Auteur Sujet: Kare Kano  (Lu 15455 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

FxMacCobra

Re : Kare Kano
« Réponse #30 le: 12 juillet 2009, 18:08:17 »
A dire vrai, je me suis toujours moqué des classements "Shôjo", "Shônen" et "Seinen". Je ne m'intéresse qu'à l'anime pour ce qu'il est. Je n'ai donc pas de classement à donner sur ce point. Devraient-on faire un pont d'or à "Kare Kano" parce qu'il est cité sur Wikipédia dans la liste des shôjo Romantiques ? Cela en fait-il un meilleur anime que "Clannad" qui est un shônen romantique ?
je crois que la réponse est claire : Non !

Le fait que les gens de la production est mis des plans réels ou fait des animations avec du papier est sans doute voulu mais que le faciès même des personnages ne soit pas constant, non pas lors des déformations humoristiques, mais entre les épisodes ne parait pas gages d'un grand soin apporté. En outre, Kare Kano si j'ai bonne mémoire a été produit et diffusé en 5/6 mois à peine. Il faut savoir qu'à ce moment seuls 8 volumes en manga existaient. Un anime produit dans ces conditions, ça sent le travail pas fini (voir bâclé pour le dernier épisode).

Pourquoi la série n'a-t-elle pas continuée ? Pourquoi on a cette ersatz de fin ?

Une série qui présente jusqu'à 4 épisodes de résumés, qui en général prend entre 1 à 3 minutes par épisodes de récapitulatifs inutiles et même rajoute un épisode bouche-trou (celui de la soeur de Yukino par exemple) je trouve que cela fait beaucoup (trop) pour une série de 26 épisodes.

Je trouve que l'on a souvent été très critiques avec des animes en disant par exemple que la trame mettait (soi-disant) trop de temps à se mettre en place alors que Kare Kano ne voit pas d'évolutions de ses protagonistes après l'épisode 15.

Dans les bons points, il y a la réflexion intérieure de Yukino et Arima vis à vis d'eux même et de leur relation. Surtout Arima qui doit affronter ses démons intérieurs. Mais en toute franchises, les autres personnages sont classiques et n'apportent que peu à l'histoire.

Les gens ont crié "oh génie" parce qu'il y a quelques astuces dans l'animation. Mais ces dernières n'ont été trouvées que pour pouvoir finir un épisode dans les temps. Ce ne sont pas que des effets de style volontaires.

Il a fallu moins que çà comme arguments pour voir des animes "démolis" (à juste titre ou non). On ne peut donc clairement pas classer Kare Kano comme chef d'œuvre. Et je vais même être plus cruel, je lui préfère cent fois "Lovely Complex" qui quoique l'on en dise, il se passe quelque chose jusqu'à la fin (et sans épisodes de résumés).
« Modifié: 12 juillet 2009, 22:28:47 par FxMacCobra »
La lumière se déplaçant plus vite que le son, quelqu'un parait intelligent jusqu'à ce qu'il ouvre la bouche.

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Kare Kano
« Réponse #31 le: 13 juillet 2009, 00:12:20 »
Citer
Devraient-on faire un pont d'or à "Kare Kano" parce qu'il est cité sur Wikipédia dans la liste des shôjo Romantiques ? Cela en fait-il un meilleur anime que "Clannad" qui est un shônen romantique ?
je crois que la réponse est claire : Non !
Je vois pas trop le rapport avec le Wiki dans la discussion :rolleyes: Et la comparaison entre Clannad et Kare Kano ne tient pas lieu à mon avis, ce que tu justifies toi même par leur catégorie, quand bien même on reste dans un registre romantique pour ces deux séries.

Concernant cet aspect visuel de la série, on ne sera décidément pas d'accord et on pourrait en débattre en longueur... comme quoi les gouts et les couleurs de chacun se discutent

Citer
Les gens ont crié "oh génie" parce qu'il y a quelques astuces dans l'animation. Mais ces dernières n'ont été trouvées que pour pouvoir finir un épisode dans les temps. Ce ne sont pas que des effets de style volontaires.

