Auteur Sujet: La Mélancolie de Haruhi Suzumiya  (Lu 61267 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

agnes1988

Re : La Mélancolie de Haruhi Suzumiya
« Réponse #105 le: 22 avril 2009, 16:51:31 »
ce anime est tres celebre au japon,je l'aime un peu
des anime de la petite Haruhi sont tres droles

(Starry : la classe, on nous écrit de Wuhan en Chine, ça n'arrive pas souvent.
你好 ^^)
« Modifié: 22 avril 2009, 19:23:17 par Starrynight »

El Nounourso

Re : La Mélancolie de Haruhi Suzumiya
« Réponse #106 le: 22 mai 2009, 10:52:09 »
Bof...
Pour te dire, ça m'exècre tellement que j'ai même pas cherché à télécharger les nombreux hentaïs que l'on peut trouver d'Haruhi et dieu sait qu'il y en a. Sa tête ne me revient pas en peinture et même celle à gros seins ne m'attire pas.
Je crois que j'ai développé une allergie à cet animé, manga... Je sais pas... Tellement de gens qui fantasment dessus, dans le monde entier, c'est limite une célébrité mondiale... J'ai rien contre ça... Y a bien eu Dragon Ball, les Chevaliers du Zodiaque il y a 20 ans.
Mais voilà, j'ai grandi et je sais pas, je veux pas paraître anarchiste pour dire "J'aime pas parce que j'aime pas." mais voilà... Haruhi n'est pas du tout mon style de manga. :/
J'imagine que pour apprécier l'anime il faut d'abord être séduit par son héroïne !
Le design est important et celui d'Haruhi a fait mouche après de tout plein de gens... Mais c'est surtout sa personnalité excentrique (et plus complexe qu'il n'y parait, cf. dossiers sur le webzine) qui a rendu la série culte je pense.

Quel rapport avec les hentai au fait ? Quand tu kiffes une héroïne faut que tu partes à la recherche de scènes hot qui la mettent en scène ?  :D

Sirius

Re : La Mélancolie de Haruhi Suzumiya
« Réponse #107 le: 22 mai 2009, 10:56:23 »
Quel rapport avec les hentai au fait ? Quand tu kiffes une héroïne faut que tu partes à la recherche de scènes hot qui la mettent en scène ?  :D
Une nouvelle tranche obscure de Shiroi vient d'éclater au grand jour sur le forum 8)

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12601
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : La Mélancolie de Haruhi Suzumiya
« Réponse #108 le: 22 mai 2009, 11:16:17 »
Bah... Sincèrement, en fait...
Moins j'aime le personnage, plus je m'amuse à chercher les hentaïs de ce personnage car de toute façon, j'en ai rien à battre... :p
Mais dans le cas d'Haruhi, ça sert à rien, j'y arrive pas...
Elle me sort par les globes oculaires. ^^
Donc mes personnages préférés comme Tsukiumi, ça, j'y touche pas.
Pareil pour Gardevoir. ^^' (Et dieu sait ce qu'il peut avoir comme images d'elle... pour la seule pokémon considérée comme "humanoïde" :/)

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : La Mélancolie de Haruhi Suzumiya
« Réponse #109 le: 22 mai 2009, 11:21:22 »
Je te rassure Shiroi car je rejoins Beck dans son avis
Citer
Perso, je ne suis pas fan non plus. J'ai trouvé la première saison sympathique mais sans plus et j'ai toujours eut du mal à comprendre l'engouement autour de cette déesse héroîne
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Moonchild

Re : La Mélancolie de Haruhi Suzumiya
« Réponse #110 le: 22 mai 2009, 12:06:34 »
Idem, je constate la qualité mais ce n'est pas pour autant que j'en suis fan, loin de là. Et le design d'Harui a beau être sympa, je ne le trouve pas transcendant / n'accroche pas des masses. Encore ces goûts et ces couleurs =]. De même que l'autre cruche à gros seins est loin de faire l'unanimité chez moi également.

La première partie de l'animé m'avait ennuyé à mourir. On connaît une petite accroche vers le milieu et la fin est assez sympa/atypique (pas dans le sens d'un Evangelion ou Rahxephon j'entends  :wacko:), un petit divertissement qui ne m'aura pas marqué plus que ça au final.

