Auteur Sujet: Dungeon Meshi  (Lu 601 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13888
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Dungeon Meshi
« le: 12 janvier 2024, 16:09:02 »

Fiche AK

Format : Série TV
Année : 2024
Titre original : Dungeon Meshi
Nombre d'épisodes : 24
Réalisation : Miyajima Yoshihiro
Site officiel : https://delicious-in-dungeon.com/
Saison : Hiver 2024
Tags : seinen - aventure - comédie - magie - fantasy - tranches de vie - magicien - cuisine - chevalier - elfe - adaptation d'un manga

Synopsis:
La situation est désespérée pour Laios et sa bande d'aventuriers. Défaits au plus profond du Donjon par un puissant dragon, ils n'ont ni argent ni provisions pour une expédition de sauvetage alors que sa sœur bien aimée a disparu lors du combat.
Il va falloir se résoudre au pire : cuisiner les monstres et la nourriture trouvée en chemin. Mais qui peut bien connaître la meilleure façon d’accommoder des restes de spectres? Ou de rôtir un Griffon?

Source: AK

Mon Avis:
C'est la comédie de la saison. Qui n'aime pas le bouffe? En tout cas, c'est le genre d'anime qui te donne faim. En plus, il y a de l'humour, que ce sois la demi-elf Macille qui est un personnage à running gag avec ses réactions tout drôle que les autres, le nains qui prend trop la bouffe sérieux etc... Mais dès le deuxième épisode, par contre faire frire des aliments dans de l'huile d'olive, c'est un gros nom. Ne le faites pas sinon, je vais prendre un billet d'avion et je vais venir vous donner une grosse fesser.  :cop: :P 

L'op est chanter pas un groupe assez populaire, il ne me fait pas trop d'effet, mais il est bien réalisé.
« Modifié: 12 janvier 2024, 17:18:22 par shadow8 »

Nakei1024

Re : Dungeon Meshi
« Réponse #1 le: 12 janvier 2024, 17:07:35 »
J’ai commencé la série sur Netflix (2 épisodes). Ils en sortent 1 épisode par semaine, donc ça laisse du temps pour arriver au bout.
Pour l’instant c’est sympa, mais je suis curieux de savoir si la recette nous tiendra en haleine jusqu’au bout.
« Modifié: 27 avril 2024, 07:07:50 par Nakei1024 »

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Dregastar

Re : Dungeon Meshi
« Réponse #2 le: 22 avril 2024, 23:52:56 »
Déterrage (avec un peu d’animation)

Série sous-cotée ou alors mésestimée tout comme son manga qui pourtant est sans équivalent dans sa catégorie. Un style atypique pour mêler l’humour, l’action, l’aventure et les mystères du donjon. L’univers est construit avec cohérence jusqu’à mettre en avant les questions d’écosystème. Le tout avec un bestiaire monstrueux d’une grande richesse, de la magie en veux-tu en voila déclinée de manière pointue et des recettes incroyables qui s’improvisent en fonction des avancées dans le Donjon.

Sans compter les personnages qui sous des dehors de joyeux lurons se révèlent recherchés sinon travaillés. Et que dire de la qualité de l’adaptation ? Perso Trigger m’épate ici. Puis ils se sont frottés à un matériau qui n’est pas si évident à adapter. A part un relâchement ou deux sur le chara-design de Laïos, ce qui est rien du tout (j’ai vraiment pas envie de chipoter), je n’ai rien à leur reprocher au contraire. Pour ce titre, sans autre raison qu’une question de préférence, je reste team manga. Toutefois, attention, cela n’empêche pas que j’estime cette adaptation qui est indubitablement de grande qualité.

On est à l’épisode 16 ! Est-ce qu’il reste des gens sur le navire ou suis-je seul? On est à un tournant plus sérious-business plus dramatique avec tout un tas de personnages réunis en un même lieu.
★★★★★

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13888
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Dungeon Meshi
« Réponse #3 le: 23 avril 2024, 03:26:30 »
Je suis a chaque semaine. C'est du très bon et j'attends la saison 2 en passant à la fin de la première vu qu'on devrait voir deux saison pour finir le manga.  Les truc marche très bien, mais cela manque de pub. Yatagaru c'est encore plus passer à la trappe.