Il a fallu moins que çà comme arguments pour voir des animes "démolis" (à juste titre ou non). On ne peut donc clairement pas classer Kare Kano comme chef d'œuvre.
J'ai comme l'impression en lisant tes propos ci-dessus que tu prends ton analyse pour un absolu, et comme dirait l'autre, le subjectif pour l'objectif... me tromperais-je  :rolleyes: :huh:

Certes, il est vrai qu'au delà de la quinzaine voir de la vingtaine d'épisodes de bonne qualité que compte cette série, les faits qui suivirent ces derniers rallongèrent l'intrigue à travers des phases répétitives comblés d'une lenteur dans lesquels on retrouve tout même des passage de qualité et... à ce moment oui je conviens tout à fait que celà fit perdre un peu de sa magie initiale à la série. Toutefois, malgré ces éléments qui t'ont peut-être rebutés si on rajoute aussi la conclusion abrupte au reste, n'en font pas selon moi un Iceberg capable de couler le navire. Car pour moi Kare Kano, est une série dans laquelle j'ai ressenti une maitrise du sujet durant son déroulement dans un savant mélange d'humour et de poésie dosés de manière très adroite à tel point que ses défauts peuvent paraitre anodins et je la considérerais tel quel comme une œuvre anthologique que je recommanderais à bon nombre d'entre vous.

Après tout, tu as tout à fait le droit de ne pas considérer la série comme étant une de tes références parmi les séries shojos vis à vis des arguments que tu avances.

Et pour information (Que tu ne vas guère apprécier Fx, je suppose vu que tu n'en as rien à foutre des classifications :rolleyes:) voici le classement des meilleurs shojos mangas datant de 2005 et le rang de Kare Kano est simplement du au hasard, je suppose :rolleyes:...

1 NANA (Shueisha)
2 Hana Yori Dango (Shueisha)
3 Honey and Clover (Shueisha)
4 Nodame Cantabile (Kodansha)
5 Tenshi Nanka ja Nai (Shueisha)
6 Kareshi Kanojo no Jijyou (Hakusensha)
7 Renai Catalogue (Shueisha)
8 Glass no Kamen (Hakusensha)
9 Fruits Basket (Hakusensha)
10 Chibi Maruko-chan (Shueisha)

Source : ANN
« Modifié: 13 juillet 2009, 00:26:19 par allbrice »
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

deus ex machina

Re : Kare Kano
« Réponse #32 le: 17 juillet 2009, 18:54:21 »
Kare Kano est pour moi vraiment un animé des plus plaisants. Je classe d’ailleurs tous les autres animés de romance à cent lieux de lui.

Citer
Les gens ont crié "oh génie" parce qu'il y a quelques astuces dans l'animation. Mais ces dernières n'ont été trouvées que pour pouvoir finir un épisode dans les temps. Ce ne sont pas que des effets de style volontaires.

Il y a un passage qui me vient à l’esprit où l’on voit ma famille de Yukino de derrière pendant un repas. On pourrait dire que c’est bâclé, mais premièrement c’est repris du manga. De plus, quoi qu’on en dise, ça rend très bien et ça augmente d’autant plus l’aspect comique de la scène. Peut-être qu’il y a pour certaines scènes des effets heureux, mais tu ne disais pas prendre l’animé pour ce qu’il est ?

Citer
Pourquoi la série n'a-t-elle pas continuée ? Pourquoi on a cet ersatz de fin ?

Tu as répondu toi-même à la première question, ils ont débuté bien avant la fin de la série. De plus, le manga prend une tournure mélodramatique qui allait moins avec le ton plus léger de la première partie.

Je comprends que l’on peut être critique vis-à-vis de cette fin qui est un peu troublante lorsque l’on regarde le reste de l’animé. J’y reste quand même attaché, car elle donne un côté plus profond à l’animé.

Citer
Je trouve que l'on a souvent été très critiques avec des animes en disant par exemple que la trame mettait (soi-disant) trop de temps à se mettre en place alors que Kare Kano ne voit pas d'évolutions de ses protagonistes après l'épisode 15.

En cela, c’est bien la suite du manga qui fait une pause avec les personnages principaux et montre la relation entre Tsubasa et Kazuma. Je ne trouve pas que ces passages soient en deçà du reste quand on regarde l’animé dans sa globalité.

