Auteur Sujet: Pokemon  (Lu 344115 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

spinster

Re : Pokemon
« Réponse #195 le: 19 novembre 2010, 22:53:23 »
Fait gaffe à pas trop le monter devant des punisher... (Punition power ! \o/)

Après, je sais pas pour Séisme. La moindre lévitation supprime cette attaque et quand on voit des Archeodong qui peuvent punir rapidement grace à distorsion... ( même si tu peux bien l'abimer avec surchauffe )

Squik

Re : Pokemon
« Réponse #196 le: 20 novembre 2010, 13:40:59 »
A la place de Surchauffe je peux aussi mettre Machouille, qui sert mon combo (20% de réduire la défense adverse) et sera efficace contre les types psy comme Archeodong (qui peut être vraiment chiant si il place une distorsion, en effet...)

Sinon je suis pas encore très calé sur les termes stratégiques mais un punisher c'est quoi déjà? (d'après ce que t'as dis ensuite, je suppose que c'est un pokémon utilisant distorsion, mais je sauis pas sûr...)
Mon compte SensCritique.

spinster

Re : Pokemon
« Réponse #197 le: 21 novembre 2010, 19:09:25 »
Un punisher est un pokémon plutôt rapide ou bien lent avec distortion et qui flood l'autre avec des Punitions, attaque qui augmente de puissance avec le nombre d'upgrade de ton pokémon... Bref, un petit chieur si tu gonfle bien ton poké et que tu gère le relais.

LordFay

Re : Pokemon
« Réponse #198 le: 21 novembre 2010, 20:56:28 »
Mâchouille serait vraiment une bonne option en effet. Il faut te dire que Rayquaza, étant un oober supermégafort, n'a pas à avoir trop peur du reste du monde, vu ses stats vraiment monstrueuses ; les principaux adversaires pour lui sont les autres oobers, et le format oober contient beaucoup de psy contre lesquels mâchouille sera utile (Mewtwo et Deoxys notamment). Et puis, avoir une attaque spécial contre les glace n'est pas très utile : certes il craint beaucoup les attaques de ce type, mais de très nombreux pokémon hors type glace sont capables d'apprendre Laser glace, alors bon...

Séismes EST utile, il y a certes des pokémon insensibles mais ça reste une valeur sûre. C'est efficace sur roche, acier, feu, électrique et poison, et ceux qui y résistent, à part les volants et les utilisateurs de lévitation, sont les insectes et les plantes qui ne sont de toute façon pas très résistant en général. Pour eux il y a Colère and so.

Surchauffe est pas mal, compensant la moins bonne attaque spéciale par une grosse puissance de base, mais c'est un peu dommage de monter un dragon dancer (= utilisateur de Danse draco... oui les noms stratégiques ne sont pas toujorus très inspirés) pour lui mettre seulement 2 slots physiques.

Sinon, pense aussi à Lame de roc, qui bien que pas super précis a l'avantage de se coupler très bien avec Séisme pour la couverture des types. Avec Colère/Séisme/lame de roc tu auras par contre un problème face à Archeodong, mais c'est relativement situationnel (et puis, Colère stabbée après une ou deux danse draco devraient lui faire bien mal).

Ah et au fait, félicitations pour ta capture ! Tu avais 6% de chances d'y arriver en 530 essais, donc c'est presque de l'ordre du coup de bol. J'imagine que tu dois être content, et t'as bien raison  :D
ristretto revenants, le blog des fragments rôlistes confus

kisagi

Re : Pokemon
« Réponse #199 le: 23 novembre 2010, 13:30:53 »
vous avez vu les noms anglais des trois starters de la 5G dans pokemon ?ils sont horribles,ils ont massacré leurs noms,bien que leurs noms en français passe mieux,les noms sont quand même horrible.

Squik

Re : Pokemon
« Réponse #200 le: 23 novembre 2010, 17:13:09 »
En français j'ai trouvé ça vraiment horrible :

Ne dites plus Tsutarja, dites Vilépierre! (mouais... si quelqu'un a compris le jeu de mot avec "pierre"...)
Ne dites Plus Pokabu, dites Gruikui! (oulah...)
Et le pire de tous : Moustillon! (mais qu'est ce qu'ils t'ont fait Mijumaru?)
Par rapport les noms anglais (Snivy, Tepig, et Ushawott) sont loin d'être moches je trouve...

Par contre le nom de la région est assez bien : Unys au lieu de Isshu. (et Unova en anglais)

Edit: Et apparemment, les légendaires représentatifs des deux versions gardent leurs noms japonais, soient Reshiram et Zekrom. Ouf!
« Modifié: 23 novembre 2010, 17:27:02 par Squik »
Mon compte SensCritique.

