Auteur Sujet: Pokemon  (Lu 344438 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Red Slaughterer

Re : Pokemon
« Réponse #390 le: 12 mars 2011, 11:44:48 »
Je viens de vérifier mes nature et paye ton équipe de bras-cassés : une Fragilady brave, Un Mélancolux rigide et un Kungfouine discret. Par contre Nanméoïe calme et Géolithe hardi, cette équipe de tank. xD

Sinon pour les trucs du type "fuit rapidement", "corps robuste" ou  "bête et impulsif", ça sert à quoi exactement ?
« Modifié: 12 mars 2011, 12:41:26 par Red Slaughterer »

LordFay

Re : Pokemon
« Réponse #391 le: 12 mars 2011, 11:50:53 »
Je sais pas, j'ai jamais su... Peut-être un indicateur d'IV...

Soit dit en passant, depuis HGSS, il est possible de vérifier directement l'effet d'une nature sur le pokémon concerné. Dans l'écran Résumé, la stat améliorée par la nature est en rouge, celle qui est affaiblie est en bleu. C'est léger mais visible.
ristretto revenants, le blog des fragments rôlistes confus

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12601
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Pokemon
« Réponse #392 le: 12 mars 2011, 11:54:10 »
Et est-ce que ça marche sur Black & White ?
Car je crois pas voir vu ça ...
Pour le comportement, je crois bien que ça a un rapport avec les IVs, oui ...
Même si tu peux pas savoir précisément, je crois que c'est l'IV la plus importante dans une caractéristique ...

LordFay

Re : Pokemon
« Réponse #393 le: 12 mars 2011, 12:00:21 »
Si si, je le dis de fait, c'est bel et bien visible dans BW. Peut-être as-tu essayé ça sur un pokémon Hardi / Docile / Pudique / Sérieux / Bizarre, ou alors tu n'as pas fait assez attention... (ça ne marche pas en combat, aussi)
« Modifié: 12 mars 2011, 12:23:40 par LordFay »
ristretto revenants, le blog des fragments rôlistes confus

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12601
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Pokemon
« Réponse #394 le: 12 mars 2011, 12:28:49 »
Non, j'ai surtout pas encore vérifié.  :D
Mais je ferai ça plus tard, promis. ^^

LordFay

Re : Pokemon
« Réponse #395 le: 12 mars 2011, 14:41:41 »
Red, au passage, si tu entraines un Nanméouïe je voudrais bien que tu me dises ce que fait l'attaque Vibra soin (il l'apprend au niveau 35). Quand on me la fait à moi, ça me soigne... Je me demande si elle est censée avoir des effets secondaires pervers ou si c'est juste mes adversaires qui sont trop débiles pour se rendre compte que c'est une capacité de soin.
ristretto revenants, le blog des fragments rôlistes confus

Red Slaughterer

Re : Pokemon
« Réponse #396 le: 12 mars 2011, 15:12:23 »
Je sais pas, j'ai vu qu'elle soignait l'adversaire et je l'ai remplacée par surf dès que j'en ai eu l'occasion. Pas d'effet secondaire vicieux dans la description. Peut-être que c'est un truc tellement pro que ça m'échappe (un peu comme le truc qui te rend sensible aux attaques auxquelles t'étais insensible, je ne sais juste pas à quoi ce truc peut bien servir...).

C'est possible que ça serve dans le combats duo, où tu peux choisir la cible. Nanméouïe est surtout un pokémon de soutien à la base, avec coeur soin et coup d'main, ça doit être bien sympatoche en équipe, surtout qu'elle a la peau dure, la salle bête.

LordFay

Re : Pokemon
« Réponse #397 le: 12 mars 2011, 15:22:28 »
Je pense aussi que c'est un soin pour ton équipe en combat multi. Pour le point de mire qui te rend sensible aux attaques, le seul usage que je vois, c'est le porter puis le donner à un ennemi avec Tourmagik, tout comme on donne une Ralentiqueue, une Balle fer ou ce genre d'objets négatifs. Mais c'est pas très utilisable tout de même...