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Kare Kano
« Réponse #33 le: 17 juillet 2009, 19:06:00 »
deus ex machina, aurais-tu lu le manga :huh:
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

deus ex machina

Re : Kare Kano
« Réponse #34 le: 17 juillet 2009, 20:04:44 »
Oui.

Faustt

Re : Kare Kano
« Réponse #35 le: 17 juillet 2009, 23:40:03 »
http://amo.webalpa.fr/neantvert/index.php/post/2009/07/16/Le-Monde-Magique-Du-Manga-Et-De-L-Animation-4%3A-Des-Personnalit%C3%A9s-Du-Monde-de-l-Anime...
Citer
Anno ne s'est pas fait éjecter de 'KareKano'.
Il a lâché la série à mi-parcours, laissant la suite à Tsurumaki, lorsque l'abrutie fétide de mangaka s'est plainte du ton comique - cent fois plus intéressant que le manga - choisi pour cette adaptation. L'éditeur avec lequel elle couche a alors exigé que GAINAX colle davantage au manga et cesse de prendre des initiatives. Il en résultera une seconde partie foireuse, une non-fin grotesque, des épisodes-résumés insupportables et globalement la démolition d'un anime qui partait très bien. Quant à Anno, une nouvelle fois confronté à la bêtise de l'industrie, il est déjà loin au moment du naufrage, penché sur ses films live
Même si ces infos sont à prendre avec des pincettes (je ne connais pas la fiabilité de cette info), ça expliquerait la différence de ton entre la 1ère partie de l'anime (que j'ai bien aimé) et la 2ème partie que j'ai trouvé très ennuyeuse...(apparemment je suis pas le seul)

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Kare Kano
« Réponse #36 le: 17 juillet 2009, 23:50:12 »
Je confirme ton information Panzer puisque j'avais eu vent de celà. Mais je ne sais plus ou exactement, était-ce peut-être sur le site de l'éditeur Manga ou autre part 8)
« Modifié: 18 juillet 2009, 10:06:58 par allbrice »
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Heloisa

Re : Kare Kano
« Réponse #37 le: 27 décembre 2009, 02:06:47 »
Je me permet de déterrer ce sujet pour vous poser une question...

Je suis actuellement en train de visionner l'épisode 8 de la série et je commence à prendre peur... pourquoi ? Parce que je sais que cet animé en comporte 26 ! Et je m'ennuie terriblement... il ne se passe rien, l'histoire n'évolue pas, la moitié de l'animé est consacré à des flashs backs qui ne servent à rien (résumer le début de l'épisode super utile !) bref, c'est chiant.

Pourtant je persévère, épisode après épisode, mon dieu que c'est long 20 min ! Je lis les critiques qui racontent (pour la plus part) que c'est une belle histoire toussa toussa... A oui vraiment ?

D'où ma question... faut-il que je prenne mon mal en patience ? L'histoire va t'elle décoller un jour ou les protagonistes resteront éternellements tels qu'ils sont...

Je sais ce qu'on pourrait me répondre, si tu n'aimes pas, tu n'es pas obligé de le regarder. Oui mais, bien souvent c'est en abandonnant que finalement on loupe une histoire vraiment magnifique !

Faustt

Re : Kare Kano
« Réponse #38 le: 27 décembre 2009, 02:38:01 »
Oui mais non, là tu peut laisser tomber sans regret. Parce que ce sont les premiers épisodes les plus intéressants et que si tu n'a pas aimé le début, il n'y a aucune chance que tu aimes la suite.

Nakei1024

Re : Kare Kano
« Réponse #39 le: 27 décembre 2009, 09:19:35 »
Moi j'en garde un excellent souvenir (j'ai offert le coffret complet à ma petite sœur pour noël), mais c'est clair que si tu n'accroches pas au début, ça risque de ne pas s'améliorer par la suite, encore qu'il me semble que ça bouge pas mal dans les épisodes qui viennent.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Kare Kano
« Réponse #40 le: 27 décembre 2009, 14:08:12 »
Kare Kano n'est pas qu'un shojo qui expose simplement l'évolution de la relation de ses figurants. La série tend à refléter l'opinion interne de ses personnages à travers leurs attentes, leurs problèmes sociaux ainsi que leurs désirs. Elle nous offre aussi le ressentiment et les réflexions de ses personnages sur ce sentiment qu'il partage d'où les nombreuses formes interrogatives retranscrives sous formes de flashback se résumant globalement à: Qu'est ce qui me plait autant chez lui/elle?
Après il serait possible que tu puisses apprécier la fin... ou pas  :)
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Krokko