Deluxe Fan

Re : Dungeon Meshi
« Réponse #4 le: 23 avril 2024, 11:06:31 »
Très bonne série qui finira dans le top de l'année sans difficulté. Bon dosage entre humour, drame et épique, personnages bien écrits, réalisation excellente avec absence totale de CG. Cet anime c'est mon rendez-vous gourmet du jeudi.

Je partage une vidéo de making-of chez le studio Trigger où on peut voir le réalisateur Miyajima et d'autres membres de l'équipe à l’œuvre. La séquence où Yoshinari dit qu'il trouve l'animation de la série trop facile alors qu'il travaille sur un iPad minuscule a fait pas mal réagir.
« Modifié: 23 avril 2024, 11:08:44 par Deluxe Fan »

Dregastar

Re : Dungeon Meshi
« Réponse #5 le: 23 avril 2024, 21:58:17 »
@Deluxe : merci pour la vidéo (Bon esprit, partage, immersion, informations, etc). C’est un master Yoshinari, Miyajima est très kool et très pro aussi. Trigger c’est un peu juga bonito façon Brazil avec les 3R, Kaka, R.Carlos & Co. 8)

@Shadow : t’inquiète arrivera un jour où tout le monde s’y intéressera ou fera semblant de découvrir. Les vrais truc finissent toujours par ressurgir ! Nous est là à l’avance (ou plutôt, on est simplement là à l’heure) c’est tout.  :D

Vivement jeudi prochain !

Ps. : au passage je laisse ce deuxième opening, que je ne perçois plus pareil, si je puis dire, du coup après la vidéo partagée plus haut :

**clik l’image oh-oh **

« Modifié: 23 avril 2024, 23:19:54 par Dregastar »
★★★★★

Matchoss

Re : Dungeon Meshi
« Réponse #6 le: 25 avril 2024, 17:42:06 »
J'ai pas commenté sur le topic, mais c'est clairement une grande réussite comme série. Les derniers épisodes sont tellement bien. C'est l'anime que j'attends le plus chaque semaine en ce moment. Et ce dernier épisode encore exceptionnel.

Dregastar

Re : Dungeon Meshi
« Réponse #7 le: 27 avril 2024, 02:38:40 »
Content de voir qu’on est plusieurs. Encore une fois on a pas attendu pour rien.

#17 : clôture remarquable de cet arc avec les 3 équipes réunies où se sont succédés drame, dilemmes, explications et action. Avec des interactions savoureusement crédibles entre les personnages. Leurs psychologies comme leurs réactions valent des dizaines de fois celles de la majorité des animes qui se veulent soit disant réaliste. Franchement, et ce, alors que la série ne se départie jamais totalement de son humour et de sa manie a forcer le trait.

Sinon au sortir de cet épisode Laïos mériterait bien que je me fasse un pack en son honneur. Chilchuck également qui pourtant a été moins en vue que d’habitude. Que dire de la musique, toujours appropriée et bien placée en plus d’être superbe. D’ailleurs au niveau sonore le cri de la harpie principale
Cliquez pour afficher/cacher
c’était quelque chose. Le tout avec une scène de combat spectaculaire et intense, toujours bien animée. La Harpie m’a subjugué par ses mouvements et ses déplacements comme par exemple au moment de son départ où l’on pouvait ressentir le poids dû à son gabarit hors-normes.

Bref. On se régale il n’y a pas d’autres mot.
★★★★★

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13888
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Dungeon Meshi
« Réponse #8 le: 28 avril 2024, 16:58:56 »
Honnêtement, l'épisode 17 était meilleur en anime que du manga. Il y avait plus de tension, une très bonne ost et une animation vraiment bonne. C'est sur que cela va faire partie de mon top fin d'année. C'est l'anime que j'attend à chaque semaine avec Katagarasu.
« Modifié: 05 mai 2024, 00:40:29 par shadow8 »

Dregastar

Re : Dungeon Meshi
« Réponse #9 le: 28 avril 2024, 20:56:45 »
 
Honnêtement, l'épisode 17 était meilleur en anime que du manga […]
J’en ai rien dit sur le coup mais j’en pensais pas moins ; tu fais bien de le préciser ;)

C’est très fort parce que déjà à la base ils réussissent à retranscrire les moments d’ambiance autour de la cuisine et de la préparation des repas sans que cela soit chiant a l’écran. Et en plus ils ne se gênent pas dés que l’occasion se présente dans des passage comme celui-ci - disons plus conventionnel qui laisse place à l’action - à sublimer le manga.