Ou pour pouvoir subir des attaques qui te font rien en principe et utiliser Riposte / Voile miroir / Contre / Fléau /etc. Mais là ça relève du masochisme.


EDIT : Mon premier pokémon lvl 50 est là... Et c'est un monstre...
Tranchodon, lvl 57 en fait (pour avoir l'attaque Colère). Il a Danse draco / Colère / Séisme / Plaie-croix. Avec Brise-moule en capacité spéciale, donc les Séismes touchent aussi les adversaires avec Lévitation.
Ramené au niveau 50, il a 183 d'attaque, alors qu'il n'a que 6 EV dans cet stat (bon, il a quand même la nature +attaque). Avec une Danse draco, il passe donc à 270 environ. Tout ça sur 178 PV et avec 141 de vitesse. Un monstre, j'vous dit. :D
« Modifié: 12 mars 2011, 17:31:43 par LordFay »
ristretto revenants, le blog des fragments rôlistes confus

Serleena

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3042
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • What doesn’t kill you gives you EXP.
Re : Pokemon
« Réponse #398 le: 12 mars 2011, 18:44:42 »
Merci de vos explications, c'est quand même utile et intéressant à connaître! ;) Mais je pense pas que je miserai beaucoup là-dessus quand même :P
Pour ma part je tente le 4e badge mais j'ai pas vraiment de bon Pokémon sol...


Chevalière de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe

Red Slaughterer

Re : Pokemon
« Réponse #399 le: 12 mars 2011, 19:51:41 »
It's a traaaaaap ! D=

La championne a deux Emolga (si je me souviens bien, ils ont poursuite, aéro-pique, change éclair et chargeur, ils s'adaptent plutôt bien à différents types), les attaques sol ne te serviront à rien. le mieux, c'est de parier sur une bonne défense spé ou une plus grande vitesse,à ce stade du jeu, je crois qu'il n'y a que Pashmilla ou Zeblitz qui peuvent double Emolga (ou peut-être certain Pokémon vol, mais c'est pas la meilleur idée à avoir =<). Pashmilla est un bon investissement, Berceuse, Chatouille (ou Rengorgement, il sera plus fragile, mais il pourra conserver ses boost d'un adversaire à l'autre) et Plumo-queue peut sans problème dégager le terrain. Météore n'est pas forcément le meilleur investissement au vu de son attaque spé., mais vengeance par contre, ça permet des placement vicieux, surtout vu la vitesse de la petite bête. Avec technicien, il fait plus de dégât au plumo-queue (qui est déjà très correct, même si un peu aléatoire) avec joli sourire, il peut gagner quelques tour d'attaque (et dans ce cas, mieux vaut garder chatouille, parce que ça baisse l'attaque, comme ça si l'ennemi se réveille d'un coup et devient agressif, non seulement il fera moins de dégâts, mais en plus il aura des chance que ça se retourne contre lui).

Pour le défensif, Nanméouïe est un bon tank (surtout que normal, ça a pas beaucoup de faiblesse) et attraction, c'est toujours drôle à lancer. Mais il est d'un faiblesse consternante, alors faut pas être pressé. Un Mushanna aussi peut-être assez sympas, mais plus tu le fais évoluer tôt, moins il aura de techniques.
Les pokémon plante ont à oublier par contre, comme les gros trucs lents sans aucun défense spéciale (sérieux Shiroi, comment t'as fait pour la battre avec un Géolithe ? Il était Lv 30 ? xD)

Un Mascaïman peut quand même être assez utile mais d'après mes souvenirs, il tenait pas si longtemps en jeu.