Re : Kare Kano
« Réponse #41 le: 27 décembre 2009, 15:42:14 »
Je penses que tu devrais abandonner. Moi j'avais adoré et accroché dès le début, mais si après 8 épisodes tu t'ennuies clairement, arrête-toi. Ou bien trouve la volonté de continuer pour te faire une idée et assassiner l'animé dans une critique, c'est ce que je suis en train de faire pour Seirei no Moribito  :wacko:
Half a bike, twice the man!

takaha-san

Re : Kare Kano
« Réponse #42 le: 19 août 2010, 01:12:21 »
Euh.. A un moment j'ai cru que j'allait être l'un des rare a avoir passé un mauvais moment en le regardant (j'ai lu a la va vite quelques commentaires).

Un début très prometteur, je pensais avoir a faire a un Bokura Ga Ita - like (et oui c'est une référence pour moi ^^) mais dès le débuts (je pourrais pas dire exactement a quel épisode mais ça vient assez vite) l'idée que je m'étais faite est vite tomber dans les oubliettes. L'histoire d'amour démarre bien mais très vite je trouve que l'anime devient réellement trop comique (et l'humour j'ai eu du mal a m'y faire totalement, quelques sourires mais ça restait bien timide), peut être pas a ce point non plus mais son sérieux disparait vite. En faite je séparerais l'anime en deux partie, la première ou ils ne sont pas encore ensemble et la seconde quand ils sont enfin ensemble. La première partie m'a beaucoup plus, ça été cours mais bien. La seconde perte totale de contrôle du scénario, l'histoire d'amour entre Miyazawa et Arima passe au second plan et disparait même dans certain épisode et je dirais même plus, les graphisme m'ont décroché totalement de l'anime.

Le graphisme entre mélange d'anime et manga m'avait plus puisque ça donnait une certaine sensibilité aux personnages mais notamment a partir des épisodes résumés en plein milieu de la série (qu'est ce qu'ils les ont foutu la aussi? j'ai juste perdu 30min en regardant l'épisode et demi) y a un mix entre manga animé, je sais pas si vous voyez de quoi je parle exactement mais en tout cas durant ces passages de quelques secondes j'ai eu mal au coeur (j'ai eu quelque remonté de mon estomac). Je me suis posé la question également si y avait pas un simple manque de moyen au vu du style graphique et voir même le ending.

La bande sonore j'ai passé volontiers mon chemin dès que je pouvais..

Les personnages..
Miyazawa est a l'image de l'anime, attachante au début mais j'ai décroché en même temps que l'anime.
Arima sympas au début mais il reste le même jusqu'à la fin.
Enfin j'ai eu du mal a accroché au personnages, a part au début mais a peine j'ai eu le temps de m'investir dedans que l'anime m'a rejeter aussi tôt.

Je note toute fois un petit regain de souffle dans les alentours de l'épisode 20 (je crois) mais ça n'a duré que un épisode.
Je précise que ce n'est pas les bas fond de l'anime non plus mais voila j'ai été énormément déçu par un potentiel très mal exploiter.
« Modifié: 20 août 2010, 17:01:14 par takaha-san »

Faustt

Re : Kare Kano
« Réponse #43 le: 19 août 2010, 02:38:00 »
Oui effectivement, comme je l'expliquais plus haut, la série perd énormément de son intérêt lorsque son ambiance se rapproche de celle du manga.

takaha-san

Re : Kare Kano
« Réponse #44 le: 19 août 2010, 05:16:55 »
Personnellement je n'ai pas lu le manga, quand je parlais du rapprochement avec le manga c'était pour l'animation puisqu'on voit souvent apparaitre des scènes sous forme de planche à dessiner. Je radote un peu mais ça avait bien commencé avec ce style la dommage pour la suite.
Je sais pas si c'est exactement ce que tu voulais dire (je pense pas sinon j'aurais pas écris ce message ^^) mais en tout cas je voulais mieux préciser les choses.