Mais les phénomènes de mode, ça, on peut pas vraiment prévoir ni expliquer le fait. 

El Nounourso

Re : La Mélancolie de Haruhi Suzumiya
« Réponse #111 le: 22 mai 2009, 12:40:18 »
Bande de nuls !  :wacko:

Sans rire, je ne trouve pas que la série relève du chef-d'oeuvre mais personnellement je me suis vraiment poilé. Pour une fois que la veine parodique est traitée avec intelligence... Quoi qu'on en dise, le scénario tient la route !

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12601
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : La Mélancolie de Haruhi Suzumiya
« Réponse #112 le: 22 mai 2009, 12:48:52 »
Est-ce de la parodie de mettre les épisodes dans n'importe quel sens ?
Et aussi de jouer à faire du brainstorming ? :/
Mais après, ça dépend l'humour que l'on aime.
Coluche le disait clairement. ^^
Voilou !
Pour moi, une bonne parodie est une parodie où on ne se prend pas la tête, avec Haruhi, j'avais plus la sensation de m'emm... à comprendre ce qui se passait plutôt qu'autre chose. ^^
Mais bon, visiblement, j'ai l'air de ne pas apprécier le studio. (qui fait aussi K-ON! et Clannad c'est ça ?)

El Nounourso

Re : La Mélancolie de Haruhi Suzumiya
« Réponse #113 le: 22 mai 2009, 12:54:00 »
Tout le monde donne beaucoup trop d'importance au bouleversement des épisodes... franchement c'est presque anecdotique ! La parodie ou les clins d'oeil sont plutôt à chercher du côté des thématiques d'épisodes (vacances sur une île --> polar à deux balles / concert du festival --> passage obligé des comédies lycéennes...) et des personnages (le fausse cruche aux gros seins, le binoclarde super timide...).

Sirius

Re : La Mélancolie de Haruhi Suzumiya
« Réponse #114 le: 22 mai 2009, 12:57:32 »
Tout le monde donne beaucoup trop d'importance au bouleversement des épisodes... franchement c'est presque anecdotique !
Surtout quand on sait que Kaze a tout remis dans l'ordre...

Aka

Re : La Mélancolie de Haruhi Suzumiya
« Réponse #115 le: 23 mai 2009, 00:21:52 »
Haruhi 08 (II 01): On est sur d'une chose, sans Kyon l'anime ne serait rien. Mais c'est un bon épisode qui remet bien dans l'anime après l'avoir quitté assez longtemps. Par contre pourquoi "tout le monde" crache sur l'Ending? Perso je le trouve bien. (Sur que c'est pas Hare Hare Yukai mais bon, c'est pas une raison)

El Nounourso

Re : La Mélancolie de Haruhi Suzumiya
« Réponse #116 le: 23 mai 2009, 12:44:52 »
Perso je m'en tape de l'ending mais c'est vrai qu'il n'est pas si mal.

Très heureux de replonger dans la série pour ma part.  :)

Au programme de l'épisode :
Cliquez pour afficher/cacher

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : La Mélancolie de Haruhi Suzumiya
« Réponse #117 le: 23 mai 2009, 23:40:11 »
Pour information, l' éditeur Kaze diffuse les épisodes de la saison 1 d' Haruhi & Co. sur Youtube. Seul le premier épisode de cet animé jusqu'à présent est disponible en version française.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=unapn7d9PWk&feature=PlayList&p=887AC4ACFE049D93&index=21[/youtube]
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

spinster

Re : La Mélancolie de Haruhi Suzumiya
« Réponse #118 le: 24 mai 2009, 20:48:11 »
Ou vive les geste commerciale ! :p Quoi que la VF à l'air pas trop mal

AngelMJ

Re : La Mélancolie de Haruhi Suzumiya
« Réponse #119 le: 21 juin 2009, 15:38:35 »
Je sais pas si vous savez mais j'ai cru comprendre qu'il y avait déjà un opening à la saison 2 :

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=yBS0AGgGTnQ[/youtube]

Fake? Ou la série a bien commencé et j'ai loupé le démarrage?