It's a traaaaaap ! D=
La championne a deux Emolga (si je me souviens bien, ils ont poursuite, aéro-pique, change éclair et chargeur, ils s'adaptent plutôt bien à différents types), les attaques sol ne te serviront à rien. le mieux, c'est de parier sur une bonne défense spé ou une plus grande vitesse,à ce stade du jeu, je crois qu'il n'y a que Pashmilla ou Zeblitz qui peuvent double Emolga (ou peut-être certain Pokémon vol, mais c'est pas la meilleur idée à avoir =<). Pashmilla est un bon investissement, Berceuse, Chatouille (ou Rengorgement, il sera plus fragile, mais il pourra conserver ses boost d'un adversaire à l'autre) et Plumo-queue peut sans problème dégager le terrain. Météore n'est pas forcément le meilleur investissement au vu de son attaque spé., mais vengeance par contre, ça permet des placement vicieux, surtout vu la vitesse de la petite bête. Avec technicien, il fait plus de dégât au plumo-queue (qui est déjà très correct, même si un peu aléatoire) avec joli sourire, il peut gagner quelques tour d'attaque (et dans ce cas, mieux vaut garder chatouille, parce que ça baisse l'attaque, comme ça si l'ennemi se réveille d'un coup et devient agressif, non seulement il fera moins de dégâts, mais en plus il aura des chance que ça se retourne contre lui).
Pour le défensif, Nanméouïe est un bon tank (surtout que normal, ça a pas beaucoup de faiblesse) et attraction, c'est toujours drôle à lancer. Mais il est d'un faiblesse consternante, alors faut pas être pressé. Un Mushanna aussi peut-être assez sympas, mais plus tu le fais évoluer tôt, moins il aura de techniques.
Les pokémon plante ont à oublier par contre, comme les gros trucs lents sans aucun défense spéciale (sérieux Shiroi, comment t'as fait pour la battre avec un Géolithe ? Il était Lv 30 ? xD)
Un Mascaïman peut quand même être assez utile mais d'après mes souvenirs, il tenait pas si longtemps en jeu.