Mâchouille, je sais plus si ça peut flinch - Morsure oui, Mâchouille chais plus. Par contre ça peut réduire la défense.
Séisme oui c'est super utile, les attaques sol ont une couverture exceptionnelle : roche, acier, feu, poison et électrik.
Pour Lance-flamme / Déflagration : c'est un choix à faire, moi je préfère Lance-flamme. Mais Déflagration va aussi. Les raisons qui me le font préférer sont variées et un peu bizarre.
Déjà j'ai dit qu'un dragon doit cracher du feu. Ben un dragon qui crache du feu, moi je vois ça comme un Lance-flamme, pas comme tirer une boule de feu avec une forme zarbi
Ensuite, d'un point de vue gameplay Déflagration a l'intérêt de faire plus de dégâts, avec en contrepartie une précision assez mauvaise (85 tout de même, c'est pas si terrible certes). Et puis pour l'aventure, Déflagration a peu de PP alors qu'un Lance-flamme est souvent suffisamment puissant lorsque le feu est nécessaire, en plus d'être plus précis. Pour finir, la différence en dégâts n'est pas si importante : 95 contre 120. C'est donc un choix d'endurance et d'efficacité.
Sinon, un point supplémentaire pour faire un mixed, c'est que ça te permet de ne pas être inutile une fois que tu auras balancé un Draco météor, car la baisse d'attaque spé tu la sens passer.