Sinon mes oreilles se languissent de retrouver l’ost au complet sur YT.
★★★★★

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4905
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Dungeon Meshi
« Réponse #10 le: 09 mai 2024, 18:24:36 »
Je n'ai pas encore vu l'épisode du jour mais je ne peux que m'incliner devant la qualité de cette série.

Que ce soit au niveau du rythme, de l'animation irréprochable, d'une discrète bande originale fort efficace et de ce savant mélange d'humour, de recette culinaire, de drame et d'action tout cela dans l'énorme marmite de la fantaisie nous avons produit quasiment irréprochable.

On pourra aussi s'émerveiller devant le lore qui à chaque épisode passant prend fort et s'épaissit nous donnant la totale impression de nous aventurer dans un monde construit et réfléchis.

Le donjon le mieux foutu de l'histoire de l'animation.

Avec Frieren qui a pris fin d'avoir encore ce rendez est un plaisir que n'ont peu point bouder mais saluer bien haut en descendant tout en bas.

Dregastar

Re : Dungeon Meshi
« Réponse #11 le: 10 mai 2024, 13:44:17 »
#18 : il y a de l’idée à travers le casse-tête du jour qui fait la part belle aux traits de caractères et de comportements des personnages. Je me suis mis à rire et à chercher avec eux qui était qui (sauf pour Laïos et Senshi où c’était rigolo et flagrant) =D

#19 : un personnage que j’attendais (Izutsumi). La magie noire encore abordée ainsi que la difficulté de manipuler les âmes. Pour le reste je ne sais pas si ça aurait pu être mieux mis en scène mais quoi qu’il en soit le passage dans le rêve / subconscient de Marcille m’a vraiment bluffé. Un riche épisode.

Encore une fois c’est Laïos qui est aux manettes de cette responsabilité. Un personnage qui n’est pas dans la norme, d’ailleurs on le voit bien dans ses relations sociales ou encore par rapport à l’image renvoyée par ses clones (reflet des pensée de ses camarades à son sujet). Comme quoi être un imbécile heureux ça peut avoir du bon comme aider à traverser les difficultés sans trop y perdre de plumes ou se faire trop de mouron. Enfin quand je dis « imbecile heureux » c’est juste que je n’ai pas le mot exact, mais bon, disons que c’est tout comme. Peut-être neuro-atypique par ex. Bref, qu’importe le terme, en tout cas rien qui ne soit péjoratif sachant que le personnage malgré son coté « à l’ouest » démontre une certaine clairvoyance et lucidité, sans compter ses connaissances sur les monstres très utiles au groupe.

Sinon +1 avec mon vdd, après la fin de la diffusion des Frieren et Carnets de l’Apo’ il est vraiment réjouissant d’avoir des animes du calibre de Dungeon Meshi et Yatagarasu.
« Modifié: 10 mai 2024, 13:47:26 par Dregastar »
★★★★★

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13888
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Dungeon Meshi
« Réponse #12 le: 10 mai 2024, 18:21:46 »
Par contre, je ne vais pas me cacher, je préfère largement Dungeon Meshi à Frireren. Après, je n'ai pas autant aimé que le plupart des raison à cause des personnages et de l'ambiance. Rien à enlever pour l'animation supérieur qu'on a eu, par contre l'arc qui suit  dans Frieren risque d'être le meilleur et après la série redescent pour ma part.

Les personnages sont tout simplement extraordinaire dans cette histoire, parler bouffe , mélange d'humour net d'epicness, vivement chaque semaine et l'annonce de la saison 2 pour conclure l'histoire,

Dregastar

Re : Dungeon Meshi
« Réponse #13 le: 13 mai 2024, 18:08:01 »
Ouais c’est du super bon.
Après j’aime beaucoup aussi le manga mais l’anime est en train de se placer au même niveau, voire au dessus. Doucement au fil de l’eau. Et Trigger quoi qu’il fasse est un studio que j’apprécie beaucoup. Enfin si la suite et fin restent de haute volée, pour sûr, ça ira rejoindre Pluto et Frieren qui sont les deux derniers animes pour lesquels j’ai aménagé une place dans mon panthéon animesque.
★★★★★