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12601
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Pokemon
« Réponse #400 le: 12 mars 2011, 19:54:09 »
Bof non.
Il était du genre un niveau ou deux en moins que les Emolgas ...
Mais à côté, les Emolgas attaquaient aux météores.
Il m'a suffit un Anti-Air pour les shooter ... Ou alors, j'avais Boule Roc et c'était souvent 3 ou 4 coups mini. XD
Mais il est bien bourrin mon géolithe. ^^

Serleena

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3042
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • What doesn’t kill you gives you EXP.
Re : Pokemon
« Réponse #401 le: 12 mars 2011, 20:18:11 »
It's a traaaaaap ! D=

La championne a deux Emolga (si je me souviens bien, ils ont poursuite, aéro-pique, change éclair et chargeur, ils s'adaptent plutôt bien à différents types), les attaques sol ne te serviront à rien. le mieux, c'est de parier sur une bonne défense spé ou une plus grande vitesse,à ce stade du jeu, je crois qu'il n'y a que Pashmilla ou Zeblitz qui peuvent double Emolga (ou peut-être certain Pokémon vol, mais c'est pas la meilleur idée à avoir =<). Pashmilla est un bon investissement, Berceuse, Chatouille (ou Rengorgement, il sera plus fragile, mais il pourra conserver ses boost d'un adversaire à l'autre) et Plumo-queue peut sans problème dégager le terrain. Météore n'est pas forcément le meilleur investissement au vu de son attaque spé., mais vengeance par contre, ça permet des placement vicieux, surtout vu la vitesse de la petite bête. Avec technicien, il fait plus de dégât au plumo-queue (qui est déjà très correct, même si un peu aléatoire) avec joli sourire, il peut gagner quelques tour d'attaque (et dans ce cas, mieux vaut garder chatouille, parce que ça baisse l'attaque, comme ça si l'ennemi se réveille d'un coup et devient agressif, non seulement il fera moins de dégâts, mais en plus il aura des chance que ça se retourne contre lui).

Pour le défensif, Nanméouïe est un bon tank (surtout que normal, ça a pas beaucoup de faiblesse) et attraction, c'est toujours drôle à lancer. Mais il est d'un faiblesse consternante, alors faut pas être pressé. Un Mushanna aussi peut-être assez sympas, mais plus tu le fais évoluer tôt, moins il aura de techniques.
Les pokémon plante ont à oublier par contre, comme les gros trucs lents sans aucun défense spéciale (sérieux Shiroi, comment t'as fait pour la battre avec un Géolithe ? Il était Lv 30 ? xD)

Un Mascaïman peut quand même être assez utile mais d'après mes souvenirs, il tenait pas si longtemps en jeu.

Merciiii - je vais me chercher un Pashmilla de ce pas! :)


Chevalière de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe

LordFay

Re : Pokemon
« Réponse #402 le: 12 mars 2011, 22:19:27 »
Moi à l'époque j'avais Mateloutre, Chlorobule et Arkeopti. Déjà, ce dernier ne servait à rien - trop bas niveau, il se faisait OHKO.
Mateloutre m'a été plutôt utile, grâce à son bon niveau et ses stats offensives, mais les attaques électriques ont eu raison de lui. C'est Chlorobule qui a tout fait : Poudre dodo quand c'était possible, Méga-sangsue / Synthèse pour le soin, et Feuillemagik qui passe outre les reflets (qui m'ont posé beaucoup de problèmes). Un combo un peu fragile à cause des aéropiques adverses, ça a pris du temps, mais ça a marché. Thanks to Poudre dodo. Je précise que j'étais pas overlevelled - en fait, j'avais même raté pas mal de dresseurs dans le coin.

Les champions après Inezia ne m'ont pas posé de problème.
« Modifié: 13 mars 2011, 11:25:52 par LordFay »
ristretto revenants, le blog des fragments rôlistes confus

AngelMJ

Re : Pokemon
« Réponse #403 le: 12 mars 2011, 23:21:29 »
Encore des posts dont le sens demeurent obscures. Un parfait inconnu pourrait être surpris de voir des commentaires si techniques sur un tel topic :p

Perso, je trouve le jeu dur et je galère pas mal dans ma progression, vivement que je trouve le GTS pour obtenir des Pokémon échangeables avec de l'EXP qui grimpe plus vite car là... j'en peux plus ^^'

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12601
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Pokemon
« Réponse #404 le: 13 mars 2011, 00:08:12 »
Chopé une Pyronille ... UNE ...
Donc des enfants à faire car Nature brave. ^^