outre, ce n'est absolument pas dérangeant, et ça n'enlève rien à l'excellent scénarion des Lamentations.

D'autre part, je suis ravis de voir que mon dossier vous plait. Une fois de plus, c'est vraiment génial de voir que j'ai permis à certaines personnes de se pencher sur ce manga et de l'apprécier à sa juste valeur ^^

kuchiki byakuya

Re : Re : Les Lamentations de l'Agneau
« Réponse #14 le: 23 janvier 2007, 01:15:13 »
Héhé ^^ Je suis content de voir que vous appréciez ce manga, et que vous ayez envie de le découvrir.

C'est méme plus qu'apprécier  ^_^ ^_^

En y repensant, je trouve méme que le style particulier du dessin permet une immersion plus facile dans le monde cruel des Lamentations de l'Agneau.

Chizuna est la plus réussi (bourré de charme) mais j'aime beaucoup le coté étrange de Yaegashi  -_-