Serleena

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3042
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • What doesn’t kill you gives you EXP.
Re : Pokemon
« Réponse #201 le: 23 novembre 2010, 17:22:30 »
Waw, je crois que pour la première fois je vais renommer mes Pokémon... avec leurs noms japs XD


Chevalière de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12601
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Pokemon
« Réponse #202 le: 23 novembre 2010, 17:41:28 »
C'est Vipélierre hein ?
Donc mélange de Vipère (Tsutarja est un serpent à la base, je rappelle) et Lierre ... Or le nom japonais évoque aussi le lierre.
Gruikui par contre, c'est balaise ... Je sais pas ce que ça veut dire ... Mais ça doit être un mélange de Grouic (le cri du cochon) et l'autre ... bah je vois pas ... Mais bon, je l'appellerai Groquick. :D
Pour Moustillon = Mousaillon = Donc lié à la mer mais aussi aux épées (ce qu'il représente)

Et puis bon, les noms anglais sont affreux tu veux dire ...
Tepig ? The Pig ? MERDE ! Heureusement qu'ils préviennent que c'est un cochon.
Snivy un mélange de Snake et Ivy (donc bon, ici, c'est pareil que la version française).
Et Ushawott, les anglais cherchent encore le rapport.
Et j'aime bien le nom de la région. ;)

Serleena

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3042
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • What doesn’t kill you gives you EXP.
Re : Pokemon
« Réponse #203 le: 23 novembre 2010, 17:48:55 »
Vipélierre c'est déjà un poil mieux - non parce que, Vilépierre... mince, on dirait un nom de patelin. "Ce week-end je vais rendre visite à mes grands-parents à Vilépierre-sur-mer" XD


Chevalière de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe

AngelMJ

Re : Pokemon
« Réponse #204 le: 23 novembre 2010, 18:27:28 »
Les noms français sont corrects, faut vous dire que les noms sont pas exportables et ça on le sait depuis le début. Je trouve que Pokémon est une licence sur laquelle les traducteurs sont plutôt compétents ou font au moins preuve d'imagination.

Là, à part le nom du cochon, le reste est très bien.

En tout, ça veut dire que le jeu est en cours de localisation :)))

LordFay

Re : Pokemon
« Réponse #205 le: 23 novembre 2010, 18:47:26 »
Les noms sont à peu près toujours plus ou moins moches, de toute façon. Toujours de vieux jeux de mots. Simplement on s'habitue à la première chose qu'on connait, et si ça ne nous évoque pas de sens (je parle à tous ceux qui comme moi connaissent 3 mots et demi en japonais, appris en gratouillant les anime) tant mieux. Parce que bon, Rattatac, Bulbizarre, Leveinard, c'est pas du high level non plus !

Et j'aime bien Moustillon, c'est sympa  :D
ristretto revenants, le blog des fragments rôlistes confus

Deluxe Fan

Re : Pokemon
« Réponse #206 le: 23 novembre 2010, 20:06:35 »
Bah, c'est comme d'hab' : vous râlez, en bons français, mais dans deux ans vous vous y serez habitués, et dans dix ans pour la 7G vous direz : "rôh c'était mieux avant !"

Voilà, le sage a parlé

(Néanmoins, j'avoue Gruikui c'est chaud, j'aurais honte pour ceux qui choisiront le starter feu...)

J'en profite pour lancer un sondage : quel sont les noms de Pokémon que vous estimez les plus ridicules / les plus classes en français ?
Perso je trouve un nom comme Teraclope insensé...

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12601
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Pokemon
« Réponse #207 le: 23 novembre 2010, 20:08:19 »
Teraclope ?
Je vois pas trop le souci ...
Enfin je vois la partie Cyclope donc bon ... XD
Pour Gruikui, on pense à un mélange de Grouic + Cuit ce qui va avec le feu. XD

AngelMJ

Re : Pokemon
« Réponse #208 le: 23 novembre 2010, 21:18:40 »
En même temps on fait tout un foin pour les noms des starters alors que PERSONNE ne garde son starter en mode chibi, on joue tous avec les versions évolués et le nom sera différent  :ph34r:

Pour les noms ridicules :

- Jirachi (ça me fait penser à je vais chier...)
- Entei (que j'ai toujours prononcé comme... Hentaï... Je sais même pas comment ça se prononce!)
- Remoraid (parce que je pense à hémorroïde à chaque fois)
etc.

Les classes :

- Grotadmorv (parce qu'il fallait oser l'inventer)
- Salamèche (rien qu'avec ce nom, tu sais que le truc est mignon)
- Wattouat (pour le côté mignon et l'excellent jeu de mot)
- Tyranocif (la classe rien que dans le nom)
etc.

De toute façon dans l'ensemble, j'aime bien les noms, je pense que les traducteurs ont bien s'éclater!

Par contre, je remarque que je me souviens très bien des noms des 2 premières générations et qu'après je dois un peu réfléchir... ^^"

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12601
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Pokemon
« Réponse #209 le: 23 novembre 2010, 21:24:13 »
C'est l'âge et la connaissance.
Limite je pourrais presque citer les 151 pokémons dans l'ordre si on me laissait les réviser une ou deux heures. :)
Pour les noms, on est d'accord que des fois, c'est horrible mais souvent très bon.